Chouly - Perpignan -5 novembre 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Perpignan en danger

Perpignan en danger

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 01/09/2012 à 12:13 -
Par Eurosport - Le 01/09/2012 à 12:13
Avec deux défaites au compteur, les Catalans vont à Clermont sans obligation de résultat mais en vue de préparer le match contre Bayonne.

L'ENJEU:

Après deux défaites en autant de rencontres, les Catalans effectuent un déplacement périlleux à Clermont. Conscient de la dure tâche qui les attend, les Perpignanais ne font pas un objectif majeur de ce match en Auvergne. Pour autant, les joueurs de Marc Delpoux ne se priveront pas s'ils peuvent s'engouffrer dans des brèches et ramener au moins un point de bonus défensif, voir mieux, du stade Marcel-Michelin. Pour eux le vrai test sera lors de la quatrième journée et la réception de l'Aviron Bayonnais.

L'EQUIPE:

Pour ce déplacement à Clermont, Perpignan devra faire sans son centre international David Marty et sans Adrien Planté. Armand Batlle occupera ainsi le poste d'ailier, le poste d'arrière revenant à Gavin Hume. La charnière sera composée de Florian Cazenave et du jeune Gilles Bosch (22 ans), James Hook étant touché au cou. Ce match pourrait également voir les débuts de Richard Haughton dans le championnat de France. L'ancien joueur des Wasps, recruté en joker médical, est en effet remplaçant et pourrait rentrer en cours de rencontre. La troisième ligne est complètement changé par rapport au match contre Bordeaux-Bègles. Ainsi Jean Pierre-Pérez, Daniel Leo et Luke Narraway se retrouvent titulaires.

LA STAT:

0.- Comme le nombre de franchissement réalisé la semaine dernière par les Catalans, lors de la défaite contre Bordeaux-Bègles (26-22). Pourtant en supériorité numérique, même à 15 contre 13 à un moment du match, les hommes de Marc Delpoux n'ont pas réussi à franchir la défense girondine. Difficile de marquer un essai dans ces conditions.

N.B.