Nalaga - Clermont - 9 octobre 2010 - Icon Sport
 
Top 14

Clermont: Nalaga déplace les foules

Clermont: Nalaga déplace les foules

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 21/08/2012 à 18:13 -
Par Rugbyrama - Le 21/08/2012 à 18:13
De retour à l’entraînement, lundi, après un an et demi passé loin de Clermont, la star fidjienne Napolioni Nalaga a déplacé les foules.
 

Le retour de Nalaga à Clermont, c’est forcément un événement. Meilleur marqueur du Top 14 version 2007-2008 et 2008-2009, le Fidjien s’était éloigné de l’Auvergne à l’hiver 2010, en proie à des problèmes familiaux. Après une parenthèse fidjienne, durant laquelle il s’entraîna avec l’équipe de la police de Suva, puis une saison de Super XV au sein de la Western Force, le surpuissant ailier, détenteur du record d’essais dans une saison régulière (20), est de retour à Clermont depuis vendredi dernier. "Avant tout, j’étais très content d’être revenu dans mon club. J’ai vraiment apprécié l’accueil de mes coéquipiers. Je ne les ai vus que quelques secondes puisqu’ils étaient en train de faire la mise en place de Bayonne mais j’étais déjà très heureux. J’ai hâte d’être avec eux sur le terrain et de redémarrer cette saison avec l’ASM Clermont Auvergne" déclarait alors le joueur sur le site internet du club.

Retrouvailles de rock stars... écourtées

Son retour à l’entraînement, lundi, a pour le moins été suivi de près. Un millier de supporters clermontois avait fait le déplacement jusqu’au terrain annexe du stade Marcel-Michelin pour y assister au retour de l’enfant chéri. Et lui réserver une ovation digne des plus grands. Des retrouvailles malheureusement écourtées entre le joueur et ses fans. Victime du décalage thermique entre l’hiver de l’hémisphère sud et les chaleurs caniculaires qui frappent actuellement la France, Nalaga n’est pas allé au bout de la séance. Rien d’alarmant puisqu’il postule tout de même pour intégrer le groupe clermontois à Montpellier, alors que Julien Malzieu et Jean-Marcellin Buttin sont blessés et forfaits pour cette rencontre. A l’encadrement clermontois, désormais, de faire ses choix.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×