AFP
 
Top 14

Bastareaud hospitalisé !

Bastareaud hospitalisé !

Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 29/06/2009 à 17:45
Max Guazzini, le président du Stade français, vient de révéler que son joueur Mathieu Bastareaud venait d'être hospitalisé pour de "graves troubles psychologiques" dans un établissement spécialisé. Le trois-quarts centre de l'équipe de France est au coeur d'une polémique depuis le 21 juin.
 

C'est le président du Stade français Max Guazzini qui a révélé l'information. Le trois-quarts centre parisien et du quinze de France Mathieu Bastareaud vient d'être hospitalisé pour "de graves troubles psychologiques". Le joueur est au coeur d'une polémique depuis son départ précipité de Nouvelle-Zélande le 22 juin, au lendemain d'une vraie-fausse agression en pleine rue à Wellington dans la nuit du 20 au 21 juin. Une version des faits qui s'est rapidement avérée erronée alors que la fédération néo-zélandaise ainsi que le premier ministre avait déjà présenté leurs excuses.

Enquête de la Fédération

Mathieu Bastareaud avait reconnu avoir menti lors de son retour en France. Un mensonge qui avait provoqué une vive émotion en Nouvelle-Zélande ainsi qu'un déchaînement médiatique alors que le joueur français expliquait finalement via un communiqué avoir "heurté la table de nuit" en état d'ébriété. Une nouvelle version qui n'avait pas calmé la polémique alors que les zones d'ombres planent encore sur la fin de nuit de plusieurs joueurs tricolores et notamment sur l'emploi du temps de Bastareaud entre son retour à l'hôtel et l'activation de son badge servant à ouvrir la porte de sa chambre vingt-cinq minutes plus tard. Un flou et des mensonges qui ont poussé le président de la fédération française Pierre Camou à présenter des excuses à la Nouvelle-Zélande avant de saisir la commission de discipline pour diligenter une enquête.

Guazzini: "Il est anéanti"

"L'affaire Bastareaud" était même le sujet principal de la dernière semaine de la tournée française dans l'hémisphère sud. La pression autour du joueur stadiste tout juste âgé de 20 ans s'est intensifiée lors des derniers jours avant qu'il soit hospitalisé dans un établissement spécialisé de la région parisienne dont le lieu est tenu secret. Il devrait y rester en observation pour une quinzaine de jours au minimun. Un repos nécessaire pour Max Guazzini qui est apparu inquiet pour son protégé : "Il est complètement anéanti, il faut le laisser tranquille."

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×