Top 14 • 2e Journée
ArbArbitre Christophe BerdosStade Jean-Dauger • samedi 25 août 2012 • 18:30

Match Aviron Bayonnais - Stade Français, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
20:19 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne soirée et à bientôt!

80e

C'est fini à Jean-Dauger! Bayonne l'emporte 24-11 grâce aux pieds de ses buteurs. Malgré une bonne entame de seconde période et un essai de Parisse, le Stade Français repart des terres basques avec zéro point.

80e

Garcia face aux poteaux réussit la pénalité. 24-11.

78e 

Pénalité pour Bayonne! Sur un lancer en pénaltouche de Bayonne, consécutif à un geste d'énervemen de Fillol, l'alignement parisien se met à la faute.

76e 

Malgré une mêlée moyenne, Haare joue dans le fermé. Mais l'arbitre revient à une faute bayonnaise. Le Stade Français peut trouver une pénaltouche.

75e 

Sur une bonne sortie en mêlée, Ahotaeiloa fait le forcing et tente de marquer mais l'arbitre ne l'accorde pas. Nouvelle mêlée en faveur de Bayonne face à des Parisiens à 15 contre 15.

75e 

Désormais, les Basques sont à 5 m de la ligne parisienne. Le cuir est finalement récupéré par Papé qui arrive à arracher le ballon. L'arbitre revient à un en-avant parisien. Mêlée à suivre pour l'Aviron devant les poteaux parisiens.

73e 

Après une touche maîtrisée, les avants basques mettent en marche un ballon porté. Les Bayonnais sont dans les 22m du Stade Français. On insiste au ras du côté basque.

71e 

Il y a toujours de la fébrilité en touche du côté des hommes de Christian Lanta. L'alignement est sanctionné. Le Stade Français bénéficie d'une pénaltouche dans le camp basque. Finalement, les Parisiens ne profitent pas de cette action et sont également sanctionnés. Lancer en touche à suivre pour les Bleu et Blanc.

70e 

Malgré une bonne poussée en mêlée de Bayonne, les Parisiens peuvent sortir le ballon et lancer une attaque au large. Mais Bayonne peut récupérer. Finalement, Rokocoko tape par dessus puis le cuir va en touche. Lancer à suivre pour l'AB dans le camp parisien.

68e 

En infériorité numérique, les Parisiens mettent en place un maul. Le jeu rebondit avec Van Zyl. Les stadistes sont désormais dans les 22m basque. Warwick tente de s'échapper mais l'action n'aboutit pas. Spedding peut récupérer et dégager son camp.

66e 

Sur une poussée en mêlée, les avants bayonnais sont de nouveau sanctionnés sur leur liaison. Pénaltouche à suivre pour les Parisiens.

64e

Potgeiter trouve le chemin des barres. 21-11.

63e 

Potgeiter trouve le poteau et le ballon est récupéré par Rokocoko suite à un en-avant parisien. Les Bayonnais sont à 5 m de la ligne parisienne. L'arbitre revient à une faute de Paris et il donne même un carton jaune à Scott Lavala. Pénalité à suivre pour les Bayonnais.

62e 

Pénalité pour Bayonne! Alors que l'action était parisienne, Lyons garde le ballon au sol et se met donc à la faute.

61e 

Porical à droite des poteaux ne passe pas, et ce pour la seconde fois consécutive, la pénalité. Toujours 18-11.

60e 

Pénalité pour le Stade Français! Sur une nouvelle poussée en mêlée, les avants basques se mettent à la faute.

58e

Potgeiter passe la pénalité et donne de l'air à sa formation. 18-11.

57e

Grosse action des Bayonnais dans le camp parisien. Sur un coup de pied de Spedding, Gerber récupère et transperce la défense parisienne désorganisée. L'arbitre revient à une faute du Stade Français. Pénalité à suivre pour Bayonne.

55e 

Après un lancer en touche maîtrisée, les avants basques mettent en place un ballon porté et tentent d'avancer dans le camp parisien. Le jeu peut rebondir avec Boutaty.

53e 

Porical à droite des poteaux ne réussit pas la pénalité. 15-11.

52e 

Pénalité pour le Stade Français! Sur une nouvelle poussée en mêlée, les avants bayonnais se mettent à la faute.

51e 

Les Bayonnais semblent perdus en cette seconde période et ont bien du mal à mettre en place leurs actions.

49e

Porical à droite des poteaux trouve le chemin des barres. 15-11.

49e 

Pénalité pour le Stade Français! Alors que Bayonne a la main sur le ballon, l'attaque est sanctionné. Pénalité à suivre pour les Parisiens.

48e 

Sur un ballon volé en touche, Plisson tente le drop mais rate les poteaux. Toujours 15-8.

47e 

Sur le lancer en touche, Paris, qui fait définitivement le jeu en ce début de seconde période, récupère le cuir. Porical tape au pied et Spedding bien placé fait un arrêt de volée.

45e 

Pénalité pour l'Aviron Bayonnais! Sur une nouvelle action parisienne, Dupuy ne lâche pas le ballon au sol. Pénaltouche à suivre pour Bayonne.

44e 

Nouvelle munition pour les Parisiens. Mais il y a une mésentente et les stadistes reculent même si le ballon est conservé.

42e 

Les Bayonnais sont cueillis à froid en ce début de seconde mi-temps par cet essai inscrit par Parisse. La touche bayonnaise est toujours en difficulté. L'arbitre revient à une mêlée pour Paris.

40e

Essai du Stade Français! Essai de Parisse! Ce dernier au départ de l'action sert bien Vuidravuwalu qui transperce et ressert son capitaine. La transformation ne passe pas. 15-8.

40e

C'est reparti du côté de Bayonne! Plisson pour le Stade Français donne le coup d'envoi de cette seconde manche.

41e 

C'est la mi-temps au stade Jean-Dauger! Les Bayonnais mènent au score 15-3 grâce à un sans-faute au pied de Potgeiter.

41e

Potgeiter à gauche des poteaux trouve les barres. 15-3.

40e 

Après une touche maîtrisée, les avants bayonnais mettent en place un ballon porté. La défense parisienne en la personne de Frou se met à la faute. Pénalité à suivre pour Bayonne.

38e 

Paris a de nouveau la main sur le ballon sur un dégagement de Bayonne. Le jeu peut se poursuivre. Mais une nouvelle fois, l'attaque parisienne se met à la faute pour avoir garder un ballon au sol. Pénaltouche à suivre pour Bayonne.

36e 

Sur une pénalité vite jouée par Dupuy, le jeu continue du côté des Parisiens. Mais il y a encore de la fébrilité et des fautes du côté du Stade Français, le ballon est alors récupéré par Bayonne. L'arbitre arrête finalement l'action pour une faute de Parisse qui n'est que prévenu.

35e 

Mais les problèmes en touche sont récurents du côté Bayonnais. Les Basques ne maîtrisent pas le cuir. Mêlée à suivre pour les Parisiens.

34e 

Grosse poussée en mêlée des parisiens. Dupuy négocie bien avec Williams mais la passe est en-avant. Mêlée à suivre pour les Basques sur leur ligne des 22m. Sur la poussée, Frou se met à la faute et une pénalité est accordé aux hommes de Christian Lanta. Pénaltouche à suivre pour Bayonne.

31e

Potgeiter près de la ligne médiane, donne un peu plus d'air à sa formation en passant une nouvelle pénalité. 12-3.

30e 

Alors que les Parisiens avaient de nouveau la main sur le ballon, la formation attaquante se fait sanctionné pour une faute de Van Zyl. Pénalité à suivre pour les Basques.

29e 

Les Parisiens, désormais véritablement dans le match, a une nouvelle munition et construit un action. Mais un en-avant est commis. Bayonne peut récupérer. Spedding, prudent, tape le ballon en touche.

27e

Potgeiter face aux poteaux passe une troisième pénalité. Bayonne creuse un mini-break. 9-3.

26e 

Les Bayonnais sont rentrés dans les 22m parisien. Ils perdent un peu de vitesse et tentent de reconstruire autour des avants. L'arbitre arrête finalement le jeu pour une faute de Van Zyl qui a écroulé le maul. Pénalité à suivre pour les Bayonnais.

24e 

Alors que le Stade Français avait la main sur le ballon, Doumayrou est sanctionné sur le soutien. Pénaltouche à suivre pour Bayonne dans le camp parisien.

23e 

L'Aviron Bayonnais a toujours la main sur le ballon et multiplie les temps de jeu malgré une période de turn-over. Mais Bayonne recule dans son propre camp. La défense parisienne ne craque pas et le cuir va finalement en touche.

21e 

Bayonne récupère une nouvelle munition et peut lancer une attaque. Mais l'arbitre arrête l'action pour un en-avant de Parisse sur sa libération de balle. Mêlée à suivre pour Bayonne sur la ligne des 22m parisien.

20e 

Dupuy face aux poteaux et sur la ligne des 22m ne réussit pas sa première tentative. Toujours 6-3.

