Top 14 • 12e Journée
ArbArbitre Jean-Luc RebollalStade André Moga • vendredi 2 décembre 2011 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Union Bordeaux-Bègles - CA Brive-Corrèze
Top 14 - 2 décembre 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Union Bordeaux-Bègles et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 2 décembre 2011 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Union Bordeaux-Bègles, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
FM

C'est terminé, Bordeaux l'emporte 16 à 12 dans les tous derniers instants. Brive récupère le point de bonus défensif.

80'

Fraser transforme l'essai en drop. 16 à 12.

80'

L'essai de Lilo est validé, incroyable dénouement en Gironde. Les Bordelais ont produit une action de plus de 4 minutes après la sirène. Les temps de jeu se sont multipliés, Lilo marque un essai en bout de ligne. Exceptionnel !

 
 
80'

L'arbitre demande l'arbitrage vidéo à la suite de cet essai de Lilo.

80'

ESSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII POUR BORDEAUX !!!!!!!!

80' 

La pénalité est ratée par Fraser !!!!!! On en reste à 12 à 9 pour Brive.

79' 

Pénalité pour les Bordelais. M.Rebollal signale une position de hors-jeu des Brivistes. Fraser va tenter les trois points en face des poteaux.

76'

Fraîchement entré en jeu, Julien Caminati passe sa tentative. 12 à 9 pour Brive.

74' 

Brive est à l'attaque pour une des premières fois de la seconde période. Les Corréziens récupèrent même la pénalité, Avei n'est pas sur ses appuis et conteste le ballon. C'est interdit !

72' 

Connor pénètre parfaitement dans l'axe, il trouve l'intervalle pour une des premières fois de la partie. La phase de jeu se poursuit mais Fraser ne se met pas en position de drop. Il ne capitalise pas la domination des Girondins. La mêlée sera pour le CAB.

70' 

Brive récupère encore un ballon. Le CAB est très performant en défense, les joueurs ne se consomment pas dans les regroupements. Les Corréziens sont impressionnants dans cette phase de jeu.

68' 

Bordeaux récupère encore un ballon sur une pénalité. La réactivité a été girondine sur l'impact. Rehiana cherche la touche, c'est un lancement de jeu intéressant pour les Bordelais dans les 22 mètres brivistes.

67' 

Rehiana joue rapidement après un arrêt de volée. Il trouve Connor qui remet sur son arrière. Les Bordelais avancent de quarante mètres mais ils perdent finalement le contrôle du ballon après un nouvel en-avant. La mêlée sera briviste.

 
65' 

Brive se refait la cerise sur une mêlée. Les avants du CAB prennent enfin l'ascendant sur la première ligne adverse.

64' 

Nouvelle faute de main de Le Bourhis qui commet un en-avant après une belle avancée du pack bordelais. Le joueur est pris par la troisième ligne briviste après son geste, il est mis sous pression.

62' 

Fraser rate une tentative excentrée sur le côté. On en reste à 9-9.

61' 

Nouvelle pénalité pour Bordeaux, Brive s'est mis en position de hors-jeu. C'est Fraser qui va tenter les trois points cette fois-ci.

59' 

Rehiana trouve le poteau, l'action se poursuite et le ballon termine finalement sa course en touche.

58' 

Pénalité en faveur de Bordeaux. Le ballon a été mal libéré par les Brivistes, Leo vient dans l'axe et met la pression sur Bélie. Le travail défensif des Girondins vient de payer. Rehiana va tenter les 3 points à 45 mètres des perches.

56' 

Les Girondins ont le monopole du ballon, ils avancent après plusieurs temps de jeu. Kakovin commet un en-avant après un plaquage sur son adversaire. L'arbitre reviendra à une mêlée sur les 30 mètres de Brive.

54' 

Bélie est un peu trop court. On en reste à 9-9 entre les deux équipes.

53' 

Le juge de touche sanctionne Leo pour un plaquage haut sur Kakovin. Brive récupère la pénalité et Bélie va la tenter.

51' 

L'UBB a le monopole de la balle comme en première période. Mais les Girondins se heurtent toujours face à un bloc corrézien impressionant de maîtrise en défense. Les Brivistes bénéficient finalement d'une pénalité.

 
48'

Mathieu Bélie passe le ballon entre les perches, sur le côté gauche du terrain. 9-9 au tableau d'affichage.

47' 

Brive se remet directement dans le sens de la marche. Les Girondins sont sanctionnés d'une pénalité après un hors-jeu.

46'

Fraser passe le ballon entre les perches. Bordeaux prend l'avantage, 9 à 6 pour les Girondins.

45' 

Pénalité en faveur des Girondins après un ballon récupéré par les Girondins sur une touche. Adams se heurte volontairement à Swanepoel qui revenait d'une position de hors-jeu.

44' 

Mêlée remportée par les Girondins après une introduction de Brive. Mais Le Bourhis rate complétement sa passe sur le côté droit, sa transmission meurt en touche.

43' 

Le talonneur Avei est très actif depuis le début de la partie. Ses charges sont dévastatrices, il avance toujours avec le ballon.

42' 

Gerard Fraser tente un drop de plus de 40 mètres mais il rate son coup de pied. Une occasion gâchée après un bon ballon récupéré par les Girondins à la suite d'un dégagement contré de Noon.

41'

Bordeaux donne le coup d'envoi de cette deuxième période. C'est reparti à Moga !!

MT

C'est la mi-temps à Moga. L'UBB est accrochée par Brive sur le score de 6-6.

38'

L'Union revient à hauteur du CA Brive après une pénalité de Fraser. 6-6 au tableau d'affichage.

 
37' 

M.Rebollal signale une position de hors-jeu des Corréziens. Les Bordelais ont enchaîné les actions après une récupération de balle sur un en-avant de Noon.

36' 

Les décisions arbitrales sont contestées par le staff girondin. Mais l'UBB a des difficultés pour trouver des failles dans une défense briviste bien en place. Les Corréziens montent à chaque reprise sur les attaquants bordelais.

34' 

Bordeaux est derrière au tableau d'affichage mais l'UBB domine Brive au niveau de la mêlée. Mais les sorties de balle sont ralenties par les Brivistes.

32' 

Adams porte le ballon longtemps et il prend Noon plein fer. Le demi de mêlée est sonné, l'arbitre revient à un en-avant du Briviste sur le plaquage.

30' 

Adams tergiverse beaucoup dans ses choix de jeu. Les avants multiplient les charges, les Girondins paraissent sans solution. Le ballon arrive sur Carballo qui prend un énorme tampon. La touche sera briviste.

28'

La pénalité de Mathieu Bélie passe. Brive reprend l'avantage, 6 à 3 pour les Corréziens.

27' 

Avei est pénalisé après avoir joué le ballon au sol. Il tente de gratter la balle sans avoir relâché son plaqueur. M.Rebollal sanctionne le joueur bordelais.

26' 

Le match est très équilibré depuis le coup d'envoi. C'est quasiment du 50/50 en ce qui concerne la possession de balle et également au niveau des pénalités.

24' 

Brive est un peu plus entreprenant qu'en début de partie. Mais Jamie Noon gène un défenseur bordelais sur une action corrézienne. C'est un passage à vide.

22'

Fraser remet son équipe sur les rails, 3-3 entre les deux clubs.

 
21' 

Le pilier droit Barnard est sanctionné en mêlée. La poussée girondine a mis à mal le pack corrézien. Ce sera une pénalité pour les Bordelais.

19' 

L'UBB récupère un ballon après une mauvaise touche. L'Union récupère le cuir à la suite d'un joli plaquage de Clarkin. Ce sera une mêlée avec introduction girondine.

17' 

Connor possède des difficultés pour rester debout. L'ailier de l'UBB ne cesse de glisser sur le terrain, il se fait pénaliser après s'être isolé. Pénalité pour Brive.

