Top 14 • Barrages
Stade Mayol • samedi 26 mai 2012 • 21:00

Match Rugby Club Toulonnais - Racing Métro 92, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
80e

Ca passe !!! Toulon est en demi-finale, après cette ultime pénalité de son centre australien ! (17-13)

80e 

Giteau prend les points !

80e 

Mêlée à 70 mètres de la ligne d'essai du RCT. L'impact est clairement toulonnais est obtient une pénalité ! C'est gagné pour Toulon !

79e 

Toulon va jouer une mêlée sur la ligne des 40 du Racing. Tillous-Borde n'introduit pas mais le coup franc est pour les Varois. Armitage décide d'y aller seul, et le ballon va être rendu au Racing.

76e 

C'est manqué pour le Racing... Le ballon échoue à quelques centimètres du poteau gauche ! Toulon va pouvoir se dégager.

75e 

Wisniewski passe au pied sur l'aile gauche pour Juan Imhoff ! La défense toulonnaise se met à la faute ! Le Racing a l'occasion de passer devant, et c'est l'entrant Wisniewski qui va prendre les points, à gauche des 22...

74e 

Tillous-Borde sert Giteau qui utilise son pied gauche pour trouver une touche fantastique dans le camp adverse. Cinq minutes à jouer pour le Racing, s'il veut aller en demies !

72e 

C'est le RCT qui a la possession du ballon et a une mêlée à jouer sur sa ligne des 22. Mr Raynal l'a fait refaire deux fois... Le public de Toulon n'en peut plus d'attendre !

72e 

A moins de dix minutes de la fin, Juan Martin Hernandez distille un judicieux coup de pied dans les 22 toulonnais et trouve la touche.

70e

Emmanuelli et Messina entrent en lieu et place du pilier Lewis-Roberts et du 3/4 centre Bastareaud pour Toulon.

69e 

Juan Martin Hernandez tape le poteau alors qu'il était en bonne position ! Le Racing a failli récupèrer le ballon, avant de commettre un en-avant. Le match devient fou !

68e 

Matt Giteau est pénalisé pour une obstruction sur Juan Imhoff. Le Racing va avoir l'occasion de repasser devant au score...

67e 

Matt Giteau manque la transformation ! Toulon mène désormais d'un petit point dans ce barrage !

66e

ESSAI d'Armitage !!! Toulon vient de marquer un essai fantastique, après une percée monstrueuse de David Smith, qui a effacé cinq défenseurs du Racing ! L'ailier joue parfaitement le 2 contre 1 et sert son troisième ligne aile ! (14-13)

64e 

La physionomie du match a complètement changé ! Le Racing est en train de s'écrouler... Toulon va bénéficier d'une mêlée.

62e

Ca passe ! Giteau redonne espoir à son équipe ! (9-13)

61e 

Pénalité contre le Racing qui cède du terrain peu à peu et enchaîne les fautes... C'est encore Matt Giteau qui va s'y coller pour réduire la marque un peu plus.

60e

Toulon réduit enfin la marque et revient à sept points du Racing (6-13)

59e 

Pénalité pour le RCT, et c'est Matt Giteau qui prend les points, à la place de Wilkinson (1/5), peu en réussite aujourd'hui...

58e 

Toulon tente de trouver des solutions en venant se proposer dans l'axe. Bastareaud et Lapeyre ne parviennent toujours pas à faire la différence et le ballon est ralentit par les avants varois.

56e

Christophe Samson effectue son entrée en jeu, en deuxième ligne, à la place de Simon Shaw. Orioli (re)rentre pour Ivaldi au talon.

55e 

Il manque une dizaine de mètres à l'arrière du Racing ! Toulon veut relancer sous l'impulsion d'Ivaldi. Le RCT est dans le camp adverse désormais.

54e 

Wilkinson lance Lapeyre à l'intérieur mais c'est encore une fois le Racing qui met la main sur le ballon, avant d'obtenir une pénalité. A plus de 60 mètres, François Steyn prend les points !!

53e

Le capitaine Joe Van Niekerk sort et cède sa place à Pierrick Gunther, en troisième ligne.

