Top 14 • 21e Journée
ArbArbitre Mathieu RaynalStade Pierre-Antoine • samedi 12 mars 2011 • 20:35

EN DIRECT / LIVE.
Castres Olympique - ASM Clermont Auvergne
Top 14 - 12 mars 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et ASM Clermont. Ce match se déroule le 12 mars 2011 et débute à 20:35. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour ASM Clermont. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. A bientôt.

80e

Pisi rate sa dernière passe pour Baby alors que l'essai était en vue. C'est fini sur cette victoire de Castres (23-19). bonus défensif pour Clermont.

80e 

Clermont est à 5m...et la sirène a retenti !

 
 
79e 

Clermont a choisi la mêlée...à l'entrée des 22m de Castres.

78e

Carton jaune contre Baï qui s'est mis à la faute au sol. Clermont venait de produire une magnifique action de plus de 40m avec un Lauaki perforant et utile.

77e 

Castres monopolise le ballon et fait tourner le chrono. Bras cassé pour Clermont...mais il faut remonter pres de 70m pour marquer.

75e 

Sur chaque attaque, on assite à un en-avant. Le jeu est donc très haché en cette fin de rencontre.

74e 

Sur un dégagement de Bernard, Fofana relance et trouve Baby lancé qui arrive presque à déchirer le rideau défensif castrais mais perd le ballon au contact.

72e 

En l'état actuel des choses, Castres monterait sur le podium du Top 14. Cela sentirait bon une place pour les phases finales.

70e 

Clermont est maladroit en cette fin de rencontre, à 'limage de cet en-avant de Floch, pas inspiré ce soir, au niveau des 40m de Castres.

69e 

En-avant d'Andreu alors qu'il y avait une belle opportunité au niveau des 40m de Clermont pour une équipe castraise qui veut enfoncer le clou.

67e 

Castres enchaîne les séquences et fait très mal à la défense de Clermont, totalement sous pression.

64e 

Castres semble beaucoup plus frais en cette fin de match. Et Bernard trouve une touche somptueuse à 5m de l'en-but clermontois.

 
62e

A 30m sur la gauche, Teulet continue son sans faute. 23-19.

61e 

Castres domine les débats en ce moment et appuie sur l'accélérateur. Hors-jeu clermontois sanctionné.

58e

Teulet redonne l'avantage à son équipe sur une pénalité à 35m sur la gauche. Castres est de suite reparti à l'attaque et Clermont paye cher son indiscipline. 20-19.

55e

ESSAIII de WEPENERRRR !!! Une action où les ballon a changé au moins cinq fois de main. Masoe était à deux doigts de marquer. Mais Fofana a sauvé son camp. Et sur le contre, Albouy perd le ballon au sol. Privat sert alors Wepener qui aplatit en coin. Floch ne transforme pas. 17-19.

52e 

Après un mauvais dégagement de Floch, Bernard tente le drop de 55m. Cela passe de peu à côté.

50e

A 30m sur la gauche, Baby rate sa tentative. On en reste toujours à 17-14.

49e 

Sur le renvoi, Bonello est sanctionné pour avoir plongé dans un regroupement. C'est dur car les Clermontois venaient de faire un en-avant.

47e

ESSAIII d'AUDRINNNN !!! Sur une mêlée à 5m, Albouy écarte vers le large. Tatupu résiste au plaquage et sert Audrin qui conclut en coin. Teulet transforme. 17-14 pour le CO.

46e 

Les deux premières lignes se relèvent. Mêlée à refaire alors que Castres semblait avoir pris le dessus.

45e 

Nouveau groupé pénétrant des Castrais...et nouvelle faute des Auvergnats. Cela commence à faire beaucoup pour le champion de France !

 
44e 

Albouy s'échappe derrière une mêlée à 5m. La défense de Clermont est une nouvelle fois pénalisée. Le CO choisit la mêlée.

42e

Après une prise de balle de Caballero, Masoe s'extirpe d'un groupé pénétrant. Il franchit la ligne d'en-but mais Vermeulen l'a bien retournée. Mêlée à 5m pour le CO.

42e

Audrin navigue dans les 22m de Clermont et fait vivre le ballon. Le jeu va vers le large et Joubert commet un plaquage haut sur Bonello. Carton jaune pour le centre clermontois.

41e

A noter le sortie de Russell qui semble s'être luxé le coude gauche juste avant la pause. Baby est entré en jeu.

41e

C'est reparti avec le renvoi effectué par les Castrais.

40e

Après un ballon perdu par Forestier, M. Raynal siffle la mi-temps. Clermont, très réaliste, mène 14-10. Mais Castres aura l'appui du vent en deuxième période.

39e 

Pisi se montre très performant dès qu'il touche le ballon. En passant par le sol dans les 40m castrais, il écope d'une pénalité pour avoir gardé le ballon au sol.

37e

Bernard voit son coup de pied de dégagement contré par Audebert. Le troisième ligne de Clermont poursuit son effort mais arrive une demi seconde trop tard pour aplatir, le ballon étant sorti des limites du terrain. C'était moins une pour le CO.

36e 

Clermont défend très bien et Jacquet tape dans le ballon au pied, faisant ainsi reculer le bloc tarnais. Bernard est obligé de se débarrasser du ballon et de dégager en touche, preuve des difficultés du CO depuis 3-4 minutes.

34e 

Clermont n'a pas eu le temps de douter après l'essai de Masoe. Surtout, les champions de France ont réagi et marqué en infériorité numérique. Une belle performance !!

