Jamie Cudmore Clermont Auvergne Top 14 - Eurosport
 
Article
commentaires
Top 14

Cudmore (encore) suspendu 20 jours

Cudmore (encore) suspendu 20 jours

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 17/11/2011 à 11:40 -
Par Rugbyrama - Le 17/11/2011 à 11:40
Le deuxième ligne de l'ASMCA, Jamie Cudmore, vient d'être suspendu 20 jours par la LNR, après avoir frappé Jérome Fillol lors de la rencontre Stade français-Clermont (37-16), le 5 novembre dernier. Le Canadien, qui n'en est pas à son coup d'essai, manquera une journée de H Cup et deux de Top 14.

Et Jamie a frappé... C'était le 5 novembre dernier. Clermont se déplaçait à Saint-Denis pour y affronter le Stade français. A la 74e minute, la victoire était acquise pour les Parisiens avec un score de 37-16. Les soldats roses avaient la possession de la balle sur un ruck mais le ballon ne sortait pas. Ce qui contrariait Jérôme Filliol.

Dans le même instant, Jamie Cudmore, qui rejoignait le ruck en marchant, bondit vers le demi de mêlée et le frappa avec la paume de la main. Le Parisien fut projeté à terre puis se releva sans mal. Mais l'arbitre, M. Clancy, ne laissa pas le geste impuni et sanctionna le Canadien d'un carton jaune. Hélas pour lui, la commission de discipline de la LNR n'allait pas se contenter d'une expulsion de dix minutes. Jamie Cudmore était donc convoqué ce mercredi. Et le verdict tombait rapidement: 20 nouveaux jours de suspension.

Absent contre les Aironi, Montpellier et Castres

Cudmore est un joueur physique mais aussi coutumier de certains débordements. Personne n'a oublié ses altercations fréquentes avec le Perpignanais Gregory le Corvec.

Il manquera la réception des Aironi, pour le compte de la deuxième journée de H Cup, le déplacement à Montpellier et la réception de Castres en Top 14. Il pourra rejouer le 11 décembre, pour la venue de Leicester, lors de la troisième journée de la H Cup.