Top 14 • 6e Journée
ArbArbitre Pascal GauzereStade Ernest-Wallon • samedi 1 octobre 2011 • 16:00

Match Stade Toulousain - ASM Clermont, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
----- 

Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre, et à bientôt, notamment pour la journée de Pro D2 à suivre, et les évolutions des scores en direct sur notre site.

80e

Et c'est terminé pour la victoire des Toulousains, la cinquième consécutive au détriment de Clermontois entreprenants mais trop brouillons. Le Stade Toulousain prend les commandes de ce Top 14, notamment grâce au bonus offensif décroché.

80e

Voilà la rentrée de JBE, sous une énorme ovation du Stadium !! En lieu et place de Nicolas Bézy !

77e 

Jean-Baptiste Ellisalde s'échauffe depuis 20 minutes, mais ne rentre toujours pas et donne des indications à ses joueurs... pénalisés sur une mêlée, alors qu'ils sont un de plus. Touche à 8 mètres de la ligne toulousaine.

74e

L'arbitrage vidéo est demandé sur la tentative de pénalité de l'ouvreur toulousain... C'est manqué !

74e

Belle offensive menée par les avants du Stade, avec d'excellents relais. Puis on libère, Poitrenaud à l'ouverture alerte McAlister pour une croisée avec Jauzion, qui crochète intérieur, et échoue à 5 mètres. Lapandry ne se sort pas, et écope d'un carton jaune mérité.

72e 

Les Toulousains gèrent, même si des ballons traînent, puis McAlister, toujours, botte un coup de pied à destination de Donguy, mais Fofana le devance. Touche récupérée par le Stade Toulousain.

69e

L'ouvreur néo-Z rejoue au pied et est retenu par Vosloo, réprimandé par M. Gaüzère, mais surtout pénalisé. McAlister va pouvoir accroître l'écart, s'il ne dévissait pas comme il vient de le faire ! On en reste là.

68e 

Les toulousains ont inversé la tendance, et se retrouve dans les 22 mètres clermontois à leur tour. Et à leur tour, ils tapenbt un rasant à suivre par McAlister, qui échoue au poteau de touche. Mais la touche est glanée par l'alignement stadiste.

66e

Senio tente un astucieux et minuscule coup de pied à suivre rasant petit côté que Vosloo tente de récupérer, mais n'y parvient pas et est coupable d'un en-avant, mais l'essai était tout proche.

63e 

Mais Vernet-Basualdo explose et se relève sur le talonnage. Pénalité que Brock James expédie dans les 22 mètres toulousains au prix d'un superbe coup de pied.

62e 

Sur un coup de pied dans l'axe de Poitrenaud, Fofana revient, redouble avec Buttin et trouve Nakaïtaci, mais commet un en-avant très bête, à 25 mètres de sa ligne, sous les perches.

60e 

Les Clermontois sont revenus dans le camp toulousain, en exploitant la moindre brèche dans la défense toulousaine. Mais la défense stadiste colmate toujours par la suite et récupère une mêlée, sur ses 22 mètres.

58e 

Après un ballon récupéré par Fritz, Bézy envoie ce ballon en touche à l'entrée des 22 mètres clermontois. Senio, sous la pression, finit à son tour en touche, mais le ballon est récupéré par l'ASMCA.

55e 

Mais Montes est sanctionné pour s'être affaissé. Les Auvergnats se dégagent enfin.

55e 

Les Clermontois n'arrivent pas à se sortir de leurs 22, puisque James ne se sert pas de son pied, et la défense locale est bien en place. Le bonus offensif, est encore dans l'escarcelle stadiste. Tout comme la mêlée à suivre sur les 22 mètres clermontois, introduction Nicolas Bézy.

53e 

Belle prise de balle des Clermontois, qui décident de jouer à la main, mais Jauzion et David jouent les auto-tamponneuses, et poussent Buttin à faire un en-avant.

51e

ESSAI de Clément POITRENAUD !!! Superbe action collective du Stade Toulousain, dans la continuité du trou pris par Nyanga, le ballon est vite renversé, McAlister trouve Jauzion, en pivot pour Sowerby, puis David qui réalise un deux-contre-un parfait pour Poitrenaud, et le troisième essai toulousain. 22-9

50e 

Sowerby et Nicolas se délient de cette nouvelle épreuve de force, et James renvoie le jeu dans le camp toulousain, mais c'est récupéré. Nyanga prend le trou et retrouve Maestri.

48e 

Sur une mêlée axiale, Bézy part derrière celle-ci, sert Jauzion qui trouve Donguy à hauteur, mais en-avant.

46e

Et c'est une nouvelle pénalité contre les Toulousains sur cette belle prise de balle auvergnate et un maul très bien exécuté. Brock James, sur la droite, va tenter cette pénalité. Ca rentre ! 15-9

45e 

Sur le renvoi, le ballon est propre pour les Jaunards, et Vosloo s'échappe, arrive à l'entrée des 22 toulousains et trouve Cabello, bien repris par la défense stadiste, mais la touche sera clermontoise.

44e

Et ça passe, les Auvergnats reviennent au score. 15-6

43e 

Les Toulousains monopolisent le ballon, mais sont maintenus dans leur moitié de terrain. McAlister trouve Nicolas à hauteur, mais il était attendu, et sur un nouveau contest, les Clermontois récupèrent une pénalité que va tenter Brock James.

41e

C'est reparti pour Clermont, et le coup d'envoi de Brock James, récupéré par l'ASMCA.

40e

Et c'est la mi-temps ici au Stadium, avec ce coup de massue pour des Clermontois qui ne méritaient pas un tel sort sur ce premier acte.

40e

ESSAI de Timoci MATANAVOU !!! Suite à un mauvais ballon d'attaque toulousain, McAlister le bonifie d'une pirouette et l'évitement de deux défenseurs clermontois. La brèche ets faite et sur une belle inspiration d'un petit coup de pied rasant à destinationde Matanavou, ce dernier aplatit après visionnage vidéo, l'essai est accordé. 15-3

38e 

Une belle séquence défensive des Toulousains leur permet de récupérer une mêlée plein axe, sur leurs quarante mètres, avec de nombreuses possibilités d'attaque.

35e 

Ballon cafouillé par les Clermontois et Jean-Marcellin Buttin en position de demi-de-mêlée. Mais Brock James, en papa gestionnaire envoie un très bon coup de pied dans les 22 mètres toulousains.

33e

Mais ce ballon passe à gauche des pagelles clermontoises.

32e 

On joue une 89 avec Vermeulent et Rado, qui envoie Buttin qui poursuit au pied, mais Fofana était parti devant celui-ci. 47 mètres en coin, McAlister va tenter une nouvelle pénalité.

30e

Enorme touche trouvée par Sowerby, qui gagne 70 mètres suite à son magistral coup de pied.

28e

King transperce le rideau défensif toulousain sur la ligne médiane, et trouve intérieur Nakaïtaci, qui tente à son tour un petit par-dessus, mais Matanavou veillait au grain et contre, jugé en-avant par M. Gaüzère. Mauvaise introduction de Radosavljevic, et les Toulousains reprennent la mêlée, sur leurs 22 mètres.

26e 

Les organismes commencent à être usés par les nombreuses courses, et le jeu s'en ressent avec de multiples approximations. Le ballon est toulousain, et après du jeu au près, Maestri est à nouveau sanctionné pour avoir plongé. Toucghe pour les Clermontois à 25 mètres de la ligne toulousaine, mais ballon récupéré par Guinazu.

24e 

Une pénalité est récupérée par les Stadistes, laquelle est tapée en touche par l'ouvreur néo-zélandais.

23e 

Belle offensive clermontoise jusqu'à Nakaïtaci, mais le turnover est toulousain et la relance par Poitrenaud, qui trouve McAlister pour Donguy. Le jeu rebondit, mais David et Maestri ne s'entendent pas et un en-avant est commis. Radosavljevic tape en touche dans les 22 mètres toulousains.

20e 

Lancer mal assuré en fond de touche, mais récupéré par McAlister qui commet par la suite un en-avant. Mêlée en faveur de Radosavljevic et le pack clermontois, à hauteur de leur ligne des 22 mètres, mais à l'extérieur.

18e 

Enorme action !! Avec une vingtaine de temps de jeu, de part et d'autre ! L'on a notamment vu Benoit Cabello tenter un petit par-dessus sur Poitrenaud en position de dernier défenseur, puis la relance toulousaine. Finalement, ça se termine à hauteur de la ligne médiane en touche pour les Toulousains qui récupèrent même une pénalité, bottée en touche.

15e

Sur une offensive lancée par Jauzion, David arrive à hauteur, est bien pris, mais le défenseur auvergnat est à la faute, à plus de 55 mètres face aux barres, McAlister tente la pénalité, et la passe !!! 8-3

13e 

Hoeft est pénalisé sur cette mêlée, et on va en touche par James. Mais le lancer pas droit redonne la possession de balle aux Toulousains.

11e 

Les Clermontois jouent au large, on fait l'essuie-glace, et sur un quatrième temps de jeu, McAlister monte en pointe et tente l'interception, mais il commet un en-avant, à 40 mètres de la ligne Clermontoise.

8e

Second excellent contest des Clermontois qui récupèrent une pénalité sur une charge toulousaine où le soutien tarde à venir. 30 mètres en face, pour Brock James, la mire devrait être réglée. 5-3

6e

Sur le renvoi, c'est Yoann Maestri qui est pris par la patrouille pour être rentré sur le côté. 35 mètres sur la droite, Brock James tente la pénalité. Mais ça passe ç gauche des barres. On en reste là !

4e

ESSAI de Yann DAVID !!!!! Gros temps fort toulousain, où Luke McAlister trouve intérieur Poitrenaud. Le jeu rebondit, l'ouvreur toulousain est surveillé comme le lait sur le feu, pris par deux défenseurs à 5 mètres de la ligne. Mais Bézy relève de suite pour David qui finit en force. Non transformé. 5-0

3e 

C'est parti sur les chapeaux de roue, Bézy envoie un coup de pied subtil qui finit sa course en touche dans les 22 auvergnats, puis une mêlée en faveur des locaux.

2e

Et le contre amorcé par Fofana est terrible, il prend l'extérieur sur Yves Donguy, et parcourt 50 bons mètres, trouve Buttin, mais ce dernier commet un en-avant suite au bon retour d'un Toulousain.

1e 

D'emblée, les Toulousains mettent la pression, et récupèrent un lancer à six mètres de la ligne suite à une maladresse. Mais le lancer est perdu par Guinazu.

1e

C'est parti, ce sont les Toulousains qui ont donné ce premier coup de pied de renvoi.

----- 

Les joueurs entrent sur la pelouse du Stadium sous les vivas d'un public venu très nombreux. Le coup d'envoi est imminent. M. Gaüzère officiera au centre du terrain, assisté par MM. Lamirand et Dussaut.

----- 

Les Toulousains ne sont évidemment pas épargnés non plus par la Coupe du Monde, mais ont trouvé en Luke McAlister l'homme providentiel. Dans le silage d'un Yannick Nyanga également revenu à son meilleur niveau, les Stadistes snot sur une série de quatre victoires consécutives, après leur accroc initial à Bayonne. Une grosse affiche en perpective donc, devenu un classique de ce championnat voilà cinq ans maintenant.

----- 

Les Jaunards demeurent la seule équipe invaincue de ce Top 14 2011-2012 avec cinq victoires en autant de matches, malgré le lourd tribut qu'ils payent au Mondial de Nouvelle-Zélande. la jeune garde assure l'intérim avec brio, bien accompagnée par des cadres tels que Vermeulen ou Brock James, tous deux titulaires aujourd'hui.

-----

Il fait un plein soleil au Stadium Municipal de Toulouse, avec une chaleur dépassant les 30°C au soleil, une après-midi pleine de promesses donc, entre les Haut-Garonnais et les Auvergnats.

15:43 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce dernier match de la sixième journée de Top 14 opposant le Stade Toulousain à Clermont.

   

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
5
1
Perdus
0
0
Matches nuls
0
SU 23 x 24Sta
Sta24 x 0Bia
Sta41 x 36Rac
Lyo9 x 19Sta
Avi18 x 13Sta
 
ASM19 x 13Avi
Rac11 x 22ASM
ASM34 x 6Uni
Rug0 x 17ASM
ASM22 x 13Lyo
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222