Top 14 • 1e Journée
ArbArbitre Patrick PechambertStade Mayol • samedi 27 août 2011 • 17:00

EN DIRECT / LIVE.
Rugby Club Toulonnais - Biarritz Olympique
Top 14 - 27 août 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et Biarritz Olympique. Ce match se déroule le 27 août 2011 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour Biarritz Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
FM

C'est terminé à Mayol. Toulon l'emporte sans le bonus offensif sur le score de 30 à 5.

79' 

Toulon met la pression sur son adversaire. Il reste un peu plus d'une minute pour tenter de récupérer un bonus offensif. Le ballon est dans le camp des Basques.

77' 

Biarritz essaie de garder le monopole du ballon en cette fin de partie. Les Basques ne veulent pas donner ce point de bonus à un adversaire direct pour la qualification européenne.

 
 
75' 

Il reste cinq minutes à Toulon pour récupérer le point de bonus offensif. La victoire est déjà acquise, il manque maintenant le petit point de plus.

73' 

Lund récupère un ballon sur la touche mais le capitaine de Biarritz commet un en-avant au sol. Quand rien ne va....

72' 

Toulon veut aller chercher le point de bonus offensif. Il leur faut marquer un essai de plus. PSA demande des touches à chaque pénalité pour mettre la pression sur les Basques.

70' 

Très belle opportunité pour Toulon. Benjamin Lapeyre arrive à s'enfoncer dans la défense basque. Il amène une supériorité numérique, passe les bras mais le ballon n'arrive pas à Mathieu Bastareaud qui semble avoir levé les yeux au moment de la passe.

67' 

Biarritz n'a jamais réussi à fixer la défense adverse. Les approximations sont beaucoup trop nombreuses. Les temps de jeu ne se multiplient pas à cause d'en-avants ou de fautes de main.

65' 

Toulon est plus fort dans les impacts. Les actions du RCT font mal aux défenseurs de Biarritz. Le large avantage au score donne de la confiance à quelques joueurs, notamment à Missoup qui effectue une grande partie.

63' 

Grosse explication entre Sébastien Bruno et Taele. Le coup de poing n'a pas été vu par le trio arbitral. La pénalité est finalement retournée et Toulon va pouvoir se dégager.

62' 

Barraque ne casse pas une brique depuis son entrée sur la pelouse. Son entente avec Roussarie est encore à parfaire. Les actions offensives de Biarritz n'arrivent jamais à dame. A cause de l'indiscipline ou des maladresses.

60' 

Les offensives du Biarritz olympique sont désormais décousues. Les joueurs semblent avoir un coup de moins bien physique. Ils commettent finalement un en-avant ce qui va permettre à Toulon de se dégager.

58' 

Toulon a pris l'avantage dans tous les sens du terme. La mêlée du RCT est supérieure tout comme la touche. Les erreurs de Biarritz sont trop nombreuses même si le niveau des Varois est loin d'être exceptionnel.

 
56'

Dumora transforme l'essai. 30 à 5 pour Toulon.

55'

ESSAIIIII DE MISSOUP !!!!!!!!!!!!!!! Le troisième ligne de Toulon met d'entrée la pression sur Roussarie qui venait d'entrer. Il plaque le jeune joueur basque et contre le ballon. Le joueur n'a plus qu'à filer à dame pour aplatir. Même s'il semble avoir effectué un en-avant sur le plaquage.

54' 

Toulon reprend le contrôle du ballon après plusieurs minutes biarrotes. Mais le RCT est pénalisé car les avants ont subi sur plusieurs impacts consécutifs. Le match semble tourné dans l'à peu près.

52' 

Barraque joue mal le coup. Le jeune demi d'ouverture ne voit pas le surnombre et préfère trouver la touche. Mais son coup de pied meurt directement à l'extérieur du terrain. Il y aura une touche pour Toulon.

51' 

Sébastien Bruno reprend la compétition par un lancer pas droit. Les erreurs sont les mêmes qu'en première période. Le match de reprise est difficile pour tout le monde.

50' 

Lesgourgues perd un nouveau ballon après contact. Les Biarrots ont avancé pendant vingt mètres mais ils s'arrêtent une nouvelle fois avant les 22 mètres de Toulon.

48' 

Sébastien Bruno rentre enfin pour effectuer les lancers en touche.

45' 

Biarritz essaie d'envoyer du jeu mais les Basques font à nouveau tomber le ballon. les maladresses coûtent chères aux Basques. M.Péchambert signale une nouvelle pénalité contre le BO pour un jeu illicite au sol.

44'

Petite échauffourée entre Coetzee et Genevois. Le talonneur du RCT est exclu dix minutes après un coup de poing donné au pilier de Biarritz.

44'

Julien Dumora continue son beau match. Il enfile trois points de plus. Toulon mène 23 à 5.

 
43' 

Mathieu Bastareaud a fait des dégats. Le centre de Toulon est rentré dans Benoît Baby. Le demi d'ouverture de Biarritz reste au sol, il est évacué. L'ancien de Clermont semble sonné. Il va laisser sa place à Barraque.

43' 

Sylvain Marconnet connaît vraiment des difficultés en mêlée. Il est rappelé à l'ordre par M.Péchambert. L'international français a peut-être encore en travers de la gorge la décision de Marc Lièvremont.

42' 

Toulon perd son premier lancer de la seconde période. Mais les Biarrots n'en profitent pas et commettent un en-avant. Mêlée au milieu du terrain.

41'

Le match reprend par un coup d'envoi de Baby.

MT

Mi-temps sifflée par M.Péchambert. Toulon mène 20 à 5 face à Biarritz.

39' 

Benoît Baby ne transforme pas l'essai. 20 à 5 pour Toulon.

38'

ESSAIIII DE CAPRICE !!!!!!! L'ailier du Biarritz profite d'un joli coup de pied à suivre de Balshaw. Cela concrétise la mulitplication des pénaltouches des Basques. Mais l'essai est discutable. On ne voit pas si Caprice a véritablement aplati le ballon. Il ne semble pas avoir le contrôle à 100%.

38' 

Biarritz part dans une séquence de kick and rush. Les temps de jeu se multiplient.

36' 

Troisième faute de rang pour Toulon. M.Péchambert n'a pas encore sorti le carton jaune mais il signale encore une pénalité pour le BO. Et Biarritz trouve une nouvelle touche...

34' 

Le lancer de Héguy est propre. Faure récupère le ballon. Biarritz insiste et gagne finalement une pénalité. Le BO se concerte et Baby trouve une nouvelle pénaltouche. Les Basques veulent recoller au score sur un de leur temps fort.

 
33' 

Pénalité pour Biarritz qui prend pour une fois l'avantage en mêlée. Les avants du BO se sont bien repris. Baby va finalement taper en touche.

31' 

Biarritz reprend le contrôle du ballon. Baby essaie de s'échapper. Il arrive à semer plusieurs adversaires mais il trébute et fait tomber le ballon. En-avant sifflé par l'arbitre.

30'

Dumora enfile trois points de plus. Il réussit une pénalité à 30 mètres en face des poteaux. Le RCT pointe largement en tête au tableau d'affichage (20-0).

29' 

Nouvelle pénalité contre la mêlée de Biarritz. Le BO vit des minutes difficiles. C'est Marconnet qui se fait reprendre par M.Péchambert. Le Français souffre aussi devant Hayman.

28'

L'essai est à nouveau transformé par Dumora. 17-0 pour Toulon après 28 minutes de jeu.

27'

ESSAI DE ARMITAGE !!!!!!!!!!!!!!! La nouvelle recrue anglaise a aplati le ballon sur la ligne suite à une énorme erreur de Benoît Baby. Le demi d'ouverture du BO était tout seul dans ses 22 mètres. Il a trop attendu et s'est fait contrer par Lapeyre sur un dégagement. L'action se termine par un essai de Toulon.

27'

Armitage lève les bras et pense avoir aplatit le ballon suite à cette erreur de Baby. L'arbitre demande la vidéo.

26' 

Grosse erreur de Benoît Baby. Le demi d'ouverture se fait contrer par Lapeyre dans son camp après un dégagement ratée. L'action se poursuit.

24'

Dumora transforme cet essai. 10-0 pour Toulon !

23'

ESSAIIIIIII DE SMITH !!!!! L'ailier de Toulon profite du tir au but manqué par Dumora. Le demi d'ouverture du RCT trouve le poteau. Le ballon rebondit, aucun joueur biarrot ne réagi. La nouvelle recrue varoise suit et aplatit. Imparable !

 
22' 

Grosse bataille dans le ruck. Les avants toulonnais remportent finalement la mise devant l'attentisme des joueurs biarrots. Schofield a notamment montré sa puissance.

21' 

Superbe touche trouvée par Dumora. Le coup de pompe de l'ancien Palois est énorme. Il soulage son équipe de plus de quarante mètres. C'est au tour de Toulon de mettre la pression à Biarritz.

20' 

Le BO essaie de sonner la révolte. Avec notamment une belle percée de Balshaw. Les temps de jeu se succèdent mais le ballon est finalement perdu par Lund.

18'

Ouverture du score par Dumora. Le demi d'ouverture marque les trois premiers points à plus de quarante mètres. 3-0 pour Toulon.

17' 

Biarritz se fait à nouveau sanctionner. M.Péchambert siffle contre un avant, coupable d'une obstruction. C'est la deuxième faute d'antijeu pour les Basques.

17' 

Ce sont finalement les Toulonnais qui se font sanctionner. Les Biarrots ont eu un sursaut d'orgueil pour finalement récupérer le ballon. Benoît Baby peut dégager son équipe.

16' 

Johnstone souffre en mêlée fermée face à Lewis-Roberts. Le pilier de Biarritz s'écoule à de nombreuses reprises, ce qui énerve M.Péchambert.

14' 

Eclair de Sébastien Tillous-Borde. Le demi de mêlée de Toulon part tout seul pour une action individuelle. Il meurt à quelques mètres de la ligne alors qu'il y avait un deux contre un à jouer. La pénalité est finalement siffflée pour le RCT qui choisit une mêlée.

13' 

Il ne se passe pas grand chose à Mayol. Le match se joue sur un faux rythme avec de nombreuses fautes de main. Les nouvelles recrues n'évoluent pas encore à leur meilleur niveau.

10' 

Pénalité pour Toulon. Le RCT domine Biarritz en mêlée fermée. C'est Dumora qui tente les trois points. L'ancien joueur de Pau rate son coup de pied. C'est le deuxième échec pour le RCT dans cet exercice.

 
09' 

Heguy n'assure pas son lancer. Sa touche n'est pas droite, ce qu'a bien remarqué M.Péchambert. Les joueurs semblent être gênés par le vent.

08' 

Il y a du cafouillage en ces premières minutes. A l'image de Biarritz qui à nouveau sanctionné, cette fois pour un écran entre deux joueurs.

07' 

Les problèmes se multiplient en mêlée fermée. Genevois reste au sol, il semble légèrement touché. L'affrontement entre les avants est difficile.

05' 

Première mêlée gagnée par Toulon. M.Péchambert sanctionne les avants biarrots par un bras cassé.

04' 

La tentative de Lapeyre est ratée. Le coup de pied de l'arrière de Toulon est trop court. Il était à plus de cinquante mètres des poteaux.

03' 

Première combinaison pour Biarritz. Les Basques enchaînent du jeu d'avant avec un lancement vers les centres. C'est finalement Toulon qui récupère une pénalité. Benjamin Lapeyre va la tenter.

01' 

Les conditions sont optimales pour jouer au rugby. Il fait beau, pas trop chaud avec une légère brise. Les joueurs vont se régaler.

01'

C'est parti à Mayol. Coup d'envoi donné par le RCT.

----- 

Le premier pilou-pilou connaît quelques fausses notes. Le micro fait des siennes et personne n'entend le meneur. Tout rentre finalement dans l'ordre.

----- 

L'ambiance monte à Mayol pour la traditionnelle entrée des équipes. Les joueurs ne vont pas tarder à arriver sur le terrain.

 
----- 

Sylvain Marconnet, évincé de dernière minute par Marc Lièvremont, est bien titularisé au poste de pilier. Thion débutera en deuxième ligne tout comme le jeune Lesgourgues à la mêlée. La nouvelle recrue Benoît Baby est aligné à l'ouverture, il supplée Peyrelongue légèrement blessé. Le jeune Barraque est sur le banc des remplaçants.

----- 

Patrice Lagisquet, pressenti pour épauler PSA en équipe de France après le Mondial, souhaite lui aussi se concentrer sur le jeu. Le nouveau manager du Biarritz Olympique a endossé un nouveau costume au sein du club basque.

----- 

La charnière de Toulon est toute nouvelle. L'ancien Castrais Sébastien Tillous-Borde officiera à la mêlée. Il est associé au jeune Dumora, titulaire à l'ouverture en l'absence de Wilkinson. La nouvelle recrue Giteau n'est pas dans le groupe. Au contraire de Messina et Bastareaud qui débuteront la partie.

----- 

Toulon veut oublier l'affaire Philippe Saint-André pour se concentrer sur le rugby. Le technicien du RCT prendra la succession de Marc Lièvremont après la Coupe du monde. En attendant, il est bien présent sur le banc pour conduire les Varois vers la victoire.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous. Suivez EN DIRECT sur notre site le match entre Toulon et Biarritz. Cette rencontre clôture la première journée de Top 14. Coup d'envoi prévu à 17h.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Mon27 x 3Rug
Rug43 x 12Per
Rug21 x 9Sta
Per29 x 25Rug
Rug38 x 10Sta
 
ASM27 x 17Bia
Bou18 x 22Bia
Cas16 x 13Bia
Bia52 x 26CA
Bia20 x 27Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222