 
32e

ESSAII de PISIIIII !!! Sur une énorme action de Clermont après un ballon récupéré, Lauaki s'arrache à 6m de la ligne castraise en raffutant Tekori et sert de manière acrobatique Pisi. Ce dernier résiste à Teulet et pointe en coin. Essai validé après arbitrage vidéo. Floch ne transforme pas. 10-14.

29e

ESSAIIII de MASOEEEE !!! Sur une mêlée à 5m, le pack castrais avance et Masoe va marquer le premier essai du match. Teulet, sur la droite, transforme. 10-9.

28e 

Masoe s'échappe derrière une mêlée à 8m de l'en-but clermontois. Le numéro 8 castrais est stoppé à quelques encablures de la ligne. Nouvelle mêlée à suivre pour Castres.

26e

Gros groupé pénétrant des Castrais. Privat l'écroule volontairement. Carton jaune pour le deuxième ligne clermontois.

25e 

Pénalité pour Castres, la défense auvergnate a coupé une attaque tarnaise en gênant le relayeur qui volulait éjecter le ballon d'un ruck. Lancer intéressant pour le CO dans les 15m de Clermont.

23e 

Castres, sous pression depuis le début de la rencontre, redresse la barre depuis cinq minutes. Le pack tarnais organise un maul pénétrant que les Clermontois effondrent volontairement. Pénalité accordée par M. Raynal. Teulet trouve une belle touche dasn les 40m de l'ASMCA.

21e 

Albouy déchire le rideau auvergnat au niveau de la ligne médiane. Il trouve Rolland au relais dans les 22m de Clermont. Sur le renversement, Forestier commet un en-avant. La passe de Bonello n'était guère bonne.

19e 

Derrière une bonne mêlée dans les 30m de Castres, Lauaki s'échappe et croise avec Fofana mais l'ailier laisse tomber le ballon. Teulet dégage son équipe et trouve une belle touche dasn les 30m de Clermont.

17e

A 30m sur la gauche, Floch rajoute trois points. 3-9 au score.

16e 

Petit numéro de Russel sur son aile. Le joueur clermontois échappe à plusieurs plaquages avant que Tekori ne se mette à la faute dans ses 22m. Nouvelle pénalité contre le CO. M. Raynal avertit les Castrais.

 
14e

Castres relève un peu la tête et entre dans la moitié de terrain auvergnate. A 40m, Teulet tente le drop...Cela passe à côté. Toujours 3-6.

12e

Coup dur pour Clermont avec la sortie sur blessure de Cudmore. Celui-ci souffre du genou gauche. Cela ressemble fortement à une entorse. Vermeulen entre en jeu.

11e

A 25m en face, Floch passe sa deuxième pénalité. 3-6.

10e 

Clermont monopolise le ballon dans le sillage d'un Jacquet omniprésent et obtient une nouvelle pénalité, Bernard n'étant pas sorti de la zone de plaquage.

8e

A 24m légèrement sur la gauche, Floch rate totalement sa tentative. On en reste à 3-3. Mais quel échec de l'arrière auvergnat !!!

8e 

Sur le coup d'envoi de Lavea, Diarra se met à la faute en ne se sortant pas de la zone de plaquage. Pénalité pour l'ASMCA.

7e

A 37m en face, Teulet ramène son équipe à égalité. 3-3.

6e 

Sur le renvoi, Cudmore commet un en-avant. Jacquet reprend le ballon en position de hors-jeu. Pénalité pour le CO.

5e

A 22m légèrement sur la gauche, Floch ouvre le score. 0-3.

4e

L'essai est refusé. Senio n'a pas aplati l'essai. M. Raynal donne tout de même une pénalité pour Clermont pour un hors-jeu castrais.

 
4e

ESSAII de SENIO ? Clermont campe dans les 22m de Castres. Senio s'échappe au ras d'un regroupement et tombe dans l'en-but. Mais Albouy semble lui avoir arraché le ballon. Arbitrage vidéo demandé.

2e 

Première grosse offensive de Clermont avec Ric qui avance dans l'axe et entre dans les 22m de Castres. Pisi tente de déchirer le rideau tarnais mais commet un en-avant au moment de passer les bras pour servir un partenaire.

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par Lavea et Clermont. Castres jouera avec le vent de face en première période.

----- 

Les deux équipes sortent des vestiaires et entrent sur la pelouse de Pierre-Antoine.

----- 

George Pisi, joker médical, fera son premier match avec Clermont ce samedi contre Castres. il sera titulaire au centre en compagnie de Marius Joubert.

-----

Une stat importante: Castres n'a pas perdu la moindre rencontre à domicile cette saison en championnat. C'est dire la tâche qui attend le champion de France.

----- 

Clermont devra faire face à de nombreuses absences, notamment en raison des matchs internationaux. Parra, Bonnaire, Domingo, Rougerie ou Pierre étaient avec le XV de France, Canale avec l'Italie, Bardy avec le Portugal et Zirakashvili avec la Géorgie. Malzieu et Scelzo sont blessés.

----- 

Une affiche important pour la qualification pour les phases finales. Surtout pour Castres qui doit confirmer son premier succès de la saison à l'extérieur la semaine dernière à Brive (20-12). En cas de succès, Castres pourrait même e^tre troisième du Top 14 ce samedi soir.

20:25 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Castres et Clermont, comptant pour la 21e journée de Top 14.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
4
2
Perdus
1
0
Matches nuls
0
CA 12 x 20Cas
Cas43 x 29Mon
Rac20 x 13Cas
Cas34 x 12Sta
Cas12 x 23Nor
 
ASM19 x 12Rug
ASM24 x 19Avi
Mon29 x 9ASM
ASM31 x 15Rac
Sar14 x 24ASM
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443