Top 14 • 26e Journée
ArbArbitre Jérôme GarcesAltrad Stadium • samedi 7 mai 2011 • 16:25

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - Toulon
Top 14 - 7 mai 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Rugby Club Toulonnais. Ce match se déroule le 7 mai 2011 et débute à 16:25. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Rugby Club Toulonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
80e 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site, et à très bientôt pour un nouveau live chers amis internautes !

80e 

ET c'est fini !!M. Garces siffle la fin du match et le MHR est qualifié ! Montpellier retrouvera Castres en barrage, tandis que Clermont recevra Biarritz ! Fin tragique pour les Varois qui, malgré leur farouche volonté d'inverser la vapeur, paient aujourd'hui leur irrégularité tout au cours de la saison...

80e 

Nouvelle combinaison manquée entre Contepomi et Henson qui ne se trouvent pas. Ouedraogo récupère le ballon et le MHR va désormais faire des petits tas jusqu'à la fin du match !!!

 
 
76e 

Nouvelle petite erreur de Fabien Cibray qui commet un petit en-avant, alors que les Toulonnais commençaient à enchainer les temps de jeu... mêlée pour le MHR sur la ligne des 40 mètres de Montpellier.

73e

Essai de Trinh Duc !!!! Essai qui donne temporairement le bonus offensif !!! Terrible contre attaque de l'ouvreur international qui récupère un ballon perdu par les Varois dans un ruck, et Bustos Moyano qui transforme à 40 mètres à droite des poteaux ! 27-3 pour le MHR.

70e

Bost remplace Gorgodze en troisième ligne.

69e

M. Garcès siffle une position de hors-jeu contre Van Niekerk. Bustos Moyano, à 30 mètres légèrement à droite des poteaux, trouve sa cible ! Et ça fait maintenant 20 à 3 pour le MHR !

68e

Leilemalefaga remplace Caudullo, mais est pénalisé dès sa première mêlée. Contempomi peut dégager les siens mais dévisse, et Bérard relance. Le MHR arrive maintenant dans les 22 mètres du RCT.

65e 

Mais le pressing défensif du RCT est très intense, et Paillaugue manque sa passe. Mêlée pour le RCT juste devant ses 5 mètres.

64e 

Les Montpelliérains sont ambitieux et prennent la touche pour obtenir le bonus offensif...

63e

Changements: De Marco remplace Fakaté, et Kubriashvili à la plase de Hayman.

60e 

La ligne arrière du RCT manque de liant: Henson ne trouve pas Lovobalavu. Les Toulonnais gardent la possession mais la perdent quelques secondes plus tard, sur une intervention de Caudullo, décidément très présent dans le jeu au sol.

59e

Nouveau ballon volé par Samson !! Mignoni, touché au genou, est remplacé par Cibray.

 
58e 

La possession reste toulonnaise, mais Van Niekerk ne trouve pas Sackey à hauteur. Le ballon sort en touche à hauteur des 40 mètres du MHR.

56e

Caudullo remplace Rofes côté MHR.

55e

Essai de Montpellier !!! Interception de Francois Trinh Duc sur ses 22 mètres, qui résiste au retour de 3 Toulonnais et prolonge au pied pour Nagusa qui aplatit ! Bustos Moyano transforme, et ça fait maintenant 17 à 3, à un essai du bonus offensif si Toulon ne marque pas.

54e

Bruno est remplacé par Genevois

53e 

Tandis que Samson chipe la touche montpelliéraine !

52e

Tomas sort définitivement cette fois ci, remplacé par Paillaugue.

51e 

Pénalité contre le RCT ! Un Toulonnais est accusé d'avoir gardé le ballon au sol. TRinh Duc trouve une touche à hauteurs des 40 mètres du RCT.

49e 

Beau mouvement du RCT qui semble retrouver des couleurs, Lamont tape derrière la défense à hauteur des 22 mètres mais Thiery était vigilant. Tomas trouve une courte touche à hautueur des 22 mètres du MHR.

48e

Entrée de Van Niekerk, qui remplace El Abd !

48e 

Contempomi veut mettre le feu dans la défense mais adresse une passe bien trop haute à Sackey. Touche pour le MHR au milieu du terrain.

 
46e

Wilkinson quitte le terrain, remplacé par Felipe Contempomi ! Et Bérard remplace Tuilaveka.

44e 

Les intentions toulonnaises semblent revenues, mais Wilkinson se précipite en tentant le drop à 30 mètres en face des poteaux. Mais le champion du monde dévisse, et manque sa cible. Renvoi pour Montpellier.

42e 

L'alignenement toulonnais est pénalisé ! Nouvelle pénalité pour Bustos Moyano, à 35 mètres complètement à droite des poteaux. Mais ça ne passe pas, on en reste à 10 à 3.

41e

Et c'est reparti ! Wilkinson engage, tandis qu'on remarque que Tomas est revenu sur le terrain, le poignet bandé.

-----

Les joueurs font leur retour sur le terrain, et Gavin Henson fait son entrée à la pause à la place de Auelua !

40e

Et ca passe pour Bustos Moyano ! 10-3 pour le MHR alors que l'arbitre siffle la mi-temps ! 10-3 pour le MHR !!!

40e 

Faute de George Smith ! Pénalité pour le MHR sur la sirène juste en face des pagelles !

39e 

Le MHR bute sur la défense de Toulon, mais insiste au ras.

38e 

Wilkinson ne trouve qu'une petite touche à hauteur des 22 mètres. Touche bien captée, les Montpelliérains avancent pas petits tas.

35e 

Nouveau coup de chaud pour le RCT, Gorgodze commet un en-avant à un mètre de la ligne ! Mêlée à 5 mètres pour le RCT.

 
33e

Alors que Julien Tomas reste au sol, il semble souffrir beaucoup du poignet....gros coup dur pour Montpellier, il est remplacé par Paillaugue.

32e 

Le RCT enchaine les temps de jeu dans les 40 mètres du MHR mais Matadigo fait une interception et remonte 50 mètres ! ON est maintenant dans les 22 mètres du RCT, et les Montpelliérains enchainent dans l'axe...

31e 

Grosse occasion pour le MHR, après avoir insisté dans l'axe, Trinh Duc tape une coup de pied rasant décroisé pour Nagusa, mais le coup de pied est trop fort et sors en ballon mort. Renvoi pour le RCT qui s'en sort bien.

30e 

Nouvelle pénaltouche pour le MHR, on revient dans le camp du RCT. Touche bien captée, et les Montpelliérains insistent dans l'axe pour entrer dans les 22 mètres du RCt et ca chauffe !!!

29e 

Mais ça ne passe pas, il manquait un petit mètre à Sir Wilko, le ballon passe sous les poteaux... on en reste à 7-3, et déjà 6 points laissés en route par le RCT.

28e 

Gorgodze est sifflé en position de hors jeu sur le bord du regroupement. A 45 mètres à gauche des poteaux, Wilko la tente....

26e 

Heureusement que la mêlée du RCT tient bon. Emmanuelli domine Jgenti, qui s'écroule Wilkinson dégage les siens et on revient au centre du terrain.

24e 

En ce début de match, la domination des Montpelliérains est très nette, tant dans les intentions de jeu ainsi que dans la finition. Les Toulonnais sont trop maladroits dans leurs offensives, et reculent en défense.

23e 

Ballon gratté par George Smith, qui a su plaquer et gratter le ballon dans la seconde suivante. Mais les Toulonnais font en-avant. Mêlée pour le MHR au centre du terrain.

21e 

M. Garcès siffle une position de hors jeu du pilier All Black Carl Hayman, qui n'était pas derrière les pieds du dernier joueur du ruck. Ceci offre une pénalité au MHR. Bustos Moyano la tente, à 40 mètres en face des poteaux, mais ca.... ne passe pas !!! Une pénalité ratée de chaque côté !!! Toujours 7-3.

 
20e 

Touche volée par Ouedraogo !!! Mais les Toulonnais se rachètent et regagnent le ballon au sol.

18e 

La mêlée est plus stable que les précédentes. Les Montpelliérains enchainent au large, et arrivent à hauteur des 40 toulonnais. Les joueurs du RCT défendent en reculant. Mais une maladresse de Tuilevuka donne une touche au RCT juste devant leurs 22.

17e 

En avant de Auelua, mal servi par Wilkinson... mêlée pour le MHR au centre du terrain.

15e 

Grosse poussée côté MHR mais les troisième lignes s'étaient déliés. Mêlée pour le RCT, toujours sur leur ligne des 40.

14e 

On revient à hauteur des 40 mètres du RCT.

13e 

Les Toulonnais sont revenus dans le camp du MHR, et multiplient les temps de jeu mais la défense adverse tient bon, et se montre très agressive. Wilkinson s'isole et garde le ballon au sol.... Pénalité pour le MHR, qui va pouvoir se dégager.

9e

Et ça passe pour Sir Wilkinson qui réduit la marque 7-3 !!!

8e 

Nouvelle pénalité contre le MHR, Gorgodze plaque haut Sean Lamont. Avertissement clair de M. Garcès, qui se montre sévère d'entrée de jeu. Pénalité à 40 mètres légèrement à gauche des poteaux, Wilkinson la tente....

7e 

Jgenti est pénalisé pour avoir rampé au sol avec le ballon. Pénalité à 55 mètres en face des poteaux poour Toulon, Lapeyre la tente....mais manque sa cible, le ballon passe juste à côté des poteaux. Renvoi aux 22 mètres.

5e

Essai de Montpellier !!!!! Essai de Bustos Moyano qui déborde Sean Lamont qui manque complètement sur son plaquage !!! Moyano est à 22 mètres en coin, et ca passe ! 7-0 pour le MHR !!! Les dents des supporters toulonnais grincent déjà...

 
4e 

Sortie perturbée de Matadigo, bien chassé par Smith. On reste à l'entrée des 5 mètres.

3e 

La première ligne du MHR domine son homologue, et l'arbitre ordonne une seconde mêlée.

1e 

ET ca part très fort avec une récupération du MHR et un en-avant du RCT. Mêlée à l'entrée des 22 mètres du RCT, et Matadigo part à droite. Le jeu s'écarte sur Thiery qui perce et va dans l'en-but !!! Mais l'arrière n'aplatit pas, Wilkinson sauve la patrie en se glissant sous le ballon. L'essai est refusé et on repart sur une mêlée à 5 mètres, introduction MHR.

1e

Et c'est parti, Trinh Duc engage !

----- 

Les deux équipes font leur entrée sur le stade Yves du Manoir !!!! Le temps est couvert mais il ne pleut pas.

----- 

Côté MHR, c'est le grand retour de Fulgence Ouedraogo !

----- 

Nouvelle de dernière minute : Joe Van Niekerk, l'emblématique capitaine varois, est remplaçant ! Il semblerait qu'il souffir des adducteurs... il est remplacé par El Abd, qui passe en 7, Smith en 6, et Fernandez Lobbe en 8, capitaine.

----- 

Si cette dernière option paraît plus qu'improbable (il leur faudrait une victoire bonifiée, ainsi que trois résultats favorables sur les autres terrains), celle de l'élimination serait un cataclysme dans le Var, étant donnés les efforts financiers consentis et après l'élimination en H cup. Pour éviter à coup sûr ce scénario du pire, les Toulonnais doivent gagner. Un point de bonus défensif pourrait se révéler insuffisant, selon les résultats des autres clubs en course.

----- 

En face, Toulon. Mathématiquement, les Toulonnais sont dans une drôle de situation. Actuellement 5e avec 70 points, ils pourraient, au terme de cette dernière journée de phase régulière, se retrouver éliminés, qualifiés pour un barrage à domicile comme à l'extérieur, voir même directement en demi-finales !

----- 

Aux avant-postes la quasi totalité de la saison (le MHRC est resté dans le top 6 pendant 23 journées sur 26), les Montpelliérains se doivent donc de gagner s'il veulent valider les améliorations constatées. Problème : ils connaissent un coup de moins bien au plus mauvais moment, qui pourrait leur être fatal.

 
----- 

Côté montpelliérain, l'équation est simple : Montpellier va jouer toute sa saison sur ce dernier match face à l'armada toulonnaise. Les hommes de Galthié doivent l'emporter s'il veulent conserver une chance de se qualifier pour les barrages. Une victoire bonifiée leur assurerait même une place dans les six premiers.

----- 

Rappelons que seules les 6 premières équipes se qualifient pour les phases finales, et obtiendront un billet pour la H Cup, prestigieuse compétition européenne.

----- 

Tous les supporters et montpelliérains et toulonnais, qu'ils se trouvent en France ou ailleurs, auront les yeux rivés sur cet ultime match comptant pour la vingt-sixième et dernière journée de championnat. Et pour cause: l'enjeu de cette rencontre est aussi simple qu'essentiel pour ces deux équipes: la qualification pour les phases finales du championnat de France et une place en H Cup l'année prochaine !

----- 

Bonjour à tous et bienvenue à tous et à toutes sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre opposant Montpellier à Toulon, qui s'annonce déjà volcanique !!!

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
CA 23 x 21Mon
Mon17 x 22Avi
Sta32 x 28Mon
Bou27 x 42Mon
Mon29 x 23Sta
 
Rug43 x 12Per
Rug21 x 9Sta
Per29 x 25Rug
Rug38 x 10Sta
Cas18 x 12Rug
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443