Top 14 • 19e Journée
Stade Marcel Deflandre • samedi 19 février 2011 • 14:30

EN DIRECT / LIVE.
La Rochelle - Racing Métro 92
Top 14 - 19 février 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Atlantique Stade Rochelais et Racing Métro 92. Ce match se déroule le 19 février 2011 et débute à 14:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Atlantique Stade Rochelais, ainsi que celle pour Racing Métro 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site.

-----

C'est terminé sur cet échec. Le Racing l'emporte 32-24 alors que les deux équipes ont inscrit deux essais. Les Parisiens, beaucoup plus réalistes, ont maîtrisé la rencontre, notamment avec la botte de Wisniewski. Les Rochelais peuvent regretter les points perdus en route qui les privent au moins du bonus défensif.

81e 

La transformation est raté par Dambielle. Pas de bonus défensif pour La Rochelle !! 32-24.

 
 
80e

Après la sirène, Ligairi parvient à franchir la ligne après un pillonage des avants devant la ligne parisienne.

80e 

La touche du Racing n'est pas droite et mêlée à cinq mètres pour les Rochelais.

79e 

Les Rochelais continuent à enchaîner à deux mètres de la ligne. Ils veulent obtenir le bonus défensif mais les Parisiens résistent et les poussent en touche.

78e 

Finalement, il n'y a pas d'essai. Le ballon n'a pas été aplati. Le ballon est rendu aux Maritimes.

78e

Vidéo demandé par M. Pearson. Au ras, suite à une avancée des avants rochelais, un joueur semble aplatir.

77e

Carton jaune pour Grobler et Lo Cicero qui se sont frictionnés dans un regroupement.

75e 

Les Maritimes jettent leur dernière force dans la bataille. Ils enchaînent dans le camp parisien mais un énième en-avant stope leur offensive.

72e

Hernandez était tout près d'inscrire le troisième essais pour les Parisiens. En contre-attaque, Hernandez tape à suivre. A la course, il ne parvient pas à contrôler le ballon face à la pression de Dambielle. Il y avait peut être un placage sans ballon de Dambielle !

70e

Nouvelle pénalité réussie de Wisniewski à 48 mètres en face des poteaux. 19-32 pour le Racing.

69e 

C'est dur pour les Maritimes qui pensaient être revenu dans la partie. Par manque de concentration, ils vont sans doute laisser s'échaper ce match.

 
68e

C'est transformé par Wisniewski. Le Racing reprend dix points d'avance : 19-29.

68e

Essai de Chavancy !!! Suite à une percée de Hernandez, il trouve du soutien et Chavancy en bout d'alignement est à la conclusion.

66e 

Les Rochelais s'emballent mais se précipitent suite à leur essai. Ils se débarassent trop facilement du ballon et Steyn ramène le jeu dans les 22 rochelais.

64e

C'est accordé. Il n'y avait pas l'ombre d'un doute. Dambielle transforme son essai. La Rochelle revient à trois points. 19-22.

63e

Après un long temps de jeu, les Maritimes rentrent dans les 22 mètres parisiens. En bout d'alignement, Dambielle semble aplatir mais M. Pearson demande la vidéo.

61e 

Le ballon est intercepté sur le lancé. Les Franciliens se dégagent.

60e 

Lo Cicero est hors-jeu sur un regroupement. Il permet aux Rochelais d'obtenir une touche dans les 22 mètres parisiens.

58e 

Les Maritimes ne déméritent pas. Ils ont de bonnes intentions mais les Parisiens sont intraitables en défense et réalistes en attaque.

56e

Revenu dans le camp rochelais, les Parisiens obtiennent une nouvelle pénalité. A 30 mètres des poteaux, Wisniewski continue sur sa lancée. 22-12 pour le Racing.

54e 

Dambielle ramène ses coéquipiers pour la première fois dans les 22 mètres franciliens suite à une pénalité obtenue à hauteur de la ligne médiane.

 
52e 

Mauvais choix ! Alors qu'ils étaient à deux mètres de la ligne d'en-but, un passage à vide arrête l'action pour les Parisiens. Les Maritimes se dégagent.

51e 

Sous pression en mêlée, les Rochelais concèdent une nouvelle pénalité. Les Racingmen décident de la taper en touche. Ils sont en confiance et veulent inscrire un deuxième essai.

49e 

Le Racing semble avoir la maîtrise de ce match, à l'image d'un Wisniewski des grands jours, qui alterne bien jeu au pied et à la main. Depuis son camp, il trouve une magnifique touche dans les 22 mètres rochelais.

47e 

Tentative de drop de Wisniewski à 40 mètres. Elle passe à côté.

45e

C'est réussi par Wisniewski. Le Racing se détache avec sept points d'avance : 19-12.

44e 

Le Racing enchaîne les temps de jeu depuis le retour des vestiaires. Les Rochelais se mettent hors-jeu. Pénalité à suivre pour les Parisiens.

40e

Wisniewski donne le coup d'envoi de cette seconde période.

----- 

Les deux équipes reviennent sur la pelouse.

40e

C'est la pause ! 16-12 pour les Racingmen, très réalistes et bien en place. Les Rochelais ont laissé des points en route mais rien n'est joué dans cette rencontre.

39e 

La Rochelle tente de revenir au score avant de rentrer aux vestiaires. Ils poussent dans les 22 mètres parisiens. Malheureusement, en bout d'alignement, alors que le décalage est fait, Gaugau ne contrôle pas la balle.

 
38e

Bobo boite bas et cède sa place à Vulivuli.

35e

Nouvelle pénalité pour le Racing pour un hors-jeu rochelais. A 40 mètres, Wisniewski la transforme. 12-16 pour le Racing.

32e 

Les Parisiens s'en sortent bien. Les Maritimes se mettent à la faute et les Franciliens se dégagent et trouvent une touche à hauteur de la ligne médiane.

31e

Dans son en-but, Steyn rate son coup de pied de dégagement. Le ballon est contré par ses partenaires et Jacob est tout près de marquer. Les Parisiens sont sanctionnés pour une position de hors-jeu. Mêlée à cinq mètres pour La Rochelle.

29e

Elle passe. Le Racing reprend l'avantage 12-13.

28e 

Faute au sol de Leupolu. Sur la ligne des 22 mètres rochelais, Wisnieski va la tenter.

26e

Et encore une faute parisienne en mêlée ! Dambielle la tente à 35 mètres à gauche des poteaux. Elle passe. La Rochelle repasse devant. 12-10.

23e

Nouvelle pénalité pour La Rochelle très exentré, à 45 mètres à gauche des poteaux. Dambielle s'en charge. Il y avait la distance mais le ballon passe de peu à gauche des poteaux.

22e 

Sur le regroupement les esprits s'échauffent mais M. Pearson rappelle simplement les joueurs à l'ordre.

21e 

Après une série de coup de pied, Steyn relance à la main. L'action se poursuit dans le camp rochelais mais les Parisiens se mettent à la faute.

 
20e

C'est transformé par Wisnieski. Le Racing passe devant pour la première fois du match : 9-10.

19e

Essai de Cronje !!! Sur une formidable action de Sireli Bobo, l'ailier offre l'essai à Cronje en coin.

15e

On était pas loin du premier essai rochelais!! Gaugau a réussit à prendre les espaces. mais le soutien manquait. Finalement, La Rochelle obtient une pénalité que Dambielle transforme. 9-3.

12e

Pénalité de Wisniewski à 40 mètres des poteaux, suite à un hors-jeu de Tales lors d'un regroupement. Ca passe. Le Racing revient à 6-3.

10e

Leo'o intercepte la balle à la sortie de la mêlée rochelaise mais il s'était délié de la mêlée. Pénalité pour La Rochelle à 55 mètres des poteaux. Dambielle la tente et ça passe !!! 6-0 pour La Rochelle.

9e 

Réaction des Racingmen avec une première intrusion dans le camp rochelais des Parisiens. Mais ces derniers commettent un en-avant. Mêlée pour La Rochelle.

8e

C'est transformé par Dambielle. 3-0 pour La Rochelle.

7e 

Maul écroulé par les Racingmen. Pénalité pour La Rochelle.

6e 

Sur la touche, les Racingmen n'arrivent pas à se sortir de la pression des Maritimes. Ces derniers obtiennent une touche dans les 22 mètres du Racing.

4e 

Fidèle à son jeu, La Rochelle essaye de construire. Après plusieurs temps de jeu, les Rochelais trouvent une touche dans les 22 mètres du Racing.

 
2e 

Dambielle, à 45 mètres, tente le premier drop de la partie mais son coup de pied est trop court. Renvoi au 22 pour le Racing.

2e 

Après une série de jeu au pied, Dambielle trouve la touche dans le camp des Racingmen.

1e

C'est parti avec le coup d'envoi donné par Rémy Tales pour la Rochelle.

----- 

Les deux équipes entrent sur la pelouse du stade Marcel-Deflandre.

----- 

Au Racing, l'ailier Benjamin Fall retrouve les terrains pour la première fois depuis le 29 décembre (14e journée). Wisniewski retrouve l’ouverture, ce qui décale l’Argentin Hernandez au poste de premier centre. Les internationaux français Sébastien Chabal et Lionel Nallet sont absents.

----- 

La Rochelle se passera des troisième ligne Faasalele (épaule) et Carmignani, forfaits pour cause de blessure. Même chose pour les piliers Frou (dos) et Clément (dos). McGowan est en phase de reprise. Le demi de mêlée Ferrou, victime d’une fracture du pied, n’a toujours pas repris la compétition. Neveu assurera l’intérim à la mêlée.

----- 

Deuxième, le Racing-Métro est encore loin d'avoir acquis sa place pour les phases finales. Sous la menace de ses poursuivants (Bayonne, septième n'est qu'à cinq points) et avec un calendrier délicat (six déplacements en huit matchs), les hommes de Berbizier doivent rester sur leurs gardes et aimeraient bien empocher des points précieux dans la lutte au haut de tableau.

----- 

Vaincu dans les ultimes secondes, face au leader du championnat Toulouse, suite à une pénalité en coin du jeune Nicolas Bézy (22-19), la Rochelle doit prendre des points aujourd'hui en vue de la course au maintien. Brive, vainqueur hier du Stade Français, a mis la pression sur les Rochelais.

14:14 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre La Rochelle et le Racing-Métro, comptant pour la 19e journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Atl19 x 22Sta
Rug12 x 9Atl
Atl71 x 17Rug
SU 17 x 28Atl
Bou14 x 44Atl
 
Rac20 x 13Cas
ASM31 x 15Rac
Rac11 x 36Lei
ASM28 x 17Rac
Rac15 x 12Rug
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443