05/03/2011 - 14:30 | Top 14 - 20e Journée | Stade : Stade Charlety

Stade Français 9 - 21TerminéPerpignan45' F.Cazenave49' O.Tonita

Stade FrançaisPerpignan
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
           
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. A bientôt.

-----

Bon match des Catalans qui ont su subir la domination parisienne en première période avant de prendre le large lors du deuxième acte. Les Parisiens auront eu des occasions sans jamais concrétiser alros que leurs adversaires ont connu une meilleure réussite après la pause.

84e

Les ultimes assauts perpignanais ne donnent rien. M.Maciello siffle la fin du match sur le score de 21 à 9 pour l'USAP.

82e

Les Catalans héritent d'une nouvelle pénalité sur les 45m de Paris. Ils jouent à la main pour tenter d'arracher le bonus offensif.

81e

L'alignement parisien est pénalisé. Mêlée joue vite pour finalement dégager tout en maintenant le ballon dans l'aire de jeu. Dernière chance pour le Stade français.

80e

Le jeu est écarté jusqu'à Philipps qui est poussé en touche sur les 22m adverses. Ce sera la dernière touche.

79e

Le florilège d'en-avant reprend!! Mêlée parisienne sur la ligne médiane.

78e

L'essai est refusé ce qui peut sembler sévère au vu des images!! Renvoi aux 22m.

78e

Vidéo!! Candelon se retrouve à nouveau à la poursuite d'un coup de pied rasant!! Cette fois il est à la lutte avec un adversaire qui a peut-être aplati avant lui. A suivre!!

77e

Le match redevient fou!! Le ballon passe d'une équipe à l'autre dans une succession de relances et d'attaques!!

75e

Le pack catalan récupère un coup franc vite joué. La balle arrive à Candelon qui pousse au pied et se retrouve seul à la poursuite, mais son dernier coup de pied est beaucoup trop long et sort du terrain!! Quel dommage!!

74e

Encore un ballon perdu par les Parisiens!! Les Perpignanais tentent un contre mais commettent un en-avant sur la ligne médiane.

72e

Les hommes de la capitale récupèrent le renvoi et lancent l'attaque. Ils sont une nouvelle fois bien contenus et perdent le ballon dans les 22m adverses. Porical peut dégager et trouve la touche sur ses 35m.

71e

Et ça passe pour l'arrière perpignanais qui donne 12 points d'avance à son équipe!!

70e

Les Parisiens tentent d'attaquer de leur camp mais sont pénalisés à 35m enface de leurs poteaux. Porical a peut-être l'occasion de tuer le match.

69e

Festival d'en-avant dans cette deuxième mi-temps!! Mêlée pour Paris sur ses 30m.

68e

Les Parisiens sont totalement étouffés en deuxième période. Ils commettent un nouvel en-avant et offrent une mêlée à leurs adversaires sur leurs propres 45m.

66e

L'alignement parisien contre la touche!! Dupuy ouvre et Marty, en embuscade, manque de peu l'interception. Nouvelle mêlée pour Paris sur ses 40m.

65e

Les Parisiens récupèrent une mêlée suite à la touche mais se font pénaliser après une grosse poussée du pack catalan. Laharrague trouve la touche sur les 40m adverses.

64e

Les attaques parisiennes rebondissent sur la défense perpignanaise. Dupuy est contraint de jouer au pied et trouve la touche sur les 25m de l'USAP.

63e

Porical dégage son camp à son tour et sort le ballon sur la ligne médiane. Le rythme est un peu retombé après quelques minutes un peu folles.

62e

Cette fois c'est un coup de pied parisien qui met la pression sur les Catalans!! Parisse tape à suivre derrière le rideau défensif et trouve une bonne touche sur les 15m adverses.

61e

Les Catalans continuent de maintenir leurs adversaires dans leur camp grâce à une bonne occupation au pied. Nouveau lancé pour Paris sur ses 25m.

59e

Encore une bonne occasion d'essai pour l'USAP!! Laharrague pousse le ballon au ras du sol dans l'angle pour Porical qui ne peut pas arriver à temps. Touche à 5m pour Paris.

