Top 14 • 19e Journée
Stade Armandie • samedi 19 février 2011 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
SU Agen - Toulon
Top 14 - 19 février 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant SU Agen et Rugby Club Toulonnais. Ce match se déroule le 19 février 2011 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour SU Agen, ainsi que celle pour Rugby Club Toulonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
22:31

Bales sort le ballon de la mêlée et tape en touche. C'est terminé ! Agen a gagné 23-13 grâce à son envie et à son courage. Les Toulonnais, pour leur part, sont complètement passés à côté de leur match. Merci d'avoir suivi la rencontre avec nous. Bonne soirée.

80e 

La sirène retentit mais un en-avant avait été sifflé auparavant. Du coup, on joue une dernière mêlée dans les 40 m varois.

79e 

Les Varois veulent tout essayer pour reprendre le point de bonus défensif mais ils se précipitent, à l'image de ce contact entre deux joueurs sur une offensive dans les 40 m lot-et-garonnais.

 
 
77e

Mach, Telefoni, Pelesasa et Ahotaeiloa entrent en jeu côté agenais.

77e 

Alors que les Toulonnais bénéficiaient d'une pénalité après une faute au sol de Swyrin, Jonny Wilkinson a raté son coup de pied qui est venu mourir dans l'en-but...

76e

Barthélémy revient en jeu à la place de Kefu.

75e 

Ballon récupéré par les Agenais dans un ruck sur une offensive toulonnaise. Alors qu'il devait y avoir une mêlée, les Varois râlent et M. Rebollal donne une pénalité au SUALG.

72e

PENALITE de Barnard après une faute de Samson sur la touche. Il amène au sol Monribot alors que ce dernier était en l'air. Du coup, le troisième ligne agenais sort sous l'ovation du public. il est remplacé par Scholtz. Côté toulonnais, Suta est entré à la place de Samson.

70e 

Dégagement raté de Wulf sous la pression dans ses 22 m. Du coup, bon lancer à venir pour Narjissi.

67e 

ESSAI d'Henjak ! A peine entré en jeu, le demi de mêlée varois s'échappe à la sortie d'un regroupement après un bon travail de Lapeyre et le relais de Wilkinson. L'ouvreur anglais transforme et Toulon revient à 20-13.

66e 

Les Toulonnais pilonnent à 5 m de l'en-but agenais !

65e

Sortie de Mignoni qui cède sa place à Henjak. Côté agenais, Bales remplace Dupuy.

63e 

Les Toulonnais subissent beaucoup ! Ils rendent un nombre incalculable de ballons à l'impact ! L'envie agenaise fait beaucoup de dégats...

 
61e

Lamont, qui boîte bas, est remplacé par Lapeyre alors que Kefu revient en jeu.

60e 

En-avant de Wilkinson sur un plaquage de Sheklashvili. L'ouvreur anglais n'est que l'ombre de lui-même aujourd'hui...

59e 

Les Agenais sont sanctionnés sur une mêlée dans leurs 40 m mais une échauffourée éclate. Kubriashvili est pris en faute et la pénalité est retournée.

59e

Kubriashvili remplace Hayman pour Toulon.

58e

Plaquage sans ballon de Monribot sur Smith. Grâce à la pénalité, les Toulonnais reviennent dans le camp adverse pour la première fois depuis un moment. Shelklashvili entre à la place de Muller à droite de la mêlée agenaise.

56e 

Drop contré de Barnard.

54e 

Enorme en-avant de Smith à la réception d'une chandelle dans les 22 m. Bonne mêlée à venir pour le SUALG.

53e

Pénalité manquée par Barnard alors qu'il aurait pu faire le break.

52e 

Nouveau lancer toulonnais capté par le SUALG ! Les Agenais enchaînent et poussent leurs adversaires à la faute. Là, ils se rendent coupables d'un hors-jeu.

51e

Superbe plaquage de Robinson sur Kefu. Avramovic récupère et met les gaz mais il ne donne pas sa plac et est plaqué à 5 m de l'en-but ! Kefu, qui a pris un coup au visage, sort sur saignement et est remplacé par Barthélémy.

 
50e

Senekal, auteur d'une belle prestation, est remplacé par Springgay côté agenais.

49e

Alors que Vaka revient en jeu, le staff toulonnais effectue des changements. Ivaldi, Taumoeapau et Missoup entrent en jeu. Fernandez-Lobbe semble souffrir des côtes.

49e 

Les Toulonnais forment le maul après un lancer dans les 22 m agenais mais ils perdent encore le ballon ! Que de munitions rendues par le RCT qui domine pourtant dans la possession de balle.

48e

Jonny Wilkinson est au sol. Il souffre du coude mais il reprend sa place.

47e

Enorme travail de la mêlée agenaise qui récupère le ballon sur cette introduction de Mignoni à 5 m ! Tian dégage et donne un peu d'air aux siens.

46e 

Ca chauffe pour les Lot-et-Garonnais, toujours à 14 ! Leur défense commence à fléchir un peu et les Toulonnais en profitent. Narjissi sauve un essai en commettant un en-avant à un mètre de sa ligne.

44e 

A 7 contre 8, la mêlée agenaise souffre et se fait pénaliser. Wilkinson trouve une touche dans les 40 m du SUALG.

43e 

En-avant de Fa'aoso sur le lancer de Narjissi consécutif à la pénalité. Les Agenais viennent de rendre un bon ballon...

42e 

Bonne séquence offensive des Toulonnais, qui entament bien la deuxième période. Mais Lovobalavu se rend coupable d'un vilain passage à vide et Barnard ramène le jeu dans les 30 m du RCT.

21:41

C'est reparti ! Barnard donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. Aucun changement n'a été fait et Agen jouera à 14 pendant huit minutes.

 
40e 

Bras cassé pour Agen en mêlée. Les Toulonnais n'ont pas respecté les commandements. C'est la mi-temps. Le SUALG, contre toute attente, mène 20-6 au terme d'une première mi-temps durant laquelle ils ont montré plus d'envie que leurs adversaires.

38e

CARTON JAUNE pour Vaka qui a plaqué Wilkinson en l'air. Quelle faute idiote ! Agen jouera à 14 pendant 10 mn.

37e

PENALITE de Wilkinson, dont le pied ne tremble pas. Il ramène le score à 20-6 juste avant la mi-temps.

36e 

Très bonne poussée de la mêlée toulonnaise dans les 40 m agenais. Les Lot-et-Garonnais se font pénaliser et offrent une tentative de coup de pied à Wilkinson.

34e

ESSAI accordé ! Monribot, très en vue depuis le début du match, se voit récompensé de ses efforts. Barnard transforme et Agen mène, à la surprise générale, 20 à 3.

34e 

VIDEO ! Après une touche lancer Narjissi dans les 22 m toulonnais, Barnard monte une chandelle sous les poteaux et Monribot est à la réception. Il aplatit dans l'en-but mais M. Rebollal demande la vidéo pour savoir si les Agenais n'ont pas empêché un joueur du RCT de défendre.

32e 

La nouvelle recrue agenaise Silvère Tian réalise une très bonne performance pour l'instant. Il vient de trouver une belle touche sur la ligne des 22 m varois.

30e 

Grâce à leur domination en conquête, les Lot-et-Garonnais maîtrisent la rencontre désormais.

28e

PENALITE de Barnard ! Les Toulonnais ont écroulé un regroupement après une bonne séquence des avants agenais. Des 23 m en moyenne position, l'ouvreur du SUALG porte le score à 13-3.

25e

Encore un lancer perdu en touche par Orioli ! La présence de Senekal, ancien deuxième ligne toulonnais, y est-elle pour quelque chose... ?

 
25e

Malgré la pluie qui baigne Armandie, les deux équipes privilégient le jeu de mouvement et proposent du spectacle.

21e

ESSAI de Badenhorst ! A la suite d'un nouveau lancer d'Orioli perdu dans ses 22 m, Monribot récupère le ballon en fond de touche et sert Badenhorst qui jongle avec la main droite, récupère avec la main gauche. Dans l'intervalle, les joueurs toulonnais avaient arrêté de le ceinturer. Barnard transforme en coin et Agen mène 10-3.

19e 

Les débats sont équilibrés depuis le début de la rencontre. Les deux équipes semblent s'observer en fait.

16e 

Beau réalisme des Toulonnais, qui n'étaient pas venus dans le camp adverse depuis un moment.

15e

PENALITE de Wilkinson ! Des 20 m face aux poteaux, l'ouvreur anglais ramène les deux équipes à égalité 3-3.

15e 

Longue séquence de jeu des Toulonnais qui enchaînent et progressent dans le camp agenais. Finalement, la défense se met hors-jeu et se fait pénaliser.

12e

Pénalité pour la mêlée agenaise après une belle poussée dans ses 40 m. Barnard trouve une touche dans le camp varois.

9e

Lancer Orioli capté par Badenhorst dans l'alignement ! Mais les Agenais ne parviennent pas à bonifier ce ballon en raison d'un coup de pied de Dupuy contré.

8e

PENALITE de Barnard qui ouvre le score face à ses anciens coéquipiers. Agen mène 3-0.

7e 

Les Agenais enchaînent les temps de jeu mais manquent de puissance et ne parviennent pas à faire plier la défense toulonnaise. Finalement, Fernandez-Lobbe plonge et se fait pénaliser.

 
5e 

Touche agenaise sur la ligne des 22 m toulonnais. Le ballon est bien capté et le maul se forme mais peine à progresser. Monribot s'échappe est est repris à un mètre de la ligne ! Le soutien est là.

3e

La direction est là mais pas la puissance et la balle passe sous la barre transversale. On en reste à 0-0.

2e 

Pénalité contre le SUALG. Senekal est entré sur le côté du regroupement. Des 45 m à gauche des perches, Wilkinson tente sa chance.

2e 

La première touche du match est pour Orioli, dans ses 40 m. Le lancer est bien effectué et le ballon bien capté. Le maul se forme.

20:47

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par Jonny Wilkinson pour le RCT.

----

PSA n’est pas loin d’avoir sorti son quinze majeur. Ne manque que Van Niekerk qui n’arrive pas à se remettre d’un pépin à la cuisse, chez les stars. Seulement Toulon a fait des pieds et des mains pour pouvoir aligner Sir Jonny Wilkinson. L’Anglais sera l’un des rares internationaux concerné par le VI Nations à se replonger dans le quotidien du championnat.

---- 

Toulon doit gagner à Armandie pour retrouver sa place parmi les barragistes potentiels. C'est donc la victoire sinon rien. Surtout que dans ce Top 14 ultra serré, la moindre contre-performance peut coûter très cher. Or Toulon a déjà grillé ses jokers avec deux défaites inaugurales à Mayol face à Bayonne et le Racing. Il pourra compter sur son efficacité à l'extérieur, où il s'est déjà imposé à quatre reprises.

----

Les Agenais sont vraiment handicapés pour la réception de Toulon. Vendredi, Brice Dulin, touché aux adducteurs à l'entrainement a du déclarer forfait. Il rejoint une infirmerie déjà bien remplie avec Courrent, Machenaud, Fonua, Edmond-Samuel, Lassalle, Chavet, Cabarry pour ne citer qu'eux. En revanche, le SUALG peut compter sur Silvère Tian.

---- 

Agen est sous pression car Brive s'est imposé face au Stade français en ouverture de cette 19e journée. Dans la course au maintien, les Agenais sont aussi les seuls à ne pas avoir pris de points lors de la précédente journée. Ils savent qu'ils doivent réaliser des exploits lors des quatre derniers matchs à domicile (Toulon, Clermont, Castres, Brive). Un programme difficile mais le maintien passera par là. Et l'objectif des hommes de Christian Lanta est de rester hors de la zone rouge.

---- 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre le dernier match de la 19e journée du Top 14, entre Agen et Perpignan.

 

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
3
4
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Per31 x 18SU
SU 26 x 9Bou
Glo60 x 7SU
SU 17 x 28Atl
Bia65 x 22SU
 
Rug22 x 16CA
Rug12 x 9Atl
Osp29 x 17Rug
Rug32 x 16Mun
Rac15 x 12Rug
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443