Top 14 - 20e Journée

02/03/2013  |  Stade Guy Boniface  |  Arbitre C. Lafon

Mont-de-Marsan

  36'  A. Ricaud  56'  S. Lucu

 

17 - 31

Terminé

Perpignan

19'  S. Piukala  29'  R. Taofifenua  

 

63'  S. Taofifenua  

Derniers Résultats  Mont-de-Marsan

Mont-de-Marsan33 - 36Aviron Bayonnais
Castres Olympique44 - 17Mont-de-Marsan
Mont-de-Marsan9 - 34Racing Métro 92
Mont-de-Marsan17 - 30Montpellier Hérault Rugby
Union Bordeaux-Bègles40 - 7Mont-de-Marsan

Le point sur Mont-de-Marsan

Lanterne rouge du Top 14, Mont-de-Marsan peut s'offrir un succès de prestige avec la réception de Perpignan.

L’ENJEU

Mathématiquement, l’espoir du maintien n’est pas mort pour les Montois. A douze points d’Agen, il reste sept matchs aux Landais pour refaire leur retard. Pourtant, le revers de la semaine dernière à Agen a pratiquement envoyé Mont-de-Marsan en Pro D2. Les Landais auront donc à cœur d’essayer d’accrocher une ambitieuse équipe catalane devant leur public.

L’EQUIPE

Les entraîneurs montois ont composé un paquet d’avants très dense et expérimenté avec Menini, Taufaka et Ormaechea en première ligne. Comme toujours, Tastet jouera à l’aile de la troisième ligne et sera le capitaine. Arnaud Pic et Beñat Arrayet formeront la charnière. Lucu et Jagr évolueront sur les ailes de l’attaque de Mont-de-Marsan.

LA STAT

6.- Il faut remonter à six ans pour retrouver une équipe avec seulement 14 points à la 19e journée du championnat. C’était Auch durant la saison 2007-2008. Les Auscitains avaient été relégués à l’issue de la saison avec 19 points.

P. C.

Derniers Résultats  Perpignan

Montpellier Hérault Rugby50 - 22Perpignan
SU Agen23 - 15Perpignan
Perpignan33 - 28Biarritz Olympique
Perpignan20 - 21Castres Olympique
Racing Métro 9223 - 19Perpignan

Le point sur Perpignan

Actuellement sur une bonne dynamique, les Perpignanais veulent continuer leur quête aux phases finales.

L’ENJEU

Perpignan vit actuellement sur son petit nuage. Les Catalans enchaînent les victoires et les matchs réalisés sont de plus en plus aboutis. Dans la course à la qualification, les Perpignanais viennent chercher des points chez la lanterne rouge du championnat. Disposant de leur effectif au complet grâce au retour des internationaux, les hommes de Marc Delpoux ont toutes les cartes en main pour réaliser une bonne performance en vue de la course aux phases finales.

L’EQUIPE

Les internationaux sont de retour chez les Catalans. Hook et Mas seront d’ailleurs titulaires pour le match de ce week-end. A côté, Delpoux a mis une équipe très compétitive avec Hume à l’arrière et Piukala et Mafi au centre. Cazenave évoluera à la mêlée avec Tuilagi en numéro huit. Vahaamahina et Romain Taofifenua joueront en deuxième ligne derrière une première ligne très puissante avec Taumalolo, Guirado et Mas.

LA STAT

20.- En moyenne, l’Usap inscrit 20 points par match à l’extérieur. Une jolie performance qu’ils tenteront à coup sur de rééditer ce week-end à Mont-de-Marsan. Cette statistique reflète aussi les nouvelles ambitions offensives des Catalans cette année.

P. C.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |