05/03/2011 - 20:45 | Top 14 - 20e Journée | Stade : Stade Yves du Manoir

Montpellier Hérault Rugby76' J.Tomas25 - 24TerminéSU Agen26' S.Vaka54' A.Bales81' B.Mach

Montpellier Hérault RugbySU Agen
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
               
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Montpellier remonte à la 4ème place, Agen conserve sa 11ème place mais compte désormais 2 points d'avance sur le premier non relégable.

-----

Cette victoire à domicile est donc la neuvième de rang pour le MHR. Mais le couperet n'est pas passé loin...

80e

Et c'est la fin ! Agen échoue à un point mais ramène un précieux point de bonus ! Montpellier s'estfait peur mais assure l'essentiel !

80e

Essai de Brice Mach !!! Les Agenais sont allés chercher leur point de bonus défensif ! Suite à une grosse séance de pilonnage, le talonneur apporte sa fraicheur et passe en force. Tian la passe à 22 mètre en face des poteaux. 25-24.

80e

Dernier ballon agenais. A 60 mètres des poteaux, Tian préfère la jouer vite et relance.

79e

Paillaugue remplace Tomas, Sicard remplace Alcalde. Coté agenais, Mach remplace Narjissi. Barnard est sorti sur blessure, remplacé par Petre.

77e

Essai de Julien Tomas !!! Suite à un beau ballon porté, le demi de mêlée s'échappe au ras et signe un essai identique à celui du jeune Bales en première mi-temps. Bustos Moyano la passe et prive les Agenais du bonus défensif. 25-17 pour le MHR.

76e

Les Montpelliérains arrivent dans les 5 mètres... toujours en insistant au près.

74e

Les Montpelliérains multiplient les défis au ras. Bérard tente un drop qu'il loupe complètement, mais l'arbitre revient à l'en avant agenais à hauteur de leur 22 mètres. Mêlée intéressante pour le MHR.

71e

Bales est remplacé par Dupuy.

70e

Les Montpelliérains se rachètent et Hancke capte le lancer agenais.

69e

Les joueurs commencent à montrer des signes de fatigue. Le jeu est nettement plus haché en raison de nombreuses fautes. Ouedraogo est pénalisé en touche. Barnard opte pour la pénal-touche ramène les siens à hauteur des 22 mètres.

67e

Les Montpelliérains semblent décidés à réduire leurs intentions de jeu, et repartent dans l'axe du porteur de ballon.

63e

Springgay remplace Sénékal.

62e

Sur le renvoi, Sénékal fait obstruction. Le chassé croisé continue, et Bustos Moyano passe la pénalité à 30 mètre sur la gauche. 6 sur 8 pour l'artilleur argentin et 18-17 pour le MHR.

61e

Les Montpelliérains s'obstinent à relancer depuis leurs 22 mètres. Esseulé, Fernandez garde le ballon au sol. A30 mètres en face des poteaux, Barnard redonne l'avantage aux siens. 15-17.

59e

Montpellier repart dans l'axe et enchaine les pick n'go. Débordés, les Agenais se mettent à la faute. Bustos Moyano redonne l'avantage au siens en passant une pénalité en face des poteaux. 15-14.

57e

Les Montpelliérains s'énervent. Fakaté, à peine entré, charge Fono à l'épaule. A 54 mètres, un peu sur la droite, Tian la manque. On en reste à 12-14.

55e

Essai de Bales !!! Le demi de mêlée inscrit un essai de filou en échappant à Hancke à la sortie d'un regroupement. Transformé par Barnard en face des poteaux. 12-14.

54e

Montpellier relance de son en-but et perd le ballon. Les Agenais pilonnent...

51e

Belle relance de Bérard sur la ligne de touche. Il prolonge au pied pour lui mais se heurte violemment à Tian, que l'arbitre pénalise. A 40 mètres à droite des poteaux, Bustos Moyano la passe. 12-7

50e

Trinh Duc remplace Rees. Hernandez passe au centre.

49e

Le match change de physionomie: les deux équipes jouent à présent l'occupation.

48e

Gorgodze remplace Wasserman et Ladhuie prend la place de Caudullo.

46e

Le MHR s'est tout simplement contenté de pousser son adversaire à la faute et de concrétiser au pied: une recette simple, mais efficace.

44e

Hors jeu agenais signalé par l'arbitre. A 40 mètres en face du poteau, Bustos Moyano la passe et permet aux siens de repasser devant: 9-7.

42e

La mêlée est encore pénalisée: ce qui porte le compte à 7 pénalités. A 43 mètres sur la gauche, Bustos Moyano la passe. 6-7.

41e

Et c'est reparti à Montpellier !

40e

La sirène retentit à Yves du Manoir... et c'est mi-temps. Agen vire en tête (7-3) à Montpellier.

38e

Grosse frayeur du côté agenais. Barnard est repris dans ses 5 mètres. Tian joue encore le pompier de service.

36e

Temps fort stérile pour le MHR. Le jeu au pied de Trinh Duc est trop long, et Tian sauve son équipe en devaçant Rees dans l'en but. Renvoi.

35e

Le MHR insiste, et choisit pour la troisième fois la mêlée agenaise qui s'écroule. Et de quatre ! Dernière chance pour Agen.

34e

Mêlée pour Montpellier... et les Agenais sont encore pénalisés ! Agen est la mêlée la plus pénalisée du championnat (48 fautes).

33e

Fernandez sort sur saignement, Trinh Duc le remplace.

32e

Le MHR insiste au près mais ça ne passe pas. L'arbitre pénalise le SUA au terme de plus de trois minutes très intenses.

31e

Montpellier restreint son jeu et insiste au coeur: et ça marche. Le MHR arrive dans les 5 mètres agenais.

30e

Les Agenais se montrent décidément très dangereux en attaque... ils enchainent les passes à hauteur ou après contact, et les Montpelliérains se montrent trop attentistes en défense.

27e

Essai de Vaka !!! Très bel essai en première main des Agenais ! Suite àune prise en touche au niveau des 22 mètres du MHR, Barnard trouve l'intervalle, perce, navigue, et sert Swiryn qui transmet à Vaka pour un essai en coin. Barnard transforme en coin. 3-7.

26e

Le SUA n'a rien à envier à Montpellier, mais commet trop de fautes. Déjà quatre pénalités concédées.

24e

Les Montpelliérains poussent les Agenais à la faute : après avoir enchainé le jeu au près pendant deux minutes, Badenhorst est pénalisé. Bustos Moyano passe la pénalité à 22 mètres en face des poteaux. 3-0.

21e

L'arbitre pénalise Robinson qui conserve le ballon au sol. Fernandez opte pour la pénal-touche, et ramène les siens dans les 22mètres agenais.

19e

Figallo sort sur blessure (genou), il est remplacé par Chobet.

18e

Les agenais sont pénalisés sur le jeu au sol. De 53 mètres en face despoteau, Bustos Moyano tente... mais le ballon passe à gauche. On en reste à 0-0.

16e

Les deux équipes se rendent coups pour coups. Les agenais sont très bien rentrés dans le match, et montrent de belles dispositions offensives. Le match a démarré sur un rythme très intéressant.

12e

Tian maintient la pression sur Montpellier: jeu au pied court derrière la défense rattrapé par Tulou, qui sort en touche. Action gâchée par un en-avant sur l'action d'après...le MHR sort de son camp.

10e

Premier beau mouvement des agenais: suite à une ballon porté, la charnière écarte le jeu sur Tian qui se propose dans la ligne. L'arrière arrive dans les 5 mètres, mais ne parvient pas à faire la dernière passe, et commet un en-avant.

7e

La mêlée du SUA recule dangereusement ! La sortie de balle s'en trouve nettement contrariée.

6e

En avant de Tuilevuka...mêlée agenaise à hauteur des 22 mètres. Le pack du MHR s'engage trop tôt, Barnard dégage mais dévisse. En avant de Bustos Moyano au centre du terrain. Mêlée agenaise.

5e

Les Montpelliérains enchainent au près, on arrive dans les 22 mètres agenais...

4e

Poteau sortant ! Arrêt de volée des Agenaisqui se donnent un peu d'air.

3e

L'arbitre pénalise la mêlée agenaise pour un contact entre deux troisième lignes... Bustos Moyano vala tenter de 30 mètres complètement en coin...

2e

Mais les Montpelliérains remettent la main sur le ballon, et remontent presque tout le terrain pour revenir dans les 5 mètres agenais. Mêlée agenaise dans les 5 mètres.

1e

Fono s'échappe au ras du regroupement et s'offre une belle percée. Barnard joue l'occupation et tape en touche dans les 22 mètres du MHR.

1e

Coup d'envoi donné par le MHR !

-----

Les joueurs entrent sur le terrain ! Le temps est dégagé, la pelouse est en excellent état.

-----

L'effectif agenais est nettement plus touché par les blessures, et pas des moindres: Dulin, Fonua, Courrent, Machenaud, Monribot... des grands noms qui vont forcément nuire au rendement du SUA...

-----

L'effectif montpelliérain est presque au complet. Touché au genou lors du dernier match de la France, François Trinh-Duc est finalement valide, mais restera sur le banc. Santiago Hernandez conserve l'ouverture. Geoffrey Doumayrou est en revanche malade. L'ailier Timoci Nagusa est toujours blessé.

-----

Côté agenais, les Agenais ont l'occasion de creuser l'écart avec leur premier poursuivant, Brive. Le CABCL a en effet chuté à domicile face à Castres. Et La Rochelle n'a ramené qu'un point de bonus défensif de son voyage sur la côte Basque...Si la victoire s'annonce difficile,les Agenais feraient bien de ne pas faire le voyage à vide pour ramener un point de bonus défensif.

-----

Montpellier reçoit donc le SU Agen dans son magnifique stade Yves du Manoir: les Montpelliérains, qui, malgré la préparation de ce match, ont sûrement dû conserver un oeil sur les résultats du week-end: Biarritz, Bayonne, Castres, Clermont et le Racing sont tous sortis victorieux de leurs matchs.La victoire est donc obligatoire pour le MHR s'il veut rester en course à la qualification. Un bonus, même, serait le bienvenu...

-----

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce match oppposant Montpellier à Agen !!!

 
 

Composition du match

Montpellier Hérault RugbySU Agen
Wasserman
Wasserman
Caudullo
Caudullo
Tomas
Tomas
Alcalde
Alcalde 
Ouedraogo
Ouedraogo 
Jgenti
Jgenti
Rees
Rees
Fernandez
Fernandez
Hancke
Hancke 
De Marco
De Marco
Tuilevuka
Tuilevuka 
Figallo
Figallo
Bustos Moyano
Bustos Moyano 
Tulou
Tulou 
Bérard
Bérard 
Narjissi
Narjissi
Ahotaeiloa
Ahotaeiloa 
Fono
Fono 
Badenhorst
Badenhorst 
Robinson
Robinson
Nnomo
Nnomo
Fa'aoso
Fa'aoso 
Vaka
Vaka 
Nnomo
Nnomo 
Tian
Tian 
Muller
Muller
Bales
Bales
Senekal
Senekal
Barnard
Barnard 
Swiryn
Swiryn
Scholtz
Scholtz
Remplaçants
  • Sébastien Chobet
  • Mamuka Gorgodze
  • Mickaël Ladhuie
  • François Trinh-Duc
  • Aliki Fakate
  • Benoît Paillaugue
  • Kevin Kervarec
  • Benoît Sicart 
  • Junior Pelesasa
  • Semisi Telefoni
  • Sylvain Dupuy
  • Brice Mach
  • Andrew Springgay
  • Benjamin Petre
  • Jérôme Mondoulet
  • Béka Sheklashvili
 
 
Entraîneurs
  • Fabien Galthié 
  • Eric Béchu 
  •  Christian Lanta
  •  Christophe Deylaud
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |