Top 14 • 25e Journée
ArbArbitre Jérôme GarcesStade Amédée-Domenech • samedi 5 mai 2012 • 14:15

EN DIRECT / LIVE.
CA Brive-Corrèze - Union Bordeaux-Bègles
Top 14 - 5 mai 2012

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 5 mai 2012 et débute à 14:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
16:10 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Au revoir et à bientôt!

-----

C'est fini au stade Amédée-Domenech! L'Union Bordeaux-Bègles l'emporte 9-23 face à Brive qui a payé de son indiscipline. Bordeaux-Bègles jouera en Top 14 la saison prochaine tandis que Brive doit réaliser un exploit lors de son déplacement à Clermont.

80e

Sur la sirène, Fraser transforme. 9-23.

 
 
79e

Essai de l'Union Bordeaux-Bègles! Essai de Le Bourhis! Sur une ultime action, Brive tente le tout pour le tout. Mais l'UBB récupère. On tape au pied. Boussuge a la course est battu par Le Bourhis qui va marquer.

78e 

Suite à la touche, les avants bordelo-bèglais mettent en place un ballon porté. Mais l'arbitre revient à une faute bordelaise. Mêlée à suivre pour les Brivistes dans son camp.

76e 

Sur une nouvelle action, Brive tente de réagir en mettant du rythme dans son jeu. L'arbitre arrête finalement l'action pour une faute corrézienne. Pénaltouche à suivre pour les Bordelo-Béglais.

75e

L'arbitre sanctionne de nouveau l'indiscipline briviste en donnant un carton jaune à Bias suite à un coup de poing. Les Brivistes vont finir la partie à 14.

75e 

Suite à une nouvelle pénaltouche, Brive met en place un ballon porté. L'arbitre de champ arrête l'action et consulte son arbitre de touche.

72e 

Malgré une grosse pousséen en mêlée de Bordeaux-Bègles, Brive peut mettre la main sur le ballon. Sur l'action, la défense bordelo-béglaise se met à la faute. Pénaltouche à suivre pour les Brivistes alors qu'Arnaud Mela fait son retour après son carton jaune.

69e 

Sur la touche, Brive récupère le cuir et tente de réagir. Le jeu rebondit puis une pénalité est vite jouée par Bélie et Spedding s'échappe. Mais le ballon est récupéré par l'UBB. Les Brivistes doivent reculer dans leur 22m et sont de nouveau sous pression.

68e 

Sur une nouvelle mêlée, les avants brivistes sont à nouveau pénalisés face à la poussée bordelaise. Pénaltouche à suivre sur la ligne des 22m corrézien.

66e

Claassen est sorti du côté de Brive.

64e 

Les Brivistes tentent de réagir mais on est toujours fébriles du côté corrézien et on perd le ballon. L'UBB peut récupérer et taper au pied. A la course, un bordelais récupère mais il y a une faute girondine non loin de la ligne briviste. Brive peut se dégager.

 
63e

Lopez passe une nouvelle pénalité. 9-16.

62e

Après une touche maîtrisée de la part des Béglais, le jeu rebondit mais Mela se met à la faute et écope d'un carton jaune.

61e 

Nouvelle pénalité en faveur des Bordelo-Béglais! Sur un ruck, les brivistes se mettent à la faute. On choisit la pénaltouche du côté des Girondins.

59e

Lopez passe la pénalité. L'UBB se donne de l'air. 9-13.

57e 

Sur la poussée en mêlée, les Brivistes se mettent à la faute pour la cinquième fois dans ce secteur de jeu. Les Bordelais bénéficient d'une pénalité.

55e

Swanepoel pase la pénalité et remet sa formation à un seul point de l'UBB. 9-10.

54e 

Sur un bras cassé, Brive a la main sur le ballon et Spedding s'échappe. Le jeu rebondit. Geraghty tape au pied et trouve une touche. Mais l'arbitre revient à une faute bordelaise.

51e 

Sur une nouvelle touche, l'alignement pour la deuxième fois consécutive perd son lancer en touche. Les Corréziens ont la main sur le ballon. Sur l'action, Geraghty fait un en-avant. L'UBB tape au pied et Brive peut donc récupérer et se dégager. Touche à suivre pour l'UBB.

49e 

L'UBB a la main sur le ballon mais sur un ruck le CABCL récupère le cuir. Le jeu rebondit mais sur l'action Carballo intercepte. L'UBB continue de jouer mais finalement le ballon va en touche. Lancer à suivre pour les Bordelais dans les 22m briviste. Mais ce dernier est perdu.

46e

Pénalité pour Brive! On choisit la pénaltouche du côté de Brive mais Geraghty ne semble pas trouver la touche. L'arbitre demande la vidéo. Finalement, le cuir va en ballon mort.

 
45e 

Les Coujous ont la main sur le ballon mais les Bordelais sont bien en place défensivement. Geraghty dans ses 22m tape loin au pied. Lopez récupère et peut se dégager. Touche à suivre pour les Brivistes sur la ligne médiane.

42e 

Les Brivistes affichent des ambitions offensives en ce début de seconde période. Mais il y a toujours trop d'approximation.

41e 

Première mêlée de la seconde période sur la ligne médiane en faveur des Brivistes après un en-avant de Clarkin.

40e

C'est reparti du côté d'Amédée-Domenech! Lopez pour l'Union Bordeaux-Bègles vient de donner le coup d'envoi de cette seconde période.

----- 

C'est la mi-temps au stade Amédée-Domenech! Dans une première période plutôt équilibrée, l'Union Bordeaux-Bègles mène à la pause 6-10 grâce à un essai marqué par Connor.

42e

A 30 m face aux poteaux, Camille Lopez trouve le chemin des barres. 6-10.

41e 

Sur cette nouvelle poussée, les Bordelais font la différence et bénéficient d'une pénalité dans le temps additionnel.

40e 

Sur la poussée, la mêlée tourne. L'arbitre refait faire la mêlée.

39e 

Les Brivistes relancent de nouveau de leur camp avec Péjoine. Geraghty tape au pied mais le cuir va en ballon mort. Mêlée à suivre pour les Bordelais non loin des 22m briviste.

37e 

De son camp, les Brivistes relancent alors qu'il bénéficient d'un avantage sur une faute bordelaise. Sur l'action, un en-avant est commis malgré un surnombre au large. Pénaltouche à suivre pour les Coujous sur leur ligne des 22m.

 
35e 

Brive a la main sur le ballon mais se montre bien trop approximatif dans cette première période. A l'image d'un briviste qui part avant le coup de pied de Geraghty.

33e

Le vent est retombé du côté de Brive et la pluie a fait son apparition sur la pelouse d'Amédée-Domenech.

33e 

Sur la poussée en mêlée, les avants corréziens sont sanctionnés pour la troisième fois dans cette première période avec Henn qui ne se lie pas. Les Bordelais peuvent se dégager.

32e 

Après une touche maîtrisée, l'action continue du côté des Brivistes mais un nouvel en-avant vient faire avorter l'action. Mêlée à suivre pour les Bordelo-Béglais sur leur ligne des 22m.

31e 

L'UBB a la main sur le ballon et enchaîne les phase de jeu avec notamment une percusion de Leo. Mais un temps de jeu, Jaulhac plonge et se met à la faute. Pénaltouche à suivre pour les Brivistes sur la ligne des 22m bordelais.

29e 

Sur la poussée en mêlée, les avants bordelo-béglais font la différence et bénéficient d'une pénalité.

27e 

Nouvelle occasion pour les Brivistes! Sur le renvoi, Kakovin remonte le ballon et Brive a la main sur le cuir. Mais ce dernier va en touche sur une dernière passe mal ajustée. L'arbitre revient finalement à une faute des Bordelais. Pénaltouche à suivre pour les Corréziens non loin de la ligne des 22m de l'UBB. Mais sur le lancer, Bias fait un en-avant.

26e

Swanepoel réduit le score de sa formation en passant une seconde pénalité. 6-7.

25e

Grosse occasion d'essai pour les Brivistes! Après avoir récupéré une touche bordelaise, Brive a la possession de balle. Geraghty fait une passe au pied à un de ses partenaires. Sur la retombée, il y a une faute bordelaise. Pénalité pour les Coujous.

23e 

Les Corréziens ont toujours la main sur le ballon et tentent de trouver des solutions en multipliant les temps de jeu. Le cuir va jusqu'à l'aile et Boussuge servit par Geraghty. Mais la défense bordelaise glisse bien et l'ailier briviste va en touche.

 
22e 

Sur un ruck, Claassen récupère le cuir et le jeu rebondit au large. Mais l'arbitre revient à une faute bordelaise. Malgré le vent dans le dos, les Brivistes choisissent la pénaltouche.

20e 

Après une touche maîtrisée, les Bordelo-Béglais ont la main sur le ballon. Les avants se mettent à la maneuvre.

17e 

Brive tente de réagir en relancant par le biais de Spedding. Mais sur cette relance, une faute est commise. Pénaltouche à suivre pour l'UBB.

15e

L'essai est accordé à l'ailier bordelais. Coup de froid sur le stade Amédée-Domenech. Malgré une position difficile, Lopez transforme cet essai. 3-7.

15e

Gros temps de jeu des Bordelais dans le camp briviste. Après plusieurs temps de jeu, Connor est servit le long de la ligne et semble marquer. Mais l'arbitre demande confirmation à la vidéo.

14e 

Après une période de turn-over, Bordeaux-Bègles a la main sur le ballon et multiplie les temps de jeu sans vitesse. L'arbitre revient finalement à une faute de l'UBB. Pénaltouche à suivre pour la formation bordelaise dans les 22m corrézien.

12e

Swanepoel des 22m face aux poteaux ouvre le score de sa formation. 3-0.

12e 

Brive multiplie les temps de jeu. Puis la défense bordelaise en la personne de Leo se met à la faute. Pénalité à suivre pour les Brivistes.

10e 

L'UBB a de nouveau la main su le ballon. Les avants bordelais sont à la maneuvre non loin de la ligne médiane. L'arbitre revient sur un passage à vide bordelais. Pénaltouche à suivre pour les Coujous sur la ligne des 22m bordelais.

8e 

Première incursion bordelaise dans le camp briviste avec notamment Forbes. Lopez tente le drop mais il est contré. Les Brivistes peuvent récupérer et relancer mais Boussuge met le pied en touche.

 
7e 

Sur une grosse poussée en mêlée, l'UBB a la main sur le ballon. Mignardi défend bien mais il se met à la faute. Pénaltouche à suivre pour les Bordelo-Béglais.

5e 

Swanepoel des 40 m en coin rate la pénalité. Toujours 0-0 entre les deux formations.

4e 

Malgré une prise de balle en touche, l'UBB perd le ballon et Brive récupère. Les corréziens multiplient les temps de jeu. Mignardi fait un en-avant mais l'arbitre revient à une pénalité en faveur du CABCL.

3e 

Sur la poussée en mêlée, l'UBB bénéficie d'une pénalité. Une pénaltouche est trouvé par les Bordelo-Béglais non loin de leur 40 m.

1e 

Après une touche maîtrisée, Brive a la main sur le ballon et à 5m de la ligne bordelaise. Mais un en-avant est commis sur la passe entre Geraghty et Mignardi. Mêlée à suivre pour l'UBB.

1e

Il y a beaucoup de vent sur le stade Briviste. Un élément naturel qui risque de peser sur la partie.

14:16

C'est parti du côté d'Amédée-Domenech! Geraghty pour Brive vient de donner le coup d'envoi du match.

-----

La stat: 6. Avec Lyon, Brive a cette particularité de détenir plus de défaites que de victoires à domicile. Les Brivistes ont perdu six rencontres, et en ont remportées cinq.

----- 

Assurer pour de bon le maintien. L'équation des Girondins est la même, mais les composantes sont différentes. Moins de pression, plus de points, et surtout un meilleur calendrier avec la réception de Perpignan lors de l'ultime acte.

----- 

A la lutte pour le maintien, Brive se doit de s'imposer et décrocher le bonus offensif pour espérer sauver sa peau en Top 14. Pour cela, les Brivistes pourront compter sur la présence de Mathieu Bélie, longtemps incertain qui sera sur le banc.

 
13:56 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT sur notre site la rencontre entre Brive et l'Union Bordeaux-Bègles comptant pour la 25e journée de Top 14.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
3
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Bia19 x 0CA
Sta30 x 21CA
Rac40 x 19CA
CA 15 x 11Sca
CA 14 x 9Rug
 
Uni29 x 15SU
Cas44 x 20Uni
Lyo24 x 13Uni
Uni18 x 17Sta
Rac22 x 13Uni
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222