Top 14 • 22e Journée
ArbArbitre Cyril LafonAltrad Stadium • dimanche 27 mars 2011 • 21:00

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier Hérault Rugby - Stade Français
Top 14 - 27 mars 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Stade Français. Ce match se déroule le 27 mars 2011 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Montpellier Hérault Rugby0%Montpellier Hérault RugbyVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Stade FrançaisStade FrançaisVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site ! A très bientot !

 

Montpellier totalise 61 points, et se trouve à deux points du troisième, Castres. La fin du championnat s'annonce passionnante !

 

Les Parisiens n'ont plus aucune chance de se qualifier malgré le point de bonus défensif. Montpellier remonte à la 5ème place et reste en course pour la qualification.

 
 
80e

Dernière attaque pour les Parisiens, mais Philips est poussé en touche. Et c'est fini !!! Montpellier s'impose 29-23 et conserve son invincibilité à domicile !!!

76e 

Fakaté est encore sanctionné pour être venu sur la côté du regroupement. Beauxis va tenter la pénalité placée à 30 mètres à gauche des poteaux... Poteau rentrant ! 29-23 et Paris obtient pour l'instant le bonus défensif.

74e

Côté parisien, Weber remplace Bonfils et Gerber à la place de Roncero.

74e

Rofes entre à la place de Caudullo.

73e

Bustos Moyano est remplacé par Paillaugue.

72e 

Pascal Papé revient sur le terrain. Les Parisiens auront encaissé 17 points pendant ce carton jaune.

72e 

La mêlée parisienne est encore pénalisée. Trinh-Duc va tenter la pénalité à hauteur de la ligne des 40 mètres, décalé sur la gauche. Et ca passe ! 29-20 pour le MHR.

70e 

Qu'il coûte cher ce carton jaune ! Les Parisiens ont encaissé 14 points depuis que Pascal Papé est sorti !

68e

Essai de Montpellier !!! Trinh-Duc trouve la faille et sers Rees qui arrive à hauteur. Il est rattrapé in extremis, mais Tomas prolonge l'action et les avants montpelliérains continuent d'enfoncer le clou. Le pilier Jgenti finit par franchir la ligne, et aplatit sous les poteaux. Bustos Moyano transforme. 26-20 pour Montpellier.

67e 

En-avant de Camara sur une chandelle de Tomas. Mêlée montpelliéraine sur le côté droit du terrain, sur la ligne des 40 mètres parisiens.

 
65e

ESSAI de pénalité pour Montpellier !!! Le pack montpelliérain profite de sa supériorité numérique pour enfoncer le pack adverse. Sous les poteaux, Bustos Moyano transforme et le match est relancé. 19-20.

64e 

Quatrième mêlée... il y a visiblement un problème de liaison entre les premières lignes...

63e

Carton jaune pour Pascal Papé qui laisse son équipe alors qu'elle est acculée dans ses 5 mètres ! Mêlée montpelliéraine.

62e 

Le MHR est maintenant dans les 5 mètres parisiens...

61e 

Montpellier revient dans les 22 mètres parisiens, et impose une grosse séquence au parisiens.

60e 

Le Stade Français est l'équipe la plus pénalisée du Top 14, avec une moyenne de 12.6 pénalités par match.

58e 

Le mêlée montpelliéraine est bousculée, et négocie mal la sortie de balle. Mais les Parisiens, trop généreux dans l'engagement, se mettent à la faute. Une fois de plus, le MHR manque la touche.

58e 

Nouveau ballon de contre pour les Parisiens ! Ballon perdu suite à une mauvaise passe de Tulou, le ballon arrive jusqu'à l'aile à Ollie Philips, et l'ailier commet un en-avant après le plaquage.

54e 

Fakaté perd un ballon après contact au centre du terrain. Southwell dégage et met Bustos Moyano sous pression, qui toruve une toute petite touche dans ses 22 mètres.

53e

Drop de Lionel Beauxis ! A 40 mètres en face des poteaux, l'ouvreur parisien porte la marque à 12-20.

 
52e

On prend l'option puissance côté montpelliérain: Matadigo remplace Giraud, et Tulou remplace Wasserman. Côté Parisien, Burban remplace Bergamasco.

51e 

Gorgodze adresse une passe à un Parisien, Southwell dégage mais trouve directement la touche. On reste à l'entrée des 22 mètres parisiens.

47e

Ca y est, les Montpelliérains accélèrent et poussent les Parisiens à la faute pour une position de hors-jeu. A 40 mètres en face des poteaux, Bustos Moyano la passe et réduit le score: 12-17.

46e 

Les Montpelliérains semblent décidés à insister dans l'axe. Mais les ballons montpelliérains sont bien trop lents pour déséquilibrer la défense.

45e

Sur l'action suivante, Fakaté est sanctionné dans le ruck. De 40 mètres sur la droite, Dupuy ajoute trois points. 9-17.

43e 

Les Parisiens continuent à mettre le MHR sous pression: Philips tape par dessus. Bustos Moyano récupère, mais est poussé en touche.

43e

Thiéry est remplacé par Rees. Il semble souffrir d'une épaule après un choc avec Mathieu Bastareaud.

42e 

En-avant de Gorgodze, et mêlée parisienne au centre du terrain. Très beau jeu au pied de Beauxis pour son ailier Camara, repris par Pelo !

 

Pelo est entré à la place de Bérard, visiblement en raisond'un pépin physique.

41e

Et c'est reparti ! Trinh-Duc engage !

 
41e

L'arbitre siffle la mi-temps !

41e 

Essai accordé à James Haskell !!! Dupyu rate la transformation, on en reste à 14-9 en faveur du Stade Français !!

39e 

Bien que la poussée semble montpelliéraine, l'arbitre pénalise la liaison du pilier du MHR. Les Parisiens prennent la touche. Premier sauteur, et les avants parisiens envoient Mauro Bergamasco qui s'effondre sur la ligne. Haskell remet une couche, et semble aplatir. L'aribtre demande la vidéo...

38e 

Les Parisiens reviennent dans les 22 mètres du MHR. Philips tape un petit coup de pied par dessus. Tomas était là mais le demi de mêlée est contraint de rentrer dans l'en-but. Très bonne mêlée pariseiienne à 5 mètres de l'en-but.

35e

L'aribtre revient à une faute parisienne, et les Montpelliérains assurent en choisssant les 3 points. Ca passe, et le MHR revient au score. 9-9.

34e 

Les Parisiens sont sanctionnés, deux troisième lignes sont venus sur le côté. Bustos Moyano la tente, mais le ballon tape le poteau droit. Hernandez la récupère, et se voit stoppé à moins d'un mètre de la ligne.

33e 

Nouvelle chandelle de Trinh-Duc mais cette fois bien captée par Southwell, qui relance. La passe Bastareaud est mal négociée par son partenaire, qui la lâche. Les Montpelliérains relancent, gagnent 40 mètres, Trinh Duc charge mais perd le ballon en bout de ligne...

30e 

David Attoub est pénalisé pour ne pas avoir libérer la zone palqueur-plaqué. Bustos Moyano tente la pénalité à 40 mètres totalement à droite... Ca passe ! Montpellier réduit la marque, 6-9.

29e 

Occasion d'essai côté montpelliérain. Trinh-Duc monte une grande chandelle, sous laquelle les Parisiens manquent la réception. Bustos Moyano prolonge au pied, mais Southwell aplatit dans l'en-but parisien.

27e 

Les Parisiens accumulent les temps de jeu au centre du terrain mais n'avancent pas. Les Montpelliérains remettent la main sur le ballon en mettant le porteur de balle sous pression, et obtiennent une pénalité. Mais Trinh-Duc manque la touche !

 
25e

Fakaté est pénalisé en touche... Dupuy la tente, à 40 mètres à gauche des poteaux... et ça passe ! Le Stade français creuse l'écart. 3-9.

24e 

Les équipes ne veulent pas se découvrir, et privilégient le jeu au pied...

23e 

Très beau coup de pied de Beauxis qui trouve une nouvelle touche dans les 22 mètres du MHR. Groupé pénétrant du MHR qui progresse, et jeu au pied de Tomas qui ramène le jeu sur la ligne médiane.

22e 

Ces points viennent concrétiser la relative domination des Parisiens, notamment dans les rucks.

20e

L'arbitre rend une pénalité aux Parisiens, à 22 mètres en face des poteaux. Dupuy la passe, et le Stade Français passe devant. 3-6.

19e 

Montpellier est encore pénalisé et Paris obtient une bonne mêlée. Dupuy écarte pour Bastareaud qui vient défier la défense. Beuxis tente ensuite le drop, mais le ballon passe à gauche des poteaux.

