01/12/2012 - 18:30 | Top 14 - 12e Journée | Stade : Stade Guy Boniface

Mont-de-Marsan 15 - 31TerminéCastres Olympique52' R.Kockott62' R.Tales80' Y.Caballero

Mont-de-MarsanCastres Olympique
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                  
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
20:21

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Au revoir et à bientôt!

80e

C'est fini au stade Guy-Boniface! Auteurs d'une très bonne seconde période, les Castrais l'emportent 15-31. Ils empochent le point de bonus offensif.

79e

Essai de Castres! Essai de Cabarello! Sur un nouveau temps fort castrais, Cabannes tape au pied pour Cabarello qui va marquer. Kockott transforme.

77e

Pénalité pour Castres! Sur une longue séquence de jeu tarnaise, un Montois se met à la faute. On choisit la pénaltouche à une quinzaine de mètres de la ligne montoise.

76e

Après avoir consultet son accesseur, l'arbitre accorde une pénalité à Castres pou un accrochage au sol entre deux joueurs. Pénaltouche à suivre non loin des "22" montois.

75e

Les fautes de main se multiplient de part et d'autre avec la brume qui a fait son apparition sur le stade Guy-Boniface.

74e

Mais sur le lancer, à l'image de la partie dans ce secteur de jeu, les Montois ne maîtrisent pas le cuir. Mêlée à suivre pour le CO.

73e

Suite à une faute castraise, Arrayet joue vite la pénalité. Les Montois avancent bien. L'arbitre arrête l'action pour un placage haut. Pénaltouche à suivre pour les Landais tout près de la ligne des 22 m castrais.

72e

Consécutivement à une mêlée dans les "22" montois, Kirkpatrick s'échappe. Mais il y a un en-avant. Nouvelle mêlée en faveur de Mont-de-Marsan.

70e

Kockott à près de 50 m ne réussit pas la pénalité. Mont-de-Marsan relance de son propre camp. Un en-avant est commis dans ses 22 m.

69e

Pénalité pour Castres. Alors qu'un maul est formé, Murray passe derrière et se fait donc sanctionné.

68e

Mont-de-Marsan a la main sur le cuir et tente de faire la différence avec notamment Rabeni à l'entrée des "22". Mais il y a trop d'approximation du côté montois. L'action n'aboutit pas.

66e

Pénalité pour Mont-de-Marsan! Sur une action castraise, un Tarnais se met à la faute. Pénaltouche à suivre non loin de la ligne des 22 m castrais.

64e

Belle contre attaque des Montois via Arrayet. Alors qu'ils sont à l'entrée des 22 m castrais et que le CO avait récupéré le cuir, le demi de mêlée landais se met à la faute. Pénaltouche à suivre pour le Castres Olympique.

62e

Dubie fait son retour sur la pelouse. Les deux formations sont désormais à 15 contre 15.

62e

Les Castrais contre-attaquent de leur propre 22 m. Tekori est au relais. Le jeu est fluide entre les Tarnais. Mais le ballon va finalement en touche.

60e

Essai de Castres! Essai de Talès! Suite à une mêlée à 5 m pour le CO, Claassen s'échappe sur le petit côté puis résiste au placage. Le jeu rebondit au large. Talès voit la brèche et va marquer. Kockott transforme. 15-24.

59e

Arrayet est de retour sur la pelouse. Les Montois sont à 14 contre 15.

59e

Le temps fort castrais n'est pas récompensé avec Tekori qui prend une initiative personnelle à quelques mètres de la ligne d'essai landaise. Il va finalement en touche.

58e

Malgré les coups de butoir castrais, la défense montoise tient plutôt bien le coup.

57e

Nouvelle action des Castrais au près dans la zone des 40 m montois.

55e

Nouvel exploit personnel de Kockott qui s'échappe et poursuit au pied pour lui-même. Il semble marquer mais un en-avant. Mêlée à suivre à 5m de leur ligne pour les Montois. Sur la poussée, Mont-de-Marsan récupère une pénalité et peut se dégager.

54e

Sur une relance, Andreu est pris haut par Dubie d'une façon involontaire.Il écope d'un carton jaune. Les Montois sont à 13 contre 15.

52e

L'essai est accordé à Kockott! Le demi de mêlée ne transforme pas son essai. 15-17.

51e

Sur une action castraise consécutive à un lancer en touche, Kockott s'échappe de nouveau et dépose Mazzonetto. Au sprint, il semble aplatir en coin. L'arbitre demande la vidéo pour confirmation.

51e

Pénaltouche pour Castres! Sur un lancer castrais, un Montois vient en l'air gêné le sauteur.

49e

Kockott passe la pénalité. 15-12.

47e

Consécutivement à une mêlée au centre du terrain, Kockott s'échappe au centre. Les Castrais sont à quelques mètres de la ligne. Mont-de-Marsan contre le ballon. L'action est arrêté pour une faute d'Arrayet qui n'est pas sorti de la zone plaqueur-plaqué. Il écope d'un carton jaune. Pénalité à suivre pour Castres.

46e

Cela passe pour Kockott. 15-9.

44e

Sur une lancer mal négocié, Castres récupère le cuir. Andreu s'échappe mais il est rattrapé. Le jeu rebondit à quelques mètres de la ligne montoise. L'arbitre revient finalement à un placage haut d'un montois sur Marc Andreu.

43e

Sur une action castraise dans les 40 m montois, Rolland garde le ballon au sol et se met donc à la faute. Pénaltouche à suivre pour le Stade Montois.

43e

Les deux formations sont désormais à 15 contre 15.

42e

Suite à un en-avant de Talès, les Montois récupèrent le ballon. Ils sont désormais dans le camp castrais à la hauteur des 40 m. Mais sur l'attaque, il y a une pénalité en faveur du CO pour une faute montoise.

41e

Les Castrais via Tekori portent le ballon dans le camp montois. La défense montoise tient pour l'instant le coup.

40e

Les Castrais sont toujours en infériorité numérique.

40e

C'est reparti au stade Guy-Boniface pour cette seconde période.

40e

C'est la mi-temps au stade Guy-Boniface! Profitant de nombreuse fautes castraises, Mont-de-Marsan mène à la pause 15 à 6. Le CO a été en infériorité numérique pendant vingt minutes.

40e

Vignau-Tuquet passe la pénalité. 15-6.

39e

Pénalité pour Mont-de-Marsan! Sur une échappée montoise sur le petit côté, un castrais se met à la faute en ne sortant pas de la zone plaqueur-plaqué.

36e

Sur une action montoise dans les "22" tarnais, la défense castraise prend le dessus sur l'attaque. Le CO récupère une mêlée.

34e

Mais sur le lancer, les Landais n'assurent pas la touche. Castres récupère et Kockott tape une chandelle. Mont-de-Marsan est à la réception et on tape un coup de pied en diagonale. Martial est en passe de récupérer mais fait un en-avant dans les "22" castrais.

33e

Le ballon rebondit au large mais la défense castraise sur le petit côté tient le coup. Finalement, l'arbitre revient à une faute castraise avec un tarnais qui ne sort pas du ruck. Pénaltouche à suivre pour le Stade Montois.

32e

Les Montois sont désormais à 5m de la ligne d'essai par le biais de leurs avants.

31e

Mais la défense montoise est bien en place et récupère même le cuir. On tape au pied mais l'arbitre revient à un placage à retardement de Taumoepeau qui écope d'un carton jaune. Le CO se retrouve à 14 contre 15 après le retour de Diarra.

30e

Après une mêlée bien maîtrisée, le CO via Tekori est à l'entrée des "22" montois.

29e

Les Castrais, un peu sur la réserve jusque là, doivent prendre plus d'initiatives pour espérer faire la différence.

28e

Vignau Tuquet réussit la pénalité. Mont-de-Marsan prend peu à peu de l'avance au score. 12-6.

28e

Les pénalités s'enchaînent pour Mont-de-Marsan. Sur un nouveau regroupement dans les 40 m, la défense castraise se met à la faute.

27e

Vignau Tuquet rate la pénalité. Toujours 9-6.

26e

Pénalité pour Mont-de-Marsan! Suite à une bonne action de Mont-de-Marsan qui commence à mettre du rythme, Andreu est en difficulté et garde le ballon au sol.

24e

Pénalité pour Castres! Nouvelle faute des Montois sur une action. Mais Kockott rate la pénalité. Toujours 9-6.

22e

Avec trop de fautes commises, Diarra est sanctionné par un carton jaune. Le CO est en infériorité numérique.

20e

Réponse du berger à la bergère avec une pénalité de Vignau Tuquet. Diarra est venu sur le côté du regroupement. 9-6.

19e

Kockott égalise au score suite à un ballon gardé au sol par les Montois. 6-6.

14e

Cela passe pour Vignau Tuquet. 6-3.

13e

Pénalité pour Mont-de-Marsan! Sur un regroupement, les Castrais viennent sur le côté et se mettent à la faute.

12e

Les deux équipes jouent un gagne-terrain en ce début de partie. Aucune des formations ne tentent vraiment des choses.

9e

Kockott passe la pénalité et égalise. 3-3.

8e

Pénalité pour Castres! Ce sont les Montois qui se mettent désormais à la faute avec un placage dangereux.

3e

Cela passe pour Vignau Tuquet. 3-0.

2e

Pénalité pour Mont de Marsan! Sur une nouvelle action, le Castres Olympique est hors-jeu.

18:30

C'est parti au stade Guy Boniface! Duvallet vient de donner le coup d'envoi de la partie.

-----

La stat: 2. C'est le nombre de points gagnés à domicile par Mont-de-Marsan en cinq rencontres. En cas de victoire, ce chiffre triplerait.

-----

Régulier et en pleine forme, le CO reste plus que jamais un client sérieux au peloton de tête. Pour confirmer ce statut de qualifiable, les Castrais visent notamment la passe de cinq face à la lanterne rouge du championnat.

-----

Après avoir décroché son premier succès de la saison au Racing, le Stade Montois tentera d'enchaîner à domicile. A condition que le déclic ait eu lieu du côté des Landais afin de surfer sur la même dynamique pour se défaire de Castres.

17:51

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le Stade Montois et le Castres Olympique comptant pour la 12e journée de Top 14.

 
 

Composition du match

Mont-de-MarsanCastres Olympique
Taukafa
Taukafa
Ormaechea
Ormaechea 
Duvallet
Duvallet
Vignau-Tuquet
Vignau-Tuquet 
Arrayet
Arrayet
Mazzoneto
Mazzoneto 
Tastet
Tastet 
Chedal
Chedal
Lewaravu
Lewaravu
Menini
Menini
Dubié
Dubié
Bost
Bost 
Lucu
Lucu 
Botha
Botha 
Liebenberg
Liebenberg
Rolland
Rolland 
Bai
Bai 
Taumoepeau
Taumoepeau
Cabannes
Cabannes 
Caballero
Caballero 
Diarra
Diarra
Garvey
Garvey 
Tales
Tales
Mach
Mach
Wihongi
Wihongi
Tekori
Tekori 
Martial
Martial 
Claassen
Claassen 
Andreu
Andreu 
Kockott
Kockott 
Remplaçants
  • Scott Murray
  • Pierre Correia
  • Seru Rabeni
  • Arnaud Pic 
  • Pieter Grobler 
  • Yohann Durquet
  • Yann Brethous
  • Thomas Bordes
  •  Romain Teulet
  • Mathieu Bonello
  • Michael Coetzee
  •  Thierry Lacrampe
  • Anton Peikrishvili
  • Jannie Bornman
  •  Pedrie Wannenburg
  • Daniel Kirkpatrick
 
 
Entraîneurs
  • Stéphane Prosper 
  • Marc Dantin 
  •  Laurent Labit
  •  Laurent Travers
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |