Camille LEVAST - 19.02.2011 - Bourgoin - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Bourgoin pour l'honneur


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 06/05/2011 à 15:56 -
Par Rugbyrama - Le 06/05/2011 à 15:56
Dernier match en Top 14 pour Bourgoin qui voudra assurer un ultime baroud d'honneur devant son public.

L'ENJEU

L'enjeu n'est pas réel pour Bourgouin, dernier du classement, qui se voit reléguer en Pro D2 la saison prochaine. Les Isérois tenteront de décrocher une dernière victoire pour l'honneur, afin de finir la saison sur une note d'optimisme. C'est aussi l'occasion pour de nombreux joueurs de faire leurs adieux à Bourgouin entres autres Basson, Tchougong, Vigneaux, Labrit, Frier, Milloud, M. Forest qui arrêteront leur carrière ou se dirigeront vers d'autres clubs l'an prochain. Enfin cette dernière victoire serait symbolique pour le CSBJ qui n'a pas remporté de matchs depuis sept mois et reste sur une incroyable série noire de seize revers consécutifs.

L'EQUIPE

Pour cette dernière rencontre, plus de la moitié de l’effectif manquait à l'appel avant la séance de ce vendredi. Ainsi Merle, Louchard, Labrit, Cowley, Di Bernardo, A. Forest, Lapteff, Gondrand et Janaudy ne participeront pas au match de ce samedi. Le CSBJ pourra heureusement compter sur la présence du talonneur Tone Kopelani et du centre Alexandre Dumoulin qui retournent à la compétition. Il faut noter que ce sera un match particulier pour le pilier international Olivier Milloud qui quitte le club après 17 ans de fidélité.

LA STAT

16.- C'est le nombre de matchs perdus d'affilée par le CSBJ dans ce Top 14 . Un nouveau record dont il se serait bien passé. Les Isérois n’ont remporté que deux victoires sur vingt-cinq matchs, leur dernière consécration remontant au 2 octobre dernier face à Brive (18-3).

A.B