Top 14

Montjuic ne fera pas le plein pour Perpignan-Toulouse

Le match Perpignan-Toulouse, comptant pour la 5e journée de Top 14, ne devrait pas faire le plein samedi au stade de Montjuïc à Barcelone, où il a été délocalisé.

Pas le plein à Montjuic Si l'Usap n'a pas fait un point précis de la vente de billets et abonnements, le président Paul Goze a admis qu'avec "25 à 30.000 spectateurs ce serait une belle réussite", alors que l'enceinte sportive peut en contenir plus de 55.000.

Le 9 avril 2010, quelque 52.000 spectateurs avaient assisté dans ce même stade au quart de finale de Coupe d'Europe des Catalans contre Toulon.

"Les conditions ne sont pas les mêmes qu'en 2010, a rétorqué M. Goze. Ce n'est pas un match éliminatoire, notre dynamique sportive est moins porteuse, la crise économique est là et encore plus en Espagne".

Pour cette délocalisation à Barcelone, Perpignan avait empoché environ 500.000 euros de bénéfices. Cette année, "nous ne serons pas sur la même somme", a poursuivi Paul Goze, "d'abord parce que nos abonnés (environ 9.000) ne paient pas leur place puisque c'est un match régulier du Top 14".

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |