Top 14 - 14e Journée

30/12/2012  |  Stade Guy Boniface  |  Arbitre J. Garces

Mont-de-Marsan

18 - 19

Terminé

Biarritz Olympique

Derniers Résultats  Mont-de-Marsan

Mont-de-Marsan33 - 36Aviron Bayonnais
Castres Olympique44 - 17Mont-de-Marsan
Mont-de-Marsan9 - 34Racing Métro 92
Mont-de-Marsan17 - 30Montpellier Hérault Rugby
Union Bordeaux-Bègles40 - 7Mont-de-Marsan

Le point sur Mont-de-Marsan

Presque condamnés, les Montois veulent accrocher un premier succès à domicile en championnat.

L'ENJEU

Difficile de trouver un véritable objectif pour les Montois. A mi-parcours et avec une seule victoire au compteur, ils paraissent déjà condamnés ou quasiment. Mais les Landais ont à coeur de traverser cette deuxième partie de championnat la tête haute. Pour cela, le meilleur moyen serait d'accrocher quelques autres succès de prestige, après celui glané sur la pelouse du Racing-Metro. Surtout, les hommes de Scott Murray et Stéphane Prosper cherchent à offrir une première victoire à domicile en championnat à leur public. L'occasion pourrait donc être parfaite d'accrocher un autre club de renom lors de cette réception de Biarritz.

L'EQUIPE :

Vignau-Tuquet sorti sur blessure la semaine passée, il sera suppléé par Duvallet ce dimanche. Taulanga effectue son retour dans le groupe et sera titulaire au centre de la troisième ligne. Caudullo, encore un peu juste, sera remplaçant.

LA STAT

11.- C'est le nombre de points de retard qu'accuse déjà le Stade montois sur Agen, treizième du classement et premier relégable. Les Landais en comptent ainsi douze de retard sur l'Union Bordeaux-Bègles, premier non-relégable.

J.Fa

Derniers Résultats  Biarritz Olympique

Biarritz Olympique52 - 17Stade Français
Union Bordeaux-Bègles16 - 0Biarritz Olympique
Perpignan33 - 28Biarritz Olympique
Biarritz Olympique33 - 16Grenoble
Biarritz Olympique32 - 28ASM Clermont

Le point sur Biarritz Olympique

Pour croire encore à une qualification pour les phases finales, le BOPB doit ramener un succès de Mont-de-Marsan.

L'ENJEU

Aujourd'hui placé en neuvième position au classement, à six longueurs du sixième Grenoble, le Biarritz olympique n'a pas le droit à l'erreur ce dimanche : il doit absolument l'emporter sur la pelouse de la lanterne rouge pour espérer revenir vers les sommets et se qualifier pour les phases finales du Top 14. Après un revers plutôt prometteur au Stade français, il est temps de voir si l'électrochoc provoqué par l'éviction du duo Milhas-Isaac et l'arrivée de Didier Faugeron à la tête du staff a réellement eu lieu.

L'EQUIPE

Gomez-Kodella, Haylett-Petty et Marie sont toujours blessés. Héguy, rétabli, remplace dans le groupe August, forfait. Il sera sur le banc. Retour de Thion et Van Staden. Le premier sera titulaire, le deuxième remplaçant. Traille et Harinordoquy, victimes d'infection, sont bien présents dans le XV de départ. Le premier sera associé à Baby au centre.

LA STAT

1.- C'est la moyenne d'essai inscrit par match par le BO, ce qui en fait la onzième attaque du Top 14. Biarritz est exactement sur les mêmes temps de passage que la saison passé quand il avait fini dernière attaque du championnat avec vingt-six essais en vingt-six journées.

J.Fa

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |