Top 14 • 22e Journée
ArbArbitre Patrick PechambertStade Olympique Yves-du-Manoir • samedi 26 mars 2011 • 16:25

EN DIRECT / LIVE.
Racing Métro 92 - Toulouse
Top 14 - 26 mars 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing Métro 92 et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 26 mars 2011 et débute à 16:25. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Racing Métro 92, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
FM

C'est terminé ! Le Racing remporte une grosse victoire face au Stade toulousain. Score final : 43-21.

80' 

La messe est dite. Le Racing va l'emporter.

77' 

Illustration de l'impuissance toulousaine. Jean Bouilhou rate sa passe pour Johnstone alors que l'action était pourtant bien initiée. Il aura manqué de la précision et un peu plus de concentration aux joueurs de Guy Novès.

 
 
75'

Wisniewski rajoute 3 unités à son compteur. Il en est à 28 points aujourd'hui. 43-21 pour le Racing-Métro.

75' 

Hors-jeu de Johnstone sur une attaque francilienne. Wisniewski va tenter d'aggraver le score.

73' 

François Steyn se met en position de drop. Son tir est contré par un Toulousain, bien sorti à sa rencontre. Mais c'est encore le Racing qui a le ballon. On voit mal Toulouse ramener quoi que ce soit de ce déplacement au Stade de France.

72' 

La défense du Racing aura été bien meilleure que l'attaque de Toulouse. Les Franciliens n'ont pas raté beaucoup de plaquages.

70' 

David Skrela souffre de la comparaison avec son homologue du Racing. Sa chandelle est une nouvelle fois mal tapée.

68' 

Le Racing-Métro décroche, pour le moment, une victoire bonifiée. Le club francilien marque les esprits et se pose comme un candidat sérieux à la succession de Clermont.

67' 

En plus d'enchaîner les pénalités, Wisniewski gère parfaitement la rencontre grâce à son coup de pied. Le métronome du Racing a bien grandi depuis le début de la saison.

64'

Inquiétude pour Dusautoir. Le capitaine de l'équipe de France a planté sa jambe sur un plaquage adverse. Il sort du terrain en boîtant.

63' 

Wisniewski rate la transformation. Son premier échec de la partie. 40 à 21 pour le Racing.

63'

ESSAI DE CHABAL !!!!!!!!!!!! Caveman part tout seul à cinq mètres de la ligne suite à une mêlée. Le troisième ligne francilien emporte Dusautoir sur son passage et impose toute sa puissance. Un essai à l'image du joueur.

 
62'

Arbitrage vidéo suite à un essai de Chabal

61' 

John Leo'o fait son match. Il est à l'interception suite à une passe ratée de Picamoles. Jean Bouilhou revient en catastrophe et envoie le troisième ligne en touche.

59' 

Le Racing possède 15 points d'avance à 20 minutes de la fin. Encore un essai et les Franciliens pourront récolter le bonus offensif. Toulouse est encore à la porte d'un bonus défensif.

57'

Michalak rajoute 3 points faciles en face des poteaux. 35 à 21 pour le Racing.

56' 

M.Péchambert revient sur un hors-jeu des franciliens. Mais quel dommage ! David Skrela a trop tardé avant de donner son ballon et il s'est finalement fait plaquer. L'action a été initiée par une belle relance de Poitrenaud.

54' 

Jonathan Wisniewski a marqué 25 points depuis le début de la rencontre. Un essai et ce serait un full-house pour l'ouvreur du Racing.

53'

Enorme drop de Wisniewski !!! L'ouvreur du Racing tape à 40 mètres alors qu'il était sur le reculoir. Il est en train de sortir un match de géant ! 35 à 18 pour le Racing.

52'

Michalak continue son sans-faute. Il ramène son équipe à 18 à 32.

51' 

Enorme relance de Heymans qui met le feu dans la défense du Racing. Finalement, l'arbitre signale un hors-jeu de la défense francilienne.

49'

Jontahan Wisniewski réussit sa tentative à 35 mètres pratiquement en face des poteaux. 32 à 15 pour les hommes de Pierre Berbizier.

 
48' 

William Servat sort de la zone de plaquage et il est signalé hors-jeu.

47' 

Toulouse doit marquer un essai pour pouvoir espérer revenir à la marque. Mais la défense du Racing est difficile à bouger cet après-midi.

