Doussain - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Doussain: "Leicester est capable de tout"

Doussain: "Leicester est capable de tout"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 12/10/2012 à 09:59 -
Par Rugbyrama - Le 12/10/2012 à 09:59
Auteur d’un début de saison remarqué malgré la concurrence élevée qui règne au niveau de la charnière haut-garonnaise, Jean-Marc Doussain évoque le premier match de H Cup du Stade toulousain, qui reçoit ce dimanche Leicester au Stadium de Toulouse.

Dans quel état d’esprit abordez-vous la H Cup ?

Jean-Marc DOUSSAIN : Nous sortons d’un match en demi-teinte, mais gagné, face à Bordeaux-Bègles. Cela nous a alerté, je dirais. Le groupe est beaucoup plus alerte depuis le début de semaine. Nous savons ce qu’il nous attend ce week-end. Tout le monde est prêt.

Est-ce que le défi physique sera la clé du match ?

J.M.D. : De ce que nous avons vu à la vidéo, il est vrai que Leicester, comme beaucoup d’équipes anglo-saxonnes, possède un très gros pack accompagné d’un milieu de terrain très dense. Si nous ne répondons pas présents ce week-end, cela sera très difficile.

Si Leicester pointe actuellement à la troisième place du Premiership, l’étude de leur calendrier montre qu’ils ont essentiellement joué contre les mal classés du championnat anglais...

J.M.D. : Peut-être, mais Leicester compte des joueurs qui possèdent une grande expérience de la Coupe d’Europe, et qui sont capables de faire la différence du un match. Et comme le moindre faux-pas peut gravement nuire aux chances de qualifications, nous devons nous méfier.

Qu’avez-vous vu de Leicester à la vidéo ?

J.M.D. : Leicester dispose des bases du rugby anglais, avec une bonne conquête et un jeu au pied long. Derrière, ils disposent d’un bon compromis entre fluidité et puissance, avec notamment la charnière Youngs-Flood qui se connait très bien, et Tuilagi au centre. Ils sont capables de tout faire. Il faudra livrer une grosse prestation défensive.

Le retour de l'Argentin Nicolas Vergallo vous ajoute un concurrent...

J.M.D. : Oui, bien sûr... Mais de toute façon, la concurrence est toujours très élevée au Stade toulousain. En revanche nous sommes heureux de retrouver nos coéquipiers Argentins ! Ce sont des garçons adorables, qui ont du plaisir à revenir dans leur club malgré la fatigue dûe au matchs de très haut niveau et les voyages en avion.