21/04/2012 - 15:55 | Top 14 - 24e Journée | Stade : Parc des Sports Aquiléra | Arbitre : Cédric Marchat

Biarritz Olympique72' T.Ngwenya22 - 13TerminéRacing Métro 9253' H.Chavancy

Biarritz OlympiqueRacing Métro 92
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
            
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
17:48

Merci de nous avoir suivi EN DIRECT. A Bientôt sur notre site.

17:47

Et c'est fini à Aguilera sur cette victoire de Biarritz (22-13) devant le Racing. Après une petite frayeur avec l'essai de Chavancy, les Basques se rapprochent du maintien, eux qui avaient la pression alors que ses principaux rivaux se sont presque tous imposés. Le Racing, lui, voit le Stade français revenir à deux longueurs en attendant le derby lors de la prochaine journée.

80e

La mêlée est propre et Yachvili sort pour Traille qui dégage en touche.

80e

La sirène retentit dans le stade Aguilera, où l'on va jouer une dernière mêlée... Introduction Yachvili à venir.

77e

Le Racing insiste sur les "22" du BO. Mais l'action est interrompue par un en-avant de passe entre estabanez, pris par deux joueurs en bout de ligne, et Bergamasco.

75e

Le Racing tente le tout pour le tout, alors qu'il serait désormais talonné par le Stade français pour une place de barragiste. Mais malgré les efforts de Steyn ou Estebanez, la défense du Bo tient le choc pour l'instant.

72e

ESSAI DE TAKUDZWA NGENYA POUR BIARRITZ !! Enorme séquence des avants basques qui ont imposé une véritable épreuve de force de plusieurs minutes à l'entrée des "22" puis près de l'en-but francilien. Finalement, après plusieurs echecs au près, Yachvili ouvre pour Bosch qui adresse une longue sautée vers Ngwenya. L'Américain est seul et n'a qu'à accélérer pour filer dans l'en-but. Pourtant en coin, Yachvili ajuste la transformation. 22-13.

69e

La mêlée francilienne ets une nouvelle fois sanctionnée. Mais la tentative de panélité de Yachvili reste légèrement courte.

68e

Cette sortie en touche signalée contre Mirco Bergamasco pourrait faire parler si l'on en reste là. Mais il reste encore près d'un quart d'heure dans cette rencontre. Suffisant pour l'une et l'autre pour faire la différence.

67e

Lo Cicero et Orlandi entrent à leur eour en première ligne du Racing.

66e

Lakafia remplace Harinordoquy pour Biarrutz. Noirot cède sa place à Bianchin côté francilien.

65e

Drop manqué par traille. Pas la même résussite cette fois pour le centre international, il est vrai en un peu moins bonne position.

64e

Estabanez voit son coup de pied directement en touche alors que le ballon venait d'être rentré dans les "22" par Steyn. Bonne opportunité pour le BO.

63e

Drop de Traille ! Le centre, servi en position idéale, ajuste bien son coup de pied dans l'action consécutive à la touche. 15-13.

62e

M. Marchat estime que Bargamasco a touché le cuir avant qu'il ne sorte en touche dans ses "22" suite à un long coup de pied de Traille.

61e

Gimenez et Bosch font leur entrrée pour le BOPB, en remplacement de Peyrelongue et Bolakoro. Au Racing, Galindo fait son entrée.

60e

A la relance, Balshaw monte une grosse chandelle sous laquelle il ne peut disputer la récupération. Du coup, c'est au tour d'Hernandez de relancer et de prendre le trou avant de servir Imhoff. Au terme d'une remontée de 60 mètres, c'est un en-avant qui vient interrompre l'action.

59e

Le Racing a accéléré depuis quelques minutes. POur l'instant, la défense basque tient bon.

57e

Marconnet remplace Watremez pour le BO.

56e

Superbe precée de Gray qui déchire le rideau adverse mais voit sa passe un peu haute mal contrôlée par Ngenya. Steyn récupère et le Racing part en contre avec Imhoff qui tape à suivre. Ngenya fait parler sa vitesse pour être le premier sur le ballon et résister face à deux Franciliens en attebndant el soutien. C'est passé près dans un camp, puis dans l'autre.

54e

ESSAI D'HENRY CHAVANCY POUR LE RACING-METRO !! Percussion de Qovu, très présent depuis sa rentrée, avant qu'Hernandez n'adresse une double sautée pour Steyn. Petit numéro du Sud-Africain qui casse le plaquage de Haylett-Petty avant de passer les bras devant Ngwenya pour servir Imhoff qui fixe et remet intérieur à Chavancy qui file sous les perches. Descons transforme et le Racing passe devant. 12-13.

51e

L'Anglais se relève pénaliblement alors que le jeu repart avec une mêlée pour le Racing à la suite d'un en-avant de passe entre Yachvili et Héguy.

50e

Sur un dégagement de Steyn, Balshaw récupère et amorce la relance. sa transmission est approximative poru Harinordoquy, mais surtout il reste au sol après un gros plaquage du Sud-Africain.

47e

Belle séquence du Rcaing sur les "22" biarrot, récompensée par une pénalité. Des 22 mètres à gauche, Descons ramène le Racing à six points. 12-6.

45e

Grosse poussée de la mêlée basque qui progresse et obtient même la faute. Yachvili ajuste la mire. 12-3.

43e

Steyn aplatit dans son en-but pour un renvoi aux "22" après un contre biarrot et un coup de pied à suivre de Traille un peu long.

41e

Lancer bien assuré par Héguy près des "22" franciliens. Kodela est refoulé et les Biarrots s'en remettent à une chandelle de Peyrelongue sous laquelle ils sont les plus prompts avant de se faire sanctionner au sol.

16:56

C'est reparti avec le coup d'envoi du BOPB !

16:41

Mi-temps à Aguilera sur ce score de 9 à 3 pour un BOPB qui a évolué contre le vent mais a profité de la très grande indicipline du Racing, par ailleurs incapable de faire la différence dans le jeu, pour prendre les devants au score.

40e

Enorme séquence du BO qui multiplie les temps de jeu dans le camp du Racing et se retrouve sur les "22". les Racingmen proposent un alors un bon contest, tellement qu'ils traversent le regroupement et Hernandez est sanctionné pour être revenu par le côté pour ramasser le ballon. Yachvili ne se prive pas de punir cette pénalité. 9-3.

37e

Attaque en première main du BO qui progresse d'une cinquantaine de mètres avant qu'Imhoff enferme bien Balshaw sur son aile et le propulse en touche.

35e

Pénalité difficile pour Descons, à 45 mètres en coin. C'est manqué pour le demi de mêlée francilien.

33e

Hernandez voit l'espace derrière le rideau défensif basque et ajuste un petit coup de pied qui sort en touche dans les "22" biarrots.

31e

Que de fautes côté francilien... Dellapè est pris hors-jeu. Alors que Serge Milhas demande la touche, Yachvili décide de tenter la pénalité, en coin. Avec succès. 6-3.

30e

Cette fois, c'est Watremez qui prend l'avantage sur Sa et pousse son adversaire à la faute. Gros duel en première ligne.

29e

La tension monte après que Dellapè ait accroché Yachvili. Tout le monde se calme et le jeu peut repartir sur une mêlée pour le Racing sur les 40 mètres adverses.

27e

Sur l'introduction suivante, en faveur du Racing donc, le BOPB est même sanctionné. Et les Franciliens peuvent souffler.

26e

Munition gâchée par le BOPB, qui perd "sa" mêlée sur les 5 mètres adverses face à un Racing pourtant en infériorité numérique.

25e

A l'issue de plusieurs cafouillages, Balshaw se jette sur le ballon dans les 22 du Racing. Les avants basques se mettent au travail et poussent le Racing à la faute. Traille joue vite et progresse avant d'être bien pris par des joueurs qui n'étaient pas à 10 mètres. Yachivili va pour la sortir vite mais il est gêné par Leo'o, hors jeu. Le Francilien écope d'un carton jaune pour l'ensemble des fautes sur cette action.

23e

Depuis ses "22", Hernandez trouve une belle touche sur les 40 mètres du BO.

22e

Gros travail d'Héguy qui vient au contest roupement et pousse Estebanez à conserver le ballon au sol sur ses 35 mètres. Presqu'en face, Yachvili échoue dans sa tentative...

19e

Nouvelle faute au sol des Franciliens. Yachvili fait mine de la jouer vite mais se ravise. et va finalement trouver la touche sur les "22" adverses. Malgré une bonne prise en touche de Thion, cela ne donne rien.

17e

Placé idéalement sur les 30 mètres adverses, Hernandez subit la montée biarrote qui vient contrer son drop. Une tergiversation sur d'éventuelles positions de hors-jeu permet au Racing de garder possession du cuir.

16e

Coup de pied dans l'angle mort d'Hernandez sur lequel Ngenya se replie bien... Mais l'Américain dévisse totalement son dégagement qui sort sur ses 25 mètres.

15e

Le Racing met la pression sur le BO en mêlée et Sa prend le dessus sur Watremez qui s'écroule. Pénalité que Descons ajuste pour égaliser. 3-3.

13e

Biarritz décide de jouer à la main en ce début de rencontre. Balshaw s'emploie à franchir le rideau après le renvoi, mais il est bien rpis. Le jeu est renversé evrs harinordoquy qui fait la différence avant de mal ajuster sa passe. L'action du BO s'en trouve coupée dans son élan.

11e

Nouvelle faute, à la suite de la touche. Cette fois, à 25 mètres légèrement à gauche, Dimitri Yachvili ouvre la marque. 3-0.

10e

Hors-jeu francilien au niveau de la ligne médiane. Face au vent, le BOPB préfère aller chercher la pénaltouche avec la botte de Traille.

9e

Bonne chandelle de Peyrelongue qui retombe juste à 'lentrée des "22" du Racing, où Dellapè se montre très propre à la réception.

6e

Au tour du BO de mettre la pression près des 22 adverses. Mais là encore une faute de main permet à la défense de s'en sortir.

3e

Bon lancement pour le Racing avec Chavancy qui attaque la ligne à la suite d'une touche sur les 40 mètres biarrots. Mais une mauvaise transmission de Descons entraîne l'en-avant et permet aux Basques de récupérer le cuir.

15:56

Et c'est parti à Aguilera !

-----

Pas de nouvelle blessure à signaler dans les rangs du Rcaing. Les Franciliens continuent d'aligner une équipe-type relativement inchangée ces derniers temps.

-----

Fabien Barcella et Wenceslas Lauret sont toujours indisponibles côté BOPB. Les Biarrots pourront néanmoins s’appuyer sur le retour de trois figures de leur effectif: Jérôme Thion, Damien Traille et Benoit August. Marcelo Bosch restait plus qu'incertain en raison d'un lumbago. A suivre.

-----

La stat : 5. C’est le nombre de victoires de Biarritz dans son antre d'Aguilera. Avec quatre défaites et deux nuls, le bilan serait presque négatif... 5, c'est aussi le nombre de bonus défensifs décrochés par le Racing cette saison, dont trois à l'extérieur.

-----

C'est M. Marchat qui arbitrera cette rencontre.

-----

Grâce à une série de victoires (poussives au début, plus convaincantes par la suite), les hommes de Pierre Berbizier ont en effet fait un grand pas vers les phases finales et l’Europe pour la saison prochaine. Maintenant, il faut finir le travail. Et conserver l’avance de six points sur le Stade français.

-----

L’opération maintien se poursuit à Biarritz. Après avoir logiquement chuté face au voisin bayonnais qui a mis bien plus d’engagement dans son match, les Biarrots sont, une fois de plus, dos au mur. Et devront faire preuve de plus de caractère et de discipline s’ils ne veulent pas subir la puissance d’un Racing retrouvé et qui a basculé en mode "phases finales".

-----

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre le Biarritz Olympique et le Racing-Metro, comptant pour la 24e journée du Top 14.

 
 

Composition du match

Biarritz OlympiqueRacing Métro 92
Balshaw
Balshaw 
Peyrelongue
Peyrelongue
Harinordoquy
Harinordoquy
Traille
Traille 
Thion
Thion 
Yachvili
Yachvili 
Taele-Pavihi
Taele-Pavihi 
Heguy
Heguy
Bolakoro
Bolakoro
Guyot
Guyot 
Watremez
Watremez
Ngwenya
Ngwenya 
Haylett-Petty
Haylett-Petty 
Gray
Gray 
Gomez Kodela
Gomez Kodela 
Descons
Descons
Hernández
Hernández 
Bergamasco
Bergamasco 
Dellapè
Dellapè
Cronjé
Cronjé 
Noirot
Noirot
Battut
Battut 
Sa
Sa
Steyn
Steyn 
Estebanez
Estebanez 
Leo'o
Leo'o
van der Merwe
van der Merwe 
Chavancy
Chavancy 
Ben Arous
Ben Arous
Imhoff
Imhoff 
Remplaçants
  • Sylvain Marconnet
  • Benoît August
  • Eusebio Guiñazú 
  • Manuel Carizza 
  • Marcelo Bosch
  • Charles Gimenez
  • Raphaël Lakafia
  • Jean-Pascal Barraque 
  • Andrea Lo Cicero
  • Nicolas Durand
  •  Karim Ghezal
  •  Jonathan Wisniewski
  • Alvaro Galindo
  • Jone Qovu
  • Juan Pablo Orlandi
  • Thomas Bianchin
 
 
Entraîneurs
  • Serge Milhas 
  • Jack Isaac 
  •  Pierre Berbizier
  •  Gonzalo Quesada
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |