21/10/2011 - 20:45 | Top 14 - 8e Journée | Stade : Stade Aimé Giral | Arbitre : Franck Maciello

Perpignan 3 - 39TerminéASM Clermont20' J.Buttin31' N.Hines37' K.Murimurivalu68' A.Lapandry81' N.Nakaitaci

PerpignanASM Clermont
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
             
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
FM

Merci à tous. Rendez-vous dès demain pour un nouveau match en direct commenté sur notre site.

FM

C'est la fin du match. Clermont l'emporte largement sur le score de 39 à 3. Perpignan enchaîne sa troisième défaite consécutive sous les sifflets d'Aimé-Giral.

80e

La transformation est réussie par James. 39-3 pour Clermont.

80e

Essai de Nakaitaci à la sirène !!!!! Brock James choisit de taper un long coup de pied sur l'aile gauche. Le trois-quarts aile de Clermont récupère le ballon et file à l'essai. C'est le cinquième essai pour Clermont.

78e

Perpignan rate de nombreux plaquages, ce qui explique les essais de Clermont. Les Catalans ne sont pas à la fête en défense dans cette rencontre.

76e

Brock James rate son coup de pied. On en reste à 32 à 3 pour l'ASM.

74e

La mêlée de Perpignan se fait encore sanctionner. L'Usap n'est décidément pas à la fête dans ce secteur de jeu depuis le début de la saison. Clermont récupère même une pénalité après un ballon graté de Lapandry.

72e

Clermont va certainement empocher le point de bonus offensif. La démonstration de l'ASM est impréssionnante. Les Jaunards ont été réalistes après un début de match plus que moyen. Perpignan n'a pas réussi à concrétiser ses temps forts.

70e

Les supporters de l'Usap sont furieux ! Certains quittent le stade d'Aimé-Giral à dix minutes de la fin du temps réglementaire. D'autres sifflent Jérôme Porical à la sortie du joueur.

69e

David Skrela réussit la transformation. Clermont mène maintenant 32 à 3 sur la pelouse de Perpignan !

68e

Essai de Lapandry !!!!!!!!!!!!!! Sur un lancement de jeu basique, Skrela effectue une sautée. Le ballon arrive finalement sur Murimurivalu qui gagne son duel sur Porical. Il donne pour Lapandry qui n'a plus qu'à aplatir.

67e

Jérôme Porical n'est pas dans son match. L'arrière de Perpignan met en difficulté ses coéquipiers avec une longue passe ratée. L'Usap commet finalement un en-avant dans son camp. Perpignan court toujours après le score.

65e

Kayser est en difficulté dans ses lancers en touche. L'ancien joueur de Castres est très actif dans le jeu mais ses touches sont plus compliquées.

64e

David Skrela n'hésite pas à attaquer la ligne et de jouer après contact. L'arrivée de l'international français est une bonne chose pour l'ASM qui compte deux ouvreurs de grand niveau.

62e

Murimurivalu se rattrape par une belle relance. Il transperce le rideau défensif catalan dans son camp. L'action se poursuit mais le ballon est finalement perdu à la suite d'en en-avant. La mêlée sera catalanne.

60e

Murimurivalu oublie ses partenaires sur le côté droit. L'essai était pratiquement tout fait. Perpignan avait encore perdu un ballon après une touche dans son camp.

59e

Alvarez Kairelis est remplacé. L'Argentin a joué son dernier match à Aimé-Giral avec les couleurs catalannes. Il quittera le club à l'issue de la Coupe du monde.

58e

Tincu est chaud. Le talonneur de l'Usap se frictionne avec Vosloo. Tout rentre finalement dans l'ordre, la mêlée sera pour Clermont.

56e

Clermont parvient à ressortir de son camp. Les Auvergnats ont été efficaces en défense, ils n'ont pas encaissé de points malgré la forte domination des Catalans depuis plusieurs minutes.

54e

La mêlée de Perpignan se relève et c'est l'Usap qui est de nouveau pénalisé par l'arbitre du soir. Les Catalans ne marqueront pas sur cette action, ce sont encore des points qui filent.

53e

La cocotte de Perpignan avanc après une énième touche. Le maul s'écroule dans l'en-but de Clermont mais personne ne sait où est le ballon. M.Maciello siffle finalement une mêlée à 5 mètres.

51e

Perpignan préfère tenter les touches plutôt que de prendre les points au pied. Mais les lancers de l'Usap ne sont pas précis. Au final, les Catalans perdent une nouvelle fois le ballon. Mauvais choix tactique.

50e

La mêlée de Perpignan souffre dans cette partie. La première ligne clermontoise fait très mal à l'Usap. Les Auvergnats sont dominateurs en phase de conquête.

48e

Clermont est pénalisé après avoir gardé le ballon pendant plus de deux minutes. C'est Cudmore qui est pris par M.Maciello sur un mauvais placement dans un ruck. Perpignan va pouvoir se dégager.

46e

Clermont reprend la main sur le ballon. Les Domingo, Skerla, Hines font énormément de bien au collectif auvergnat. L'ASM va devoir gérer son avance pendant toute la fin de la partie.

44e

Senio rate complètement sa passe dans son camp après un ballon volé par Clermont. Le cuir atterit en touche dans les 22 mètres des Jaunards. Perpignan va pouvoir mettre la pression sur les Auvergnats.

42e

Pénalité pour Perpignan qui démarre bien sa seconde mi-temps. La défense de Clermont est prise en position de hors-jeu. Les Catalans choisissent de trouver la touche plutôt que de tenter la pénalité.

41e

C'est reparti. Nicolas Laharrague donne le coup d'envoi de cette seconde période.

MT

La mi-temps est sifflée par M.Maciello. Clermont mène sur le score de 25 à 3 à Perpignan.

40e

David Skrela passe la pénalité. 25 à 3 pour Clermont.

40e

Relance de Buttin dans son camp. Il permet le décalage, Nakaitaci met les gaz mais il est rattrapé par Planté. Une zone de ruck se forme et les Catalans se mettent à la faute.

38e

Skrela transforme ce troisième essai. 22 à 3 pour l'ASM.

37e

Essai de Murimurivalu !!!!! David Skrela tape un coup de pied à suivre dans les 22 mètres de l'Usap. Jérôme Porical tergiverse, il ne se saisit pas du ballon, trompé par le rebond. Le trois-quarts aile de Clermont le récupère et file à l'essai.

36e

Clermont a le monopole du ballon depuis maintenant plusieurs minutes. Les Auvergnats enchaînent les temps de jeu dans le camp adverse.

34e

Perpignan n'arrive plus à ressortir depuis le premier essai. Candelon effectue une relance de son camp mais le ballon est finalement perdu suite à une passe mal ajustée de Candelon.

32e

David Skrela réussit la transformation en coin. L'ASM breake les Catalans. 15 à 3 pour les Auvergnats.

31e

Essai de Hines !!!!!! Le ballon est perdu par Clermont sur une touche. Le cuir rebondit et Nathan Hines parvient à le récupérer. Il n'a plus qu'à faire quelques mètres pour aplatir dans l'en-but adverse. Quel réalisme !!!

30e

Nicolas Laharrague se met à la faute sur un nouveau ruck. Le demi d'ouverture de Perpignan ne fait pas l'effort de sortir de la zone de plaquage. Les pénalités s'enchaînent du côté de Clermont.

28e

Cazenave est obligé de laisser sa place, touché à la main. Mélé prend la place du jeune demi de mêlée.

27e

Coup de pied réussi par David Skrela. L'ouvreur marque sa première pénalité de la partie. 8 à 3 pour les Jaunards.

26e

Nouvelle pénalité pour Clermont. Perez ne s'est pas sorti de la zone de plaquage. C'est Clermont qui reprend le dessus sur l'Usap.

25e

David Skrela rate sa tentative. C'est son deuxième échec personnel. On en reste à 5 à 3.

24e

Grosse pousée clermontoise sur une mêlée. Les avants jaunards font plier les Catalans. Ce sera une pénalité pour l'ASM.

23e

C'est un gros coup dur pour Perpignan. L'Usap se retrouve menée au score après avoir dominé territorialement le début de partie. Clermont a marqué sur sa première action, l'efficacité est auvergnate pour le moment.

21e

David Skrela ne passe pas la transformation. Clermont reprend l'avantage au score, 5 à 3 pour l'ASM.

20e

Essai de Buttin !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Clermont effectue un lancer de jeu dans son camp. Fofana prend l'intervalle et accélère. Il effectue plus de trente mètres tout seul. Il fixe et donne à Buttin venu apporter son soutien. L'arrière de l'ASM aplatit dans l'en-but de Perpignan.

19e

Les Catalans sont bien présents ce soir au contraire des Clermontois. Les Jaunards ne font que défendre mais ils commettent de nombreuses fautes au sol. L'ASM va devoir réagir pour espérer revenir dans la partie.

17e

David Skrela se fait sanctionner pour un plaquage haut sur Planté. L'Usap décide de prendre la touche au vue des nombreuses pénalités ratées de Porical.

15e

Porical n'est pas dans un grand soir. L'arrière de l'Usap rate une quatrième pénalité. Le score ne bouge pas malgré la nette domination de Perpignan.

14e

Clermont est en difficulté. La défense auvergnate se fait encore sanctionner. Plusieurs joueurs sont pris en position de hors-jeu après un lancement de jeu catalan.

13e

Troisième échec pour Porical. L'arrière de l'Usap rate encore une pénalité. Cela fait 9 points de perdus... On en reste à 3-0 pour Perpignan.

11e

Pénalité pour Perpignan. La mêlée de Clermont s'est effondrée, Zirakashvili met un genou au sol.

10e

Les Catalans ont faim en ce début de partie. La mise au point de la semaine semble avoir porté ses fruits. Les libérations de balle sont rapides, elles permettent de produire un rythme intéressant.

08e

Porical réussit enfin à mettre le ballon entre les perches. 3-0 pour Perpignan.

07e

Carton jaune pour Julien Bardy. Le troisième ligne de Clermont est encore en position de hors-jeu sur un regroupement. Il tape volontairement le ballon. Son geste est pénalisé par une exclusion de dix minutes.

07e

Clermont se contente de défendre en ce début de partie. Les Jaunards ne sont pas encore entrés dans les 22 mètres adverses. Les Auvergnats sont en difficulté notamment dans la réception de chandelle.

05e

Deuxième échec consécutif pour Porical. L'arrière international rate un coup de pied de quarante mètres en face des poteaux.

04e

Nouvelle pénalité pour Perpignan. Bardy est signalé en position de hors-jeu, il n'a pas fait l'effort de se replacer après un premier ruck.

03e

Jérôme Porical rate une pénalité facile aux 22 mètres. Le score ne bouge pas, on reste à 0-0.

02e

Les Catalans entrent bien dans la partie. Cazenave puis Laharrague effectuent des bons coups de pied. M.Maciello siffle finalement une pénalité après un mauvais contrôle de Murimurivalu sur une chandelle.

01e

C'est parti à Aimé-Giral. Le coup d'envoi est donné par Clermont.

-----

Clermont possède la deuxième meilleure défense du championnat. Les Auvergnats ont encaissé 78 points depuis l'ouverture du Top 14 soit environ 11 unités / rencontre.

-----

Clermont profite du retour de ses Mondialistes. Davit Zirakashvili, Nathan Hines, Kini Murimurivalu sont notamment titulaires ce soir. David Skrela joue son deuxième match consécutif à l'ouverture. Jean-Marcellin Buttin est toujours aligné à l'arrière tout comme Gerhard Vosloo en troisième ligne.

-----

Jacques Delmas a procédé à quelques changements dans son équipe de départ. Charles Géli commencera au poste de talonneur. Jean-Pierre Perez est aligné en troisième ligne avec Tonita et Chouly. Nicolas Laharrague récupère lui le costume de demi d'ouverture. Joffrey Michel démarrera au centre.

-----

Clermont a gagné six de ses sept matches de championnat. Les Auvergnats pointent actuellement au deuxième rang du Top 14. Les hommes de Vern Cotter veulent ramener quelque chose de Perpignan pour rester en haut du classement.

-----

Perpignan est actuellement cinquième du championnat. L'Usap sort d'une terrible déconvenue à Toulon (38-0) reçue la semaine dernière. Les Catalans, qui restent sur deux défaites consécutives, auront à coeur de remettre les pendules à l'heure à Aimé-Giral.

-----

Bonsoir à toutes et à tous. Suivez EN DIRECT la rencontre entre Perpignan et Clermont comptant pour la huitième journée de Top 14. Le coup d'envoi est prévu à 20h45.

 
 

Composition du match

PerpignanASM Clermont
Freshwater
Freshwater
Tonita
Tonita
Olibeau
Olibeau 
Pulu
Pulu
Álvarez Kairelis
Álvarez Kairelis
Candelon
Candelon 
Chouly
Chouly 
Laharrague
Laharrague 
Hume
Hume 
Porical
Porical
Planté
Planté 
Perez
Perez
Géli
Géli
Michel
Michel 
Cazenave
Cazenave
Hines
Hines 
Vermeulen
Vermeulen
Skrela
Skrela
Cudmore
Cudmore
Senio
Senio
Kayser
Kayser
Zirakashvili
Zirakashvili
Domingo
Domingo
Vosloo
Vosloo 
King
King 
Fofana
Fofana 
Bardy
Bardy
Murimurivalu
Murimurivalu 
Buttin
Buttin
Nakaitaci
Nakaitaci 
Remplaçants
  • Marius Tincu
  • David Mélé
  • Rudi Coetzee
  • Benoit Bourrust
  • Henry Tuilagi
  • Guillaume Vilaceca
  • Jérôme Schuster
  • Bertrand Guiry
  • Jason White
  • Gavin Williams
  • Brock James
  • Lionel Faure
  • Ti'i Paulo
  • Alexandre Lapandry
  • Ludovic Radosavljevic
  • Daniel Kotze
 
 
Entraîneurs
  • Christophe Manas 
  • Jacques Delmas 
  •  Franck Azéma
  •  Vern Cotter
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |