Top 14 • 22e Journée
ArbArbitre Mathieu RaynalParc des Sports Aquiléra • samedi 26 mars 2011 • 15:30

EN DIRECT / LIVE.
Biarritz Olympique - Aviron Bayonnais
Top 14 - 26 mars 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais. Ce match se déroule le 26 mars 2011 et débute à 15:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes
Consultez la fiche détaillée pour Biarritz Olympique, ainsi que celle pour Aviron Bayonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Biarritz Olympique0%Biarritz OlympiqueVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Aviron BayonnaisAviron BayonnaisVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
17:21 

Merci d'avoir suivi avec nous ce derby du Pays-Basque, et à bientôt sur notre site.

17:20 

La sirène retentit à Anoeta et les Biarrots ne s'embarassent pas. Ils dégagent immédiatement en touche et mettent ainsi fin à une rencontre qu'ils auront su tuer dès les premières minutes, en profitant de deux offrandes d'un Aviron qui a totalement manqué son rendez-vous.

76e 

Les héritent de deux pénalités près de la ligne adverse. Elles sont à chaque fois jouées rapidement. Mais à l'image de la rencontre, l'action d'achvève avec une interception.

 
 
74e 

A l'orgueuil, les Bayonnais repartent à l'attaque et le cuir finit sur l'aile de Gerber, bien repris. L'action est renversée et Huget est poussé en touche à deux mètres de la ligne, alors qu'il allait remettre intérieur.

71e 

Les esprits s'achauffent alors que les Biarrots commettent l'en-avant sur un contre emmené par Traille. M. Raynal clame tout le monde repart sur une mêlée pour l'Aviron.

67e 

Après Gerber, Huget. Même quand l'Aviron lance des séquences de jeu, celles-ci sont interrompues par des en-avants que les Bayonnais ne commettent pas en temps normal.

65e 

C'est l'heure du coaching à Biarrotz. Les changements se multiplient depuis quelques minutes afin que tout le monde participe à la fête.

62e

Yachvili ajuste une nouvelle pénalité et permet aux siens de passer la barre des 40 points. 40-10.

61e 

Action gâchée pour le BOPB. Romain Terrain est sanctionné pour avoir trop tardé à lancer.

60e 

Long coup de pied à suivre de Peyrelongue. Les Biarrots montent très vite et Pietersen, sous pression, ne trouve qu'une petite touche, sur ses 22.

59e 

Le match est beaucoup moins enlevé qu'en première pérdiode. Biarritz gère tandis que Bayonne ne trouve pas la solution pour revenir dans la rencontre.

57e 

Quelle défense de Biarritz ! La prise en touche est bien assurée et l'Aviron crée un regroupement près de la ligne. Garcia peine à réorganiser ses avants, et le BOPB en profite, notamment grâce aux frères Lund, pour enfoncer leurs adversaires plein axe et ainsi ramasser le ballon.

56e 

La mêlée du BOPB est sanctionnée. L'Aviron va en touche dans les 22 adverses.

 
54e 

Mazars est à la relance pour l'Aviron malgré une passe quasi-interceptée. Le centre accélère sur l'aile droite avant d'écarter encore vers Huget. L'international est repris par Haronordoquy mais parvientà donner avant d'être propulsé en touche. L'action ne donne finalement rien.

52e 

Premier échec au pied dans cette rencontre pour Dimitri Yachvili sur la tentative de pénalité.

51e

Haare est rentré pour apporter de la hargne à ses coéquipiers. Un peu top peut-être. Il est sanctionné pour un plaquage dangereux sur Magnus Lund et s'en retourne desuite sur le banc pour 10 minutes.

49e

Denis Avril, qui disputait son 255e match de première division, cède sa place à Clément Baiocco côté bayonnais.

48e 

Le grand cafouillage continue avec Gerber, dans ses 22, qui échappe le ballon à la retombée d'une chandelle. M. Raynal estime que le cuir est tombé en arrière et l'ailier bayonnais tente de transmettre à Peyras. Sa passe n'est pas mieux ajustée que sa prise de balle et Peyras à son tour s'emmêle et trébuche au moment de ramasser le ballon. Il écarte finalement vers Huget qui dévisse son coup de pied en touche. Mais l'arbitre a jugé la dernière transmission en-avant.

