Top 14 • 19e Journée
Stade Pierre-Rajon • samedi 19 février 2011 • 14:30

EN DIRECT / LIVE.
Bourgoin - Perpignan
Top 14 - 19 février 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Bourgoin et Perpignan. Ce match se déroule le 19 février 2011 et débute à 14:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Bourgoin, ainsi que celle pour Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
 

Merci à vous d'avoir suivi cette rencontre sur notre site, à très bientôt pour un nouveau live !

----- 

L'Usap ne rapporte donc pas de bonus de son voyage en Isère. Refroidis par l'ardeur défensive de la jeune garde berjallienne, les Catalans peuvent s'estimer heureux de cette victoire à l'extérieur. Bourgoin montre une fois de plus qu'il compte bien se battre jusqu'au bout.

80e

La tentative catalane ne fera pas long feu. Edmonds est repris. Mr Cardona siffle la fin du match, et les deux équipes se quittent sur le score de 15 à 32.

 
 
79e 

L'arbitre ordonne la dernière mêlée à hauteur des cinq mètres catalans... l'Usap part de très loin, mais relance

 

L'Usap engage une vraie course contre la montre pour marquer l'essai du bonus... mais perd la possession. Bourgoin jette ses dernières forces et retourne dans les 22 mètres catalans.

78e

Essai de pénalité accordé à l'USAP. Porical la tape rapidement en face des poteaux. 15-32.

77e 

Réduitse à 8 contre 7, la mêlée berjallienne souffre et recule...

77e

Et c'est Vincent Peloi qui est pris par la patrouille. Milloud fait son retour sur le terrain pour disputer la mêllée berjalienne à 5 mètres.

76e 

Nouvel accrochage implquant entre autres le talonneur Géli à Vigneaux et Pelo à Bourrust...

75e 

Suite à un beau mouvement des Perpignanais, Porical était en passe de marquer mais commet un en-avant suite à un beau retour défensif de Dumoulin. Mêlée berjallienne à cinq mètres.

74e 

Il reste environ six minutes et le bonus offensif pour l'USAP semble de plus en plus improbable.

73e 

En avant berjallien, mêlée pour l'Usap au centre du terrain.

72e

Hume est remplacé par le jeune Gilles Bosch.

 
71e 

LEs Perpignanais commettent encore une faute au sol et offrent ainsi une très bonne mêlée au CSBJ au niveau des 22 mètres.

69e 

Les Berjalliens mettent leur adversaire sous pression avec le jeu au pied. Touche pour l'Usap dans ses 22 mètres.

64e

Mêlée pour l'Usap sur les 22 de Bourgoin. Départ de Tuilagi petit côté, qui mobilise plusieurs joueurs. Après un aller et retour, le ballon revient sur Edmonds qui est bien plaqué par Coux, monté en pointe. Mais l'arbitre estime que l'ailier était en position de hors jeu. Prudents, les Perpignanais prennent les trois points. A trrente mètres sur la droite, Poriclal la passe: 15-25 pour l'Usap.

64e

Vigneaux remplace Iapteff, et Pelo entre à la place de Milloud.

62e 

Touche berjalienne mais mauvais lancer de Janaudy. Les Perpignanais en profitent, et relancent. Mais la défense berjallienne tient bon.

61e 

Les Berjalliens continuent de mettre la pression. Laloo tentent un drop à hauteur des 40 mètres, mais le ballon passe sur la droite des poteaux.

59e 

Le Corvec reitie une précieuse munition au CSBJ qui avait pénétré dans les cinq mètres. Mélé redonne de l'air à son équipe. Touche perpignanaise sur leurs 22.

58e 

Les Berjallliens repartent à l'assaut du camp catalan. Ils sont à l'entrée des 22 mètres. David Mélé commet une faute grossière au sol. Ambitieux, les Berjalliens prennent la pénal-touche. à hauteur des cinq mètres.

56e

Argoud est remplacé par Laloo.

55e

Le jeune demi de mêlée Cazenave quitte le terrain en se tenant l'épaule. Il est remplacé par David Mélé pendant que Porical passe la pénalité du coin droit des 22 mètres. 15-22 pour les visiteurs.

 
54e 

Le ballon porté perpignais recule ! Grosse pression du CSBJ. Le Corvec s'extrait du maul, mais n'échappe pas à la défense berjallienne. Sur une énième faute berjallienne, les perpignanais préfèrent maintenant prendre les points.

53e 

Touche pour l'USAP sur le côté droit, à cinq mètres de l'en-but berjallien. Sur le ballon porté, Janaudy se met à la faute. Les perpignanais reprennent la touche.

50e 

Les Perpignanais reprennent la possession du ballon, mais ils ne parviennent pas à pénétrer dans les quarante mètres berjalliens. Le ballon sort en touche. Ballon perdu en touche par le CSBJ.

49e 

Ce match tourne au duel de buteurs. C'est au tour de Porical de tenter une pénalité des quarante mètres, décalé sur le côté gauche. Mais ca ne passe pas. Toujours 15-19.

46e

L'USAP offre une nouvelle pénalité au CSBJ: Hume est sacntionné pour un plaquage illicite. Germain passe la pénalité à quarante mètres en coin et concrétise la meilleure entame de son équipe en seconde période. Le CSBJ revient à quatre points. 15-19.

43e 

Les Perpignanais sont encore sacntionné pour une faute au sol. Germain la tente de 54 mètres en face des poteaux. La ballon passe à côté, mais la longueur y était. On en reste à 12-19.

43e

L'ailier Germain poursuit son sans faute (4/4) et passe la pénalité du côté gauche des 22 mètres. 12-19.

43e 

Le CSBJ enchaine les temps de jeu au large et Tachle Watchou commet un plaquage haut sur l'arrière Moinot. Pénalité pour le CSBJ qui va la tenter.

42e 

Sur le renvoi, le jeune troisième ligne Guillot se sacrifie et plaque l'imposant Tuilagi lancé... Touche berjallienne dans les 22 mètres de l'USAP.

41e

Et c'est reparti à Pierre Rajon ! Coup d'envoi de Germain l'ailier de Bourgoin.

 
40e 

Une dernière mêlée pour des Berjalliens au centre du terrain alors que la sirène retentit.

39e

Coux se met à la faute en plaquant Cazenave par derrière. Pénalité, Porical ajoute trois points en passant la pénalité des 22 mètres en coin. 9-19.

39e 

Touche perdue par Bourgoin, le ballon circule jusqu'à l'extérieur, et Candelon arrive dans les 22 mètres berjalliens.

37e 

Chaque erreur dans son camp est automatiquement sanctionnée par le buteur adverse. Porical et Germain sont en grande forme. 9-16.

36e

Mais les Perpignanais se précipitent, et commettent un nouvel en-avant à hauteur des 22 du CSBJ. Schuster répare les erreurs de ses coéquipiers en mettant au supplice Olivier Milloud sur la mêlée. Pénalité pour l'USAP , Porical la passe des 22 mètres, légèrement sur la droite.

33e 

Edmonds met les arrières berjalliens sous pression grâe au jeu au pied. Coux commet un en avan^t. Mêlée sur le côté droit, a hauteur des quarante mètres. Ballon porté de l'USAP qui progresse...

31e 

Les Berjalliens ont une facheuse tendance à rendre le ballon au pied. Des munitions précieuses pour l'USAP, mais qui les gâche par des erreurs de transmission. Mêlée poru Bourgoin au centre du terrain sur le côté droit. Lancement petit côté avec le puissant ailier Germain, poussé en touche.

28e

Mr Cardona est décidément intraitable sur le jeu au sol. Il accorde une nouvelle pénalité pour Bourgoin. De presque cinquante mètres sur le côté gauche, l'ailier Germain la passe avec une facilité impressionnante. 9-13.

28e 

Edmonds lance Tuilagi au centre du terrain. Mal servi, le Samoan commet un en avant. Bourgoin joue petit côté et retourne dans le camps de l'USAP.

26e 

Grisés par le fait d'être arrivés aussi près de la ligne, les Berjalliens commettent un en avant. La mêlée tourne, et Mr Cardona intervient. Gavin Hume dégage les siens. Retour au centre du terrain.

 
25e 

La mêlée catalane se met à la faut dans son camp. Les berjalliens avancent et rentred ans les 22 mètres catalans.

24e

Une formalité pour le buteur perpignanais. 6-13 pour les catalans.

22e 

En avant perpignanais de Edmonds. Mêlée pour le CSBJ au centre du terrrain. Après deux temps de jeu, les Berjalliens se remettent à la faute dans le jeu au sol. Pénalité à 22 mètres en face des poteaux pour Porical.

20e 

Manny Edmonds remet la pression sur les Berjalliens grâce au jeu au pied. Touche berjallienne à l'entrée de leurs 5 mètres. Dégagement de Forest qui trouve une touche à hauteur des quarante mètres.

19e

Les Berjalliens retournent dans le camp des Perpignanais. Ils enchainent au près, et Alvarz Kairelis écroulent un maul. Pénalité pour Germain. Des trente mètres à droite, le jeune buteur atteint sa cible. 6-10.

17e 

Comme ils peinent à avancer sur les ballons portés, les Berjalliens rendent le ballon au pied... mais ils s'exposent aux relances de Sid et de Candelon. En avant de Cazenave au centre du terrain.

14e

Géli fait son retour sur le terrain. Touche catalane, bien catpée en premier sauteur, mais les soutiens commenttent la faute de se placer devant le porteur du ballon. Une faute bête qui permet à Bourgoin de se donner un peu d'air.

12e 

Les Perpignanais sont enfin entrés dans leur match. Ils sont dangeureux à chaque fois qu'ils vont sur les extérieurs. Il retournent encore dans le camp Berjallien. Touche catalane dans les 5 mètres, mais Alvaez Kairelis fait un en avant.

10e

Touche pour perpignan à hauteur des 22 de Bourgoin. Les Catalans avancent sur un ballon porté, et obtiennent une nouvelle pénalité. Porical s'avance et passe la pénalité du coin gauche, au niveau de la ligne des 22. 3-10 pour Perpignan.

8e 

Touche perdue et récupération des Berjalliens qui enchainent les percussions au près. Mais Camille Levast fini par être pénalisé pour avoir gardé le ballon au sol.

 
7e 

Les Berjalliens sont pénalisés au sol. Les Catalans prennent la touche et retournent dans le camp berjallien. Touche à hauteur des 40 mètres. Petite originalité: c'est le pilier Schuster qui lance cette touche.

4e

Essai de Candelon !!! Les Perpignanais répliquent pas le jeu. Porical déborde Guillot, fixe le dernier adversaire et transmet à Candelon qui termine l'action. Porical transforme à 25 mètres en coin. 3-7 donc.

3e

Les esprits s'échauffent; la talonneur Géli vient délibérément provoquer les joueurs du CSBJ sur une pénalité. Carton jaune pour le jeune talonneur et pénalité. Le jeune Gaetan Germain, de cinquante mètres, passe la pénalité. 3-0 pour le CSBJ.

3e 

Les Berjalliens sont pénalisés: ils n'ont pas respecté les commandement de l'arbitre Mr Cardona.

2e 

Première maladresse et première mêlée berjallienne !

1e

Et c'est parti ! Coup d'envoi donné par les Perpignanais !!!

----- 

Les conditions météo sont optimales: il fait un peu froid, mais sec. La pelouse est en excellent état.

----- 

Les Catalans seraient donc bien inspirés de ne pas prendre les Berjalliens à la légère, d'autant que l'effectif catalan est lui aussi diminué de plusieurs absences: après Mermoz, Grandclaude, David Marty est aussi forfait. C'est le jeune Joffrey Michel qui endossera le maillot numéro 13.

----- 

Seulement les choses vont mal à Bourgoin : outre les problèmes extra sportifs, les Berjalliens sont diminués par de nombreuses blessures: Janin, Frier, Leonte, Tchougong, Kopelani, A.Forest Gondrand, Viazzo sont indisponibles. Bourgoin mise donc sur la jeunesse pour maintenir le navire à flot. Et celle-ci n'a pas démérité la semaine dernière: Bayonne a bien eu du mal à se défaire d'une formation qui ne veut pas se laisser abattre. L'Aviron s'est même vu privé d'un bonus offensif qu'il espérait..

----- 

Les Berjalliens reçoivent aujourd'hui une formation catalane qui n'a pas le choix: si les hommes de Jacques Brunel veulent conserver leur infime chance de qualification, ils doivent faire le plein de points à Pierre Rajon. Cinq points ne seraient donc pas de trop pour continuer à grappiller de précieux points dans cette folle course.

 
----- 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre opposant Bourgoin à Perpignan !

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
3
4
Perdus
1
0
Matches nuls
1
Avi24 x 7Bou
SU 26 x 9Bou
Bou28 x 0New
Exe17 x 6Bou
Bou14 x 44Atl
 
Per31 x 18SU
Bia23 x 21Per
Per37 x 5Sca
Ben9 x 44Per
Mon12 x 12Per
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443