Top 14 • 20e Journée
Stade Jean-Dauger • samedi 5 mars 2011 • 16:25

Match Aviron Bayonnais - Stade Toulousain, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
----- 

Merci à tous de nous avoir suivis. A bientôt sur notre site !

80'

Le match est terminé. Les Bayonnais l'emportent au final 19-13. Toulouse arrache le bonus défensif dans les dernières secondes.

80'

Nicolas Bey transforme. Toulouse arrache le point de bonus défensif.

80'

Essai de Vincent Clerc !!!!!!!!!!!!!!!!! Sur la dernière action toulousainne, Bezy passe pour Jauzion qui transmet à Clerc à la limite de l'en-avant. L'international français file à l'essai.

80' 

Dernière mêlée de la partie.

79' 

Boyet tape à suivre pour lui-même et donne à Huget. Le contre est bayonnais mais les Basques perdent le ballon sur une interception. Johnston s'embarque dans une course mais tombe sur un gros tampon de Flavell. Le match devient fou !

78' 

Bayonne va gagner cette rencontre. Les supporters entonnent des champs de victoire.

76' 

Les Basques calment le jeu et cherchent à garder le ballon en cette fin de partie.

75' 

Bayonne fonce vers la victoire. Il reste 5 minutes de jeu et l'écart est de 13 points. Les Toulousains peuvent sauver les meubles en empochant le point de bonus défensif. Il leur faut un essai.

74' 

Tout est rentré dans l'ordre. Le match peut continuer.

74' 

M.Berdos calme le jeu alors que les joueurs commencent à s'expliquer. La boîte à gifles est de sortie !

73' 

Toulouse envoie ses dernières cartouches.

71' 

Les Bayonnais ont repris le monopole du ballon depuis quelques minutes. Cela permet aux Basques de souffler. Les Basques ne sont pas dangereux mais le chrono tourne à l'avantage des hommes de Thomas Lièvremont.

69' 

Toulouse envoie du jeu contrairement à ses dernières rencontres. Mais l'efficacité est bayonnaise. Les Rouge et Noir devraient essayer de jouer au pied pour occuper un peu plus le terrain.

68'

Benjamin Boyet réussi sa tentative en face des poteaux. Il a suffi de deux minutes pour que l'Aviron reprenne l'avantage au score. Bayonne est d'une efficacité hallucinante.

67' 

Pénalité pour Bayonne suite à une faute de Servat.

66' 

La bataille fait rage dans les zones de ruck. Toulouse est supérieur dans le jeu. Mais les Rouge et Noir son bien trop maladroits dans leurs attaques.

64' 

En trois passes, Bayonne arrive dans les 22 mètres adverses. C'est encore Yoann Huget qui sonne la charge après une belle percée. L'ailier bayonnais est dans une forme internationale ! Au final, Gerber est poussé en touche à quelques mètres de la ligne d'essai.

63' 

Bayonne reprend le ballon...sur 1 minute. Les Basques perdent le cuir après une petite séance de pick and go.

61' 

Toulouse n'hésite pas à attaquer de ses 22 mètres. Les passes s'enchaînent mais aucun joueur visiteur n'arrive à faire la différence individuellement. Bayonne subit toujours la partie mais le club basque est toujours devant à la marque.

59'

Bezy réussit enfin à passer un ballon entre les perches au bout de sa troisième tentative. Toulouse revient à 6 à 16.

59'  

Pénalité pour Toulouse. Un Bayonnais conteste encore le ballon sur une phase de ruck. M.Berdos avertit les Basques. La prochaine faute au sol et il sort le carton jaune.

58' 

La défense inversée gêne considérablement les Toulousains. Les ailes sont bloquées et les Rouge et Noir n'arrivent pas à franchir le rideau adverse. Une domination stérile qui met en colère Jean-Baptiste Elissalde.

57' 

Nicolas Bezy rate complètement sa pénalité. La faillite des buteurs toulousains arrange les Bayonnais.

56' 

Toujours le même scénario : Toulouse enchaîne les passes mais n'avance pas. Flavell est néanmoins sanctionné par M.Berdos pour avoir contester le ballon au sol.

54' 

Mais le Stade toulousain est encore pénalisé. Florian Fritz ne relâche pas son ballon après un plaquage bayonnais. Bayonne résiste et résiste encore. La fatigue risque de prendre le dessus.

53' 

Toulouse est de nouveau dangereux. Une marée rouge envahit les 22 mètres bayonnais.

51' 

Nicolas Bézy va directement tenter une pénalité suite à un hors-jeu bayonnais. Il est à 46 mètres, excentré sur la droite. Le ballon ne passe pas entre les perches.

50' 

Guy Novès choisit de sortir son ouvreur David Skrela, en échec cet après-midi. L'international est encore touché à la cuisse. Le jeune Bézy le supplée.

