Top 14 • 3e Journée
ArbArbitre Mathieu RaynalParc des Sports Aquiléra • samedi 1 septembre 2012 • 15:00

Match Biarritz Olympique - Stade Toulousain, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
16:46 

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne fin d'après-midi et à bientôt.

80e

C'est terminé à Aguilera avec cette victoire de Biarritz sur le Stade toulousain (22-17), la troisième de la saison, qui permet au BOPB de s'emparer seul de la tête du Top 14. Le champion de France en titre parvient tout de même à arracher le bonus défensif.

80e

Biarritz a la possession du ballon dans le camp toulousain alors qu'il reste 30 seconde de jeu.

77e

Essai de Clerc en bout de ligne ! Les Toulousains ont fait preuve de patience sur l'action et Beauxis a finalement décalé d'une sautée son ailier. Transformation manquée par le demi d'ouverture international (22-17) !

76e

Pénalité obtenue par la mêlée toulousaine. Beauxis trouve une touche dans les "22" biarrots.

75e

Biarritz gère la fin de match mais joue tout de même les coups. Néanmoins, la défense toulousaine obtient une mêlée à 60 mètres de l'en-but basque.

73e

C'est au tour de Barcella de prendre l'ascendant sur Guillamon. Biarritz se dégage.

72e

Le lancer de Lacombe est manqué mais les Toulousains récupèrent une mêlée pour un en-avant biarrot.

71e

Barcella est pénalisé pour une mauvaise liaison en mêlée. Beauxis trouve une magnifique touche à cinq mètres de l'en-but basque.

70e

Rien ne va plus côté toulousain avec un en-avant de Fritz alors qu'il n'y avait pas la moindre pression.

68e

Cela passe entre les barres (22-12) !

67e

Grosse mêlée du pack biarrot sur l'introduction de Burgess et c'est une pénalité qui s'offre à Barraque, à 25 mètres sur la droite.

65e

Huget partait à l'essai sur un ballon balbutié par Ngwenya en bout d'aile mais M. Raynal revient à juste titre à une mêlée en faveur de Burgess et des siens, le ballon étant passé en touche.

64e

Toulouse subit depuis cinq minutes et le BOPB bénéficie d'une touche sur les "22" rouge et noir.

62e

Biarritz reprend du poil de la bête avec une belle séquence de conservation et un bel enchaînement entre Brew et Ngwenya. Au relais, Balshaw est poussé en touche et Toulouse se dégage.

60e

Jauzion est la faute sur une zone de plaquage ce qui permet à Biarritz de bénéficier d'une touche à l'entrée des "22" toulousains. Elle est perdue !

58e

C'est entre les barres pour le jeune ouvreur (19-12).

57e

Les Toulousains sont à la faute sur le renvoi avec les soutiens qui plongent, 25 mètres légèrement sur la gauche. Barraque peut redonner sept points d'avance aux siens.

57e

Beauxis se reprend et réduit la marque (16-12) !

56e

Les Biarriots sont énormément pénalisés avec un position de hors-jeu de Brew sur un ruck. Nouvelle pénalité à suivre pour Beauxis 30 mètres face aux barres.

54e

C'est manqué alors que la pénalité était largement dans les cordes de l'ouvreur toulousain.

54e

Traille est pénalisé pour un contest irrégulier sur Lamboley à l'entrée de ses "22". Pénalité à suivre pour Beauxis, en bonne position sur la gauche.

52e

En-avant de Fritz dans les "22" du BOPB et Biarritz relance de son en-but. Malheureusement, Gimenez n'assure pas sa transmission pour Brew en bout de ligne.

51e

Tentative de drop de Beauxis à 25 mètres des perches sur la gauche mais cela passe à côté.

50e

Gros temps fort pour le Stade toulousain à 10 mètres de l'en-but biarrot mais les coéquipiers de Traille tiennent bon.

48e

Contre de l'alignement toulousain sur le lancer d'Heguy mais Clerc dégage une nouvelle de façon très courte. Nouvelle chance pour Biarritz met un écran est commis à la retombée du sauteur. Beauxis trouve une touche de 70 mètres, à 15 mètres de l'en-but basque.

