Top 14 • 10e Journée
ArbArbitre Leighton HodgesStade Matmut • mercredi 30 novembre 2011 • 20:00

EN DIRECT / LIVE.
Lyon LOU - Montpellier Hérault Rugby
Top 14 - 30 novembre 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Lyon LOU et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 30 novembre 2011 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Lyon LOU, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en retard de la dixième journée de TOP 14 entre Lyon et Montpellier en notre compagnie. A très vite sur rugbyrama.fr.

----- 

Du côté héraultais, c'est une très belle soirée pour ce qui est sans doute l'un des matchs les plus aboutis de leur saison. C'est d'ailleurs la première fois de la saison qu'ils enchaînent une deuxième victoire consécutive.

----- 

Pour le LOU, il faudra se resaisir rapidement, et ce dès dimanche avec la réception de Perpignan. Toujours relégables, ils leur restent toujours un match à retard face à Bordeaux-Bègles.

 
 
80e 

Et c'est fini au Matmut Stadium. Le calvaire est terminé pour les Lyonnais qui s'inclinent lourdement sur leur pelouse 30-10 face à de solides Montpelliérains.

79e 

Alors que Leguizamon filait à l'essai, il se fait rattraper à 10m de l'en but par Tulou et Ouedraogo qui le projetent en touche.

77e 

Les coéquipiers de Fulgence Ouedraogo sont très indisciplinés. Les Lyonnais prennent largement le dessus en mêlée mais n'arrivent toujours pas à rentrer dans l'en-but adverse.

74e

Cette fin de match est débridée. Les Lyonnais jouent pour l'honneur et jettent leurs dernières forces dans la bataille. Mais ils commettent trop de fautes de main pour gêner de solides montpelliérains.

72e 

Pénalité pour les Lyonnais qui reviennent dans les 22m adverses. Et à l'image de ce match, le LOU se fait contrer en touche...

70e

Et Bustos Moyano se fait un plaisir de transformer l'essai. 30-10 pour Montpellier.

70e

Essai pour Montpellier de la part d'Audrin après arbitrage vidéo. Suite à un coup de pied pour lui-même, il s'emmène le ballon du genou et applati à la gauche des perches. Ce fut donc un espoir de courte durée pour les Lyonnais qui se font cruellement contrés.

68e

Essai de la part du Géorgien Ratianidze suite à un bel effort collecitf. Cela faisait quelques minutes qu'ils avaient repris le contrôle du jeu. Et l'essai est transformé par Loursac. Lyon n'est plus mené que 10-23.

67e 

Sur une mêlée dans les 40 mètres monteplliérains, ces derniers se mettent à la faute. Cette fois-ci, les Lyonnais trouvent une touche dans les 22 adverses. Ils pilonnent la ligne d'en-but héraultaise et obtiennent un nouvel avantage.

65e 

Encore une belle offensive des Rhôdaniens qui se conclue une nouvelle fois par un en-avant. Le MHR décide de relancer de leur en-but. La confiance a vraiment choisi son camp ce soir.

 
63e 

Enfin une belle action du LOU qui provoque une faute montpelliéraine. Avec un tel écart, les Lyonnais décident de prendre une touche, qu'il ne trouve pas... Renvoi au 22 pour le MHR. Rien ne semble aller pour Lyon ce soir...

61e

Belle réception de Privat, tout fraîchement rentrée, un maul se constitue. Et les Lyonnais se mettent une nouvelle fois à la faute. Bustos Moyano, toujours excentré sur la gauche, passe trois nouveaux points. Avec un score de 23-3, le MHR peut maintenant penser au bonus offensif...

59e 

Une nouvelle fois contrée, les Lyonnais, sous la pression de Gorgodze concède une nouvelle touche à l'entrée de leur 22m.

58e

Et trois nouveaux points pour le MHR qui met presque définitivement hors de portée les Lyonnais : 20-3 désormais.

57e 

Nouvelle faute en mêlée pour les Lyonnais qui semblent complètement sortis du match. Nouvelle offrance faite à Bustos Moyano qui décide de la tenter sur les 40m, légèrement décalé sur la gauche.

56e 

Les Lyonnais jouent avec le feu en tentant des relances difficiles de leur camp à l'image de Lespinas. Heureusement pour eux, sur une tentative d'interception, les Montpelliérains commettent un en-avant.

54e

Faute des avants lyonnais sur la poussée. Les Montpelliérains tentent la pénalité sur la ligne médiane par Bustos Moyano. Une pénalité qui passe entre les perches. 17-3 désormais pour un MHR qui reprend une marge confortable.