19e 

Pénalité pour le Stade Français! Sur le renvoi, on ne maîtrise pas la conservation du ballon du côté Bayonnais. Une faute est alors commise et donne une pénalité pour les Parisiens.

18e

Potgeiter à droite des poteaux trouve de nouveau la mire. 6-3.

17e 

Alors que la pluie a fait son apparition sur le Pays Basque, sur une nouvelle poussée en mêlée, les avants parisiens sont sanctionnés. Pénalité à suivre pour Bayonne.

16e 

Le Stade Français, pourtant animé de bonnes intentions, a multiplié les temps de jeu sans résultat. Finalement, on tape au pied. Mais la touche est directe.

14e 

Grosse période de turn-over entre les deux formations. C'est Bayonne qui finalement récupère et tape au pied. Le cuir va dans l'en-but.

13e 

Sur une nouvelle poussée en mêlée, un bras cassé est sifflé en faveur du Stade Français. Les Parisiens demandent de jouer une nouvelle mêlée toujours non loin de la ligne des 22m basque.

11e 

Nouvelle munition pour les Bayonnais. Mais faute de solution, Spedding ne maîtrise pas le ballon. Le Stade Français récupère et lance une attaque. Plisson tape par dessus. Mais finalement l'arbitre revient à un en-avant Bayonnais. Mais sur la sortie en mêlée, Plisson fait un en-avant.

9e

Beau ballon porté des avants parisiens. Le jeu rebondit au large du côté Parisien en s'appuyant sur Parisse. Plisson, opportuniste, tente le drop et le réussit. 3-3.

7e 

Première munition pour le Stade Français après un ballon perdu en touche des Bayonnais. On tape au pied du côté stadiste. Spedding est à la réception et peut dégager son camp.

6e 

Après une mêlée maîtrisée, le ballon sort vers Rokocoko. Mais le soutien est en retard. Dupuy peut récupérer et taper au pied. Le coup de pied est direct. Le lancer sera donc à suivre pour Bayonne. Mais le ballon ira en touche sur un coup de pied contré.

4e 

Le coup de pied de renvoi est direct du côté des Parisiens. Première mêlée de la partie au centre du terrain introduction Mike Phillips pour Bayonne.

3e

Potgeiter à gauche des poteaux et dans les 22m réussit sa première tentative. 3-0.

1e 

Pénalité pour Bayonne! Sur une relance de Spedding, les Bayonnais ont enchaîné leur première action du match. L'arbitre revient à un hors-jeu.

1e 

Premier ballon de contre pour les Bayonnais qui mettent du rythme en ce début de partie. Le jeu rebondit non loin de la ligne des 22m parisien.

18:30

C'est parti du côté du stade Jean-Dauger! Bayonne vient de donner le coup d'envoi du match.

-----

La stat: 100. C'est le pourcentage de réussite au pied de Jérôme Porical lors de sa première sortie sous les couleurs parisiennes.

----- 

La nouvelle saison n’a pas totalement effacé la précédente. L’année dernière, le Stade français a encaissé pas moins de douze défaites à l’extérieur, pour une maigre victoire. Mais probant vainqueur de Montpellier sur ses terres, le Stade français doit, cette saison, apprendre à voyager.

----- 

Après une défaite rageante concédée contre l’armada clermontoise, les Bayonnais veulent imposer leur loi à domicile. Pour cela, ils devront se montrer plus réalistes face au Stade Français.

17:55 

Bonsoir et bienvenue pour suivre EN DIRECT sur notre site la rencontre entre l'Aviron Bayonnais et le Stade Français comptant pour la deuxième journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Avi6 x 13ASM
Cas31 x 29Avi
Avi31 x 10SU
Lyo19 x 20Avi
Avi24 x 19Bia
 
Sta32 x 16Mon
Bia16 x 5Sta
Rac19 x 13Sta
Rug32 x 29Sta
Sta35 x 31Per
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont91261916779418361
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais90261817779456323
3Stade ToulousainStade Toulousain79261709702501201
4Castres OlympiqueCastres Olympique74261529599489110
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby73261601057052050
6Racing Métro 92Racing Métro 9273261601051243181
7PerpignanPerpignan612613013593607-14
8Aviron BayonnaisAviron Bayonnais572612113467609-142
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique572612113505540-35
10Stade FrançaisStade Français542612113578691-113
11GrenobleGrenoble542612014480606-126
12Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles47268117561584-23
13SU AgenSU Agen31266020423709-286
14Mont-de-MarsanMont-de-Marsan16262024374761-387