52e 

Mr Raynal donne cette mêlée à refaire pour les Toulonnais. Sébastien Tillous-Borde n'introduit pas et se fait sanctionné par l'arbitre ! Encore une occasion gâchée !

52e

Tuugahala cède sa place à Sa, et Lorée entre la place de Descons pour le Racing-Metro.

51e 

Le ballon effleure la barre transversale ! Mais François Steyn commet un en-avant sous ses poteaux. Grosse mêlée pour le RCT à venir...

50e 

Pénalité pour Toulon sur la ligne médiane après cette mêlée. Malgré trois échecs, Jonny Wilkinson insiste pour prendre les points de si loin...

48e 

Orioli trouve Shaw en fond de touche et Toulon écarte le ballon. Lapeyre est contraint de reculer sous la pression. Le Racing obtient même une mêlée... Toulon n'y arrive pas !

47e 

François Steyn allonge son coup de pied, mais ne trouve pas la touche. Après lui, Luke Rooney n'est pas plus en réussite.

45e 

Enorme plaquage d'Estebanez sur Botha, qui commet un en-avant au contact. Le Racing tient bon dans son camp et va pouvoir se dégager au pied, après cette mêlée.

44e 

Kubriashvili sonne lui aussi la révolte pour les Varois. Giteau combine bien avec Rooney et Toulon a toujours le ballon. David Smith tente de crocheter les défenseurs franciliens dans les 22.

43e 

Le ballon change d'aile et en coin, Joe Van Niekerk est rattrapé à quelques centimètres de la ligne par Benjamin Fall ! Quelle action toulonnaise !

42e 

Luke Rooney s'infiltre dans les 22 et file à l'essai ! Mais il est bien plaqué par un défenseur du Racing mais Toulon a toujours le ballon.

41e 

Tillous-Borde tape dans la boîte pour la première action. Orioli, rentré à la place d'Ivaldi, sonne la charge sur ses 40. On renverse côté droit, avec la puissance de Bastareaud.

41e

Les deux équipes viennent de faire leur retour sur la pelouse de Mayol. Toulon a dix points de retard sur le Racing, auteur d'une belle première mi-temps.

40e 

La sirène au stade Mayol, et Tillou-Borde tape en touche directement pour rentrer aux vestiaires, sous les sifflets de son public... (3-13)

38e 

Ca ne passe pas pour le buteur anglais, cela commence à faire beaucoup de points laissés en route pour le RCT...

38e 

Cronje est seul au milieu de la défense toulonnaise. Pénalité contre le Racing, qui va donner une nouvelle occasion à Wilkinson de s'illustrer à presque 50 mètres...

37e

Jonny Wilkison passe les trois premiers points pour son équipe ! (3-13)

35e 

Grosse séquence du RCT, qui réagit bien. Armitage tente d'y aller en force sous les poteaux, mais l'arbitre n'accorde pas l'essai. Superbe combinaison auparavant avec Giteau à la baguette.

33e

Ca passe sans problème pour le demi de mêlée du Racing qui concrétise la domination de son équipe (0-13)

31e 

Mêlée pour Toulon dans ses 22. Quel effort du pack du Racing ! Pénalité contre le RCT ! Descons va prendre les points !

30e 

Toulon doit absolument réagir mais manque de précision. Wilko allume une chandelle et Hernandez à la réception par en contre. Le Racing se retrouve dans les 22 adverses en moins d'une minute !

28e

La transformation est réussie par Sébastien Descons ! Le Racing creuse un peu l'écart grâce à cet essai ! (0-10)

28e

ESSAI de Fall pour le Racing !!! Superbe action amorcée par Descons. Le Racing insiste dans l'axe, jusqu'à ce que Fall ne vienne se proposer lancé très vite à cinq mètres sous les poteaux ! (0-8)

27e 

Tillous-Borde échappe à deux plaquages mais le ballon est une nouvelle fois perdu par Toulon. Descons joue par-dessus pour lui même et rentre dans les 22 !

25e 

Deuxième échec pour le buteur anglais du RCT. Toulon n'y arrive pas. François Steyn relance au milieu de terrain. Le ballon est contesté au sol... C'est Toulon qui va bénéficier d'une mêlée.

