From Official Website
 
Article
commentaires
Top 14

Enfin l'électrochoc ?

Enfin l'électrochoc ?

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 06/03/2007 à 15:14
Les Dacquois ont vécu une semaine difficile, pressés par leur président de réagir. L'électrochoc a-t-il eu lieu ? Réponse cet après-midi contre Brive.

L’enjeu.- Avec six défaites consécutives, Dax traverse sa pire période depuis la saison 2001-2002. Les Landais avaient alors perdu onze matchs d’affilée pour être relégués en fin de saison. Ils doivent absolument réagir s’ils ne veulent pas finir de la même façon en mai prochain. Pour cela, le président Gilbert Ponteins a pris des mesures : après avoir eu une discussion des plus fermes avec ses joueurs lundi, il les a tous contraints à rencontrer un psychologue mardi et l’équipe est partie se mettre au vert vendredi. L’USD veut comprendre de quoi elle souffre. "Peut-être que les entraîneurs devraient un peu plus nous mettre la pression", suggère un joueur. Voilà qui a été fait. Sera-ce suffisant pour se relancer ? Les Dacquois l’espèrent, qui sont actuellement relégables, à trois points du 13e, Castres.

L'équipe.- Face au CAB, les Landais seront privés de Paul Albaladéjo, de Vincent Deniau et de leur meilleur marqueur d'essais, Neumi Nanuku. Les trois joueurs ont été sélectionnés pour le Mondial à VII de Dubaï, par la France et par les Fidji. En revanche, Thomas Lièvremont pourra compter sur les retours dans le groupe du pilier Jérémy Castex et du jeune ailier Bastien Adrillon. Le pilier Renaud Boyoud, touché à une épaule à la demi-heure de jeu contre Biarritz, tiendra finalement sa place. La charnière Nicolas Vergallo-Antoine Vignau-Tuquet débutera la rencontre une nouvelle fois.

La stat : 32.- Au match aller à Amédée-Domenech, les Dacquois n'avaient pas existé. Ils s'étaient inclinés 41-9 face à des Brivistes déchaînés qui avaient facilement obtenu le point de bonus offensif.

Les chiffres clé.-

Attaque : 11e (285 points)
Défense : 13e (424 points)
Meilleur réalisateur : Antoine Vignau-Tuquet (125 points)
Meilleur buteur : Antoine Vignau-Tuquet (120 points)
Meilleur marqueur : Neumi Nanuku (6 essais)