Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14

Terrain: "Comme un gosse !"

Terrain: "Comme un gosse !"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 23/06/2009 à 16:33
Romain Terrain, qui vient de quitter Castres pour rejoindre Biarritz, est impatient de reprendre l'entraînement avec le BOPB. A quelques jours de la reprise, il a déjà pris ses marques à Biarritz et il espère s'intégrer rapidement dans le groupe professionnel.

Quels sont les raisons de votre départ de Castres ?

Romain Terrain: Ça faisait déjà trois ans que j'étais à Castres. La dernière saison n'a pas été toujours facile à vivre, même si d'un point de vue personnel, j'ai beaucoup joué. Grâce à ça, j'ai pu acquérir beaucoup d'expérience. J'ai tout de même ressenti le besoin d'aller voir ailleurs, de changer d'air. Les dirigeants biarrots m'ont proposé un challenge sportif très intéressant. C'est une bonne opportunité car le BOPB a envie de retrouver les sommets et en a vraiment les moyens. C'est pour ces raisons que j'ai décidé de m'engager avec Biarritz.

Comment avez-vous vécu votre dernière saison à Castres ?

R. T.: Vous savez, c'est difficile de jouer chaque week-end pour le maintien du club en Top 14. Après la spirale de défaites que nous avons concédée, il a vraiment fallu jouer chaque rencontre pour sauver le club. C'est plus dur de gagner avec le couteau sous la gorge. C'est épuisant et psychologiquement ça n'a pas toujours été très drôle. Cependant, malgré les problèmes du club, j'ai eu beaucoup de temps de jeu donc c'était plus facile à vivre.

Est-ce un nouvel objectif que de partir a Biarritz ?

R. T.: Oui, bien sûr. Je suis heureux d'intégrer une équipe qui a su se construire malgré les difficultés qu'elle a pu rencontrer en début de saison dernière. Je vais tout d'abord essayer de vite m'intégrer, d'être le plus performant possible et de toujours rester compétitif. Il va falloir que je me sente rapidement bien dans le groupe pour pouvoir réaliser des bonnes performances.

Comment avez-vous vécu la trêve ?

R. T.: Je l'ai réellement vécu comme des vacances. J'ai pu bien me reposer et retrouver de la fraicheur mentale. Je suis aussi resté auprès de ma famille pour bien me régénérer. J'ai pu soigner mes petits pépins physiques. Je n'ai pas pour autant complètement lâché le sport. J'ai suivi le programme sportif du BOPB qui nous permet de garder la forme avant la reprise

Comment appréhendez-vous votre nouvelle vie ?

R. T.: Je suis très impatient... je suis comme un gosse ! Il me tarde de voir mes nouveaux partenaires. Biarritz est également une belle ville, le cadre de vie y est très agréable. D'un point de vue extra-sportif, je pense avoir tous les moyens pour réussir.

Avez-vous déjà rencontrer vos nouveaux coéquipiers ?

R. T.: Oui, parce que j'arrive à Biarritz avec un coéquipier de Castres, Florian Faure. Lorsque j'étais à Pau j'évoluais aux côtés de Damien Traille et d' Imanol Harinordoquy. J'ai aussi joué avec Fabien Barcella durant mes années de fac. J'imagine qu'ils m'aideront à m'intégrer et j'espère tout se passera au mieux.