Top 14 • 19e Journée
Stade Pierre-Antoine • samedi 19 février 2011 • 14:30

EN DIRECT / LIVE.
Castres Olympique - Montpellier
Top 14 - 19 février 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 19 février 2011 et débute à 14:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
16:23 

Merci de nous avoir suivi, et à bientôt sur notre site !

----- 

Cette affiche a tenu toutes ses promesses, avec pas moins de neuf essais à la clé. Au final, cest le CO qui est parvenu à faire la différence et ainsi maintenir son invincibilité à domicile. Le MHR rate un bonus défensif qui aurait récompensé leur belle prestation, entâchée de quelques erreurs fatales. Castres revient à un point de son adversaire du jour et se replace en vue des barrages.

80e

La sirène retentit alors que Montpelleir vole une dernière touche. Mais le ballon est vite perdu et Masoe délivre les siens en dégageant en touche.

 
 
79e

Gorgodze à deux doigts d'aplatir Sur la touche, Castres est sanctionné et Gorgodze joue vite. En force, il progresse jusqu'à la ligne mais est bien arrêté.M.Maciello demande la vidéo pour savoir si le ballon a été aplati grâce à l'élan du soutien. Ilsignale finalement que le Georgien a rampé pour aplatir.Pierre Antoine peut souffler après une attante de plusieurs minutes...

78e 

Montpellier n'abdique pas et espère toujours ramener au moins un point. Les héraultais obtiennent une pénalité sur les 40 mètres adverses et vont chercher la pénaltouche.

76e

Castres est dans les 22 adverses et obtient une nouvelle pénalité. On ne prend aucun risque côté CO et surtout on souffle après une rencontre au rythme incroyable. C'est ainsi que Teulet passe son coup de pied. 43-29.

72e

ESSAI DE PENALITE POUR LE CASTRES OLYMPIQUE !!! Le siège de la ligne et la pression sur le pack montpelierrain ont payé .Une nouvelle faute des Héraultais a été celle de trop pour M. Maciello qui accorde cet essai de pénalité, transformé par Teulet. 40-29.

70e

Albouy démarre petit côté derrière sa mêlée mais il est bien pris. Bost tape volontairement dans le ballon et écope d'un carton jaune. Montpellier se retrouve à 14, vraissemblablement jusqu'à la fin de la rencontre.

69e 

Le pack montpelierrain flanche et Jgenti est sanctionné. Pénalité pour le CO et Benjamin Kayser redemande la mêlée.

68e

Erreur de Gorgoze ! Coup de pied de Bernard qui ne trouve pas la touche dans les 22 adverses mais s'arrête à moins de 10 centimètres de la ligne. Gorgodze pose un pied dans l'en-but et aplatit pour un renvoi aux 22... Sauf que le cuir étant arrêté cette opération conduit à une mêlée à 5 pour le CO !!!

66e

Touché sur l'action précédente, Tulou cède sa place à De Marco. Gorgodze, qui avait débuté flancke,r puis était passé en seconde ligne au gré des changements, glisse maintenant en 8.

65e

La pluie s'invite à Pierre Antoine pour cette fin de rencontre.

63e

Alors que l'on croyait que le rythme de la rencontre était en train de décliner, Tulou en remet une couche avec une charge de 30 mètres qui permet aux siens de se retrouver près des 22 adverses. Le MHR ne profite pas d'un avantage et obtient finalement une pénalité. Eric Béchu montre les perches depuis le banc et ses joueurs s'exécutent et Bustos Moyano ajuste sa tentative. 33-29.

 
61e

Cette fois, ce sont les premières lignes qui vont bénéficier de fraîcheur physique. Coetzee et Thiart font leur entrée.

60e 

Chassé par Cabannes à l'entrée des ses 22, Tomas encaisse un gros tampon mais parvient à conserver la balle. Et la solidarité montpelierraine permet aux Héraultais de s'en sortir.

57e

Les Montpellierains semettent à la faute. Dees 50 mètres face aux perches, et dans un silence parfait, Romain Teulet augmente la marque du CO. 33-26.

53e

La valse des changements débute. Tekori et Kayser entrent pour Bonello et Rolland à Castres. Bost relaie Fakate à Montpellier. A noter que McIntyre avait cédé sa place à Bernard après le dernier essai castrais.

50e

ESSAI POUR LE MONTPELLIER HERAULT RUGBY !!! Le MHR ne laisse pas Castres en paix ! Le jeu progresse et Thiery fait la différence à l'aile avant d'écarter encore pour Bérard, arrêté à quelques centimètres de la ligne par une bonne cuillère. Les avants sont au relai et Bérard, encore lui, est emporté tel un avant derrière la ligne par ses coéquipiers. Bustos Moytano transforme. 30-26.

47e 

L'avenir le dira mais Yoan Audrin pourrait avoir joué là un bien mauvais tour à sa future équipe, luiqui rejoindra le MHR l'année prochaine. Pour rappel, c'est l'Ecossais Max Evans qui le remplacera au sein de l'effectif du CO.

45e 

Et le match semble reparti sur le même rythme qu'en première mi-temps !

43e

ESSAI POUR LE CASTRES OLYMPIQUE !!! ESSAI DE YOAN AUDRIN !! Grosse séquence d'avants des Castrais dans les 22 mètres adverses avant que le jeu ne parte au large. McIntyre hérite du cuir et joue une nouvelle fois au pied. Son coup de botte rasant trouve preneur en la personne de Yoan Audrin qui évite la touche de justesse pour aplatir en coin. A la vidéo, l'essai est validé, le quatrième arbitre jugeant que l'ailier a touché le poteau de coin après avoir aplati. Teulet transforme. 30-19.

15:29

C'est reparti à Pierre-Antoine ! Castres a donné le coup d'envoi de cette seconde période.

15:18 

C'est champagne ce samedi à Pierre-Antoine ! Castrais et Montpellierains ont chacun inscrit trois essais dans ce premier acte et se retrouvent presque dos à dos (23-19). Une physionomie et un score somme toute assez logiques. Espérons que la seconde mi-temps sera du même acabit.

 
40e+2

ESSAI POUR LE MONTPELLIER HERAULT RUGBY !!! ESSAI DE MICKAEL LADHUIE !! Sur cette mêlée sous les perches, Tulou s'échappe seul côté droit. Il est arrêté près de la ligne et c'est le talonneur Ladhuie qui ramasse le ballon et parcourt en force les centimètres restants. Moyano connait son premier échec au pied. 23-19

40e 

Le lancement de jeu est bien assuré et "Gorgodzilla" progresse seul face à quatre adversaires. Le ballon ne parvient pas à sortir. M. Maciello rend une mêlée au camp qui a avancé tandis que la sirène retentit.

38e 

Désormais distancés, les Montpelierrains tentent au contraire de franchir la ligne. Obtenant une pénalité dans le camp adverses, il décident d'aller trouver une touche dans les 22.

35e

Castres calme le rythme endiablé de la rencontre et décide de prendre les trois points sur une pénalité en sa faveur. C'est Teulet qui s'en charge. L'arrière tarnais a ajusté la mire et voit sa tentative passer entre les poteaux.

32e

Castres est sur le point d'inscrire une essai de 80 mètres !!! Tulou est chassé à la sortie d'une mêlée à l'entrée des 22 castrais. Audrin hérite du ballon et lance le contre. Le soutien est au rendez-vous et la remontée folle se poursuit. McIntyre tente un coup de pied rasant pour Andreu. Interception ratée du côté montpellierain et le cuir poursuir sa course vers l'en-but. Rees s'en saitit in extremis à quelques centimètres de sa ligne alors que Teulet arrivait.

29e

ESSAI POUR LE CASTRES OLYMPIQUE !!! DOUBLE DE MARC ANDREU !! A la relance, Teulet monte une quille et met la pression à la retombée, dans les 22 adverses. Tomas et Tulou se gênent à la réception et ce derneir échappe le ballon.Teulet voit Andreu lancé et pousse le ballon au pied. L'ailier international parvient à s'emparer du cuir et filer à l'essai. Teulet transforme. 20-14.

27e

ESSAI POIR LE MONTPELLIER HERAULT RUGBY !!! ESSAI DE MIGUL BUSTOS MOYANO !! Dans la continuité, les Montpellierains envoent le jeu au large vers Bustos Moyano.L'ailier argentin accélère pour se débarasser du pilier Forrestier et tape à suivre tandis que Teulet montait au plaquage.Le abllon reste dans l'aire de jeu et il peut aller seul le ramasser pour aplatir. Bustos Moyano transforme lui-même et Montpellier vire en tête !

25e 

Malgré de nombreuses imprécisions, le CO maintient son occupation du camp montpellierain. LesHéraultais récupèrent finalement le cuir sur une tentative de diagonale de McIntyre similaire à celle qui a permis le premier essai.

23e

Albouy organise ses avants qui multiplient les charges près de la ligne avant d'ouvrir vers McIntyre qui manque la croisée avec Baï. Malgré ce cafouillage, les Castrais conservent la balle mais Teulet manque un drop à 20 mètres quasiment face aux perches.

21e 

Les Castrais maintiennent la pression et empêche les Héraultais de sortir de leurs 22. Ils récupèrent ainsi une bonne touche et progressent encore. Ladhuie se met à la faute et le CO décide d'aller chercher la pénaltouche.

