Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14

Le promu ne rêve pas

Le promu ne rêve pas

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 19/12/2007 à 22:08
La tâche semble insurmontable pour la lanterne rouge montoise, qui tentera d'accrocher un bonus défensif à Ernest-Wallon.

L'enjeu.- "On va simplement essayer d'exister face à ce qui se fait de mieux en France et même en Europe. Nous rendons visite à une équipe pour qui nous avons le respect dû à un père ou un grand-père. Le but est de ne pas prendre 80 points". Aucune fausse modestie dans les propos d'Eric Lamarque. Le manager montois est simplement conscient de l'énormité de la tâche qui attend son équipe samedi à Ernest-Wallon. Une victoire sur la pelouse du leader ferait office d'exploit de l'année. Les deux victoires consécutives face à Dax et Clermont ont libéré un groupe qui n'aura rien à perdre. Un bonus défensif aurait des allures de victoire.

L'équipe.- La coupure européenne a fait des dégâts dans l'effectif montois déjà fortement diminué puisque Damien Cler, Alban Genthieu et Baptiste Chedal-Bornu ont rejoint une infirmerie qui était déjà bien remplie. Le talonneur Romain Lauga est remplacé par Trevor Leota. L'ouvreur Frédéric Urruty, les trois-quarts Benjamin Thuriès, Timoci Matanavou et Yohann Durquet effectuent leur retour dans le groupe.

La stat: 2 .- Avec deux points pris en six déplacements, Mont-de-Marsan est pour l'instant la plus mauvaise équipe du Top 14 en déplacement. Le promu landais a subi six défaites en autant de matches lion de ses bases, n'empochant que deux fois le bonus défensif, paradoxalement face à deux ténors du championnat, à Paris et à Bayonne.

Les chiffres-clés.-

Attaque: 14e (157 points)
Défense: 14e (301 points)
Meilleur réalisateur: Benat Arrayet (106 points)
Meilleur buteur: Benat Arrayet (106 points)
Meilleur marqueur: 6 joueurs à un essai