09/02/2013 - 15:00 | Top 14 - 17e Journée | Stade : Stade Pierre-Antoine | Arbitre : Christophe Berdos

Castres Olympique25' R.Cabannes40' M.Andreu50' R.Teulet57' S.Taumoepeau77' R.Martial44 - 13TerminéStade Français43' P.Warwick

Castres OlympiqueStade Français
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                  
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
16:55

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Au revoir et à bientôt!

----------

Auteurs d'un match probant et profitant des erreurs parisiennes, Castres endigue la spirale de la défaite en l'emportant 44-13. Ils décrochent le point de bonus offensif.

80e

Sur cette dernière mêlée, le Stade Français contre-attaque de ces 22 m. Plisson tape en touche. C'est fini!

80e

Castres a une des dernières munitions de la partie. Martial fait finalement un en-avant. La mêlée sera joué.

78e

Essai de Castres! Essai de Martial! Sur un long temps de jeu et une récupération de balle, le CO est à 5 m de l'en-but parisien. Martial est bien récompensé de sa partie en marquant le cinquième essai de sa formation. Kockott en coin transforme. 44-13.

76e

Les Parisiens, à cinq minutes de la fin de la partie, lancent une nouvelle attaque de leur moitié de terrain et défient la défense castraise. Une défense agressive qui récupère le cuir.

73e

Alors que l'arbitre a arrêté le jeu, les deux formations s'agacent. Mr Berdos donne un carton jaune à Wright. Les Parisiens vont terminé la partie en infériorité numérique.

72e

La partie a clairement perdu de son intensité en cette fin de match. La fatigue se faisant sûrement ressentir de chaque côté.

71e

Sur l'action, Bonneval, touché, reste au sol puis finalement retrouve sa place.

71e

Loin de se laisser abattre, le Stade Français tente de réagir et relance de sa moitié de terrain.

69e

Bénéficiant d'un bras cassé, les Parisiens mettent en place une nouvelle phase offensive mais un nouvel en-avant est sifflé par l'arbitre.

66e

Période de turn-over plutôt stérile entre les deux formations. L'arbitre arrête finalement le jeu pour redonner la possession de balle via une mêlée introduction Stade Français.

65e

Les Castrais mettent en place un ballon à environ cinq mètres de l'en-but parisien. Le jeu rebondit au large. Puis on tape au pied et l'arbitre revient à une obstruction.

64e

Pénalité pour Castres! Alors que le CO mettait en place une nouvelle action, l'arbitre revient à une faute des avants parisiens lors de la poussée en mêlée précédente. On choisit la pénaltouche du côté des Tarnais.

63e

Julien Dupuy et Burban sortent du côté de Paris. Ils sont remplacés respectivement par Fillol et Missoup.

61e

Via une bonne résistance de Camara, le Stade Français est à quelques mètres de l'en-but du CO. Un en-avant est finalement commis. Les Castrais relancent mais l'arbitre revient à la faute de main.

60e

Pénalité pour le Stade Français! Sur le lancer en touche, les Parisiens récupèrent et bénéficient en suivant une pénalitouche pour une faute castraise.

58e

Nouvelle offensive du CO qui a mis la marche en avant depuis quelques minutes. Sur un coup de pied, Bonneval dégage son camp. Mais la possession de balle sera toujours pour le CO via une touche.

56e

Essai de Castres! Essai de Taumoepeau! Sur une action au près consécutive à une pénaltouche, le pilier castrais va marquer le quatrième essai du CO. Kockott transforme. 37-13.

55e

Camara, suspendu depuis plusieurs mois, fait son retour sur la pelouse du côté du Stade Français.

54e

Les Parisiens relancent de sa moitié de terrain. Mais Castres récupère de nouveau le cuir. Kockott s'échappe mais l'arbitre revient à une faute de Bonneval qui a gardé le ballon au sol. Pénaltouche à suivre pour les Castrais.

51e

Alors que Plisson vient de rentrer, le Stade Français tente de réagir. Mais on perd de nouveau le ballon. Castres joue vite la pénalité. Claassen s'échappe mais la défense est en place et récupère même le cuir. Mais il y a finalement un en-avant.

49e

Essai de Castres! Essai de Teulet! Sur un ballon récupéré dans son propre camp, Bai et Martial initient une action de 100m. Teulet, juste rentré, est au soutien et va marquer en coin. Kockott transforme. 30-13.

48e

L'offensive en faveur du Stade Français qui relance dans le petit côté de son propre camp. Le CO récupère finalement le cuir. La balle va à l'aile. Bai de son pied gauche tente et réussi le drop. 23-13.

46e

Les Castrais tentent de régair via une action dans le camp parisien. Mais la passe à l'aile entre Garvey et Bai n'est pas ajustée. Le ballon va en touche.

45e

Sur un ballon de récupération, le Stade Français relance de son propre camp. Lyons s'échappe et les Parisiens se retrouvent dans la moitié de terrain castraise. L'arbitre revient finalement à une faute parisien, le soutien étant en retard sur le ruck. Pénaltouche à suivre pour le CO à la hauteur des "22" parisien.

42e

Essai du Stade Français! Essai de Warwick! Sur une superbe percée de Doumayrou de son propre camp, le Stade Français se retrouve à quelques mètres de la ligne d'essai castraise. Warwick bien servi va marquer. Dupuy transforme. 20-13.

40e

Blessé à la cuisse gauche lors de son essai sur la sirène Marc Andreu ne revient pas sur la pelouse. Il est remplacé par Teulet.

40e

C'est reparti au stade Pierre-Antoine! Le CO vient de donner le coup d'envoi de ce second acte.

---------

C'est la mi-temps au stade Pierre-Antoine! Castres, contre le vent, mène à la pause 20-6 grâce à deux essais face des Parisiens, auteurs d'une première mi-temps honorable.

40e

Essai de Castres! Essai de Marc Andreu! Sur le lancer en touche, les avants castrais mettent en place un ballon porté qui avance. Le jeu est ouvert au large. Puis Andreu sur son aile tape au pied pour lui-même et va marquer. Kockott transforme. 20-6.

38e

Sur un turn-over, le Stade Français cherche l'intervalle via Bonneval. On est toujours dans le camp des Parisiens puis le ballon va finalement en touche.

37e

Dupuy à droite des poteaux et à 22 m réussit la pénalité. 13-6.

36e

En difficulté en mêlée, le pack castrais est sanctionné. Cela sera une pénalité à suivre pour le Stade Français.

35e

Les Parisiens sont sur la ligne des 22 m du CO. Sur une bonne défense de Kockott, l'arbitre redonne la possession de balle via une mêlée au Castres Olympique.

33e

Le Stade Français via Bonneval et Warwick essaient de lancer une nouvelle action en alternant le jeu. Puis le CO récupère le ballon qui relance mais de nouveau les Parisiens ont la possession de balle.

31e

Les Castrais ont de nouveau la possession de balle mais une énième faute de main met un terme à cette nouvelle offensive.

29e

Kockott, non loin de la ligne médiane et contre le vent, ne réussit pas la pénalité. Les Parisiens à la récupération ne trouve pas la touche et Castres peut lancer une nouvelle offensive dans les "22" parisiens. Un en-avant vient finalement faire avorter l'action.

27e

Bon ballon porté des Castrais qui tentent de faire la différence face à une bonne défense du Stade Français. Alors que les Parisiens étaient en passe de récupérer le cuir, ils sont pénalisés.

25e

Les Parisiens tentent de réagir après cet essai casquette. Mais le cuir va finalement en touche.

23e

Essai de Castres! Essai de Cabannes! Alors que le jeu était ouvert au large du côté du Stade Français près de la ligne d'essai castraise, Cabannes, vigilant, intercepte le ballon et au terme d'une course de 80 m va marquer. Kockott transforme. 13-3.

22e

Sur une nouvelle offensive des Parisiens, Hugo Bonneval réussit à prendre l'intervalle. Il fini par être arrêter par la défense mais l'arbitre arrête l'action et redonne la possession de balle au Stade Français via une mêlée dans les "22" des Tarnais.

21e

Kockott à environ 25m réussit la pénalité et redonne l'avantage au score à sa formation. 6-3.

20e

Pénalité pour Castres! Sur le coup de pied de renvoi, il y a un écran d'un parisien.

20e

A 22m, à gauche des poteaux, Dupuy réussit la pénalité. 3-3.

19e

Pénalité pour le Stade Français! Alors que les Parisiens sont à quelques mètres de la ligne d'essai Garvey se met à la faute.

18e

Sur la poussée, les avants du CO sont en difficulté. Kockott réussit à dégager mais le Stade Français a de nouveau la possession de balle.

17e

L'arbitre n'accorde pas l'essai pour un en-avant de Warwick. Mêlée à suivre pour Castres à 5 m de sa ligne.

16e

Première véritable incursion des Parisiens dans les "22" du CO. Le Stade Français alterne bien le jeu. Dupuy joue vite la pénalité. Warwick bien lancé semble marquer puis lâche le ballon. Van Zyl a bien suivi semble aplatir mais l'arbitre demande la vidéo pour confirmation.

15e

Sur une bonne défense, le Stade Français récupère le cuir alors que la possession de balle était tarnaise. Mais la touche n'est pas trouvé.

14e

Sur une action partie de leur camp, les Castrais mettent en place une nouvelle action. On joue du petit côté mais cela devient laborieux. L'arbitre revient finalement à un en-avant parisien.

13e

Mais le lancer en touche n'est pas droit. Ce sera une mêlée introduction Kockott dans sa moitié de terrain.

11e

Sur une offensive parisienne, le CO récupère le cuir et est dans le camp du Stade Français. Mais l'arbitre revient à une faute de Caballero qui, venu en soutien, s'est mis à la faute. Pénaltouche en faveur du Stade Français.

9e

Nouveau long temps de jeu du CO qui se retrouve à quelques mètres de la ligne d'essai du Stade Français. Mais un en-avant fait avortée l'action.

7e

Mais sur le lancer en touche du Stade Français, le CO récupère le cuir. Bai réussit à prendre de vitesse la défense. Martial tape à suivre. Dupuy couvre bien mais va en touche à quelques mètres de son en-but.

6e

Pénalité pour Paris! Sur une offensive parisienne, on se met en position d'hors-jeu du côté du CO. Mais Warwick ne trouve pas la touche. Les Castrais peuvent se dégager.

5e

Nouveau bon lancement de jeu des Castrais dans la moitié de terrain parisienne qui commencent décidement bien cette partie. Mais finalement l'arbitre redonne la possession de balle au Stade Français.

4e

Kockott à droite des poteaux réussit la pénalité. Le CO ouvre le tableau de marque. 3-0.

3e

Pénalité pour Castres! Sur la poussée en mêlée, Attoub est sanctionné pour avoir mis la main au sol.

2e

Après une touche maîtrisée, le CO avance bien dans les "22" parisien. Mais la passe sur l'aile est en-avant qui vient faire avorté ce bon premier lancement de jeu de Castres. Premiere mêlée du match introduction Paris.

1e

Première offensive du Stade Français non loin de la ligne médiane. Mais sur un ruck, on a plongé du côté des Parisiens. Pénaltouche à suivre pour les Castrais.

15:02

C'est parti au stade Pierre-Antoine! Le Stade Français vient de donner le coup d'envoi de la partie.

----------

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du stade Pierre-Antoine.

----------

Concernant la composition du Stade Français, le suspendu Camara sera sur le banc en lieu et place de Jérôme Porical. En l'absence de Pascal Papé, la deuxième ligne sera composée de Van Zyl et Mostert.

----------

Actuellement neuvième au classement, le Stade Français reste sur deux victoires de rang à domicile. Désormais, les Parisiens doivent réussir à s'exporter s'ils veulent s'inviter dans le club des six premiers du Top 14.

----------

Après cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues, les Castrais sont sous pression et doivent renouer avec la victoire. Reste à savoir si la trève internationale a permis aux Tarnais de se remettre de ce coup de moins bien.

14:30

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le Castres Olympique et le Stade Français comptant pour la 17e journée de Top 14.

 
 

Composition du match

Castres OlympiqueStade Français
Bai
Bai
Capó Ortega
Capó Ortega
Taumoepeau
Taumoepeau 
Cabannes
Cabannes 
Caballero
Caballero
Garvey
Garvey 
Samson
Samson 
Mach
Mach
Wihongi
Wihongi
Martial
Martial 
Claassen
Claassen 
Andreu
Andreu
Kockott
Kockott 
Kirkpatrick
Kirkpatrick
Bornman
Bornman 
Williams
Williams 
Lyons
Lyons 
Rabadan
Rabadan
Dupuy
Dupuy
Attoub
Attoub
Burban
Burban
Sempéré
Sempéré
Warwick
Warwick
Sinzelle
Sinzelle 
de Malmanche
de Malmanche
Doumayrou
Doumayrou 
Bonneval
Bonneval 
Mostert
Mostert
van Zyl
van Zyl 
Fainifo
Fainifo
Remplaçants
  • Matthias Rolland
  • Romain Teulet
  • Rémi Tales
  • Michael Coetzee
  • Anton Peikrishvili
  • Rémi Lamerat
  • Marc-Antoine Rallier
  • Pedrie Wannenburg
  • Jérôme Fillol
  • Stan Wright
  • Olivier Missoup
  • Djibril Camara
  • Rabah Slimani
  • Jules Plisson
  • Rémi Bonfils
  • Scott LaValla
 
 
Entraîneurs
  • Laurent Labit 
  • Laurent Travers 
  •  Christophe Laussucq
  •  David Auradou
  •  Richard Pool-Jones
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |