Top 14 • 21e Journée
Stade Mayol • samedi 24 mars 2012 • 16:15

Match Rugby Club Toulonnais - Racing Métro 92, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
80e 

Armitage dégage en touche et l'arbitre siffle la fin du match sur le score de 32 à 20 pour le RCT !

79e 

Germain tape loin devant et se débarasse du ballon au pied... Passage à vide et mêlée à suivre pour Toulon ! C'est gagné pour les Varois !

79e 

Alexis Palisson effectue un "marque" après un jeu pied dans la boîte de Lorée, un peu inutile. Il reste une poignée de secondes à jouer à Mayol...

78e 

Le ballon est dans les mains de Toulon. Lovobalavu, entré en jeu, vient se proposer à hauteur de Giteau.

77e 

Armitage démarre dans le fermé avec Tillous-Borde, qui alerte Giteau. Le centre australien a encore perdu le ballon.

75e 

Grosse confusion sur la ligne des 22 franciliens. Wilkinson trouve la touche mais Imhoff joue rapidement au grand désarroi de ses coéqupiers. L'arbitre donne une mêlée à Tillous-Borde.

74e 

Lionel Nallet commet un en-avant, et empêche le Racing d'aller chercher l'essai du bonus défensif. Tout est à refaire pour les hommes de Pierre Berbizier.

73e 

Prise de balle Nallet sur une touche, et la libération est trop lente dans les pieds de Lorée. Hernandez tente de jouer une passe au pied pour Imhoff.

72e 

Matt Giteau s'enferme est pénalisé et le Racing-Metro peut jouer une touche à hauteur de la ligne médiane.

71e 

Pénalité vite jouée par Toulon et Armitage. Tillous-Borde écarte au large, et Smith est à deux doigts de franchir. Le ballon est toujours toulonnais.

70e 

Introduction Lorée, mais les deux packs s'écroulent. L'arbitre demande à tout le monde de se relever pour refaire la mêlée.

69e 

Tillous-Borde décale Armitage dans le couloir gauche du terrain. Le troisième ligne aile accélère et efface deux défenseurs. Malheureusement, il fait en-avant.

67e 

Nouvelle attaque au large du RCT et Gunther est pris un peu en haut. Le Racing récupère le ballon dans un ruck, mais se débarasse trop vite de la balle au pied...

66e 

Mathieu Lorée remplace Sébastien Descons pour dynamiser un peu plus la charnière du Racing-Metro.

64e

Tout juste entré en jeu, Ben Arous croit marquer un essai mais l'arbitre pénalise l'alignement du Racing.

62e

Wilkison transforme ! Le RCT prend le large et le Racing-Metro n'a même plus le bonus défensif (32-20).

61e

ESSAI de Tillous-Borde !! Le Racing a craqué sur sa ligne, après quelques assauts puissants de la part de Toulon et notamment de Mathieu Bastareaud. Sébastien Tillous-Borde relève le ballon et file derrière la ligne (30-20)

60e 

La pression est totale sur le Racing ! Descons ne peut pas trouver mieux qu'une touche dans ses propres 22. Lancer Bruno à suivre pour le RCT.

58e 

Chandelle de Ronney, bien captée par Hernandez. Descons demande à sa première ligne de créer un nouveau point de fixation.

57e 

Premier échec de Jonny Wilkinson, mais la pénalité était compliquée à plus de 45 mètres. Toulon a toujours cinq points d'avance.

56e 

Wilkinson tape par-dessus et manque le ballon d'un rien. Le Racing se dégage mais deux temps de jeu plus loin, il est de nouveau sanctionné par l'arbitre. Ce dernier donne même dix mètres de plus après une contestation de Lionel Nallet .

55e 

Jeu au pied direct de Juan Martin Hernandez. Le Racing est moins bien lors de cette deuxième mi-temps et semble marquer le pas.

54e

Le pied du buteur toulonnais ne tremble pas à 40 mètres en face des perches ! Toulon possède désormais cinq points d'avance ! (25-20)

54e 

Le Racing est encore pénalisé, pour une position de hors-jeu de Benjamin Noirot. Wilkinson va prendre les points.

53e 

Bruno trouve une nouvelle fois Samson, et le maul se forme sous l'ovation du public de Mayol. Samson, encore lui, relève le ballon.

52e 

Le Racing-Metro est revenu dans le camp toulonnais, mais Lionel Nallet est pénalisé pour un plaquage haut. Jonny Wilkinson trouve une touche aux abors des 40 mètres franciliens.

50e

L'ouvreur anglais permet à son équipe de repasser devant au score, sans souci à 15 mètres en face des poteaux ! (22-20)

48e 

Les avants varois sont sollicités au ras, avec notamment Armitage et Gunther. Attaque au large et Smith parvient à franchir la ligne d'avantage. Pénalité contre le Racing qui est en position de hors-jeu.

48e 

Mêlée introduction Descons dans le camp du RCT. La première ligne du Racing est pénalisée et Wilkinson peut ramener le jeu pas loin de la ligne d'essai.

46e 

Gaetan Germain connaît son premier échec dans ce match, complètement à droite des perches !

45e 

Le Racing a une bonne touche à jouer dans les 22 varois. Le ballon est bien capté et les Toulonnais se mettent à la faute...

43e 

Comme Wilkinson juste avant, c'est au tour de Germain de trouver une belle touche. Bruno trouve Samson en deuxième bloc, et Wilko met la pression dans le camp adverse avec un jeu au pied.

42e 

Jonny Wilkinson, tout en maîtrise, trouve une excellente touche dans le camp adverse. Les intentions de jeu sont toujours présentes.

41e 

Luke Ronney cafouille le ballon et offre une touche aux Franciliens sur la ligne des 22 toulonnais.

41e

C'est reparti à Mayol pour cette deuxième période ! Le Racing mène au score (19-20)

40e 

L'arbitre du match renvoie tout le monde aux vestiaires après un en-avant de Wilkinson. Le Racing mène au score d'un point et est très réaliste. Henry Chavancy et Sireli Bobo ont inscrit les deux essais franciliens.

40e 

Ballon bien pris en touche par Gunther et Tillous-Borde tape dans la zone de Bobo. La possession est de nouveau en faveur des Toulonnais, alors que la sirène a retenti dans le stade.

38e

4/4 pour l'ancien joueur de Bourgoin ! Il continue son sans-faute ! (19-20)

38e 

Gaetan Germain va se charger de prendre les points, évidemment. L'arrière du Racing se trouve à un peu plus de 22 mètres sur la gauche des poteaux.

37e 

Chandelle d'Hernandez mal contrôlée par le RCT. Samson se met en position de hors jeu et l'arbitre accord une pénalité aux partenaires du capitaine Jacques Cronje.

35e 

Tillous-Borde joue dans la boîte et Bobo tente de relancer. Hernandez est bien plaqué par Giteau. Une pénalité est accordée au Racing, mais Steyn ne trouve pas la touche.

33e

Juste derrière la ligne des 22 sur la droite, le pied gauche de l'ouvreur du RCT ne tremble pas. Toulon repasse devant au score ! (19-17)

32e 

Pénalité contre le Racing, qui ne lâche pas le ballon au sol. Wilkison a une nouvelle occasion de s'illustrer...

31e 

Matt Giteau tape à ras de terre et trouve une touche devant les 22 adverses. Il y a énormément de rythme dans ce match.

30e

Le Racing reprend l'avantage sur cette pénalité ! (16-17)

30e 

Pénalité pour le Racing, à 40 mètres des poteaux. Gaetan Germain est à la manoeuvre.

29e 

Toulon a très bien réagit malgré les deux essais encaissés. Le jeu de mouvement fait de passes à hauteur fonctionne très bien pour less Varois.

28e

Sir Wilkinson continue son sans-faute et donne l'avantage au RCT ! (16-14)

27e

ESSAI de Luke Ronney !!! Sur un turn-over, les plaquages manqués permettent à Palisson de franchir de gagner beaucoup de terrain. L'ailier français parvient à donner à Giteau, qui envoie Rooney entre les perches ! (14-14)

26e 

Jeu au pied de "Wilko", récupéré par Jacques Cronje, qui est encore sous le ballon sur un deuxième temps. Attaque au large, mais les trois quarts ne contrôlent pas le ballon.

25e 

A 35 mètres en face des perches, toujours pas de défaillance pour le demi d'ouverture du RCT qui reste au contact (9-14)

24e 

Bakkies Botha franchit la défense adverse, avant de créer un point de fixation. Le Racing est pénalisé et va donner une chance à Wilkinson d'ajouter trois points au tableau d'affichage.

24e 

Lancer Bruno et prise de balle Samson sur la ligne médiane. Tillous-Borde change de sens et beaucoup de joueurs viennent se proposer à hauteur.

22e 

Ballon capté en touche par le Racing. Hernandez tape encore une chandelle ! Elle est très bien tapée, juste devant les 22 toulonnais. Les Racingmen se mettent à la faute au sol, et Toulon va pouvoir se dégager.

19e

Gaetan Germain transforme, en mauvaise position cette fois-ci ! (6-14)

18e

ESSAI de Bobo !! Dominés dans le jeu, le Racing inscrit son deuxième essai du match, après un maul bien formé. Descons démarre dans le fermée, avant de lâcher dans le bon tempo pour son ailier ! (6-13)

17e 

Hernandez n'arrive pas à capter une chandelle. Mathieu Bastareaud percute la défense francilienne. Dans le mouvement, Tillous-Borde joue dans la boîte et le Racing tape également au pied.

16e

Ca rentre pour l'Anglais, avec l'aide du poteau ! Un brin de réussite pour revenir à un point du Racing (6-7)

15e 

Sireli Bobo se met à la faute au sol. L'arbitre lui signale qu'il n'a pas le droit de jouer le ballon sur le ruck. Jonny Wilkinson va prendre les points, à 22 mètres sur la gauche des perches.

13e

Gaetan Germain transforme sans problème ! (3-7)

13e

ESSAI de de Chavancy !! Le Racing a joué le bras cassé au large, et c'est Steyn qui a fait le principal du travail, en transpercant la défense locale, avant de transmettre à son deuxième centre ! (3-5)

12e 

Bras cassé accordé au Racing. Les avants toulonnais n'ont pas joué la touche assez rapidement et ont cafouillé leur annonce.

11e 

Juan Martin Hernandez occupe le terrain au pied, et avec sa longueur, il trouve une belle touche dans les 22 adverses.

9e 

Les Toulonnais ont amorcé un joli contre, à base de passes sur un pas. Ils ont gagné 60 mètres. Très beau mouvement où la majorité des joueurs ont participé à l'action. Mais en-avant. Toulon a tout de même la main sur ce match !

8e 

L'alignement ciel et blanc manque le ballon, mais Toulon commet un en-avant. C'est sans conséquence pour le Racing, qui récupère même une pénalité sur la mêlée suivante.

6e 

En-avant de passe sur une attaque au large de la part du Racing-Metro. Mêlée introduction Tillous-Borde. Le demi de mêlée occupe le terrain au pied et ramène les deux équipes devant les 22 franciliens.

5e 

Après un jeu au pied de Descons, le RCT subit la pression mais parvient à se dégager. Touche à suivre pour le Racing dans son camp.

4e 

L'impact est clairement toulonnais. L'arbitre du match va faire refaire la mêlée.

3e 

Les avants rouge et noir s'organisent devant leur ligne des 22. Tillous-Borde prend le jeu au pied à son compte et ramène le jeu aux alentours de la ligne médiane. Mêlée à suivre pour le Racing.

2e

A 22 mètres en face des perches, Wilkinson assure tranquillement sous coup de pied ! Entame parfaitement maîtrisée (3-0)

1e 

Première offensive toulonnaise. Van Niekerk vient se proposer dans la ligne. Et première pénalité pour Toulon, un défenseur francilien ne s'est pas sorti de la zone plaqueur-plaqué.

1e

C'est parti sous un soleil radieux ! Le coup d'envoi vient d'être donné par l'ouvreur anglais Jonny Wilkinson ! (0-0)

----- 

Comme hier soir, une minute de silence va être célébrée en hommage aux victimes du drame de Toulouse...

----- 

Les deux équipes viennent d’entrer sur la pelouse de Mayol, et les supporters sont prêts à pousser leur équipe, qui fait partie des outsiders pour le Bouclier de Brennus…

----- 

Toulon peut compter sur les retours Bakkies Botha et Joe Van Niekerk, tous deux touchés à la cuisse ces derniers temps. Van Niekerk est évidemment capitaine.

----- 

Avec 83 point seulement encaissés à domicile, le RC Toulon est la meilleure défense du championnat dans son antre. La charnière du Racing composée de Descons et Hernandez va devoir faire des miracles pour tenter de trouver des brèches dans le mur varois.

----- 

Le Stade français s'est d'ailleurs imposé cet après-midi contre Agen, et repasse provisoirement devant le Racing pour la sixième place !

----- 

Les Franciliens ont besoin de points, car derrière les prétendants à la sixième place montrent également les crocs. Le rival parisien du Stade français n’est qu’à deux points et Agen à quatre.

----- 

En face, après moult turpitudes au sein du club, les joueurs du Racing-Metro 92 semblent s’être relevés. Ils viennent d’enchaîner trois succès, contre Bordeaux-Bègles, Bayonne et Lyon.

----- 

Toulon n’a plus perdu au Stade Mayol depuis neuf matches. La dernière fois – et la seule de la saison à vrai dire – c’était contre Clermont (0-17), le 3 septembre dernier.

----- 

Avec 58 points, les Toulonnais sont en très bonne position pour décrocher la troisième place, qui leur offrirait un barrage à domicile. Avec cette nouvelle réception, les hommes de Bernard Laporte peuvent conforter leur place sur le podium.

----- 

Duel de prétendants aux barrages ce samedi après-midi à Mayol. Le RCT pointe à la 3ème place du championnat, et le Racing à la sixième et dernière place synonyme de qualification. A l’aller, les Varois étaient allés s’imposer à Yves-du-Manoir sur le score de 16 à 9.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT sur notre site, la rencontre entre Toulon et le Racing-Metro, pour le compte de la 21ème journée de Top 14 !

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
0
Perdus
2
2
Matches nuls
0
Per22 x 22Rug
Rug19 x 6Mon
Sta19 x 19Rug
Rug44 x 7Uni
Rug50 x 10Avi
 
Rac22 x 13Uni
Rac22 x 21Avi
Lyo22 x 33Rac
ASM31 x 13Rac
Rac13 x 19Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222