19e 

Southwell trouve une touche dans les 22 mètres de Montpellier.

19e 

Mairs les Parisiens récupèrent le ballon dans le ruck, et relancent !

18e 

Bon départ de Giraud qui arrive dans les 22 mètres parisiens...

17e 

Déjà 7 en-avants: 3 pour Paris, et 4 pour Montpellier.

 
16e 

Les Parisiens sont plus agressifs que leurs adversaires. Ils veulent croire en leurs chances de qualification.

13e

Et ça passe ! Dupuy égalise ! 3-3.

12e 

Le Stade Français avance dans le sillage des charges Mathieu Bastareaud. Les Parisiens enchainent les temps de jeu et les Montpelliérains commettent une faute au sol. Dupuy va la tenter.

11e

Le MHR est pénlisé pour un en-avant repris en position de hors-jeu. Dupuy manque sa cible... on en reste à 3-0.

10e 

Nouvel en-avant parisien aux abords d'un ruck. Deuxième mêlée du match, cette fois à l'avantage de Paris. Giraud est péanlisé, et l'arbitre accorde la mêlée à Paris au centre du terrain.

6e

Bustos Moyano la tente à 30 mètres à gauche des poteaux... et ça passe ! 3-0 pour le MHR.

4e 

Oelschig est péanlisé pour un plaquage dangereux sur Bustos Moyano. Trinh Duc trouve une touche dans les 22 mètres parisiens. Marchois pousse Fakaté en l'air, et se fait pénaliser. Eric Béchu demande à ses joueurs de prendre les 3 points...

3e 

Premier mouvement d'envergure pour le MHR. Les arrières de Montpellier parviennent dans les 22 mètres parisiens mais Fernandez est poussé en touche. Sur la touche suivante, l'alignement du MHR est pénalisé. Beauxis dégage les siens et on revient au centre du terrain.

2e 

Elle est stable... personne ne prend l'ascendant.

1e 

Première faute de main parisienne, Beauxis fait un petit en-avant sur une passe de Dupuy. Première mêlée du match au centre du terrain.

 
1e

Et c'est parti ! Lionel Beauxis engage !!!

----- 

Et les deux équipes font leur entrée sur le terrain du stade Yves du Manoir !!!

----- 

Parisse et Palmer, revenus du Tournoi des 6 nations, sont blessés. Le Stade français doit aussi faire face à l’absence pour cinq semaines du troisième ligne argentin Leguizamon, touché à une cheville. Les deux talonneurs Szarzewski et Sempéré sont aussi à l’infirmerie et ne seront pas sur la pelouse contre Montpellier. La ligne de trois-quarts victorieuse d’Agen sera de nouveau alignée. Papé et Marchois formeront le deuxième ligne.

----- 

Figallo (genou), Ladhuie, De Marco (genou), Bost (cuisse) et Lagarde (épaule) sont forfaits. Pour Doumayrou et Nagusa, la saison est d’ores et déjà terminée. Ouedraogo, incertain toute la semaine est finalement forfait Il est remplacé par Giraud. Tulou n’est plus suspendu après que le LNR ait réduit sa peine.

----- 

Le calendrier parisien à venir sera aussi compliqué avec des déplacements à Toulon et Bayonne et les réceptions de Clermont et le Racing.

----- 

Les choses sont simples pour Paris: une défaite et les chances de qualification pour le Stade français seront quasiment nulles. Et cela ferait bien tâche pour la bande de Max Guazzini qui ne serait pas présente à ce stade de la compétition pour la deuxième année consécutive.

----- 

Après les résultats de samedi, Montpellier s’est fait sortir des six premières places du classement et donc n’est plus en position de qualifiable. Les Héraultais sont donc dans l’obligation de s’imposer face à une équipe de Paris qui n’a presque plus de chances d’aller en barrages. Les hommes de Fabien Galthié comptent donc garder leur invincibilité à domicile et empocher au minimum quatre points qui ne seront pas de trop lors du sprint final.

----- 

Bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre opposant Montpellier au Stade Français !!!

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
3
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Atl20 x 16Mon
Mon25 x 24SU
Cas43 x 29Mon
Mon29 x 9ASM
Sta29 x 9Mon
 
Sta22 x 18SU
Sta9 x 21Per
CA 26 x 10Sta
Sta31 x 18Bia
Cas34 x 12Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443