Top 14 • 19e Journée
Stade Ernest-Wallon • samedi 19 février 2011 • 16:25

EN DIRECT / LIVE.
Stade Toulousain - Biarritz Olympique
Top 14 - 19 février 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Biarritz Olympique. Ce match se déroule le 19 février 2011 et débute à 16:25. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Biarritz Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Stade Toulousain0%Stade ToulousainVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Biarritz OlympiqueBiarritz OlympiqueVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi ce match sur notre site. A bientôt.

----- 

Fin de match pleine de suspense mais le Stade a tenu bon. Victoire méritée au vu du contenu alors que les Basques obtiennent un bon point de bonus défensif.

80e

Le BO tente une combinaison dans le couloir mais August finit en touche!! C'est fini!!

 
 
79e 

Les Toulousains peuvent se dégager mais offrent une dernière balle de relance aux Basques.Ces derniers obtiennent une dernière pénalité. Touche pour le BO à 15m de l'en-but du Stade.

78e 

Ca chauffe dans les 22m toulousains!! Les vagues biarrotes se succèdent mais la défense tient bon!! Les Basques sont poussés à l'en-avant.

77e 

En-avant toulousain sous le renvoi. Les Basques ont l'occasion de revenir.

76e

Le jeune ouvreur toulousain ne tremble pas!! Le score passe à 23 à 19 pour le Stade.

75e 

Pénalité!! Bézy monte une nouvelle chandelle sous laquelle un Biarrot commet une obstruction, à 35m des perches. On montre les poteaux côté stadiste.

74e 

Le pack du BO est pénalisé. Heymans trouve la touche sur les 45m biarrots.

73e 

Les Basques écartent le ballon mais sont pris en bout de ligne par une bonne défense de Fritz et Caucaunibuca. L'arrière australien du BO commet un en-avant.

72e 

Les Biarrots sont à la relance après le dégagement toulousain. Ils obtiennent une mêlée sur les 40m du Stade.

70e 

Bézy passe la transformation et Toulouse passe en tête!! 20 à 19 pour le Stade.

69e

ESSAI!! Ce n'est pas très beau mais ça marque!! Les Toulousains reviennent à un point avant transformation.

 
69e

VIDEO!! Bézy monte une chandelle qui tombe dans l'en-but et c'est la confusion générale!! Doussain plonge sur le ballon au sol.

68e 

Le dégagement biarrot trouve les bras d'Heymans. Les Toulousains jouent, reviennent sur les 45m adverses et obtiennent une pénalité. Bézy trouve une touche à 20m de l'en-but basque.

66e 

L'action toulousain se heurte à une grosse défense et ne donne finalement rien. Touche pour le BO sur ses 30m.

65e 

Les équipes jouent au pied successivement, puis Haylett-Petty décide de relancer. Fritz glane une bonne pénalité au combat, légèrement dans son camp. Heymans trouve la touche devant les 22m adverses.

64e 

Le BO fait un mini-break grâce à cette pénalité!! 19 à 13 pour les Basques.

63e 

Le pack rouge et noir écroule le maul biarrot. Pénalité pour Biarritz, Peyrelongue montre les poteaux.

62e 

Toulouse a encore faiili se faire surprendre en contre!! Le Stade perd la balle dans un ruck et Ngwenya, à la course, est devancé de justesse par Bézy. Le ballon est poussé en touche à 5m de l'en-but des locaux.

60e 

Les Toulousains remettent la main sur le ballon sur les 22m basques. Bézy tente un drop qui sort largement. Renvoi aux 22m.

58e 

Nouveau changement de main!! Le Stade repart à l'attaque de ses 22. L'action arrive sur les 40m adverses et Fritz tente une passe au pied. La tentative du centre international sort devant les 22m du BO.

57e 

Nouvelle munition gagnée par l'alignement toulousain. Le ballon est reperdu et c'est le BO qui se rue en contre. On est de retour sur les 40m stadistes.

 
56e 

Les Stadistes récupèrent la possession sous le renvoi et lancent une attaque qui finit en touche sur les 40m adverses. Dommage.

55e

Biarritz reprend l'avantage!! 16 à 13 pour le BO.

54e 

Les Toulousains tentent d'attaquer mais perdent le ballon. Ils se mettent à la faute dans un ruck et offrent une chance à Peyrelongue de passer 3 points, à 22m en coin.

53e 

Les Biarrots gagnent le ballon et écartent. Haylett-Petty, très tranchant, passe les bras pour Bosch qui retrouve Lakafia à son intérieur. Le flanker commet un en-avant qui met un terme à une belle action.

51e 

Grosse succession de temps de jeu des Toulousains sur les 22m de Biarritz. Ils finissent par échapper le ballon et les Basques parviennent à se dégager. Lancé pour Lacombe sur les 45m du BO.

49e 

Les Toulousains gardent au près puis montent une chandelle. Arrêt de volée de l'arrière biarrot qui trouve une touche sur ses 35m.

48e 

Cette fois c'est manqué! Renvoi aux 22m pour le BO.

47e 

Le pack stadiste obtient une nouvelle pénalité. Michalak a l'opportunité de passer 3 points.

46e 

Superbe action!! Delasau est servi dans le fermé et peut déborder. Vergallo renverse ensuite pour Michalak qui sert Lamerat à hauteur. Le centre perce et trouve du soutien mais une main basque traine et contre la passe. Mêlée pour Toulouse à 10m de la ligne d'en-but biarrote.

45e 

Bonne percée de Haylett-Petty. Le jeu peut rebondir mais Coetzee commetun en-avant.

 
44e 

En-avant toulousain sous le renvoi. Cette fois c'est bien une mêlée pour le BO sur les 45m du Stade.

43e 

Les Toulousains récupèrent un nouveau lancé!! Ils mettent la main sur le ballon puis Fritz pousse au pied dans l'en-but adverse. Renvoi aux 22m surprenant puisque cela aurait dû être une mêlée...

41e

C'est reparti!! Les Basques sont sous pression après une mauvaise réception mais obtiennent une pénalité pour un plaquage à retardement de Lamerat. Touche biarrote sur les 45m du BO.

----- 

Les équipes sont dans le couloir et reviennent sur la pelouse.

----- 

Bonne première période des Toulousains qui ont dominé et envoyé du jeu. Ils se sont toutefois fait surprendre par un contre qui a permis à Biarritz de rester dans le match. La deuxième mi-temps devrait permettre aux deux équipes de se départager.

40e

La balle est bottée en touche et M. Garcès siffle la mi-temps sur un score de parité, 13-13.

40e 

Les Biarrots commettent un en-avant sur le renvoi court de Michalak. Ce sera la dernière mêlée du premier acte pour les locaux.

39e 

Cette fois c'est à côté. Renvoi aux 22m.

38e 

Les Basques se dégagent et glanent même une pénalité sur la relance toulousaine, à hauteur de la ligne médiane. Peyrelongue a l'occasion de redonner 3 points d'avance à son équipe avant la pause.

36e 

Les Toulousains attaquent depuis leur camp et reviennent sur les 25m biarrots avant de commettre un en-avant. Mais quel déboulé de Millo-Chuski!!

 
34e

La mire est bonne pour le Toulousain!! 13-13.

33e 

Balshaw relance de son camp après plusieurs coups de pied et se fait sanctionner pour avoir gardé le ballon au sol. Bonne pénalité à 45m en face des perches. Michalak va tenter d'égaliser.

31e

Ca passe!! Le BO est à nouveau en tête, 13 à 10.

30e 

Les Stadistes sont pénalisés dans l'axe du terrain à 30m de leurs poteaux. Peyrelongue la prend.

29e 

Les deux équipes soufflent un peu et se livrent à une petite séance d'occupation. Haylett-Petty trouve une touche sur les 35m toulousains.

27e 

La transformation de Michalak passe entre les perches, les deux équipes sont donc dos à dos, 10-10.

26e

ESSAI!!! C'est magnifique et très bien joué!! Après plusieurs renversement, Picamoles perce après une balle feinte de passe et trouve Heymans à sa hauteur. Ce dernier file aplatir et permet au Stade de recoller.

25e 

AOUUUH!! Les deux équipes jouent au pied et sur un ballon au sol, Balshaw tente un tacle et fauche Michalak qui était en avance sur lui. Pénalité grâce à laquelle les Toulousains reviennent à 20m de l'en-but adverse.

24e 

L'ouvreur biarrot, de son en-but, trouve également un bon angle et sort le ballon sur ses 40m.

23e 

Bonne séquence des Toulousains qui avancent au contact mais ne trouvent finalement pas la faille. Michalak trouve une belle touche à 7m de l'en-but biarrot.

 
22e 

Les Biarrots sont dangereux mais se font pénaliser pour un en-avant repris devant. Heymans dégage à hauteur de la ligne médiane.

20e 

C'est au tour de Toulouse d'être sanctionné en mêlée. Peyrelongue en profite pour trouver une touche sur les 40m stadistes.

19e 

Superbe!! Les Toulousains récupèrent le ballon et lancent un contre. Fritz dépose son vis-à-vis puis se fait reprendre par le deuxième rideau. Un en-avant est ensuite commis au sol, mais l'action méritait mieux!! Mêlée pour les Basques sur leurs 25m.

17e 

Le dégagement toulousain est assuré, lancé à suivre pour le BO sur les 40m adverses.

16e

La précision est au rendez-vous pour l'ouvreur stadiste!! Le score passe à 3-10.

15e 

Nouvelle pénalité concédée par le pack basque. Michalak s'avance pour tenter de réduire le score.

13e 

Les Toulousains obtiennent une bone mêlée sur les 40m biarrots après une séance d'occupation au pied.

11e 

La transformation est assurée, ça fait 10 à 0 pour BIarritz!!

10e

ESSAI BIARROT!!! La passe de Vergallo à Michalak est trop basse et passe entre les jambes de l'ouvreur toulousain. Balshaw suit en dribbling et finit dans l'en-but. Un contre assassin!!

9e 

L'action biarrote échoue en touche sur les 25m du BO. Nouvelle occasion pour les Stadistes.

 
8e 

Le ballon est gagné par la touche toulousaine, mais un en-avant est commis sur les 22m. Dommage pour les protégés de Guy Novès qui ne parviennent pas à faire fructifier leur domination.

7e 

Première action dangereuse pour Toulouse. Lamerat avance dans la défense et libère pourFritz qui est repris. Le jeu est ralenti et Michalak tente une passe au pied qui file en touche est qui est injustement jugée directe. Lancé biarrot sur les 22m.

6e 

Peyrelongue peut dégager malgré la pression. Il trouve une touche sur ses 22m.

5e 

En-avant toulousain dans l'alignement. Nouvelle mêlée, cette fois pour Biarritz.

4e 

Coetzee est sanctionné par M. Garcès. Heymans trouve une belle touche à 15m de l'en-but basque.

3e 

Bon dégagement biarrot suite au renvoi. Les Garonnais relancent mais une passe est contrée sur leurs 40m. Première mêlée pour Vergallo.

2e

Peyrelongue ne fait pas prier et ouvre le score! 3 à 0 pour Biarritz.

1e

C'est parti!! Réception compliquée mais maitrisée par le Stade. Les Toulousains sont à l'attaque mais sont pénalisés dans l'axe du terrain à 35m de leur ligne.

----- 

Les équipes dont leur entrée sur la pelouse. C'est Peyrelongue qui va donner le coup d'envoi pour Biarritz.

----- 

La rencontre sera arbitrée par M. Garcès.

 
----- 

Au niveau des conditions, le temps est couvert et menaçant sur la cité toulousaine. La pluie est en train de faire son apparition.

----- 

En ce qui concerne les enjeux, Toulouse aura certainement à coeur de rester maître à domicile malgré une avance confortable au classement. Les Biarrots doivent quant à eux accrocher au moins un point de bonus pour ne pas se faire décrocher dans la course à la qualification.

----- 

Le staff basque a également dû composer avec les absences et a ainsi fait confiance aux jeunes tels que Roidot ou Lesgourgues. Faure revient en 8 et pousse Lakafia sur le flanc de la troisième ligne alors que Lauret prendra place sur le banc. Gimenez et Bosch sont titulaires au centre.

----- 

Côté toulousain, au vu des différents absents, Michalak va connaitre sa deuxième titularisation consécutive à l'ouverture. Fritz revient au centre tandis que Caucaunibuca sera poussé sur l'aile. Maestri, Kelleher et Skrela sont blessés.

----- 

Malgré une position relativement basse des Biarrots au classement, ce match reste une grosse affiche, notamment en raison du nombre d'internationaux dans les rangs des deux formations. Internationaux qui brilleront toutefois par leur absence, ne pouvant être libérés par l'équipe de France. C'est par ailleurs la deuxième fois que les deux équipes s'afrontent cette saison, avant de se retrouver en avril pour le quart de finale de coupe d'Europe.

16:10 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre de Top14 opposant le Stade Toulousain au Biarritz Olympique.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
2
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Atl19 x 22Sta
Sta29 x 9Mon
Lon21 x 16Sta
Sta17 x 3New
Sta31 x 3Sta
 
Sta31 x 18Bia
Bia23 x 21Per
Bia26 x 19Bat
Uls9 x 6Bia
Bia65 x 22SU
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443