Top 14 • 19e Journée
Stade Amédée-Domenech • vendredi 18 février 2011 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Brive - Stade Français
Top 14 - 18 février 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Stade Français. Ce match se déroule le 18 février 2011 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi EN DIRECT cette rencontre sur notre site.

80e

Victoire de Brive qui se donne de l'air pour le maintien (26-10). Les Corréziens se sont montrés plus solides devant. Paris a été totalement transparent, indiscipliné et maladroit.

79e 

Pénalité contre le pilier parisien Gerber qui s'est délié sur une mêlée au niveau de la ligne médiane.

 
 
77e 

Paris joue décomplexé dans ses dernières minutes et signe une magnifique relance depuis ses 22m. Camara croise avec Rodriguez et tape à suivre. Son coup de pied est contré par un Briviste. Touche pour Paris au niveau de la ligne médiane.

75e

ESSAIII de CAMARAAAA !!! Pénalité à 5m vite jouée par Dupuy. Le ballon va le large. Oelshig sert Phillips intercalé. L'ailier fixe et sert Camara qui marque. Dupuy rate la transformation. 26-10.

73e

L'essai n'est pas accordé. Mêlée à 5m pour Paris.

73e

ESSAIII de PAPEEEE ??? Touché à 5m pour Paris. Le ballon est capté et Papé s'échappe. Il semble aplatir sur la ligne. Vidéo demandée...

72e

Phillips s'échappe sur son aile et tape à suivre au niveau des 30m brivistes. Caminati le sèche totalement avec un coup d'épaule stupide. M. Poite lui inflige un carton jaune justifié.

71e 

Cet essai scelle la victoire de Brive qui aura été bien plus présent dans le combat. Une belle opération pour le maintien.

69e

ESSAIIII DE CLAASSENNNN !!! Sur une mêlée à 5m, l'impact est en faveur de Brive. Classen part dans le côté fermé et Camara subit la charge du troisième ligne briviste qui marque le premier essai de Brive. En coin, Bélie rate la transformation. 26-5.

68e

Carton jaune contre Slimani, coupable d'une faute au sol. Il paye la répétition de fautes de son équipe.

67e 

Gros temps fort de Brive avec une séquence de plus de 10 temps de jeu et Caminati qui entre dans les 22m de Paris. L'action se poursuit...

64e

Caminati continue à enquiller les pénalités, en réussissant son coup de pied à 34m en face des poteaux. 21-5.

 
63e 

Pénalité contre Sempéré qui a gardé le ballon au sol après une charge en solitaire.

61e

Contre de Brive après un en-avant grossier de Bastareaud sur la ligne médiane. Atayi lance le contre. Lespinas perce plein champ et transmet à Caminati qui commet un en-avant sur les 25m parisiens.

59e 

Bon mouvement parisien avec Rodriguez qui décale Camara sur son aile dans les 40m de Brive. Il échappe à Lespinas mais Estebanez le pousse en touche.

58e 

Paris est vraiment à la peine depuis le début de la deuxième période. Les maladresses sont nombreuses et l'équipe a déjà concédé 5 pénalités en quinze minutes. C'est bien trop pour espérer faire un résultat.

56e

A 15m en face, Caminati rajoute 3 points. Le score passe à 18-5.

55e

Carton jaune pour Burban, coupable de ne pas avoir réculé de 10m après une pénalité rapidement jouée par Vosloo.

54e 

Estebanez déchire le rideau parisien dans les 30m du Stade français. Le ballon est perdu mais Oelshig commet un en-avant et Flanquart est emporté dans son en-but. Mêlée à 5m pour Brive.

53e 

Paris souffre énormément en mêlée fermée et écope même d'une pénalité alors que les coéquipiers de Papé étaient dans les 22m de Brive.

51e

A 42m sur la droite, Caminati rajoute trois points. 15-5.

50e 

Pénalité contre le Parisien Sempéré coupable d'un plaquage à retardement sur Bélie.

 
48e 

Les deux équipes prennent assez peu d'initiatives et on assite à de nombreux coups de pied d'occupation...guère efficaces.

45e

Après une prise de balle d'Attoub en touche sur les 30m de Brive, Plisson retrouve intérieur Phillips qui déchire le rideau corrézien. L'ailier parisien échappe à deux défenseurs et tape un coup de pied à suivre mais Atayi est le premier à aplatir dans l'en-but.

43e

A 45m en face, Caminati creuse l'écart. 12-5 pour Brive.

42e 

Après trois turnovers, Tiesi va à la percussion au niveau de ses 45m. Bastareaud vient déblayer mais il est pénalisé pour être venu sur le côté.

41e

Et c'est reparti avec le renvoi effectué par Plisson et le Stade français.

40e

C'est la mi-temps avec ce léger avantage pour Brive (9-5). Les Brivistes semblent plus solidaires et se montrent meilleurs sur les ballons portés. Un match haché avec de nombreuses fautes de part et d'autre.

39e 

Grosse occasion des Parisiens qui mettent le danger dans les 22m de Brive. Dupuy orchestre bien mais M. Poite sanctionne Roncero pour ne pas être resté sur ses appuis sur un déblayage. Que de fautes au sol !!!!

38e

A 44m sur la droite, le coup de pied de Dupuy passe de peu à côté. Toujours 9-5 pour Brive.

37e 

Alors que les Brivistes enchainent les pick and go, Kinchagishvili est pénalisé pour avoir plongé au sol au niveau de ses 40m.

