Top 14 • 18e Journée
Stade Ernest-Wallon • samedi 18 février 2012 • 14:15

EN DIRECT / LIVE.
Stade Toulousain - SU Agen
Top 14 - 18 février 2012

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et SU Agen. Ce match se déroule le 18 février 2012 et débute à 14:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour SU Agen. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Stade Toulousain0%Stade ToulousainVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%SU AgenSU AgenVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
16:03 

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne fin d'après-midi et à bientôt.

80e

L'essai est refusé, le talonneur ayant commis un en-avant au moment d'aplatir ! Fin de match sifllée sur cette petite victoire toulousaine (21-10) alors que le SUALG méritait bien mieux.

80e

Essai de Janaudy ! M. Pomarède demande néanmoins l'appui de son arbitre vidéo !

 
 
80e

Pénalité en faveur d'Agen jouée à la main alors que la sirène retentit !

79e

Agen est désormais à cinq mètres de l'en-but toulousain après une énorme séquence de jeu.

78e 

Agen tente de relancer de ses "22" et vient déjà de gagner trente mètres.

77e 

Toulouse ne parvient toujours pas à aller au bout de ses actions avec un nouvel en-avant en bout de ligne.

75e

Les Toulousains sont à la faute sur une phase de rucl et Agen prend la touche pour aller chercher le point du défensif plutôt que de tenter la pénalité. Le ballon est perdu !

72e 

Fin de la règle de la carence, les deux formations sont de nouveau à égalité numérique et les mêlées de nouveau normales.

71e

McAlister après une percée de 60 mètres fait preuve de gourmandise en jouant sa carte personnelle, oubliant de fait Matanavou sur l'extérieur. Le ballon est perdu.

69e 

Les Toulousains sont maladroits et ne parviennent pas à lancer convenablement une attaque.

67e

A défaut d'avoir encore un pilier droit encore valide, les Agenais évolueront à treize jusqu'à la fin du carton jaune, règle de la carence oblige sur les mêlées simulées. O'Connor sort donc du terrain.

66e

A moins d'un quart d'heure du terme de la rencontre, Toulouse ne parvient pas à forcer la décision pour peut-être aller glaner le bonus offensif.

 
63e

Comme à chaque fois, la mêlée toulousaine avance mais Sowerby contrôle mal le ballon, récupéré par le SUALG.

61e

Nouvelle pénalité récolté par Toulouse sur mêlée et McAlister trouve une pénatouche. Sheklashvili est à la faute et récolte un carton jaune. Le Stade toulousain opte logiquement pour une mêlée à cinq mètres.

60e

Lamoulie rentre à l'ouverture côté agenais à la place de Ahotaeiloa, ce dernier étant remplacé par Pelesasa.

59e 

Après une belle percée de Poitrenaud, Clerc commet un en-avant sur son premier ballon touché.

57e

Désormais meilleur marqueur du championnat avec son doublé (8), Donguy sort, remplacé par Clerc alors que Fritz remplace Beauxis, McAlister glissant à l'ouverture.

55e

Essai de Donguy ! La sortie de mêlée agenais est chahutée et le ballon de récupération immédiatement envoyé sur les extérieur où McAlister fait la différence pour décaler comme en première mi-temps Donguy. En coin, Beauxis ne transforme pas (21-10).

54e

Sur la pénaltouche, le ballon est envoyé au large et Matanavou file dans l'en-but en coin mais se voit refusé l'essai pour un en-avant de passe litigieux de McAlister.

52e

Enorme poussée en mêlée des Toulousains qui récupèrent une pénalité à hauteur de la ligne médiane que Beauxis envoie à cinq mètres de l'en-but agenais.

50e

Janaudy et Cabarry entrent immédiatement en jeu pour apporter de la fraîcheur au pack, à la place de Telefoni et Schwalger.

48e

Incroyable domination toulousaine qui même en infériorité fait reculer le pack adverse sur l'introduction et récupère une pénalité qui lui permet de se dégager !

 
47e

La pression est de nouveau devant la ligne d'en-but toulousaine et Monribot franchit la ligne. Malheureusement, Burgess et David empêche le troisième ligne visiteur d'aplatir alors que M. Pomarède accorde une mêlée à cinq pour Agen, Nicolas laissant sa place à Montes pour palier l'infériorité numérique en première ligne.

46e

Lancer agenais dans les "22" toulousains volé par Nicolas. Belle opportunité laissée en route par le SUALG

46e

Gros plaquage haut de Johnston sur Edmond-Samuel qui récolte logiquement un carton jaune.

44e

43 mètres face aux perches, l'ouvreur international ne tremble pas (16-10).

43e

Enorme poussée en mêlée du pack toulousain qui enfonce son homologue sur près de dix mètres. Pénalité à suivre pour Beauxis !

41e

Maestri, après une courte apparition en première mi-temps sur un saignement d'Albacete, a définitivement remplacé ce dernier à la pause.

41e

C'est reparti dans ce derby avec le coup d'envoi du second acte donné par Pelesasa.

40e

C'est la mi-temps à Ernest-Wallon avec Agen qui tient parfaitement le choc face à des Toulousains perturbés mais qui ont finalement repris la tête juste avant la pause (13-10).

38e

Essai de Donguy ! Malgré une défense héroïque, Agen craque face à la multiplication des temps de jeu et un parfait décalage de McAlsiter pour son ailier. Face aux barres, Beauxis transforme (13-10).

38e

Agen subit et voit Toulouse faire le forcing avant la pause avec Beauxis arrêté à seulement deux mètres de la ligne.

 
36e

Alors qu'elle était jusqu'alors à la peine, la mêlée du SUALG tient le choc mais Pelesasa se fait contrer par Burgess sur le dégagement et ce sera une touche en faveur de Telefoni à suivre à cinq mètres.

35e

Essai refusé à Nyanga, coupable d'un en-avant ! Mêlée à cinq mètres introduction Machenaud !

35e

Enorme action du Stade toulousain ! Quelle phase de jeu avec un nombre incalculable de temps de jeu et de passes ! Nyanga s'effondre dans l'en-but, arbitrage vidéo demandé !

33e

Enorme percée de Telefoni sur près de quarante mètres mais, repris par David puis avec Donguy au constest, est pénalisé pour un ballon gardé au sol.

31e

Human, sonné, cède sa place à Poux.

30e 

Belle phase de conservation du SUALG qui se heurte toutefois à une bonne défense toulousaine. En-avant de Pelesasa.

28e 

Les Toulousains perdent éormément de ballons et viennent de reculer de cinquante mètres après une occupation parfaite du terrain de Machenaud.

25e 

Si les Agenais ont réalisé 25 minutes parfaites, ils souffrent énormément en mêlée fermée, pénalisés à chaque épreuve de force.

23e

Enorme temps fort d'Agen devant l'en-but toulousain ! Après des banderilles plantées par Dulin, le pack s'organise mal et perd le ballon en voulant former un maul. Mêlée à cinq introduction Burgess.

22e

Après une interminable séquence de jeu, Beauxis réduit la marque sur une pénalité 45 mètres face aux poteaux (6-10).

 
19e

Belle offensive toulousaine avec une position de jors-jeu agenaise signalée. Burgess joue rapidement la pénalité et le Stade toulousain rentre dans les "22" adverses mais Nicolas fait un en-avant à un mètre de la ligne ! Contre mené par Agen mais Vaka est poussé en touche sur la ligne médiane.

16e

Les Toulousains jouent avec le feu avec une passe hasardeuse de McAlister interceptée par Ahotaeiloa qui ne donnera rien pour les Agenais.

15e 

Ballon de récupération bien négocié dans un premier temps par McAlister avant que ce dernier ne fasse une passe mal ajustée dans la défense, suivie d'un en-avant. Mêlée en faveur du SUALG sur ses "22".

12e

Les Lot-et-Garonnais font le siège de la ligne et sur un côté fermé négocié à toute vitesse, Pelesasa file inscrire le premier essai au nez et à la barbe de Human et Matanavou. En coin, Machenaud transforme (3-10).

11e

Touche à cinq mètres de l'en-but toulousain après une mauvaise passe de Burgess et un dégagement de McAlister !

10e

Cela passe pour Beauxis, 43 mètres sur la droite des poteaux (3-3).

9e

C'est au tour du SUALG d'être à la faute sur une phase de ruck, pénalité à venir pour Beauxis.

8e 

A la faute sur la première mêlée du match, les Agenais récupèrent le ballon sur le contest suivant et contrarient les plans toulousains en ce début de rencontre.

6e

Cela passe pour le demi de mêlée agenais qui ouvre la marque dans cette rencontre (0-3).

6e

Les Toulousains sont à la faute sur une zone de ruck et offrent au SUALG une pénalité 38 mètres face aux barres que va tenter Machenaud.

 
5e 

Les Agenais ne tiennent pas le ballon en ce début de rencontre et doivent donc faire face aux vagues offensives des Toulousains.

3e 

Les Toulousains envoient beaucoup de jeu sur chaque ballon rendu par les Agenais avec cette fois-ci un déboulé de David qui finit en touche à dix mètres de l'en-but.

2e 

Débordement de Matanavou qui fait parler ses jambes sur l'aile droite mais Dulin défend parfaitement à hauteur de ses "22" et pousse le meilleur marqueur d'essais du championnat en touche.

1e 

Les Agenais ont gagné le toss et ont décidé d'évoluer contre un léger vent au cours du premier acte.

1e

C'est parti à Toulouse avec le coup d'envoi de la rencontre donné par Beauxis.

----- 

Les deux équipes viennent de faire leur apparition sur la pelouse et seront sous les ordres de M. Pomarède.

----- 

Pour le SUALG, le bricolage est quelque peu de rigueur avec la titularisation de Pelesasa à l'ouverture. Ahotaeiloa retrouvera de son côté ses anciens partenaires, associé à Avramovic au centre le l'attaque agenaise.

----- 

Les Toulousains afficheront une armada impressionnante sur le pré d'Ernest-Wallon et le soleil radieux brillant sur la préfecture de Haute-Garonne laisse présager d'une partie placée sous le signe du jeu.

----- 

Même si les Agenais sont en perte de vitesse après un excellent début d'exercice, les Toulousains devront se méfier de leurs hôtes, toutefois privés du meilleur réalisateur du championnat : Barnard.

----- 

Leaders incontestables de ce Top14, les Toulousains ont l'occasion d'enchaîner un septième succès consécutif face à une formation lot-et-garonnaise qui avait bien failli créer la surprise à l'aller, ne s'inclinant que d'un petit point à la dernière minute après un essai de McAlister (23-24).

 
13:59 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le Stade toulousain et Agen.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
2
1
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Bia15 x 20Sta
Rac13 x 19Sta
Glo34 x 24Sta
Sta24 x 3Con
Sta51 x 10Lyo
 
Lyo19 x 11SU
SU 62 x 7Rug
CA 50 x 13SU
SU 6 x 15Bia
SU 15 x 9CA
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222