24/03/2012 - 14:15 | Top 14 - 21e Journée | Stade : Stade Charlety

Stade Français13' S.Parisse18' D.Lyons30' F.Contepomi43' F.Contepomi50' M.Turinui69' J.Arias75' A.de Malmanche53 - 27TerminéSU Agen36' B.Agulla67' S.Tian81' J.Monribot

Stade FrançaisSU Agen
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                         
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
16:09

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Au revoir et à bientôt!

-----

C'est fini au stade MMArena! Avec sept essais, le Stade Français l'emporte largement 53-27 face à des Agenais en difficulté. Le Stade Français reparte avec le point de bonus offensif.

82e

L'essai est finalement accordé à Monribot. Barnard transforme. 53-27. C'est la fin du match!

81e

Sur l'action, Monribot semble aplatir. Mais l'arbitre demande la vidéo.

81e

Pénalité pour Agen! Elle vite jouée par Silver Tian. Les Agenais ne sont qu'à quelques centimètres de la ligne.

80e

Après une pénaltouche maîtrisée, Agen joue au ras à 5m de la ligne parisienne pour la dernière occasion de la partie.

79e

Nouvelle occasion pour les Agenais! Sur l'action, Agulla s'échappe mais une faute est commise par Sackey. Pénaltouche à suivre pour les hommes de Christian Lanta.

77e

Agen tente une nouvelle fois de réagir. Le jeu est ouvert au large avec notamment Pelesasa. Mais, à l'image du match, les Agenais ne trouvent pas de solution.

75e

Essai du Stade Français! Essai de De Malmanche ! Suite à une pénaltouche, un ballon porté est construit. De Malmanche s'échappe et va marquer. Contepomi transforme. 53-20.

72e

Agen a la main sur le ballon mais la défense parisienne est en place. Baranrd fait un en-arrière. Le jeu rebondit. Mais l'arbitre revient finalement à un en-avant parisien. Mêlée à suivre pour les Agenais.

70e

Les deux équipes sont désormais à 15 contre 15 avec le retour de Contepomi. Szarzewski est sorti.

69e

Essai du Stade Français! Essai de Julien Arias! Sur le renvoi, les Parisiens récupèrent. Arias réalise un exploit personnel et va aplatir entre les perches. Gurruchaga transforme. 46-20.

67e

Essai d'Agen! Essai de Tian! Après un lancer en touche maîtrisée, Edmond Samuel sert Tian qui va marquer. Barnard transforme. 39-20.

66e

Sur l'action, la défense parisienne se met de nouveau à la faute. Pénaltouche à suivre pour les Agenais alors que Georges Smith rentre sur la pelouse.

65e

Papé sort finalement alors que le lancer est à suivre pour Agen à 5m de la ligne parisienne.

65e

Agen a la main sur le ballon et tente de lancer une attaque. Mais l'arbitre revient à un avantage donné aux Agenais alors que Pascal Papé est resté au sol.

64e

Nouvelle occasion pour le Stade Français! Sur un ballon porté, Papé sert Szarzewski mais la passe n'est pas assuré. Agen peut taper au pied.

62e

Le Stade Français a la main sur le ballon et remonte le ballon via notamment Parisse. Les Parisiens rentrent dans le camp agenais. Mais l'arbitre revient à une faute de Monribot. On choisit la pénaltouche du côté parisien.

61e

L'essai est finalement refusé. L'arbitre siffle un en-avant de Monribot. Mêlée à suivre pour le Stade Français non loin de sa ligne alors que Slimani et Kelleher font leur entrée sur la pelouse.

61e

Sur la pénalité vite jouée, les Agenais ouvrent au large. Monribot semble marquer. L'arbitre demande la vidéo.

60e

Les Agenais sont à 5 m de la ligne parisienne grâce notamment à une percée d'Agulla. Sur l'action, Contepomi se met à la faute sur le ruck et écope d'un carton jaune.

58e

Pénalité pour Agen! Sur une nouvelle possession parisienne, le Stade Français se met à la faute. Pénaltouche à suivre pour les Lot-et-Garonnais.

57e

Pénalité pour Agen! Sur un ballon récupéré, les Agenais ont la possession de balle. La défense parisienne se met à la faute. Pénaltouche pour Agen. Sur l'action suivante, le ballon n'est pas bien transmis. Les Parisiens peuvent récupérer et remonter le ballon.

55e

Mêlée à suivre pour le Stade Français introduction Fillol suite à une faute agenaise. Sur la poussée, le Stade Français prend le dessus. Pénaltouche à suivre pour les Parisiens.

53e

Agen tente de réagir et est à 5m de la ligne parisienne. Mais la défense prend le dessus. Contepomi peut récupérer. Mais la défense prend le dessus. Mêlée à suivre pour le Stade Français.Gurruchaga trouve une longue touche qui est vite jouée par les Agenais.

50e

Essai du Stade Français! Essai de Turinui! Suite à un ballon récupéré en touche, les Parisiens remontent tout le terrain. Turinui est bien servit et va marquer. Contepomi transforme. 39-13.

48e

Pénalité pour Agen! Sur la poussée en mêlée, le pack parisien se met à la faute via Wright. Pénaltouche à suivre pour les Agenais. Mais sur le lancer,Papé récupère et les Parisiens mettent en place un ballon porté. Le jeu rebondit.

46e

David Attoub sort du terrain, apparemment blessé à la main. Il est remplacé par Wright.

45e

Agen a la main sur le ballon et tente de réagir. Edmond Samuel, rentré en jeu, essaie de percer. Mais le ballon n'est pas tenu et un en-avant est commis. Mêlée à suivre pour le Stade Français.

43e

Contepomi transforme son propre essai. Le Stade Français creuse l'écart et récupère le point de bonus offensif. 32-13.

42e

Essai du Stade Français! Essai de Contepomi! Après une touche maîtrisée, les Parisiens avancent et se retrouvent à 5m de la ligne agenaise. Contepomi sert Turinui. Le jeu rebondit. Contepomi est bien servit par Fillol et va marque.

41e

Agen lance la première offensive de ce second acte. Sur l'action, le ballon va jusqu'à l'aile mais la passe est en-avant. Mêlée en faveur du Stade Français. Sur la poussée, les avants font l'effort. Une pénalité est accordé aux Parisiens. Pénaltouche à suivre dans les 22m agenais.

-----

C'est reparti au stade MMArena du Mans! Contepomi pour le Stade Français vient de donner le coup d'envoi de la seconde période.

-----

C'est la mi-temps au stade MMArena! Avec une première mi-temps maîtrisée, le Stade Français mène à la pause 25-13 grâce à 3 essais marqués contre un du côté agenais.

40e

Après un lancer en touche négociée, les avants avancent avec le cuir. Barnard sert Vaka pour cette dernière action. Un en-avant est commis. L'arbitre siffle la pause.

37e

L'essai est finalement accordé.Barnard transforme. 25-13.

36e

Sur un coup de pied de Contepomi, Tian relance. Le jeu rebondit sur l'aile. On s'échappe par Ahotaeiloa. Agulla semble marquer. L'arbitre demande la vidéo.

34e

Agen a la main sur le ballon et tente de remonter le cuir. On tape au pied du côté agenais. Mais le ballon est touché par un parisien.Lancer en touche à suivre pour les Agenais. Mais il n'est pas assuré. Mêlée à suivre pour le Stade Français.

30e

Contepomi passe la transformation. 25-6.

29e

Essai du Stade Français! Essai de Contepomi! Sur une nouvelle longue action, les Parisiens alternent le jeu au près et au large. Szarweski s'échappe mais il est rattrapé. Le jeu rebondit jusqu'à l'aile et Contepomi va marquer en coin l'essai du bonus.

27e

Contepomi passe une nouvelle pénalité. Le Stade Français, tout en maîtrise, fait le break. 18-6.

26e

Sur une introduction agenaise devant ses poteaux, le pack parisien effectue une grosse poussée et met à mal la première ligne qui se relève. Pénalité pour le Stade Français!

24e

Le Stade Français a de nouveau la main sur le ballon. Contepomi fait une feinte de coup de pied et réussit à percer la défense. Le jeu rebondit et le ballon est remonté par les avants parisiens. On tape au pied. Tian est en couverture mais est poussé en touche.

22e

Après son carton jaune, Tian revient sur le terrain. Les deux équipes sont désormais à 15 contre 15.

21e

Barnard trouve le chemin des barres et réduit l'écart. 15-6.

20e

Les Agenais tentent de réagir par un jeu au large avec notamment une passe vers Vaka. Mais il est seul et n'assure pas sa passe. Un en-avant est commis. Sur la poussée en mêlée, une pénalité est accordée à Agen pour une faute de Roncero.

17e

Essai pour le Stade Français! Essai de Lyons! Sur une longue action partie de son camp, le Stade Français multiplie les passes sur un pas avec notamment Szarzewski au relais. Lyons est bien servit et va marquer. Contepomi rate la transformation. 15-3.

15e

Agen tente de réagir en multipliant les pick and go. L'arbitre revient finalement à un en-avant parisien sur le ballon haut. Mêlée à suivre pour Machenaud. Sur la poussée, la mêlée parisienne prend le dessus et récupère le cuir. Mais Contepomi ne maîtrise pas le ballon. Nouvelle mêlée agenaise.

13e

La sanction est immédiate pour les Agenais! Après une bonne mêlée, Parisse s'échappe au ras et va marquer. Contepomi transforme. 10-3.

