Top 14

En pensant à l'avenir

Montpellier Hérault Rugby29 - 24Auch

En ne parvenant pas à battre Brive la semaine dernière à domicile, Auch a sans doute laissé passer sa dernière chance de se maintenir dans ce Top 14.

 
 

La deuxième partie de ce championnat va donc servir à préparer la saison prochaine qui s'annonce délicate en raison d'un nombre de départ qui devrait être important.

Pierre-Henry Broncan a donc décidé de donner leur chance à plusieurs espoirs du club. Vincent Cortès fête sa première titularisation en Top 14 et il est associé à la charnière au demi de mêlée Christophe Clarac avec qu'il a l'habitude d'évoluer avec les moins de 23 ans. Le canadien David Spicer fait son retour au centre alors que Frédéric Medvès gagne une place sur le banc des remplaçants.

En revanche, les Auscitains viennent à Montpellier sans Fabien Barcella, le pilier gauche qui fêtera sa preière sélection face à l'Italie. Une absence qui fragilise fortement la mêlée gersois puisque Grégory Menkarska est obligé de faire une pige à gauche. Badel, joker médical de Mololo fait sa première apparition dans le groupe.

Points marqués 152 (13e)
Points encaissés 266 (14e)
Essais marqués 10 (13e),
Essais encaissés 23 (12e)
Transformations 6 (13e)
Pénalités 27 (9e)
Drop-goals 3 (7e)

Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |