Fofana - Bayonne Clermont - 18 aout 2012 - AFP
 
Article
commentaires
Top 14

Clermont sur sa lancée ?

Clermont sur sa lancée ?

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/08/2012 à 14:18 -
Par Rugbyrama - Le 25/08/2012 à 14:18
Les Auvergnats ont frappé fort en s’imposant d’emblée à l’extérieur... Et pourquoi ne le referaient-ils pas ?

L’ENJEU

Il est moindre pour les hommes de Vern Cotter, qui se déplacent sans pression particulière. Une nouvelle fois, les Clermontois vondront prouver leur solidarité, celle là même qui le fit tenir leur ligne alors qu’il étaient réduits à treize contre quinze en fin de match contre Bayonne. Ils s’appliqueront aussi à se montrer réalistes, en s’appuyant sur les bottes de David Skrela et Morgan Parra.

L’EQUIPE

Tous les regards seront braqués sur le joueur portant le numéro onze, qui ne sera autre que Napolioni Nalaga, de retour après 20 mois d’exil. Anthony Floch, pour sa part, retrouve les terrains, il est aligné d'entrée à l'arrière. Ti'i Paulo sera associé en première ligne à Domingo et Zirakashvili. La troisième ligne Lapandry-Chouly-Bardy a bien évidemment été reconduite.

La STAT

54.- Selon le site internet du club auvergnat, c’est le nombre de plaquages qu’a réalisé la paire de flankers Alexandre Lapandry-Julien Bardy contre Bayonne: vingt-sept chacun. Une statistique proprement ahurissante pour un match de Top 14.

S.V.