 
19e 

Bérard et Ferandez se percutent à la réception d'une chandelle dans leurs 22. Sans conséquence pour le MHR qui parvient à se dégager.

18e

ESSAI POUR LE CASTRES OLYMPIQUE !!! ESSAI DE MARC ANDREU !! Mêlée en position très favorable pour le CO et Albouy profite d'une éjection de Masoe pour ouvrir petit côté pour Teulet. La défense est malpositionnée et l'arrière tarnais fixe son vis-à-vis avant d'écarter en coin pour Andreu. Teulet trouve le poteau sur sa tentative de transformation. 13-7

14e

ESSAI POUR LE MONTPELLIER HERAULT RUGBY !!! ESSAI DE FULGENCE OUEDRAOGO !! Le troisième-ligne international conclut une action menée à coup de petites passes sur l'aile gauche. M. Maciello se fait confirmer la validité de l'essai à la vidéo, malgré des possibles transmissions en-avant. En coin, Bustos Moyano passe une transormation difficile. 8-7.

10e

L'action de l'essai a coûté très cher. Le pilier castrais Peikrishvili, touché aux ischio-jambiers, laisse sa place à Saayman. En face, Nagusa est resté au sol suite au raffut de ce même Peikrishvili et se plaint de l'épaule. Les soignants n'ont pas l'air très rassurés. Il est remplacé par Bérard.

8e

ESSAI POUR LE CASTRES OLYMPIQUE !!! ESSAI DE YANNICK FORRESTIER !! Action limpide de la part des Castrais, qui remontent tout le terrain grâce aux jambes de leurs arrières, dont Yohann Audrin, avant de renverser le jeu à l'approche des 22 grâce à) un coup de pied de McIntyre pour Masoe. Peikrishvili avance encore, avant de recevoir du soutien dont delui de Yohann Forrestier, propulsé dans l'en-vut par ses équipiers. Romain Teulet ne transforme pas. 8-0.

6e 

Sur la première mêlée de la rencontre, les avants du MHR anticipent les commandements. Bras cassé pour les protégés de Pierre-Antoine.

5e 

Les Catsrais répondent immédiatement en contrant à leur tour la touche héraultaise. Cette fois, le CO tente la première attasue à la main depuis ses 22, mais un en-avant interrompt la relance.

4e 

Hancke contre bien le premier lancer en touche de Bonello et les Castrais finissent même par se mettre à la faute. Les Montpellierais vont en touche, près des 22 adverses.

2e

L'arbitre de la rencontre, M. Maciello, donne la première pénalité du match à Castres pour un ballon conservé au sol par les Héraultais. De la ligne médiane face aux perches, Romain Teulet frappe un coup de pied tendu qui passe juste au dessus de la barre. 3-0.

14:30

C'est parti ! Fernandez a donné le coup d'envoi pour Montpellier.

 
14:29 

Les deux équipes sortent des vestiaires et s'apprêtent à entrer sur la pelouse de Pierre-Antoine.

-----

La stat : 0. Aucun bonus défensif ramené par Montpellier cette saison en déplacement. En revanche, les Héraultais ont obtenu trois succès loin d'Yves-du-Manoir. En clair, le MHR ne fait pas dans la demi-mesure. Dans quel état d'esprit les hommes de Galthié et Béchu se déplaceront-ils demain, une semaine après leur grosse performance contre Clermont ? Réponse sur le terrain...

----- 

Le MHR n'a jamais masqué ses intentions de qualification... En battant Clermont (bien qu'amputé de ses internationaux) avec le point de bonus, les hommes de Galthié et Béchu ont démontré qu'ils avaient les moyens de leurs ambitions, même privés de Trinh-Duc. Montpellier voudra confirmer son niveau à Castres. D'autant que le Racing-Metro, actuel dauphin de Toulouse, sera en danger à la Rochelle...

----- 

Retrouver le club des six. Tel est l'objectif de Castres. En ne parvenant pas à gagner à l'extérieur, le CO danse sur une corde raide. C'est pourquoi les hommes de Travers et Labit doivent à tout prix préserver leur invincibilité à domicile cette saison, avant un déplacement à Brive qui pourrait définitivement les faire basculer du bon côté... Ajoutons qu'en cas de succès non assorti de bonus défensif pour le MHR, les Tarnais reviendraient à un petit point des Héraultais...

14:15 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre le Castres Olympique et le Montpellier Hérault Rugby, comptant pour la 19e journée du Top 14.

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
3
4
Perdus
1
0
Matches nuls
1
Rac20 x 13Cas
Cas34 x 12Sta
Cas12 x 23Nor
Car14 x 9Cas
Avi25 x 22Cas
 
Mon29 x 9ASM
Sta29 x 9Mon
Mon32 x 30Exe
New0 x 6Mon
Mon12 x 12Per
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443