Le même coup que l'an dernier

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Après de mauvais matchs amicaux (zéro victoire en trois matchs, dont deux à domicile), les Perpignanais se sont rassurés en s'imposant à domicile contre Brive (34-18). Auteurs d'un gros match, en mêlée notamment, ils espèrent rééditer leur performance de l'an passé, quand ils étaient venus l'emporter à Pierre-Rajon (10-9). Une seconde victoire consécutive, à l'extérieur qui plus est, leur permettrait de se libérer un peu plus.

Les absents.- Beaucoup d'incertitudes avant ce déplacement en Isère. Les piliers Perry Freshwater (épaule) et Sébastien Chobet (traumatisme au thorax) ainsi que Viliami Vaki (mollet) étaient aux soins cette semaine tandis qu'Aniès, Naulu, Mermoz, Le Corvec, Vivalda et Tonita restent à l'infirmerie. Laissés au repos contre Brive, Candelon, Grandclaude et Planté postulent en revanche.

La stat.- 1, le nombre de jours que passeront les Perpignanais en Isère. En effet, le club a choisi d'offrir un déplacement en avion aux joueurs, le but étant de faciliter la récupération en vue du choc contre Paris lors de la troisième journée. L'aller-retour sera donc fait dans la journée de samedi.

Les chiffres clé.-
Attaque : 2e (34 pts)
Défense : 5e (18 pts)
Meilleur réalisateur : Jérôme Porical (16 pts)
Meilleur buteur : Jérôme Porical (16 pts)
Meilleurs marqueurs : Christophe Manas, Damien Chouly (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?