46e

Laurent Gajan tente d'apporter du dang frais à ses troupes avec les entrées de Héguy et Haare pour Roumieu et Baget.

44e 

Boyet tente encore de sonner la révolte des siens mais échappe le ballon au contact.

43e

L'Aviron est sanctionné et Yachvili ajoute trois points. 37-10.

42e 

A la relance, Peyras tente de prendre le périphérique. Il est bien pris par la défense et c'est même le BOPB qui récupère une mêlée.

16:30

C'est reparti à Anoeta. C'est Boyet qui a donné le coup d'envoi de la seconde période pour l'Aviron Bayonnais.

 
16:19 

C'est la mi-temps à Anoeta ! Bayonne a régalé cette première période à Biarritz en offrant trois essais à leur adversaire du jour. Le score est lourd pour l'Aviron, qui est en train de passer à côté de ce choc vital pour la qualification : 34-10.

39e 

Après une énième mêlée non-stabilisée, le BO va enfin pouvoir se dégager de son camp, l'Aviron ayant été sanctionné par l'arbitre.

37e

L'en-avant de Boutaty au moment d'aplatir ! La pénalité avait été vite jouée par l'Aviron, et dans un second temps de jeu Boutaty prend la balle et s'en va aplatir au ras. Mais le ballon touche le pied tendu de Marconnet et échappe des mains du seconde-ligne. Ce n'est décidément pas la journée de l'Aviron...

36e 

Garcia ! Le demi de mêlée bayonnais transprece littéralement le rideau biarrot et avance de près de 50 mètres avant d'écarter vers Gerber. L'ailier tente de renverse l'action qui avorte. L'arbitre, M. Raynal, sanctionne un hors-jeu des Biarrots.

33e

ESSAI DE TAKUDZWA NGWENYA POUR LE BIARRITZ OLYMPIQUE !! Et un nouveau ballon perdu de l'Aviron ! Cette fois, c'est Huget qui commet l'erreur en voyant sa passe peu inspirée, interceptée alors qu'il relançait. C'est encore Peyrelongue qui récupère et transmet à Bosch qui pousse jusqu'à Ngwenya. L'Américain fait une nouvelle fois parler ses jambes et réalise un numéro sur 40 mètres pour se défaire des derniers défenseurs dont Thibault Lacroix. Yachvili transforme. 34-10.

31e

Touché sur une percussion de Boyet, August est contraint de céder sa place à Romain Terrain.

30e 

Boyet multiplie les numéros pour tenter de relancer les siens, mais pêche dans les derniers gestes. A l'image de ce cadrage sur Bosch, que l'ouvreur conclut par une passe bien trop haute vers Huget qui finit en touche.

27e

ESSAI DE IMANOL HARINORDOQUY POUR LE BIARRITZ OLYMPIQUE !! Le BOPB est à l'attaque, avec un regroupement plein axe, à 20 mètres de la ligne adverse. Yachvili place un petit coup de pied par dessus tout en finesse, que Haridonordoquy parvient à récupérer après avoir bien anticipé la manoeuvre. Yachvili transforme. 27-10.

24e 

Le geste de Lakafia ! Sur un ballon de récupération, le troisième ligne biarrot percute. Après contact, il se retourne et, en tombant, parvient à transmetre à Magnus Lund avec une chistera !

21e

ESSAI DE ROSS FILIPO POIR L'AVIRON BAYONNAIS !! Un essai plein de malice pour Bayonne, avec Filipo, qui vient au soutien dans un regroupement sur les 22. Voyant l'absence de défense au près, il décide de ramasser le ballon et s'en va seul aplatir sous les yeux médusés d'Erik Lund. Boyet transforme. 20-10.

 
19e 

Les Biarrots sont partis devant le coup de peid de dégagement de Traille. Bonne pénalité pour l'Aviron, qui refuse de nprendre les trois points et va en touche.

17e

Sur une mêlée pour le BOPB à l'entrée des 22 adverses, l'Aviron est sanctionné d'un bras cassé. C'est vite joué et Biarritz progresse jusque sousles perches. Yachvili sort pour Traille qui claque le drop. 20-3.

14e 

L'Aviron n'y est pas ! Cette fois c'est l'alignement qui se fait contrer, et le BOPB s'approche dangereusement de la ligne adverse grâce notamment à Marconnet et Haronordoquy. Mais une bonne défense sur Erik Lund permet aux Bayonnais de récupérer le cuir.

11e

Dimitri Yachvili lui répond imédiatement pour une faute au sol de Huget. 17-3.

10e

Cette fois, Boyet de flanche pas et débloque le compteur de Bayonne sur pénalité. 14-3.

8e 

Deuxième ballon de récupération, et deuxième essai pour le BOPB en ce début de rencontre. L'Aviron va devoir réagir !

7e

ESSAI DE JULIEN PEYRELONGUE POUR LE BIARRITZ OLYMPIQUE !! A la sortie d'un regroupement au milieu du terrain, Garcia ouvre vers Boyet qui rate sa transmission. Monté en pointe, Peyrelongue se trouve tout heureux de ramasser le ballon et accélère pour résister au retour de Lacroix et aller aplatir en coin. 14-0.

6e

Boyet rate sa première tentative de pénalité de la rencontre., pourtant bien placée On en reste à 7-0.

5e 

L'Aviron Bayonnais a été cueilli à froid mais tente de réagir immédiatement. Sans succès pour l'instant, malgré notamment la tentative de Huget.

3e

ESSAI DE MARCELO BOSCH POUR LE BIARRITZ OLYMPIQUE !! Quelle relance de Ngwenya qui récupère le ballon au milieu du terrain sur un en-avant de Boutaty. L'ailier fait parler ses appuis pour éliminer facilement Roumieu, accélère et évite le plaquage de Huget avant d'être repris par Gerber à quelques centimètres de la ligne. Le soutien est vite présent et Yachvili écarte petit côté vers August qui prolonge jusqu'à Bosch. L'Argentin n'a plus qu'à aplatir en coin. Yachvili transforme. 7-0.

 
2e 

Le lancer est bien assuré par August et le ballon arrive jusqu'à Peyrelongue qui tape par dessus. La défense de Bayonne est bien présente.

1e 

Sans difficulté, Boyet peut dégarer ce premier ballon en touche.

15:34

Et c'est parti pour ce derby basque ! C'est Biarritz qui a donné le coup d'envoi.

15:30 

Avec un peu de retard, les joueurs sortent des vestiaires et s'apprêtent à pénétrer sur la pelouse d'Anoeta.

-----

La stat : 15. C’est le nombre de derbys Biarritz-Bayonne disputés par Julien Peyrelongue. Personne n’a fait mieux dans l’histoire de ce classique du rugby français.

----- 

Dans la course à la qualification, Bayonne est en position très délicate et va subir un calendrier défavorable en cette fin de saison. Du coup, il faudra que les joueurs de l’Aviron réalisent un exploit pour valider leur billet. L’occasion semble idéale puisque ce déplacement contre Biarritz se disputera à Saint-Sébastien, et ceci peut niveler les chances des deux formations. De plus, une victoire permettrait à l’Aviron de se relancer et d’aborderl’ultime ligne droite avec confiance.

----- 

C’est donc peut-être à Anoeta que les Biarrots vont aller chercher leur billet pour les phases finales du Top 14. Même si cela peut ressembler à un derby sur terrain neutre, les hommes de Laurent Rodriguez ont l’habitude de cette enceinte et veulent se sentir chez eux. Et comme ils n’ont plus le droit de lâcher le moindre point à domicile dans la course à la qualification, ça tombe bien… Après deux succès poussifs contre La Rochelle et le Racing, le BOPB doit marquer les esprits !

----- 

Cette rencontre se déroulera exceptionnellement au stade Anoeta de San Sebastian, l'antre de la Real Sociedad.

15:05 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT ce grand derby du Pays Basque entre le Biarritz Olympique et l'Aviron Bayonnais, comptant pour la 22e journée du Top 14.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
2
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Bia36 x 32Rac
Bia32 x 30Atl
Sta23 x 19Bia
Sta31 x 18Bia
Bia23 x 21Per
 
Per25 x 19Avi
Avi19 x 13Sta
ASM24 x 19Avi
Avi24 x 7Bou
CA 18 x 26Avi
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443