50' 

Le rythme est soutenu. Toulouse enchaîne les temps de jeu et les Bayonnais multiplient les plaquages. Les Basques risquent d'exploser à un moment donné s'ils ne reprennent pas le contrôle du cuir.

48' 

Toulouse garde le monopole du ballon. Maxime Médart s'essaie à une relance et fait avancer son équipe.

47' 

Bayonne s'en sort héroïquement. M.Berdos siffle une pénalité pour les Basques alors qu'ils souffrent depuis plusieurs minutes. Toulouse n'a pas concrétisé son premier temps fort de la seconde période.

46' 

Iguiniz est sanctionné en mêlée. M.Berdos siffle une pénalité. Les Toulousains reprennent une mêlée. La pression est toulousaine.

45' 

Grosse occasion d'essai pour Toulouse. William Servat, entré en jeu, passe la ligne après plusieurs temps de jeu mais l'international est retourné par Rémi Martin. La défense bayonnaise plie mais ne rompt pas. Mêlée à 5 mètres à suivre.

43' 

La défense bayonnaise a repris sur le même rythme. Les joueurs enchaînent les bons plaquages.

42' 

Frédéric Michalak prend la relève de David Skrela. Le demi de mêlée est à 54 mètres en face des perches. Il est trop court. On en reste à 16 à 3.

41' 

Bayonne est sanctionné d'entrée de jeu. Baget est encore à la faute. Le troisième ligne risque le carton jaune.

40'

Le match vient de repartir.

MT

La mi-temps est sifflée. 16 à 3 pour Bayonne.

40' 

David Skrela rate sa tentative. C'est son deuxième échec de la rencontre. On en reste à 16 à 3.

39' 

La pénalité est sifflée. Baget est sanctionné car il est tombé dans le camp adverse sans faire l'effort de sortir. Cela faisait plusieurs fois qu'il était dans le viseur de M.Berdos.

38' 

Touloue souhaite réduire le score avant la mi-temps. Pour cela, les Toulousains gardent le ballon en attendant une éventuelle faute de Bayonne.

36' 

Les Toulousains ont de réelles intentions mais cette interception risque de leur faire mal. La défense bayonnaise effectue une première mi-temps remarquable. Et la montée de Huget a été bénéfique. Le contre de l'Aviron est redoutable.

34'

Benjamin Boyet transforme. Le score est de 16 à 3.

33'

Essai de Yoann Huget !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'ailier de Bayonne intercepte le ballon sur une grosse action toulousaine. Le ballon est sur le côté droit avec un surnombre à gauche. Le cuir arrive sur Jauzion qui se fait intercepter sa passe par Huget. L'international effectue 80 mètres et grille la politesse à ses adversaires. Un bel essai en contre.

31' 

Le ballon, qui rebondit sur le poteau, est remonté par Bayonne. Mais une faute de main ralentit la progression des Basques. C'est Thibault Lacroix qui est à l'intitiative de cette action avec un superbe cadrage-débordement.

31' 

David Skrela rate sa tentative à 41 mètres à gauche des poteaux.

30' 

Ross Filipo se fait sanctionner sur une zone de ruck. Le deuxième ligne n'a pas fait l'effort de se sortir d'un regroupement.

29'  

Skrela tape une chandelle dans les 22 mètres de Bayonne. Yoann Huget est impeccable à la réception.

28' 

Le ballon est gagné par Toulouse sur une touche adverse. Le cuir arrive sur l'aile et Cédric Heymans tape à suivre. Peyras dégage en catastrophe pour Bayonne.

26' 

Les coups de pied toulousains ne sont pas très précis. La mêlée est gagnée mais Michalak tape directement en touche. Manque de lucidité pour le demi de mêlée.

25' 

M.Berdos signale un en-avant de passe entre les Bayonnais. Dommage car les Ciel et Blanc avaient volé un ballon en touche.

24' 

Boyet concrétise la belle domination de ses avants. 9 à 3 pour Bayonne.

23' 

La mêlée toulousainne est sanctionnée. La poussée basque est énorme et Lacombe saute comme un bouchon de champagne.

22' 

Les intentions sont visibles mais les actions ne se concrétisent pas. La faute à des défenses hermétiques. Il faudrait un peu plus de folie pour emballer la rencontre. Un exploit individuel serait le bienvenu.

21'

David Skrela concrétise la belle période toulousaine. L'ouvreur international place tranquillement son coup de pied et ramène son équipe à trois points. 6 à 3 pour Bayonne.

20' 

Toulouse s'énèrve et se remet à envoyer du jeu. Les trois-quarts avancent sur chaque impact. Le Stade toulousain n'est plus qu'à quelques mètres de la ligne d'en-but bayonnaise.

18' 

La tactique bayonnaise est la même depuis le début du match. Garcia donne le ballon sur le côté fermé et ouvre ensuite le jeu dans l'axe du terrain.

17' 

Le renvoi de Skrela part directement en touche. Les Toulousains déjouent et doutent depuis quelques minutes.

16'

Cédric Garcia réussit sa tentative à 35 mètres en face des poteaux. L'Aviron mène 6 à 0.

15' 

Belle action des trois-quarts bayonnais. Thibault Lacroix franchit le premier rideau toulousain et trouve Yoann Huget. L'international tricolore avance avec le ballon et met à la faute la défense toulousainne. Les Bayonnais jouent par contre et cela marche bien.

13'

Boyet est à 47 mètres à gauche des poteaux. Il réussit sa tentative et ouvre le tableau d'affichage. 3 à 0 pour Bayonne.

12' 

Faute toulousaine. Albacete déblaie sur Garcia mais le deuxième ligne toulousain ne pouvait contester le ballon. Benjamin Boyet va tenter la pénalité.

10' 

Toulouse a la possession du ballon mais le champion d'Europe n'arrive pas à se mettre en situation d'essai. Les Bayonnais ne laissent pas de terrain aux attaquants adverses.

09' 

La défense de Bayonne est vraiment efficace. A l'image de ce gros tampon de Benjamin Boyet sur David Skrela. Les Toulousains n'arrivent pas à franchir le rideau basque.

07' 

La mêlée basque est en difficulté depuis le début de la rencontre. Le ballon est vite éjecté et les Bayonnais franchissent pour la première fois la ligne du milieu de terrain. Gerber est poussé en touche.

06' 

Deuxième touche de Bayonne toujours impeccable.

04' 

Toulouse squatte les 22 mètres de Bayonne. Les Basques ne font que défendre depuis le début de la rencontre. Ils gèrent les temps forts toulousains pour le moment. Mais les Bayonnais n'arrivent pas à sortir de leur camp.

03' 

Les premières mêlées sont difficiles. La première ligne bayonnaise est sanctionnée pour un bras cassé.

02' 

Première action dangereuse pour les Toulousains. Après plusieurs temps de jeu, Clément Poitrenaud perce la défense adverse mais manque de précision dans sa transmission pour Nyanga. Le ballon est perdu mais l'occasion d'essai était nette.

01'

Le coup d'envoi est donné par David Skrela

----- 

Les joueurs entrent sur la pelouse d'Anoeta. Le stade est plein, le soleil brille. Des conditions idéales pour un joli match de rugby.

----- 

Toulouse veut consolider sa place de leader. Pour cela, Guy Novès a décidé de titulariser trois internationaux : Poitrenaud, Médart et Jauzion. Servat, Clerc et Dusautoir prennent place sur le banc.

----- 

Bayonne joue cette rencontre avec un maillot collector dédié aux couleurs du club de football de la Real Sociedad, l'hôte habituel des lieux.

----- 

Est-ce que la situation extra-sportive de Bayonne pourrait inhiber les joueurs ? La question mérite d'être posée. Certains joueurs s'étaient liés avec Bernard Laporte, d'autres soutiennent Francis Salagoïty. Mais les Basques doivent évoluer tous ensemble cet après-midi pour pouvoir espérer battre le leader toulousain.

----- 

Toulouse a plutôt bien géré les week-ends de doublon. Guy Novès retrouve ses internationaux pour cette rencontre délocalisée en Espagne. Maxime Médart et Clément Poitrenaud sont titulaires. A noter une charnière inédite cette saison composée de Frédéric Michalak et David Skrela.

----- 

Bayonne était classé sixième avant cette 20e journée. Les Basques ont vécu une semaine agitée côté coulisses. Bernard Laporte a été évincé, Alain Afflelou a annoncé son départ et le président Francis Salagoïty est sur la selette. Mais les joueurs restent concentrés sur leur objectif : ramener la victoire de Saint-Sébastien. Et si possible, avec la manière.

----- 

La rencontre se joue au stade Anoeta de Saint-Sébastien. Toutes les places ont été vendues pour cette affiche de la 20e journée. Les internationaux français sont sur le pont. Le spectacle devrait être au rendez-vous.

----- 

Bienvenue à tous. Suivez le match Bayonne-Toulouse EN DIRECT sur notre site. Le coup d'envoi est prévu à 16h25.

   

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
4
3
Perdus
1
0
Matches nuls
0
ASM24 x 19Avi
Avi24 x 7Bou
CA 18 x 26Avi
Har39 x 17Avi
Avi21 x 35Con
 
Sta23 x 19Bia
Atl19 x 22Sta
Sta29 x 9Mon
Lon21 x 16Sta
Sta17 x 3New
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443