Rokocoko - Bayonne - 10 mars 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Bayonne: Opération rachat

Bayonne: Opération rachat

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 18/08/2012 à 15:43 -
Par Eurosport - Le 18/08/2012 à 15:43
Les Bayonnais, en quête de rachat par rapport à l'an dernier, auront fort à faire face aux Clermontois.
 

L'ENJEU:

"Comme toutes les équipes qui ont galéré la saison dernière, nous aurons à cœur de bien débuter devant notre public". Ces mots sont signés Cédric Heymans dans Midi Olympique le 17 août et témoignent de l'état d'esprit qui anime les Basques avant le match à venir contre Clermont. Car, après une saison dernière compliquée, les Bayonnais auront à cœur de bien négocier leur entrée eux qui, à l'image de Marc Baget, "sont conscients qu'ils ont une dette à effacer envers leur public". Une victoire pourrait lancer idéalement lancer leur saison, d'autant plus qu'ils ont le privilège de recevoir deux fois lors de deux premières journées.

L'EQUIPE:

Pour le premier match de la saison, la charnière sera composée de l'international gallois Mike Phillips et de Jacques-Louis Potgieter, Benjamin Boyet étant forfait. L'ailier Marvin O'Connor blessé, c'est Cédric Heymans et Joe Rokocoko qui occuperont les ailes. La recrue Scott Spedding sera, elle, titulaire à l'arrière alors que le capitaine Mark Chisholm occupera le poste de troisième ligne aile. Lovobalavu étant préservé, c'est Ahotaeiloa et Mazars qui seront alignés au centre. La première ligne sera elle composée de Tialata, Roumieu et Iguiniz.

LA STAT:

38.- Comme le nombre de degrés attendus cette après-midi sur l'ensemble de la France et sur le Pays Basque. En raison de cette forte chaleur, le match, initialement prévu à 15h, a été décalé à 19h et 12000 bouteilles d'eau seront distribuées au public de Jean-Dauger.

N.B.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×