46'

Frédéric Michalak réussit son coup de pied. 29 à 15 pour le Racing.

46' 

Lo Cicero n'est pas encore chaud. Il est santionné par M.Péchambert sur une mêlée toulousaine.

44' 

Toulouse s'est encore fait prendre sur une de ses attaques. Les Toulousains n'arrivent pas à marquer sur leurs temps forts. Pire, ils encaissent même des points alors qu'ils ont le monopole du ballon.

43'

Wisniewski réussit la transformation en face des poteaux. 29 à 12 pour le Racing.

42'

ESSAIIII de Saubade !!!!!!!!!!! Enorme plaquage de Ghezal sur Human, le nouvel entrant. Wisniewski récupère le ballon dans son camp et tape un long ballon pour un contre. L'ailier Saubade grille son adversaire et prend tout le monde de vitesse. Il aplatit le ballon.

41'

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par David Skrela.

MT

La mi-temps est sifflée.

40' 

Michalak réussit la tentative en face des poteaux à la sirène. 22 à 12 pour le Racing-Métro.

 
40' 

Chavancy est pénalisé pour avoir tapé volontairement sur le ballon suite à un regroupement. La pénalité est pour Toulouse.

38' 

La mêlée francilienne est bien l'une des meilleures de l'hexagone. Elle met en difficulté son homologue de Toulouse.

36' 

Preuve de cette domination stérile : le contre du Racing-Métro. Après plusieurs temps de jeu, Nicolas Durand récupère le ballon et lance le contre. Wisniewski tape dans l'angle mort pour Saubade. Le cuir est finalement cafouillé par plusieurs joueurs. Le Racing garde le lancer.

34' 

Toulouse reprend le contrôle du ballon. Mais la défense du Racing-Métro tient bon pour le moment. Le cuir ne vas pas assez vite.

33' 

Première belle action de Toulouse initiée par une relance de Médart. Le ballon arrive sur le côté gauche de l'attaque mais Sowerby balance une mauvaise passe sur Poux. Le joueur est finalement poussé en touche.

31' 

Les Toulousains n'arrivent pas à franchir le premier rideau défensif du Racing-Métro. La défense des Franciliens est très efficace et fait reculer les joueurs de Guy Novès. Le champion d'Europe est obligé de jouer au pied.

28'

Michalak a la vista cet après-midi. Il réussit sa tentative à 40 mètres des poteaux. 22 à 9 pour le Racing.

28' 

Noirot est sanctionné après avoir écroulé un maul. La pénalité sera toulousaine.

27' 

Toulouse est dominé sur tous les niveaux. L'équipe de Guy Novès n'est pas bien entrée dans la partie. Au contraire d'un Racing-Métro tout feu tout flamme.

25' 

Heymans tape un long coup de pied...directement en touche. Le lancer sera francilien à l'intérieur des 22 mètres de Toulouse.

 
24'

Frédéric Michalak passe sa frappe. Toulouse marque trois points bienvenus. Le score est de 22 à 6.

23' 

Sa est accusé de pousser en travers sur une mêlée. Toulouse va tenter la pénalité.

21'

100% pour Wisniewski. L'ouvreur francilien réussit encore une tentative à 40 mètres en face des poteaux. Le score est de 22 à 3.

20' 

Relance de Médart qui est encore sanctionné par l'arbitre. L'international s'isole et se prive de soutien. M.Péchambert estime qu'il a gardé le ballon. Les fautes toulousaines sont bien trop nombreuses.

20' 

Dusautoir est sanctionné par M.Péchambert. Il s'est relevé alors qu'il avait été plaqué par un joueur du Racing.

19'

Ce plaquage à retardement est sanctionné d'un carton jaune. Le Racing va évoluer à 14 pendant dix minutes.

19' 

Gros choc entre Scarbourgh et Clerc. L'arrière du Racing s'emporte et fonce sur l'international français qui était en l'air.

18'

Fall sort au profit de Mirco Bergamasco

17'

Wisniewski réussit une nouvelle pénalité, à 40 mètres en face des poteaux. Quel buteur !

16' 

Toulouse veut, à son tour, essayer de jouer au ballon. Mais Yannick Jauzion est sanctionné pour avoir gardé le ballon au sol. Nouvelle pénalité pour le Racing.

