Steffon Armitage 2 - toulon toulouse - 5 mai 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Toulon en rêve tant...

Toulon en rêve tant...

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/06/2012 à 15:30 -
Par Rugbyrama - Le 09/06/2012 à 15:30
20 ans après leur dernier Brennus, les Toulonnais espèrent enfin décrocher un titre important depuis l'arrivée de Boudjellal.

L’ENJEU

Ne pas rééditer la prestation fournie en finale de l’Amlin Challenge Cup perdue face à Biarritz (21-18) le 18 mai dernier et montrer que l’équipe est capable de gagner une finale. Pour espérer l’emporter les Varois s’appuieront sur l’euphorie qui les animent après leur victoire en barrage face au Racing-Métro puis en demi-finale face à Clermont.

L’EQUIPE

Un seul changement a été effectuer par Bernard Laporte depuis la demi-finale victorieuse face à Clermont. Benjamin Lapeyre a finalement été préféré à Luke Rooney pour assurer le poste d’arrière. Pour le reste, pas de Carl Hayman qui n’a pas été gracié par la commission mixte LNR-FFR. C’est donc Davit Kubriashvili qui assurera une nouvelle fois l’intérim et qui jouera certainement pour la troisième fois consécutive un match entier. La charnière Tillous-Borde-Wilkinson voudra confirmer son excellent match en demie notamment pour l’Anglais qui voudra montrer qu’il est toujours présent dans les grands matchs. L’expérience de la deuxième ligne composée de deux gagneurs Botha et Shaw s’avérera capitale pour mener le reste de l’équipe à la victoire.

LA STAT

261.- Soit le nombre de points inscrits par l’ouvreur Jonny Wilkinson ce qui fait de lui le deuxième meilleur réalisateur du championnat derrière l’Agenais Conrad Barnard et ses 267 points. Nul doute que l’Anglais voudra certainement profiter de cette finale pour dépasser l’Agenais.

L.G