35e

A 36m su la gauche, Bélie réussit sa tentative de pénalié. 9-5 au score.

 
34e 

Pénalité contre Paris pour une faute au sol d'Attoub qui a gardé le ballon au sol.

33e 

Après une bonne séquence briviste et une charge de Vosloo dans les 25m parisiens, Ribes est sanctionné pour avoir plongé dans un regroupement. Plisson donne de l'air à son équipe.

31e 

Les deux équipes ont vraiment du mal dans la conservation du ballon et les turnovers sont légions. Pour le moment, personne n'en profite et le rythme de la rencontre est assez faible.

28e

A 28m sur la droite, Bélie rate de manière surprenante la pénalité. On en reste toujours à 6-5.

27e 

Magnifique maul pénétrant de Brive qui progresse sur près de quinze mètres. Papé s'est mis volontairement à la faute en écroulant le ballon porté.

24e 

La défense briviste se montre très aggressive et les Parisiens n'arrivent pas du tout à avancer à l'impact. Méla obtient même une pénalité pour le CABCL en ayant bien contesté le ballon sur ses appuis.

22e 

Enorme poussée de la mêlée briviste dans ses 22m qui fissure l'édifice parisien. M. Poite siffle une pénalité contre le Stade français.

20e 

Les fautes sont très nombreuses depuis le début de la rencontre. Claassen bouscule Rodriguez alors en l'air à la réception d'une chandelle.

18e

A 51m légèrement sur la droite, le ballon de Caminati rebondit sur la barre transversale et passe. Brive reprend l'avantage 6-5.

17e 

Pénalité contre le Parisiens Attoub qui s'est mis à la faute sur une touche. Caminati prend la responsabilité de la tenter.

 
16e

A 52m sur la droite, Tiesi rate totalement la cible. On en reste à 3-5.

15e 

Pénalité contre Azoulai qui a bousculé le Parisien Marchois alors en l'air sur une touche.

13e

Mauvaise nouvelle pour les Brivistes qui ont perdu sur l'action de l'essai le centre Ronnie Cooke. Celui-ci s'est blessé à l'épaule droite. Estebanez entre en jeu.

11e

ESSAIIII de PHILLIPSSSS !!!! Après une prise de balle des Parisiens, Dupuy envoie Bousses à la charge. Celui crée un point de fixation. Roncero en rajoute une couche à l'entrée des 22m brivistes. Dupuy joue toujours même sens dans le fermé et Phillips marque sans opposition. En coin, Dupuy ne transforme pas. 3-5.

10e 

Première attaque de Paris au niveau de la ligne médiane. Rodriguez commet un en-avant que M. Poite ne signale pas. Et pénalité contre Brive qui a tenté de talonner le ballon à la main.

9e

A 24m sur la gauche, Bélie ouvre le score. 3-0 pour Brive.

8e 

Pénalité contre Roncero qui s'est mis à la faute en venant sur le côté d'un maul pénétrant efficace des Brivistes. Bélie va la tenter.

6e 

Dominateur en mêlée, Brive pilonne la défense parisienne mais perd le balon au sol. Dupuy alerte Plisson mais le jeune demi d'ouverture du Stade français trouve une touche directe.

4e 

Bon jeu au pied de déplacement de Caminati. Rodriguez, pourtant sans pression à la réception, commet un en-avant grossier dans ses 25m. Le ballon semble très glissant !

3e 

Grosse première action de Brive avec une percée plein champ de Vosloo qui entre dans les 30m parisiens. Il trouve Ribes au relais. Bélie veut dynamiser mais commet un en-avant.

 
1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par Brive et Spedding.

----- 

Les deux équipes sortent des vestiaires et entrent sur la pelouse d'Amédée-Domenech.

----- 

A noter que Pascal Papé, habituel deuxième ligne, jouera pour la deuxième fois de suite au poste de troisième ligne centre. Paris doit faire face aux absences de Parisse et Leguizamon à ce poste.

-----

Mauvaise nouvelle pour Brive qui devra se passer d'un de ses cadres pour ce match: l'ailier international Alexis Palisson s'est blessé à un poignet et a été contraint de déclarer forfait.

----- 

Les Parisiens, qui visent une des six premières places qualificatives pour la phase finale, ont absolument besoin de l'emporter. Après leur victoire sur le BOPB (31-14), tout en "volonté et pragmatisme" selon l'entraîneur Michael Cheika, ils ont l'ambition de rattraper les points perdus sur leur pelouse au match aller (27-29) après un essai briviste à trois minutes de la fin.

----- 

Déjà défait quatre fois à domicile (face au Racing, à Biarritz, à Agen et à Bayonne), le CABCL n'a plus de joker... D'autant qu'il avait aussi concédé un nul (contre Toulouse) sur sa pelouse. Du coup, la réception du Stade français ce vendredi se révèle d'une importance capitale. Premier relégable au classement, le club corrézien est dans l'obligation de prendre des points pour tenter de sortir de la zone rouge.

20:24 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Brive et le Stade français, comptant pour la 19e journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
4
2
Perdus
1
0
Matches nuls
0
Rug22 x 16CA
CA 18 x 26Avi
Pet20 x 24CA
CA 52 x 3Cet
CA 29 x 22ASM
 
Sta31 x 18Bia
Cas34 x 12Sta
Cro17 x 34Sta
Sta39 x 10Lee
Sta31 x 3Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443