15'

Mathieu Bélie ouvre le score. 3-0 pour Brive.

15' 

Première occasion d'essai pour les Brivistes. L'action part de 50 mètres après une superbe percée de Cooke. Bélie est soutien, il tient debout. Les avants sont présents, l'UBB est finalement pénalisée.

14' 

Mathieu Bélie rate sa tentative qui était à 35 mètres des poteaux. On en erste à 0-0.

13' 

Nouvelle pénalité pour les Brivistes. Rey se fait sanctionner pour ne pas s'être sorti de la zone plaqueur-plaqué. Les Corréziens vont tenter les trois points.

11' 

Bon lancement de jeu de l'UBB. Les joueurs avancent mais Adams commet un en-avant tout seul à seulement quelques mètres de la ligne. Une nouvelle occasion gâchée pour les Girondins.

10' 

Première mêlée de la partie et première pénalité dans cette phase de jeu pour Bordeaux. Brive commet deux fautes : un troisième ligne n'est pas lié et un piler désaxe volontairement la mêlée. Cela va donner une touche intéressante pour les Girondins.

08' 

Les intentions de jeu sont différentes suivant les équipes. Bordeaux essaie de produire du jeu, d'avancer par de nombreuses charges. Brive préfère occuper le terrain avec Swanepoel qui effectue de longs coups de pied d'occupation.

 
06' 

Les Girondins ont le monopole de la balle en ce début de partie. Ils alternent beaucoup le jeu sans trouver de solution pour le moment. Brive arrive à contester pas mal de ballons depuis plusieurs minutes. Les Corréziens se contentent d'occuper le terrain après récupération.

04' 

Reihana tente un coup de pied de dégagement mais il se fait contrer par un Briviste. Un regroupement se forme mais les Corréziens se font encore sanctionner après avoir joué à la main au conteste. C'est Swanepoel qui est sanctionné.

02' 

Frazer rate complètement sa tentative de pénalité. On en reste à 0-0.

02' 

Première perte de balle pour les Brivistes, Bordeaux récupère le ballon et joue rapidement. M.Rebollal siffle une pénalité contre les Corréziens pour une position de hors-jeu.

01'

C'est parti !!!!! Brive donne le coup d'envoi de la partie.

----- 

Bordeaux a également fait tourner son effectif. Adams revient à la mêlée tout comme Avei au talon. Bruce Reihana effectue un retour remarqué à l'arrière tout comme Rey au centre. Gerard Frazer garde son costume d'ouvreur, Carballo jouera lui à l'aile.

----- 

Ugo Mola a effectué de nombreux changements dans son équipe. Dubarry, Azoulai et Claassen sont notamment titularisés. Bélie prendra le poste de demi de mêlée, associé à Swanepoel à l'ouverture. Speeding est aujourd'hui positionné à l'arrière, Retif Uys (entorse à la cheville) sera lui absent.

----- 

Bordeaux-Bègles est actuellement classé au douzième rang avec 17 points au compteur. Les Bordelais restent sur une défaite concédée à Agen (24-15). Mais ils sont plutôt performants à domicile avec notamment trois victoires empochées en cinq rencontres.

----- 

Brive reste sur un bon match nul obtenu à domicile contre Toulouse. Les Corréziens pointent à la neuvième place du classement avec 21 points. Ils possèdent quatre unités de plus que leur adversaire mais ils ont également un match supplémentaire par rapport à l'UBB.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous. Suivez EN DIRECT le match entre l'Union Bordeaux-Bègles et Brive comptant pour 12e journée du Top 14. Le coup d'envoi est prévu à 20h45.

 

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
2
4
Perdus
2
0
Matches nuls
1
SU 24 x 15Uni
Avi20 x 3Uni
Uni14 x 47Lon
Uni24 x 9Cas
Sta56 x 6Uni
 
CA 9 x 9Sta
SU 8 x 29CA
CA 26 x 18Sal
CA 12 x 18Rac
Rug18 x 3CA
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222