 
15' 

Quel début du match des Franciliens. Les joueurs de Pierre Berbizier envoient du jeu. Ils relancent encore de leur camp et transpercent le rideau toulousain à l'image d'un Steyn intenable.

14'

Wisniewski est sur un sans-faute. Il tape le ballon entre les perches. 16-3 pour le Racing-Métro.

13' 

Symbole des soucis toulousains. Le paquet d'avants est à la faute sur un maul du Racing.

12' 

Toulouse connaît de grandes difficultés depuis le début de la rencontre. Le champion d'Europe est à la faute en défense. Et David Skrela n'a pas encore été mis en situation offensive. Les avants Rouge et Noir sont également dominés.

11'

Wisniewski réussit la transformation. 13-3 pour le Racing-Métro.

10'

ESSAIIIIII de LEO'O !!!!! Le Racing pilonne la ligne d'essai toulousaine. Nicolas Durand en profite pour tenter et réussir une chistera. Le troisième ligne Leo'o récupère le ballon, pivote sur lui-même et aplatit le cuir.

08' 

Nouveau souci toulousain sur le coup d'envoi du Racing. Vincent Clerc dégage en catastrophe en touche.

07'

Frédéric Michalak réussit sa tentative en face des poteaux à 27 mètres. Il ramène son équipe à trois points. Le Racing-Métro mène 6 à 3.

06' 

Henry Chavancy est pénalisé pour ne pas avoir libéré son ballon. La pénalité est toulousaine.

06'

Wisniewski est à 49 mètres, excentré sur la ligne de touche. L'ouvreur réussit sa tentative. 6-0 pour le Racing-Métro.

 
05' 

La mêlée toulousaine est en souffrance depuis le début de la rencontre. Deux mêlées et déjà une pénalité concédée.

04' 

Le Racing-Métro récupère un ballon suite à un coup de pied de Heymans. Scarbrough choisit de relancer à la main. Les intentions de jeu sont claires.

03' 

Le match est parti à 100 à l'heure. Le rythme est très élevé et le Racing a montré ses ambitions dès les premières secondes.

02'

Suite à cette action, Wisniewski est placé en belle position suite à une charge de Steyn. Son drop passe entre les perches. 3 à 0 pour le Racing.

01' 

Le ballon est directement récupéré par Saubade. Le Racing est déjà à l'attaque.

01'

Le coup d'envoi est donné par le Racing-Métro. C'est parti !

----- 

Les joueurs entrent sur la pelouse.

----- 

Le Racing-Métro est invaincu à domicile. Les Franciliens présentent un bilan impressionnant de 9 victoires et 2 matches nuls. La venue de Toulouse est un test de plus pour les protégés de Pierre Berbizier.

----- 

Guy Novès a décidé d'aligner une équipe de grande qualité. Les internationaux Jauzion, Clerc, Médart, Dusautoir, Servat sont titulaires. Le coach toulousain ne brade pas cette rencontre et son objectif est clair : creuser l'écart face à un adversaire direct pour la première place.

----- 

Les deux présidents se sont mis d'accord pour créer un nouveau trophée. La coupe Pierre de Coubertin viendra récompenser le vainqueur de chaque rencontre entre le Racing-Métro et le Stade toulousain.

 
----- 

A la peine avec l'équipe de France, Sébastien Chabal débutera la partie sur le banc de touche. Contrairement à son coéquipier Lionel Nallet qui commencera la rencontre.

----- 

Toulouse a perdu quatre de ses six matches de saison régulière au Stade de France. L'enceinte parisienne ne réussit pas au dernier champion d'Europe. La dernière rencontre dans ce stade s'est conclue par un sévère revers contre le Stade français (3-31).

----- 

C'est une première pour le Racing-Métro. Le président Jacky Lorenzetti a décidé de délocaliser cette rencontre de Top 14 au Stade de France.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous. Suivez EN DIRECT l'affiche de cette 22e journée de Top 14. Le Racing-Métro, deuxième au classement, reçoit le leader toulousain au Stade de France.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
4
2
Perdus
1
0
Matches nuls
0
Bia36 x 32Rac
Bou19 x 38Rac
Atl24 x 32Rac
Rac20 x 13Cas
ASM31 x 15Rac
 
Sta23 x 22CA
Avi19 x 13Sta
Sta23 x 19Bia
Atl19 x 22Sta
Sta29 x 9Mon
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443