Rugbyrama

Classement des meilleurs piliers gauches de la saison

Classement des meilleurs piliers gauches de la saison
Par Rugbyrama

Le 13/06/2013 à 17:27

Notre site vous propose à partir de ce mercredi ses Top 5 des meilleurs joueurs du Top 14 poste par poste. Nous débutons avec les piliers gauches.

Icon Sport

2: Saimone TAUMOEPEAU (Castres) - Qui connaissait réellement le pilier d’origine tonguienne avant les phases finales de cet exercice 2012-2013 ? Un CV peu étincelant, une carrière internationale limitée (trois sélections avec les All Blacks), et un passage assez moyen à Toulon… Et pourtant, quel guerrier ! Constant (dix-sept titularisations), il s’est consacré à merveille dans les tâches de l’ombre tout en assurant en mêlée fermée. Loin d’être étranger à la belle saison de son équipe.

Icon Sport


4: Aled DE MALMANCHE (Stade français) - Pour les besoins du club, le Néo-Zélandais a évolué au poste de pilier gauche, lui l’habituel talonneur (seize matchs sur vingt-et-un disputés en Top 14 sur le flanc gauche du pack parisien). Et il faut bien reconnaître que De Malmanche a été très bon. Performant en mêlée fermée, le All Black (cinq sélections) a également montré beaucoup d’énergie dans le jeu courant. L’un des Parisiens les plus réguliers lors de cet exercice.

Icon Sport



Et aussi: Thomas Domingo (Clermont), Aretz Iguiniz (Bayonne).

Retrouvez jeudi notre Top 5 des talonneurs et votez pour le meilleur de la saison.

0
0