58e

Les Parisiens sont sous pression après plusieurs bons coups de pied catalans. Beauxis trouve une bonne touche du pied gauche à hauteur de la ligne médiane.

56e

Les Parisiens tentent d'enchainer devant mais sont bien contrés et finissent par commettre un en-avant. Ils contestent et se font même pénaliser!! Laharrague donne de l'air aux siens et trouve la touche sur ses 40m.

55e

Les Catalans sont encore sanctionnés après le renvoi court. Cette fois Parisse décide de partir en touche!! Lancé à suivre à 5m de l'en-but catalan.

54e

Ca passe à gauche pour le demi de mêlée. Renvoi aux 22m pour l'USAP.

52e

Quelle action!! L'alignement parisien récupère la balle et Valançon, tout juste rentré, est lancé à hauteur de Beauxis et perce sur 50m!! Les Catalans se mettent à la faute et sont pénalisés, ce qui donne l'occasion à Dupuy de réduire l'écart.

50e

Burban est pénalisé sous le renvoi pour un plaquage sur joueur en l'air. Laharrague trouve la touche sur les 35m adverses.

49e

Porical passe la transformation sous les poteaux, et ça fait 18 à 9 pour Perpignan.

48e

L'essai est accordé!!! Les Catalans sont en train de prendre le large!!

48e

Gros danger dans les 22m de Paris!!! Les Catalans mettent le feu et enchainent de long en large!! Cazenave joue vite une pénalité à 5m et envoie Tonita qui allonge le bras, vidéo!!

47e

Les Parisiens remettent la main sur le ballon en envoient du jeu dans la moitié adverse. Ils sont pénalisés pour un passage à vide qui permet à Laharrague de trouver une touche sur les 25m de Paris.

46e

La transformation est manquée, l'USAP mène donc 11 à 9.

46e

ESSAI!!! La troisième ligne enchaine bien au départ de la mêlée et Cazenave, qui a bien suivi, profite d'un cafouillage sur la ligne d'en-but pour plonger sur le ballon.

45e

Cette fois c'est un en-avant parisien qui donne une mêlée à l'USAP sur les 40m du Stade.

44e

Les joueurs de Jacques Brunel font des temps de jeu mais se heurtent à une belle défense. Ils sont poussés à la faute et commettent un en-avant sur les 30m du Stade français.

43e

En-avant dans la ligne parisienne qui donne une mêlée aux Catalans sur les 50m.

42e

Les Parisiens perdent le ballon et subissent un belle contre-attaque jusque devant leur en-but!! Ils récupèrent et parviennent à se dégager par Beauxis qui donne un coup de pied monstrueux. Les Parisiens récupèrent même la touche sur les 40m adverses après un léger raté du troisième rideau perpignanais.

41e

C'est reparti!! Bonne réception des Catalans dans leurs 22m. Laharrague trouve la touche à 35m de son en-but.

-----

Les équipes sont en train de faire leur retour sur la pelouse.

-----

Bonne première mi-temps entre les deux équipes qui ont toutes deux tenté sans parvenir à réellement concrétiser leurs actions pourtant très dangereuses. Les Parisiens ont dominé et ont été récompensés en fin de période grâce à une meilleure réussite au pied. Le deuxième acte s'annonce palpitant!!

40e

M.Maciello siffle la mi-temps sur ce score.

40e

Et ça passe à nouveau pour Dupuy!! Paris mène 9 à 6.

39e

Quelle relance des Parisiens!! Les joueurs de la capitale perdent puis récupèrent le ballon dans leurs 22m et lancent une superbe contre-attaque par Bastareaud suivi de Leguizamon et Parisse. L'action ne donne rien mais les locaux obtiennent une dernière pénalité qui peut permettre à Dupuy de donner l'avantage à son équipe pour la première fois du match.

38e

Le demi de mêlée est plus en réussite et passe son premier coup de pied!! 6-6 entre les deux équipes.

37e

Porical tente une relance hasardeuse après une succession de coups de pied. Il se fait pénaliser au sol sur ses 40m et donne l'occasion à Dupuy, qui vient relayer son ouvreur en échec, de passer 3 points pour son équipe.

36e

Bel arrêt de volée de Sid sous une nouvelle chandelle de Beauxis. L'ailier trouve ensuite la touche à hauteur de la ligne médiane.

35e

Les Parisiens envoient au large après la réception mais sont perturbés dans leurs transmissions. Mêlée pour les locaux sur les 35m adverses.

34e

Nouveau manqué du numéro 10 international. On en reste à 6 à 3 pour Perpignan.

33e

Belle chandelle de l'ouvreur parisien et grosse pression sur l'USAP qui se met à la faute suite à la réception. Beauxis, à un peu moins de 40m, va tenter d'égaliser.

32e

De la même manière, la défense parisienne tient bon et obtient une bonne pénalité sur l'attaque catalane malgré une bonne percée de Hume. Beauxis dégage son équipe et sort le ballon sur ses 45m.

30e

Les Perpignanais sont sous pression dans leurs 22m mais récupèrent une pénalité bienvenue. Laharraue trouve une bonne touche sur les 45m de Paris.

28e

Les Parisiens récupèrent le renvoi court et sont à nouveau dangereux!! Camara arrive à déborder mais est pris dans l'en-but sans pouvoir aplatir. Il se fait propulser en ballon mort. Nouveau renvoi.

27e

Enorme raté de Beauxis!! Renvoi aux 22m. Quelle toile!!

26e

Les Parisiens avancent sur les impacts et progressent bien. Ils obtiennent une pénalité à 30m en face des perches.

24e

Superbe!! Le dégagement de Cazenave trouve les bras de Parisse qui asseoit Laharrague au contact. Le ballon est ensuite écarté jusqu'à Camara. Le jeu est renversé pour Papé qui perce mais ne trouve pas de soutien et se fait intercepter. Laharrague trouve finalement une touche sur ses 40m.

22e

Le match devient fou!! Les Catalans manquent une énorme action d'essai par Marty qui joue mal un deux contre un dans les 22m. Il perd la balle au sol et permet aux Parisiens d'envoyer un énorme contre qui finit par un en-avant sur les 22m perpignanais.

21e

Nouveau carton jaune, cette fois pour Leguizamon!! Les Catalans récupèrent le renvoi court et se lancent à l'attaque. Le troisième ligne argentin se rend coupable d'un coup d'épaule sans ballon sur Guirado et va aller réfléchir 10mn sur le banc.

20e

Ca passe à côté. Renvoi aux 22m.

19e

Carton jaune pour Sid!! L'ailier est pénalisé pur un en-avant jugé volontaire sur un deux contre un en bout de ligne. On prend les points côté parisien.

17e

En-avant des Catalans sous le renvoi, ce qui donne une bonne mêlée pour le Stade français dans les 22m adverses.

16e

Porical ne manque pas l'opportunité de redonner l'avantage à son équipe, 6 à 3 pour l'USAP.

15e

Les Parisiens se dégagent après le renvoi mais subissent une bonne relance de Porical qui s'isole. Les locaux sont sanctionnés pour un hors-jeu de ligne sur le ruck suivant.

14e

Ca passe également pour l'ouvreur parisien!! 3-3.

14e

Cette fois c'est une pénalité qui est sifflée contre la pack perpignanais. Beauxis s'avance pour remettre les équipes à égalité.

13e

M.Maciello accorde un coup franc aux Parisiens sur la mêlée. Les hommes de Cheika redemandent l'afrontement.

12e

Dommage!! Leguizamon perce mais ne cherche absolument pas le soutien et commet un en-avant dans sa chute!!

11e

Le Stade français récupère la possession après le renvoi et se lance à l'assaut des 22m catalans. Ca chauffe!!

9e

Cette fois ça passe pour l'arrière international!! 3 à 0 pour l'USAP.

8e

Le pack parisiens est sanctionné, et Porical a donc l'occasion d'ouvrir le score pour une deuxième tentative.

8e

Les Parisiens tentent de mettre la main sur le ballon et accumulent les temps de jeu. L'action n'avance pas grâce à une bonne pression catalane sur les points de rencontre. Mêlée pour Perpignan sur les 50m.

6e

Les Catalans écartent le jeu mais les transmissions sont mauvaises. L'action finit en touche sur les 50m.

4e

Echange de coups de pied moyens entre les deux équipes. Lionel Beauxis trouve une touche sur les 45m de l'USAP.

3e

La distance est là mais c'est à côté. Renvoi aux 22m.

2e

A presque 60m, Porical décide de la tenter!!

2e

Une bonne action de la part des Parisiens. Les joueurs de la capitale enchainent les temps de jeu et arrivent sur les 40m adverses. Ils finissent néanmoins par être pénalisés pour un ballon gardé au sol.

1e

C'est parti!! Le coup d'envoi, tapé court dans l'axe, est bien récupéré par les Parisiens qui partent à l'attaque.

-----

Le coup d'envoi va être donné par Laharrague pour Perpignan.

-----

La rencontre sera arbitrée par M. Maciello qui remplace M. Rebollal.

-----

Les conditions climatiques sont parfaites sur la capitale. Il ne reste plus qu'à espérer que l'enjeu ne tue pas le match. En effet le perdant hypothèquera fortement ses chances de qualifications: les deux formations occupent la neuvième et dixième place du classement.

-----

Les internationaux catalans Mas et Guirado sont également de retour. Le contingent de trois-quarts de l'USAP est largement diminué par les blessures: Mermoz, Planté ou encore Michel prendront place dans les tribunes.

-----

Le Stade français enregistre plusieurs retours pour cette journée, notamment celles de Beauxis après sa suspension, ou celle de Parisse libéré par l'équipe d'Italie. Les internationaux anglais n'ont cependant pas pu rejoindre leur club, tandis que les blessures de plusieurs talonneurs permettent au jeune Bonfils de connaître sa première titularisation.

-----

Alors que cette affiche ressemble à un classique du championnat, c'est aujourd'hui un duel de mal classés qui va se dérouler sur la pelouse de Charléty. Les deux équipes sont en effet en difficulté et donc en quête de points afin d'accrocher un billet pour les phases finales. On devrait donc assister à une rencontre engagée et possiblement tendue.

14:12

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce match de Top14 entre Paris et Perpignan.

 
 

Composition du match

Stade FrançaisPerpignan
Boussès
Boussès 
Roncero
Roncero 
Parisse
Parisse 
Papé
Papé 
Dupuy
Dupuy 
Marchois
Marchois 
Leguizamón
Leguizamón
Beauxis
Beauxis 
Burban
Burban
Phillips
Phillips 
Bastareaud
Bastareaud 
Camara
Camara
Slimani
Slimani
Rodriguez Gurruchaga
Rodriguez Gurruchaga 
Bonfils
Bonfils 
Tonita
Tonita
Sid
Sid
Le Corvec
Le Corvec
Mas
Mas
Álvarez Kairelis
Álvarez Kairelis
Marty
Marty 
Candelon
Candelon 
Chouly
Chouly 
Laharrague
Laharrague
Hume
Hume
Porical
Porical 
Guirado
Guirado 
Vilaceca
Vilaceca 
Schuster
Schuster
Cazenave
Cazenave
Remplaçants
  • Pierre Rabadan
  • David Attoub
  • Damien Weber 
  • Rayno Gerber 
  • Quentin Valancon
  • Noël Oelschig
  • Jules Plisson 
  • Alexandre Flanquart 
  • Perry Freshwater
  • Manny Edmonds
  • Gerrie Britz
  • David Mélé
  • Rudi Coetzee
  • Benoit Bourrust
  • Robins Tchale-Watchou
  • Charles Géli
 
 
Entraîneurs
  • Michael Cheika 
  •  Jacques Brunel
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |