Top 14 • 22e Journée
ArbArbitre Christophe BerdosStade Pierre-Antoine • vendredi 25 mars 2011 • 19:15

EN DIRECT / LIVE.
Castres Olympique - Rugby Club Toulonnais
Top 14 - 25 mars 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Rugby Club Toulonnais. Ce match se déroule le 25 mars 2011 et débute à 19:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Rugby Club Toulonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Castres Olympique0%Castres OlympiqueVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Rugby Club ToulonnaisRugby Club ToulonnaisVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
21:04 

Castres de son côté a quasiment validé son billet pour les barrages et reste en course pour une qualification directe en demie. Merci d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. Bonne soirée.

80e

PENALITE de Wilkinson ! De plus de trente mètres en moyenne position, l'ouvreur ne tremble pas en ce moment clé de la rencontre. Son coup de pied passe entre les poteaux et Toulon revient à 18-12. Ce point de bonus défensif pourrait se révéler capital à la fin de la saison...

80e 

Enorme percée de Lovobalavu qui arrive dans les 30 m ! Il est repris mais M. Berdos lève le bras : il sanctionne une faute tarnais et offre la possibilité aux Toulonnais de prendre le bonus défensif !

 
 
79e 

La possession est castraise en cette toute fin de match. Les Tarnais progressent et arrivent dans les 30 m toulonnais mais Diarra commet un en-avant. Le RCT va devoir revenir rapidement dans le camp du CO s'il veut ramener au moins un bonus de ce déplacement...

78e 

Que de fautes de main ! Les deux équipes se précipitent en cette fin de rencontre et les maladresses se multiplient.

77e

Malonga fait son entrée en jeu à la place de Caballero.

76e

Ca ne passe pas ! La puissance est là mais le ballon vient mourir sur le bas du poteau.

75e 

Les Castrais tentaient de temporiser en enchainant les pick and go mais Coetzee est venu plonger. Du coup, le RCT bénéficie d'une pénalité que Lapayre décide de tenter de 61 m !

73e

Le coaching continue pour Toulon avec l'entrée de Lapeyre à la place de Wulf, et de Missoup à la place de Fernandez-Lobbe. Côté castrais, Ducalcon cède sa place à Coetzzee.

72e 

La mêlée tient bien, le ballon sort pour le CO et les Tarnais enchaînent au ras. Ils progressent et atteignent la ligne de leurs 40 m.

71e

Encore une munition très précieuse de perdue pour le RCT avec un en-avant de Samson dans l'alignement alors que le lancer était pour Orioli. Mêlée pour le CO, qui va pouvoir se dégager de ses 22 m.

70e 

Le RCT arrive dans les 22 m castrais mais ne négocie pas bien certaines situations de surnombre... Finalement, Smith poursuit au pied pour Lovobalavu, qui tape lui aussi dans le ballon. A quelques mètres de sa ligne, Teulet récupère la balle et dégage son camp avec une toute petite touche dans ses 22 m.

69e 

Superbe percée d'Audrin au centre du terrain, qui arrive dans les 30 m de Toulon. Il sert Ducalcon qui avance mais qui manque sa passe... Le ballon est finalement récupéré par les Toulonnais qui contre-attaquent !

 
67e

Très belle poussée des avants castrais sur une mêlée introduction Cibray dans les 40 m castrais. Le ballon est récupéré par le CO, qui se dégage et trouve une touche sur les 40 m adverses.

67e

Chesney laisse sa place à Samson.

66e

PENALITE de Wilkinson ! Les Toulonnais choisissent de tenter la pénalité et l'Anglais ne manque pas la cible cette fois. Le RCT revient à 9-18.

65e 

Pénalité contre le RCT et Cibray joue vite. Mais il est plaqué à quelques centimères de la ligne et M. Berdos siffle une nouvelle pénalité. Il avertit Masoe que ses joueurs doivent se discipliner au sol mais ne sort pas le carton.

64e 

Toulon ne s'avoue pas vaincu et envoie une longue séquence de jeu. Lovobalavu arrive à 15 m de l'en-but castrais et le soutien est là. Ca enchaîne ! Lovobalavu, encore, est à 5 m !

60e

Hoeft et Bonello entrent à la place de Forestier et Kayser.

60e

D'une trentaine de mètres en moyenne position, Teulet tente la pénalité et connaît son premier échec en sept tentatives.

59e 

Très bon ballon porté des Castrais après une touche dans les 40 m adverses, qui avance de 15 m et pousse les Varois (Hayman) à la faute.

58e

Ivaldi est remplacé par Orioli côté toulonnais. A Castres, Rolland cède sa place à Murray.

56e

Cibray entre en jeu à la place de Mignoni.

 
55e

Faute de Masoe qui est venu plaquer un joueur sans ballon. De plus de 40 m en coin, Wilkinson tente sa chance... Et ça passe encore à côté ! L'ouvreur anglais n'est pas en réussite ce soir. Il symbolise un peu la fébrilité et le manque de réalisme du RCT... On en reste à 18-6 pour le CO.

52e

Des 22 m en face des perches, Jonny Wilkinson manque une tentative de pénalité ultra bien placée ! La balle rebondit sur le poteau. Les Castrais récupèrent et se dégagent.

51e 

Ce sont maintenant les Toulonnais qui attaquent dans les 22 m castrais. Finalement, M. Berdos siffle une pénalité pour un hors-jeu de la défense tarnaise.

50e

Diarra entre en jeu à la place de Capo Ortega côté castrais. A Toulon, les deux piliers sortent, remplacés par Hayman et Taumoepeau.

49e

PENALITE de Teulet qui, avec ces trois points supplémentaires, concrétise au tableau d'affichage cette phase de domination. Le CO mène 18-6.

48e 

Cette phase de jeu n'est toujours pas terminée et le CO a toujours le ballon ! M. Berdos signale finalement une position de hors-jeu du RCT après trois minutes de jeu sans interruption.

46e 

Très bonne séquence des Castrais qui progressent et arrivent dans les 22 m varois. Ils enchaînent !

43e

Albouy s'est blessé et a été contraint de sortir. Il est remplacé par Sanchou.

42e 

La première pénalité ne tarde pas à venir. Emmanuelli est sanctionné pour être venu sur le côté d'un regroupement. Le CO, qui était dans son camp, ramène le jeu à l'entrée des 22 m varois avec une très belle touche trouvée par Teulet.

20:14

C'est reparti ! Le coup d'envoi de la deuxième période est donné par Wilkinson pour Toulon.

 
40e

PENALITE de Wilkinson ! Pour la dernière action de la première mi-temps, l'ouvreur anglais réduit un peu le score. Castres mène 15-6 alors que les deux équipes regagnent les vestiaires.

40e 

Ce sont les Varois qui dominent et avancent sur les impacts depuis dix minutes. Ils sont actuellement à l'entrée des 22 m et bénéficient d'un avantage suite à une faute au sol tarnaise.

36e 

Le RCT n'est pas récompensé de ses intentions pusique, alors qu'il avait encore le ballon, il s'est fait sanctionner pour un soutien venu au-delà du ballon. C'est Chesney, qui venait de revenir en jeu, qui s'est fait attraper... Castres ramène le jeu dans les 30 m varois.

34e 

Très bonne séquence de jeu des Toulonnais qui enchaînent les temps de jeu, progressent et arrivent dans les 22 m castrais. Mais Loamanu tape dans l'en-but, trop fort, et le ballon se retrouve en ballon mort. Il a manqué de clairvoyance sur ce coup...

32e 

Les deux équipes mettent beaucoup de volume dans leur jeu ! Ce macth est très spectaculaire...

29e

Ballon perdu par l'alignement toulonnais sur un lancer d'Ivaldi après une pénalité tapée en touche dans les 40 m castrais. Les Varois rendent beaucoup de ballons, dans le jeu ou sur les phases de conquête.

25e

PENALITE de Wilkinson ! Tekori n'a pas lâché le plaqueur au sol et s'est fait sanctionner. L'ouvreur anglais en profite pour inscrire les premiers points du RCT, alors que son équipe joue à 14. 15-3 pour le CO.

24e 

Les Toulonnais ont des intentions mais ils se montrent très maladroits en attaque, en plus d'être indisciplinés en défense...

23e

PENALITE de Teulet, qui, dans les 22 m varois, transforme une cinquième pénalité. 15-0 pour le CO. L'écart se creuse...

22e

CARTON JAUNE contre Chesney, qui paye pour l'ensemble de l'oeuvre toulonnaise depuis le début de match... Le RCT va jouer à 14 pendanr 10 mn !

 
22e 

Gros temps fort des Castrais qui enchaînent et avancent ! Ils arrivent à 10 m de la ligne d'en-but toulonnaise alors que les fautes toulonnaises se succèdent !

20e 

Bras cassé pour Toulon en mêlée après une mauvaise introduction d'Albouy. Le RCT joue vite et enchaîne mais Loamanu commet un en-avant en bout de ligne. Le CO récupère le ballon et contre-attaque dans les 40 m adverses.

17e

PENALITE de Teulet ! Les Toulonnais se sont encore mis à la faute... Là, c'est Van Niekerk qui plaque haut Baï alors que ce dernier arrivait lancé comme une fusée. L'arrière castrais poursuit son sans faute, des 45 m, et le CO mène 12-0.

15e

PENALITE de Teulet ! Wilkinson est sanctionné pour avoir plaqué à l'épaule. Une nouvelle occasion d'aggraver le score pour Teulet, qui porte la marque à 9-0.

13e 

Nouvelle faute au sol toulonnaise. Smith est sanctionné pour ne pas avoir lâché le plaqué. Teulet ramène le jeu dans les 30 m du RCT.

10e

Forestier est sanctionné pour ne pas s'être sorti de la zone plaqueur-plaqué. Dans les 40 m, Wilkinson tente sa première pénalité mais le vent la dévie et on en reste à 6-0 pour Castres.

9e

Il y a beaucoup de vent et il souffle contre le RCT. Cela explique le peu de propension des Varois à taper dans le ballon.

8e

PENALITE de Teulet ! Au terme d'une séquence de jeu de plus de deux minutes, l'artilleur castrais porte le score à 6-0 pour le CO.

7e 

Castres récupère le ballon sur un turn-over et relance. Il y a beaucoup de jeu dans cette entame de partie ! Toulon est finalement sanctionné pour un hors-jeu dans ses 30 m.

6e 

Le ballon est capté en touche par l'alignement varois et les Toulonnais choisissent de relancer de leurs 22 m ! C'est dangereux mais payant. Ils avancent et les Castrais sont sanctionnés pour un hors-jeu dans les 40 m du RCT.

 
4e 

Sur son premier ballon, Tekori progressse et arrive dans les 40 m toulonnais. Le soutien est là mais la défense varoise gagne ses duels et fait reculer les Tarnais. Du coup, Albouy choisit le pied et trouve une très bonne touche dans les 22 m adverses.

2e

PENALITE de Teulet ! Des 25 m, l'arrière castrais ouvre le score. Castres mène 3-0.

1e 

Contepomi est contré sur son premier dégagement dans ses 22 m par Rolland. M. Berdos siffle une première pénalité contre les Toulonnais, en raison d'une obstruction du même Contepomi sur le deuxième ligne du CO.

19:17

C'est parti ! Le coup d'envoi de la rencontre est donné par Baï pour le CO.

19:15 

Une minute de silence est observée en mémoire des victimes du tsunami qui a frappé le Japon il y a quinze jours.

---- 

Petite surprise : le staff castrais a décidé d'aligner Seremaia Baï à l'ouverture et Josefa Tekori en numéro 8.

---- 

Philippe Saint-André devra se passer de bon nombre de joueurs. Les talonneurs Bruno et Genevois sont forfait et seront remplacés par le jeune Ivaldi. Suta, Henjak, Magnaval, Auelua ne seront pas de la partie, tout comme Brana et Sackey. Même s'il a été inclus dans le groupe élargi, il faudra encore attendre pour voir Henson faire son apparition sur les pelouses du Top 14. Revenu du Tournoi, Wilkinson fera son retour dans le XV de départ en compagnie de Fernandez Lobbe et Chesney.

---- 

Quart de finaliste de H Cup, le RCT est en revanche bien plus mal embarqué en Top 14. Les demi-finales de l'an dernier semblent loin et pourraient l'être encore un peu plus ce soir en cas de défaite à Pierre-Antoine. Le défi à relever est intéressant car pour les Toulonnais, la qualification passera par un sans-faute à la maison mais vraisemblablement un coup à l'extérieur également. Et commencer dès aujourd'hui enlèverait une belle épine du pied du club varois. C'est même une nécessité.

---- 

Troisièmes et premiers barragistes, les Castrais sont toujours restés maîtres dans leur antre de Pierre-Antoine depuis le début de la saison. Ils viennent d'enchaîner une série de trois victoires (dont leur première à l'extérieur depuis 21 matchs, à Brive) mais devront se déplacer trois fois en quatre matchs après la rencontre de ce soir. Il faut donc capitaliser un maximum ce soir.

---- 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre le premier match de la 22e journée du Top 14 entre Castres et Toulon.

 

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
3
1
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Cas23 x 19ASM
CA 12 x 20Cas
Cas43 x 29Mon
Rac20 x 13Cas
Cas34 x 12Sta
 
Rug39 x 17Bou
ASM19 x 12Rug
SU 23 x 13Rug
Rug22 x 16CA
Rug12 x 9Atl
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443