12e

Pénalité pour le Stade Français! Sur une nouvelle action parisienne, Gurruchaga tente le drop mais le rate. Turini récupère malgré tout. L'arbitre revient à une faute de Tian et lui donne un carton jaune. Mêlée à suivre pour le Stade Français.

10e

Grosse poussée en mêlée des Agenais. Le ballon sort rapidement et Agen peut enchâiner au près puis au large. Mais Ahotaeiloa ne maîtrise pas le ballon tout comme le Stade Français en suivant. Mêlée à suivre pour les Agenais. Sur la pression, le pack lot-et-garonnais se met à la faute. Pénaltouche à suivre pour les Parisiens.

7e

Barnard répond à son homologue et passe la pénalité. 3-3.

6e

Première occasion pour Agen! Alors que les Parisiens avaient la main sur le ballon, Sheklashvili récupère. Le jeu rebondit jusqu'à l'aile. Mais la passe n'est pas assuré. L'arbitre revient à une faute parisienne.

5e

Contepomi à 22m à gauche des poteaux passe la première pénalité de la partie. Le Stade Français fait une bonne entame de match. 3-0.

4e

Nouvelle pénalité pour le Stade Français! Alors que la touche a été capté par le Stade Français, l'arbitre revient à une faute de Senekal sur la touche.

3e

Le Stade Français forme le premier ballon porté et progresse bien dans le camp agenais. Les Parisiens sont à 5m de la ligne lot-et-garonnaise. L'arbitre revient à une faute de Telefoni qui est rentré sur le côté. Pénaltouche à suivre pour le Stade Français.

1e

Après un coup de pied de Barnard, le Stade Français récupère. Parisse tape une chandelle. Sur la réception, les Parisiens tentent de lancer une attaque. Mais Agen récupère. Barnard est pris par la défense. Les Agenais sont déjà sous pression mais Machenaud arrive à dégager.

14:17

C'est parti au stade MMArena! Barnard pour Agen vient de donner le coup d'envoi du match.

-----

La stat: 213. Depuis le début de saison, le demi d’ouverture et buteur d’Agen Conrad Barnard a inscrit la bagatelle de 213 points. Ce qui le place actuellement en tête des réalisateurs de Top 14 devant Johnny Wilkinson de retour avec Toulon.

-----

Grâce à un très bon début de championnat, Agen est désormais dans les huit premières places et a pris un avantage confortable sur la zone de relégation. Toujours au contact de du Stade français (3 points) et du Racing (5 points), les Agenais se prennent désormais à rêver d’accrocher le wagon pour l’Europe et les play-offs. Mais pour les Lot-et-Garonnais, cela passera par une victoire face à un Stade français.

-----

Dans un stade MMArena du Mans plein à craquer et acquis à leur cause, et même s’il restera encore cinq matches de championnat, les Parisiens n’ont pas réellement le droit à l’erreur face à un concurrent direct dans la course à la qualification. Car les coéquipiers de Sergio Parisse ne sont actuellement plus dans le top 6 et comptent deux points de retard sur le Racing-Métro. Dans le même temps, leurs adversaires ne sont qu’à trois longueurs.

13:48

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le Stade Français et le SU Agen comptant pour la 21e journée de Top 14.

 
 

Composition du match

Stade FrançaisSU Agen
Sackey
Sackey 
Lyons
Lyons
Contepomi
Contepomi
Fillol
Fillol
Turinui
Turinui 
Roncero
Roncero
Papé
Papé
Arias
Arias 
Szarzewski
Szarzewski
Attoub
Attoub
Burban
Burban
Camara
Camara 
Rodriguez Gurruchaga
Rodriguez Gurruchaga 
van Zyl
van Zyl 
Telefoni
Telefoni
Ahotaeiloa
Ahotaeiloa 
Fono
Fono 
Badenhorst
Badenhorst 
Fonua
Fonua
Robinson
Robinson
Nnomo
Nnomo
Fa'aoso
Fa'aoso
Machenaud
Machenaud
Vaka
Vaka
Tian
Tian
Sheklashvili
Sheklashvili
Senekal
Senekal 
Barnard
Barnard 
Agulla
Agulla 
Remplaçants
  • Byron Kelleher
  • George Smith
  • Pierre Rabadan
  • Stan Wright
  • Paul Warwick 
  • Rabah Slimani
  • Aled de Malmanche
  • Scott LaValla
  • Junior Pelesasa
  • Jalil Narjissi
  • Sylvain Dupuy
  • Romain Edmond Samuel
  • Laurent Cabarry
  • Jean Monribot
  • Jonathan Garcia
  • Pat O'Connor
 
 
Entraîneurs
  • Christophe Laussucq 
  •  Christian Lanta
  •  Christophe Deylaud
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |