Tuculet - Bordeaux Grenoble - 18 aout 2012 - AFP
 
Article
commentaires
Top 14

Grenoble doit confirmer

Grenoble doit confirmer

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/09/2012 à 21:30 -
Par Eurosport - Le 07/09/2012 à 21:30
Grenoble jouera ce samedi son deuxième match d'affilée à domicile et recevra Mont-de-Marsan pour confirmer leur début de saison réussi...

L'ENJEU

Les hommes de Fabrice Landreau aborderont ce choc des promus avec une sérénité que n'ont pas les Montois. Forts d'un début de saison réussi (victoire à Bordeaux, défaite à Castres et victoire face à Paris), les Isérois sont bien plus confortablement installés dans le Top 14 que leurs adversaires. Une nouvelle victoire permettrait au FCG d'accumuler des points le plus rapidement possible en vue du maintien en Top 14. En ce sens, un troisième succès en quatre matchs lancerait définitivement la saison de Grenoble en Top 14 et lui permettrait d'enfoncer encore un peu plus un des concurrents pour le maintien.

L'EQUIPE

Le FCG se présente avec son XV type à quelques exceptions près. Vincent Campo souffrant d'une entorse de la cheville sera remplacé par Bouchet. Pelissié sera titulaire pour la première fois à l'ouverture, Stewart étant laissé au repos. Tout comme Cooke qui débutera à l'aile en lieu et place de Waqasedudua. Pour le reste, Tuculet sera titulaire à l'arrière. La paire de centres sera composée de Jahouer et Hunt. Le meilleur marqueur de la saison dernière Lucas Dupont sera bien présent à l'aile.

LA STAT

2.- Voilà deux ans que Grenoble ne s'est pas incliné à domicile. C'était le 29 aout 2010, et l'adversaire du jour était … Mont-de-Marsan (9-12).

M.L.