24e 

Benjamin Fall est encore présent sur un ballon haut, mais est trop seul pour pouvoir libérer correctement. Pénalité pour le RCT ! Jonny Wilkinson va tâcher de se rattraper à plus de 50 mètres...

22e 

Lapeyre arrache le ballon à Chavancy, qui avait bien suivi un coup de pied d'Hernandez. Toulon recule face à la défense du Racing, alors que Simon Shaw est resté au sol...

20e 

Le ballon passe très très haut dans le ciel de Mayol et les assistants n'accordent pas la pénalité ! Toujours 3-0 pour le Racing.

20e 

Jonny Wilkinson va prendre les points, à 40 mètres en face des poteaux. L'occasion de revenir à égalité.

19e 

Mr Raynal fait refaire la mêlée sur la ligne des 40 du Metro. Enorme pression de Toulon qui concasse le pack du Racing !

18e 

Davit Kubriashvili commet un en-avant dans le camp du Racing, qui va pouvoir jouer une mêlée pour se dégager. Des intentions dans ce début de match, mais surtout beaucoup d'approximations.

17e

Ca passe et le Racing prend l'avantage ! (0-3)

16e 

David Smith se met à la faute sur un ballon haut, à la lutte avec Benjamin Fall. Le Racing va pouvoir prendre la pénalité, avec son buteur "Sudaf'" François Steyn, à plus de 40 mètres.

14e 

Toulon attaque sur la ligne médiane avec la puissance de Steffon Armitage. Fernandez-Lobbe insiste dans l'axe est progresse. Jonny Wilkinson tente le drop mais c'est complètement raté...

13e 

Fernandez-Lobbe est sollicité en premier bloc et Tillous-Borde dégage en touche. Petite touche trouvé par le demi de mêlée du RCT.

12e 

Attaque en première main pour le Racing avec Chavancy. Imhoff joue au pied et trouve la touche dans les 22 adverses. Lancer Ivaldi à suivre.

10e 

Grosse séquence toulonnaise dans le côté fermé. Mais Simon Shaw conserve le ballon au sol et est pénalisé. Steyn ramène son équipe dans le camp de Toulon.

9e 

Le Racing effectue un bon contre en touche et peut repartir à l'attaque. Brugnaut est bien plaqué par Shaw et le RCT récupère le ballon. Luke Rooney tente de transpercer.

8e 

Les deux équipes se rendent coup pour coup et Toulon gagne la mêlée suivante ! Wilkinson trouve la touche dans le camp adverse.

7e 

Grosse pression du Racing sur la poussée, le ballon est gagné ! Il y aura une nouvelle mêlée, cette fois pour les Franciliens.

6e 

Fabrice Estebanez prend l'intervalle et tente de transmettre à Fall sur les 22 varois, mais il y a un en-avant. Mêlée pour le RCT.

5e 

Mauvaise anticipation des Ciel et Blanc et pénalité pour Toulon, vite jouée. Dommage, car ce sont les Toulonnais qui se mettent à leur tour à la faute et rendent le ballon.

4e 

Noirot trouve Battut en fond de touche. Le Racing écarte jusqu'à Imhoff, mais sur la phase suivante, François Van der Merwe commet un en-avant. Première mêlée du match...

2e 

C'est bien pris par Van Niekerk et on alerte Bastareaud au centre du terrain. Tillous-Borde joue avec ses avants avant d'essayer de se jouer de la défense du Racing. Ivaldi se met à la faute et le Racing peut se dégager.

2e 

Le Racing est pénalisé au sol par l'arbitre. Wikinson trouve une touche à hauteur de la ligne des 40 du club francilien.

1e 

Descons tape le premier jeu au pied de pression du match, que Fernandez-Lobbe manque. Les Toulonnais sont dans leur camp et tente de relancer de leur 22.

1e

C’est parti, le coup d’envoi vient d’être donné par Jonny Wilkinson ! (0-0)

----- 

Les deux équipes viennent de faire leur entrée sur la pelouse de Mayol, dans une ambiance extraordinaire ! Le match sera arbitré par Mathieu Raynal.

----- 

Si Toulon devrait avoir un net avantage en conquête, le Racing peut miser sur une ligne de ¾ impressionnante. Au centre, Estebanez et Chavancy tenteront de transpercer pour mettre dans des conditions idéales leurs ailiers Imhoff et Fall. A l’arrière, le long et puissant jeu au pied de François Steyn sera à suivre.

----- 

Gros combat attendu en deuxième ligne, avec un attelage explosif-puissant-viril chez les Rouge et Noir : Bakkies Botha et Simon Shaw seront alignés ensemble.

----- 

L'absence de Bruno au talon est un coup dur pour le RCT, après le forfait hier d’Alexis Palisson – Ronney étant titulaire à l’arrière, Lapeyre se retrouvant sur une aile – et la suspension pour les phases finales du pilier Carl Hayman.

----- 

Avec 393 point seulement encaissés cette saison, le RC Toulon est la deuxième meilleure défense du championnat. La charnière du Racing composée de Descons et Hernandez va devoir trouver des solutions pour tenter de trouver des brèches dans le mur varois.

----- 

Mourad Boudjellal, le président du RCT, n’a pas été gracié par la Commission de discipline de la LNR, et devra donc suivre le match depuis les tribunes, à son grand regret…

----- 

Toulon n’a plus perdu au Stade Mayol depuis onze matches. La dernière fois – et la seule de la saison à vrai dire – c’était contre Clermont (0-17), le 3 septembre dernier. Autant dire que le Racing devra créer un mini-exploit pour se qualifier pour les demies…

----- 

Cette saison, les deux confrontations entre les deux équipes ont tourné à l’avantage des Toulonnais. Le RCT était allé s’imposer à Yves-du-Manoir (9-16) en début de saison, avant de l’emporter à Mayol en mars dernier (32-20). Jamais deux sans trois ?

----- 

Le Racing ne part pas favori dans ce barrage, avec un public qui sera entièrement acquis à la cause de son adversaire. L’an passé, le Racing-Metro était allé jusqu’en demi-finale, où il avait perdu face à Montpellier.

----- 

De son côté, le Racing a obtenu sa qualification lors de l’avant dernière journée, en s’imposant face au rival parisien, le Stade français. Cette qualif’ arrive après une saison extrêmement tourmentée, avec le départ de Sébastien Chabal, l’éviction de Simon Mannix ou la fronde des joueurs contre Pierre Berbizier...

----- 

Le vainqueur de ce match sera opposé à Clermont, dans une demi-finale qui se jouera le dimanche après-midi, avec donc un jour de moins de repos par rapport au vainqueur de la confrontation entre Toulouse et Castres.

----- 

Dans les rangs toulonnais, Sébastien Bruno a du déclarer forfait aujourd’hui même en raison d’une douleur importante au mollet gauche… C’est donc Mickaël Ivaldi qui prend sa place au talon, Jean-Charles Orioli se retrouvant sur le banc des remplaçants.

----- 

La semaine passée, les Varois ont perdu la finale du Challenge Européen face à Biarritz (21-18) et auront à cœur de se relever et jeter leurs dernières forces dans la bataille. D’ailleurs, c’est sur ce match que le pilier Carl Hayman a été coupable d’un plaquage dangereux. Il a été suspendu quatre semaines et ne jouera pas les phases finales…

----- 

Toulon a terminé à la troisième place du championnat, derrière les ogres toulousains et clermontois. L’équipe entraînée par Bernard Laporte possède des ambitions légitimes de sacre, après une très belle saison.

----- 

Ce match se joue dans l’antre du stade Mayol, chauffé une fois de plus à blanc pour soutenir son équipe. L’ambiance est déjà au rendez-vous dans les tribunes… Ca promet !

----- 

Hier soir, Castres a battu Montpellier (31-15), grâce à un essai de Thierry Lacrampe, et affrontera Toulouse en demi-finale, la semaine prochaine.

----- 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT le deuxième barrage du Top 14, entre le RC Toulon et le Racing-Metro.

   

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
1
Perdus
2
1
Matches nuls
0
Rug18 x 21Bia
Lyo5 x 29Rug
Rug25 x 22Sta
Rug32 x 29Sta
Rug25 x 25Cas
 
SU 25 x 22Rac
Rac19 x 13Sta
Bia22 x 13Rac
Rac40 x 19CA
Rac27 x 16Cas
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222