47e

Moment de panique dans le camp toulousain avec la pression mise sur une sortie de ruck par Lakafia. Clerc dégage en catastrophe et offre un lancer intéressant au BOPB à 20 mètres de sa ligne.

45e

A 55 mètres avec le vent dans le dos, Beauxis réduit la marque (16-9) !

44e

Carton jaune pour Blaauw qui cède une fois de plus face à Johnston en mêlée fermée.

42e

En moyenne position sur la droite à 22 mètres des perches, Barraque essuie son premier échec de l'après-midi.

41e

Les Toulousains tentent de jouer sur l'extérieur dans leur moitié de terrain mais une mauvaise transmission met Picamoles et Huget en difficulté. Sous la pression de la défense basque, Botha se rend coupable d'un talonnage à la main dans le ruck.

41e

C'est reparti à Aguilera avec le coup d'envoi du second acte donné par Beauxis.

40e

C'est donc la pause à Aguilera où Biarritz a fait preuve de réalisme (16-6). Toulouse a manqué de concrétisation avec notamment trois échecs de Beauxis au pied.

40e

Mêlée introduction Burgess sur les "40" du BOPB. On joue sur l'extérieur côté rouge et noir mais l'action ne donne rien, mis à part un accrochage entre Fritz et Brew. M. Raynal fait preuve de pédagogie et renvoie les deux formations aux vestiaires.

37e

Belle offensive de Biarritz sur l'extérieur en première main mais la transmission de Traille pour Balshaw est en-avant.

36e

Maul pénétrant biarrot qui met les Rouge et Noir sur le reculoir. Touché à la cheville, Dubarry met un peu de temps à se relever alors que les Basques ont une touche à négocier à trente mètrezs de l'en-but toulousain.

35e

Barraque redonne dix longueurs d'avance au BOPB (16-6).

34e

Picamoles monte en position de hors-jeu sur Traille qui allait tenter un drop 30 mètres face aux perches. Pénalité à suivre pour Barraque 22 mètres dans l'axe.

34e

Les Basques ont récupéré le renvoi et sont désormais sur la ligne des "22" de Toulouse.

33e

Beauxis retrouve enfin le chemin des poteaux et réduit la marque (13-6) !

32e

Et nouvelle pénalité contre Blaauw en mêlée ! Beauxis tente à nouveau sa chance à 22 mètres en coin sur la droite.

30e

Essai de Traille ! Efficacité maximale sur la première occasion du BOPB ! Brew perfore au milieu de terrain après une touche en venant au ras de Lesgourgues, échappe au plaquage de Clerc et décale parfaitement son capitaine qui file sous les poteaux. Barraque transforme (13-3).

28e

Les Toulousains parviennent à déstabiliser la défense des Biarrots mais manquent de précision dans le dernier geste.

25e

Encore manqué pour l'ouvreur toulousain qui essuie un troisième échec !

24e

Blaauw est en souffrance face à Johnston et nouvelle pénalité à suivre pour Beauxis à 40 mètres en moyenne position sur la droite !

23e

Si les Toulousains ont pour l'instant passé deux tiers du temps dans le camp basque, ils ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions.

22e

Nouvel échec pour l'ouvreur toulousain !

21e

Les Toulousains mettent la pression sur le pack biarrot avec un problème liaison pour Blaauw. Pénalité à suivre pour Beauxis à 35 mètres des barres en moyenne position sur la droite.

20e

Le jeu est arrêté : Lesgourgues se fait poser un bandeau sur l'arcade.

19e

Contact sur le maul du côté de Toulouse et l'on rend une mêlée aux Basques. Une belle occasion de manquée côté rouge et noir.

18e

Belle occasion pour les Toulousains après une charge de Picamoles. En suivant, Poitrenaud adresse un coup de pied à suivre pour Clerc qui contraint Traille à concéder une touche à cinq mètres de son en-but.

16e

En bonne position, Beauxis manque complètement sa frappe qui passe à côté.

15e

Grosse mêlée des Toulousains qui contraignent leurs adversaires à se relever. Pénalité à suivre pour Beauxis à 40 mètres des poteaux.

14e

Les Toulousains multiplient les temps de jeu par des picks and go mais Biarritz défend parfaitement au ras.

12e

Bonne mêlée à suivre pour le pack toulousain à l'entrée des "22" biarrots mais la première ligne anticipe l'entrée et Biarritz se dégage.

11e

Cela passe entre les barres pour l'ouvreur du BOPB (6-3).

10e

Touche parfaitement captée par l'alignement basque et les Toulousains se mettent à la faute en écroulant le maul à peine constitué. Pénalité à suivre pour Barraque à 22 mètres en moyenne position sur la gauche.

8e

Tentative de débordement des Biarrots dans leur moitié de terrain mais la défense toulousaine glisse parfaitement. Néanmoins, Botha se met à la faute au sol en talonnant à la main. Touche à suivre dans les "22" rouge et noir.

7e

Egalisation du jeune ouvreur biarrot (3-3) !

6e

Les Toulousains sont pénalisés sur la ligne médiane pour un ballon gardé au sol ! Pénalité à suivre pour Barraque face aux perches.

5e

Grosse relance de Poitrenaud plein champ qui déchire le rideau défensif biarrot plein champ sur près de 30 mètres mais l'action n'aboutit pas par manque de soutiens.

4e

Cela passe pour l'ouvreur international (0-3) !

3e

Les Basques sont à la faute au sol et offrent à Beauxis la possibilité d'ouvrir la marque à 40 mètres en moyenne position sur la gauche.

2e

Les Biarrots ont la possession du ballon sur la ligne médiane mais se heurtent à une bonne défense toulousaine. M. Raynal offre une mêlée à Burgess.

1ère

C'est parti dans cette rencontre avec le coup d'envoi donné par Traille.

----- 

Les deux formations entrent sur la pelouse d'Aguilera.

----- 

Sous un franc soleil, les deux formations seront sous les ordres de M. Raynal.

----- 

Au Stade Toulousain, si l'on a répété dans la semaine que le voyage se ferait sans pression, l'équipe affichée laisse néanmoins entendre que les Rouge et Noir ne sont pas venus faire du tourisme avec une première ligne Steenkamp-Botha-Johnston et les retours parmi les étoiles toulousaines des blessés, Millo-Chlusky et David.

----- 

Du côté des effectifs, les Biarrots seront privés de Yachvili et Harinordoquy. Ils afficheront une charnière très jeune formée de Lesgourgues et Barraque.

----- 

Les doubles champions en titre affichent le même bilan mais ont eu en revanche plus de mal à se mettre en action. Vainqueurs de Castres puis Mont-de-Marsan à Ernest-Wallon, ils vont négocier cet après-midi leur premier déplacement de la saison.

----- 

Lors des deux premières journées, les Basques ont en effet disposé de Mont-de-Marsan à Aguilera avant d'aller vaincre Agen sur sa pelouse d'Armandie.

----- 

Cette opposition constituera véritablement le premier gros choc de l'exercice 2012-2013 puisque Biarrots comme Toulousains partagent le leadership.

14:34 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Biarritz et Toulouse.

   

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
5
1
Perdus
0
0
Matches nuls
0
SU 19 x 25Bia
Bia35 x 10Mon
Rug18 x 21Bia
Bia16 x 5Sta
Mon21 x 16Bia
 
Sta37 x 22Mon
Sta23 x 22Cas
Sta18 x 12Rug
Sta24 x 15Cas
Sta20 x 13Mon
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont91261916779418361
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais90261817779456323
3Stade ToulousainStade Toulousain79261709702501201
4Castres OlympiqueCastres Olympique74261529599489110
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby73261601057052050
6Racing Métro 92Racing Métro 9273261601051243181
7PerpignanPerpignan612613013593607-14
8Aviron BayonnaisAviron Bayonnais572612113467609-142
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique572612113505540-35
10Stade FrançaisStade Français542612113578691-113
11GrenobleGrenoble542612014480606-126
12Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles47268117561584-23
13SU AgenSU Agen31266020423709-286
14Mont-de-MarsanMont-de-Marsan16262024374761-387