52e

Cette fois, c'est le pack lyonnais qui prend le dessus. Bras cassé pour ces derniers qui tapent une chandelle en dessous de laquelle se trouve l'arbitre. Nouvelle mêlée en faveur du MHR.

50e

Belle poussée montepllièraine qui permet un beau lancement de jeu. Benoît Paillaugue perce le rideau défensif et se retrouve sur les "22" de Lyon. Le ballon ne sort pas du ruck qui s'en suit. Mêlée en faveur des hommes de Fabien Galthié.

47e

Légèrement sur la gauche des poteaux, l'arrière lyonnais passe la pénalité. 14-3 pour les Montpelliérains, le LOU revient petit à petit dans le match.

 
46e 

L'essai n'est pas validé puisque l'on ne peut strictement rien voir sur tous les ralentis. L'arbitre revient à la faute. Le LOU à l'occasion de pouvoir ouvrir son compteur par Loursac.

46e

Le demi de mêlée sud-africain Januarie perce le rideau du MHR. Stoppé à 10m de la ligne d'en-but, les Montpelliérains se mettent à la faute. Sur l'avantage, les avants Lyonnais vont à l'essai. L'arbitre demande l'aide de la vidéo.

44e 

Sur un beau décalage trouvé par le capitaine Ouedraogo, Nagusa file à l'essai. Arrêté à quelques mètres de la ligne, il conserve son ballon et commet donc une faute. Les Lyonnais se dégagent.

42e 

Nouveau ballon perdu pour les Lyonnais. Il semblerait que les joueurs du LOU soient repartis sur les mêmes (mauvaises) bases. Les avants montpelliérains continuent eux leur travail d'usure.

41e

Et c'est reparti dans cette rencontre. Santiago Fernandez donne le coup d'envoi. A noter que les Lyonnais sont toujours en infériorité numérique. Côté héraultais, Benoît Paillaugue a remplacé un Julien Tomas blessé.

MT 

De retour à notre match entre le LOU et le MHR, à noter la bonne première mi-temps des avants héraultais agressifs dans les rucks comme en mêlée. Une bonne première mi-temps qui s'illustre par la bonne performance du numéro 8 Alex Tulou, auteur du premier essai, mais d'autres beaux gestes, comme cet excellent départ derrière la mêlée pour gagner 30m en début de match.

Alex TULOU - 05.03.2011 - Montpellier
MT 

Lucien Harinordoquy a d'ailleurs reconnu "avoir perdu tout contrôle", avant de présenter ses excuses.

Bagarre derby bayonne biarritz Top 14 2011-2012
MT 

Un match dans lequel le père d'Imanol, Lucien Harinordoquy s'est lui aussi illustré. Face à une bagarre entre son fils et Jean-Jo Marmouyet, il est rentré sur le terrain pour s'en prendre au joueur de l'Aviron. Avant de se faire calmer par Benjamin Boyet. A la suite des faits, Bayonne a décidé de porter plainte contre le BO. L'aviron a retiré celle contre Luncien H. après ses excuses.

Lucien Harinordoquy Biarritz Bayonne 2011
MT 

A noter qu'hier soir, à Aguilera, les Biarrots l'ont emporté dans le derby basque. Ils ont pris l'avantage en première mi-temps, avant de voir revenir leurs adversaires. Ils gagnent finalement avec deux petits points d'avance (20-19).

julien peyrelongue biarritz bayonne 2009-2010
MT 

Les Héraultais ont pris le dessus dès les premiers instants, profitant notamment d'une bonne conquête. Ils ont squatté le camp adverse, où ils ont enchaîné les temps de jeu en manquant de réalisme, avec quoi ils auraient pu repartir aux vestiaires avec un avantage encore plus large.

 
MT 

C'est la mi-temps au Matmut Arena. C'est sur un score sans appel et tout à fait logiquement que les Montpelliérains gagnent 14-0. Les lyonnais se sont montrés brouillons et fébriles. Dommages qu'ils ne se soient réveillés qu'en toute fin de mi-temps.

40e 

Décision très délicate pour l'arbitre vidéo qui décide de ne pas valider l'essai. L'arbitre décide de siffler la mi-temps sur cette dernière action.

40e

Gros placage d'un Montpelliérains qui se fait sanctionner. Les Lyonnais jouent rapidement et arrivent à 5m de l'en-but. Sur la sirène, l'arbitre demande la vidéo.

40e 

Pour la première fois de la rencontre, les Lyonnais enchaînent les ballons portés. Ils arrivent aux portes des "22" adverses.

39e 

Les Lyonnais souffrent énormémement de leur infériorité numérique. Sur une nouvelle mêlée, ils sont chahutés mais arrivent difficilement à sortir le ballon, il est tant que la mi-temps arrive...

37e

Encore une faute de discipline puisque le rentrant lyonnais Koyamaibole se met à la faute. Nouvelle tentative en face des perches pour Bustos Moyano qui la passe sans aucun souci. Désormais, Montpellier mène 14-0.

35e

Sur l'action menant à la faute, un Lyonnais s'est blessé. Il s'agit du troisième ligne Manta qui souffrirait d'une déchirure du ménisque.

34e

Une offrande pour l'ailier argentin qui passe trois points de plus dans l'escarcelle du MHR. 11-0 pour les Héraultais.

33e

Sur le coup d'envoi, Leguizamon commet une nouvelle faute de main. Sur l'avantage, le MHR continue d'avancer. Les avants font le travail et provoquent la faute du LOU. Nouvelle tentative pour Bustos Moyano et carton jaune pour N-Zi pour un déblayage illicite.

30e

Bustos Moyano, légèrement excentré sur la droite, la tente et la passe. Cela fait désormais 8-0 pour Montepllier.

 
29e

Pour un énième lancé pas droit du MHR, Lyon décide de prendre la mêlée. Une mêlée qui se trouve toujours dans les 40m du LOU et qui n'arrive pas à être stable. Sur la deuxième tentative, l'arbitre estime que le pilier Anthony Roux de Lyon commet la faute.

27e

Sur l'action, l'arrière Benjamin Tiery se tort de douleur. Il semblerait au ralenti que son genou ait tourné sous la pression du plaqueur lyonnais. En fait, ce serait son épaule qui le fait souffrir avec une luxation. Yoan Audrin se prépare à entrer. Bustos Moyano passe à l'arrière et l'ancien castrais prend sa place habituel à l'aile.

26e 

Sur le coup d'envoie, Montpelliérains et Lyonnais commettent deux en-avant consécutfis. L'arbitre laisse l'avantage. Les hommes de Fabien Galthié trouvent une belle touchent dans le camp adverse.

24e 

On en reste à 5-0 puisque le long de la touche, la transformation de Bustos Moyano frappe la barre extérieure. Quel dommage.

24e

Essai de Tulou !!!!! Après un coup de pied de Julien Tomas, Bustos Moyano ramène le ballon dans l'air de jeu. Tulou, tout en puissance, emmène deux Lyonnais. 5-0 pour le MHR et c'est mérité.

22e 

Les avants de Montpellier sont à la manoeuvre et tentent d'enfoncer la défense rhodanienne. Fernandez, en bonne position, s'essaye au drop mais il passe à gauche des perches. Toujours 0-0 au Matmut Stadium.

21e 

Décidemment, les hommes de Raphaël Saint-André n'arrive pas à rentrer dans le camp du MHR et abusent donc d'un jeu au pied peu précis. Les Montpelliérains reviennent par vague.

19e 

Les assauts reviennent toujours et encore dans le camp lyonnais. Tout près de marquer un essai, Combezou commet un en-avant sur une passe "volleyée" de Nagusa ce qui permet à Lespinas de trouver une touche dans le camp adverse par un très bon jeu au pied.

17e

Cela fait maintenant un quart d'heure que les Montpelliérains sont dans le camp des Lyonnais et n'ont marqué aucun point. Les Lyonnais ne sont pas la deuxième meilleure défense du championnant pour rien.

16e 

Gorgodze s'essaye au pied. Il trouve une touche dans les 22 mètres des Rouge et Noir. Cette fois, le LOU assure son lancée en touche en réduisant l'alignement. Et ça fonctionne, De Marco commettant une nouvelle faute.

 
15e

Depuis le début du match, les deux équipes semblent avoir du mal en conquête, que ce soit en mêlée ou en touche. Pour preuve, les Lyonnais viennent de perdre leur troisième lancée en touche...

13e 

A la vue de la vidéo, il n'y a pas essai puisque l'international géorgien commet un en-avant en se jetant pour applatir. Mêlée pour le LOU sur ses 5 mètres. Les Montpelliérains se mettant à la faute et permettent au LOU de pouvoir enfin se dégager.

13e

Sur une chandelle de Fernandez, Thiery se place devant Lespinas. En percussion Gorgodze s'en vas dans l'en-but. Monsieur Garces demande la vidéo.

11e 

Nouvelle belle offensive des arrières du MHR qui obtiennent une touche à 20m de l'en-but lyonnais. Les lyonnais sont acculés dans leur camp.

10e 

Percée de Tulou plein axe qui avance jusqu'au "22" du LOU. Suite au travail des avants, Thiery s'essaye au drop mais se manque totalement.

7e 

On assiste à un échange de longs coups de pied. Les Lyonnais tentent tout de même de relancer par leurs trois-quarts. Ils avancent jusqu'à la moitié de terrain avant que Sukanaveita ne soit poussé en touche.

5e

Sur la deuxième mêlée consécutive, elle se désaxe et est récupérée par les Montpelliérains qui trouvent une belle touche dans les "22" rhodanniens.

4e 

Nouvelle touche volée par les Montpelliérains qui perdent immédiatement le contrôle du ballon par un en avant. Mêlée en faveur du LOU.

2e 

Première touche pour les Lyonnais dans le camp montpelliérains. Ils se la font directement volée mais les Montpelliérains se mettent à la faut. Touche à l'approche des "22" héraultais.

1e

Et c'est parti pour ce match en retard de la 10ème journée de Top 14. Ce sont les Lyonnais par leur ouvreur Régis Lespinas qui donnent le coup d'envoi.

 
19:54 

Pour Montpellier, c'est Fernandez qui jouera 10, alors que Trinh-Duc est sur le banc. Il sera associé à Tomas. Derrière, c'est Amorosino qui remplace Thiery. A noter, également, la titularisation de Thomas Combezou au centre.

19:53 

A noter de nombreux changements pour Lyon. Notamment en première ligne avec le retour de Bonrepaux et Tchougong en première ligne. Avec Short et Basson derrière eux. Enfin, à l'ouverture, l'ancien briviste Lespinas prend la place de Sadourny.

19:51 

Et puis le LOU : Testa, Ratianidze, Marchois, Koyamaibole, Veniat, Sadourny, Van Gisbergen, Petit.

19:51 

Du côté des remplaçants, Montpellier tout d'abord : 16.Caudullo - 17.Leleimalefaga - 18.Privat - 19.Bost - 20.Paillaugue - 21.Trinh-Duc - 22.Audrin - 23.Kervarec.

19:50 

Et puis celle de Lyon : 15. Loursac ; 14. Romanet, 13. Sukanaveita, 12. Raffault, 11. Ratuvou; 10. Lespinas, 9. Januarie; 7. Leguizamon, 8. Manta, 6. N'Zi; 5. Basson (cap.), 4. Short; 3.Roux, 2. Bonrepaux, 1.Tchougong.

19:49 

Et on attaque avec les compositions de cette rencontre. Montpellier pour commencer : 15. Thiery; 14. Nagusa, 13. Bosch, 12. Combezou, 11. Bustos Moyano; 10. Fernandez, 9. Tomas; 7. Gorgodze, 8. Tulou, 6. Ouedraogo (cap.); 5. Hancke, 4. De Marco; 3. Jgenti, 2. Van Vuuren, 1. Nariashvili.

19:46

Les Lyonnais, eux, devront mettre fin à une triste série : ils ne l'ont pas emporté depuis 4 rencontres.

19:45 

La victoire contre Clermont samedi pourrait d'ailleurs bien être un nouveau départ pour les Montpelliérains, mal en point en Coupe d'Europe. Afin de se relancer dans ce Top 14 qui pourrait vite devenir leur objectif, hors de question de laisser trainer des points. La victoire ce soir est donc bien impérative.

MONTPELLIER LOU TOP 14 2011
19:37 

Lors de la dernière rencontre disputée par les deux formations, le LOU avait été battu sur la pelouse de Biarritz (15-9), alors que Montpellier l'a emporté samedi contre Clermont (29-23). Une performance qui montre que le retour des mondialistes dans l'Hérault devrait faire le plus grand bien. A condition de confirmer ce soir.

19:36 

A noter que les Lyonnais ont d'ailleurs deux matchs en retard. Comme ils n'ont qu'un petit point de retard sur le BO (13e), ils peuvent largement espérer se relancer.

 
19:33 

C'est deux équipes à la peine en ce début de championnat qui se rencontrent ce soir au Matmut Stadium de Lyon. Les joueurs du MHR, 11e au classement, n'ont gagné que trois matchs cette saison. Soit un de plus que les Lyonnais, bons derniers.

19:31 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT et en intégralité cette avant-dernière rencontre en retard de la 10e journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
1
3
Perdus
3
1
Matches nuls
1
Avi15 x 9Lyo
Lyo19 x 26Rug
New27 x 19Lyo
Bia15 x 15Lyo
Lyo18 x 6Sta
 
Mon29 x 23ASM
Bat16 x 13Mon
Mon16 x 16Lei
SU 18 x 12Mon
Mon16 x 21Cas
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222