Midi Olympique
 
Top 14

Les Montois pour l'honneur

Les Montois pour l'honneur

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 03/04/2007 à 17:14
Entre son retard et son calendrier (trois futurs demi-finalistes à affronter), Mont-de-Marsan ne se fait plus d'illusion sur son avenir.
 

L'enjeu: "Faire bonne figure". C'est ce que nous clamait Jérôme Dhien en début de semaine. Mis au repos pour cette rencontre, le capitaine landais sait au fond de lui que la relégation est inéluctable pour son club. Mais il exhorte ses troupes à montrer un visage digne. "Ce n'est pas une question d'y croire ou pas. Il nous reste cinq matchs à jouer et on ne va pas changer de philosophie. On va jouer à fond jusqu'au bout, profiter de ce championnat et faire de notre mieux. Si on lâchait les matchs, on prendrait des volées de bois vert tous les samedis et ce n'est pas le cas". Mont-de-Marsan a peu de chance de ramener une victoire de Perpignan. Reste donc pour le club à quitter ce championnat la tête haute.

L'équipe: Les entraîneurs montois ont décidé de faire tourner leur groupe et feront souffler Lionel Dutilh, Pieter Grobler, Nicolas Etcheverry, Jérôme Dhien, Julien Castet et Roland Bernard. Cette rotation profitera notamment au demi de mêlée François Tandonnet, au 3e ligne Yann Brethous, au 2e ligne Laurent Travini et au pilier Ben Coutts.

La stat: 29,8. C'est la moyenne de points encaissés par le Stade montois sur les six derniers matchs. La fin de saison est difficile pour les Landais qui présentent la plus mauvaise défense du Top 14, aussi bien en termes de points (533) que d'essais (56). Face à la troisième attaque du championnat, et avec plusieurs éléments au repos, Mont-de-Marsan risque de souffrir, comme à l'aller (7-31).

LES CHIFFRES CLES

Attaque: 14e (282 points)
Défense: 14e (533 points)
Meilleur réalisateur: Benat Arrayet (106 points)
Meilleur buteur: Benat Arrayet (106 points)
Meilleur marqueur: Damien Clerc (3 essais)

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×